Page 28

DOSSIER 120 ANS

Le Servette FC a ete fonde en 1890 et fEte cette annEe ses 120 ans, que cela vous inspire-t-il ? texte: Didier Rieder photos: Didier Rieder, Eric Lafargue, Speciale centenaire Servette FC, 1990 Hors Ligne Publishing

Sébastien Fournier C’est une longue histoire avec tous ses hauts et les bas. Cela m’inspire surtout le respect pour tous les gens qui ont œuvré pour maintenir le Servette FC en vie depuis 120 ans ainsi que pour les supporters qui suivent depuis tout temps ce Club. Peu de club ont 120 ans d’histoire ! Cela me rappelle évidemment tous les événements que nous avons traversé, les joies comme les moments plus difficiles comme actuellement. D’un point de vue plus personnel, j’ai une certaine fierté de pouvoir participer depuis un aussi long bail de 13 saisons à la vie du Club ce qui n’est pas forcément courant dans le foot moderne.

1

2

28

Oscar Londono C’est beaucoup de nostalgie. Quand je suis arrivé en Europe c’était l’époque ou je voyais le foot à la télé et j’étais fan du Servette. Je suis arrivé en 1982 en France vers Evian. Comme j’étais mordu de foot je regardais le foot, j’adorais le Servette. Il y avait des longs reportages à la télé, avec le temps qui défile cela fait bientôt 30 ans. Beaucoup d’année se sont écoulées. 120 ans… wow. Le temps passe trop vite, d’autant plus dans le foot. Les années passent, les saisons passent, les semaines passent, tu joues tous les week-ends sans t’en rendre compte. J’ai fait 20 ans de foot, je n’ai rien vu passer. J’aimerais que ce club remonte le plus vite possible à haut niveau. C’est tout ce dont j’ai envie pour ce club. Cela fait 10 ans que je suis au Club, cela fait même pas 10% de l’histoire du club, c’est rien. Je fais partie du 21ème siècle mais le club a été fondé au 19ème. Il faut profiter, ce n’est pas donné à tout le monde de faire quelque chose qu’on aime. Aujourd’hui après 3-4 saisons tu fais déjà partie des meubles, les carrières sont courtes. Il faut faire le maximum en un minimum de temps. Cela n’existe plus les clubistes.

SMAG #2 - Mars 2010  

Le magazine du football genevois

Advertisement