Concours Jardins-Jardin et Architectures Vives

Page 1

TERA DROP “D’abord nourrir et susciter le plaisir, de consommer comme de contempler : utilité plaisante et profitable beauté” Georges Fahrat

Notre époque se caractérise par des changements de comportements essentiellement dus à une remise en question des ressources disponibles pour subvenir aux besoins de tous. Plus de la moitié de la population mondiale vit désormais en ville avec un rapport particulier à l’espace, à la nature mais aussi à son approvisionnement en nourriture. A l’heure actuelle, les architectes, urbanistes et politiques oeuvrent à concevoir ces villes de demain qui devront allier, densité de population, espaces de qualité, confort et efficacité énergétique. Au sein de ces futures concentrations urbaines, dans qu’elles mesures pourront nous offrir proximité et disponibilité alimentaire ? Les jardins partagés connaissent aujourd’hui un engouement sans pareil. Jardiner et récolter ses légumes soit même est un plaisir simple devenu désormais un luxe pour les populations urbaines.

TERA DROP

Dimitri Boutleux - ingénieur paysagiste


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.