Issuu on Google+

[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Etude de Produit ALUCOBOND Réalisée pour le compte de :

HTS Par :

WeDo Services Le 05/2012

1


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

1.Introduction A. Objectif Le présent rapport contient des résultats de l’étude de produit conduite par WeDo Services, L’étude a pour objet d’identifier les caractéristiques générales, les techniques, les tailles et les tendances de la matiére de L’ALLUCOBOND en TUNISIE. Plus particulièrement, l’étude vise a caractériser et a quantifier les tendances déterminantes pour la spécialité ALLUCOBOND de HTS.

B. Approche et méthodologie Pour atteindre cet objectif, WeDo Services a collecté et analysé les informations sur le produit ainsi que des renseignements sur les applications sur les applications de technologies provenant de sources connues et pouvant être utiles a la réalisation d’un tel objectif. Parmi ces sources, on peut citer de nombreuses études de produits/marchés, des bases de données spécifiques sur le secteur accessible a travers des portails commerciaux, ou portails, ainsi que ceux accessibles par l’internet. Les sources comprennent les nombreuses bases de données développées par plus d’une dizaine de cabinets d’études et de recherches dont (prices …), en plus de nombreuses sources sur les échanges, les tendances, et technologies spécifiques au secteur. WeDo Services a compilé des informations extraites de rapports publiés ou non pour faire des analyses adéquates. La stratégie adoptée par WeDo Services a été la suivante : .. Le développement de stratégie de recherche permettant d’avoir des informations d’ordre général sur le produit ainsi que des données spécifiques relatives au marché local en général, et au concept de HTS en particulier ; .. L’intégration de ces stratégies par une méthode « Booléen » ou tout autre outil de formulation de commande de recherches applicables aux sources d’informations spécifiques. .. La conduite de la recherche sur les bases de données appropriées ; ..Le filtrage et l’organisation des informations obtenues en adéquation avec leur utilisation finale ; .. L’analyse et le rapprochement des différences entre les données obtenues au niveau des différentes sources ; ..L’analyse des informations obtenues en relation avec les objectifs de l’étude ; .. La présentation du résultat analytique d’une manière assez concise pour permettre a HTS de disposer des informations essentielles.

2. Résumé de l’étude 2


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 En MAI2012, WeDo Services a conduit une étude de marché exhaustive pour déterminer les techniques et l’usinage de L’ ALUCOBOND

Points clés La réaction général par rapport a L’ALLUCOBOND est tres forte, prés de 72 % des personnes interrogées indiquent qu’elles désirent fortement l’utiliser. Le degré d’intérêt par rapport a ces aspects a certes été mesuré avant les aspects liés aux prix de L’ALLUCOBOND en TUNISIE, mais il reflète néanmoins un niveau très élevé d’intérêt pour L’ALLUCOBOND en tant que produit. La taille du marché de L’ALLUCOBOND a été difficile aussi bien a quantifiée qu’a évaluer. Des estimations faites, il ressort que les composantes du marché sont actuellement très consistantes et pourront croitre assez rapidement au cours des toutes prochaines années en milliards de dinars. Les produits et Services de HTS semblent bien assortis pour répondre aux besoins du marché local. Les architectes, concepteurs et promoteurs immobiliers représentes des candidats potentiels pour des relations profitables. Le segment de marché du secteur de la menuiserie alu représente une autre opportunité de gain pour les entreprises dites qui peuvent faciliter de façon efficace et efficiente la croissance de la vente de vos produits/services. Les solutions de HTS semblent être en adéquate avec ce large marché. Une autre catégorie de clients potentiels est représentée par …… et dispose d’un …….

3..Définition du Produit L’ALUCOBOND L’ALUCOBOND a été développé comme une matière rigide, pour fournir à l’architecture un matériau de façade a la fois stable et flexible en même temps, L’ALUCOBOND est extrêmement résistant aux intempéries, résistant aux chocs et a la rupture, incassable, il est également antivibratoires et se laisse facilement usiner et mis en œuvre et assure une installation facile et rapide L’ALUCOBOND est fabriqué en différentes épaisseurs de noyau selon un processus de laminage en continu.

3


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 Tous les panneaux peints sont fournis avec une protection Peel-off en aluminium

L’ALUCOBOND PLUS C’est pour répondre a des fortes exigences en matières de protection contre le feux dans l’architecture qu’ALUCOBOND PLUS a été développé, Avec son noyau minéral ALUCOBOND PLUS obtient de meilleur classification par rapport au comportement des panneau sous l’influence du feux. Il est difficilement inflammable t offre les mêmes qualités que les autre produits de la famille ALUCOBOND, a savoir planéité, facilité de façonnage, excellente résistance aux intempéries et usinage simple. ALUCOBOND plus est un panneau composite constitué un noyau minéral.

de deux tôles d’aluminium avec

Les caractéristiques excellentes du matériau soutiennent l’inspiration et permettent des solutions novatrices dans tous les domaines de l’architecture, que ce soitdans la construction artistique traditionnelle de l’habitat privé, les bâtiments publics, Les sièges et bureaux de sociétés représentatifs ou les bâtiments commerciaux et industriels.

L’ALUCOBOND A2 L’ALUCOBOND A 2 est dans l’architecture le seul panneau composite aluminium au monde qui soit définitivement ininflammable et conforme a tous les standards globaux. Avec son noyau minéral, il répond aux tres hautes exigences de la directive e protection contre les incendies et ouvre de plus grandes possibilité quand a la conception et la réalisation des bâtiments

4


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 Tous comme les autres produits de la famille ALUCOBOND, L’ALUCOBON A 2 se caractérise par son façonnage facile, une excellente résistance aux intempéries, aux chocs et a la rupture et surtout, est ininflammable. Les panneaux composites ALUCOBOND ® A2 sont incombustibles et n’apportent aucune contribution active en cas d’incendie. En cas de feu, ils ne dégagent aucun gaz toxique et tout au long de leur cycle de vie, les panneaux ALUCOBOND ® A2 ne libèrent aucune substance susceptible de compromettre notre environnement écologique.

• Légèreté, rigidité, planéité – réduit les coûts de sous-structures et les moyens de fixation, manutention facile • Longévité – résistant, facile à nettoyer Grands formats, installation facile, unités de panneaux préfabriquées – temps de montage court, délais sûrs, coûts faibles • Recyclable, écologique – récupération des déchets pour la production de nouveaux matériaux

4 : Informations Utiles : Seuls des systèmes de laquage de haute qualité et compatibles avec notre environnement écologique sont utilisés sur les surfaces ALUCOBOND®. Ces systèmes possèdent une excellente résistance aux intempéries et aux émissions industrielles. La qualité est assurée par l’utilisation de liants résistants aux rayons UV. Les systèmes de vernis opaque à base de fluoropolymères sont standard. Tous les systèmes de laquage ALUCOBOND® se font par la méthode « coil-Coating », procédé par revêtement et thermolaquage en continu.

5


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

IMPORTANT • Les palettes doivent être manipulés avec précaution pendant le transport et le déchargement. Ne pas manipuler les palettes ouvertes. • Lors de la livraison les palettes doivent être examinées pour tout dommage dû à l'humidité (panneaux ALUCOBOND ® qui ont été mouillés doivent être séchés afin d'éviter des taches ou corrosion qui se forment). Tout dommage doit être immédiatement signalée et confirmée par l'agent de transfert. • Stocker les palettes de sorte qu'ils soient protégés contre toute humidité pénétrer en raison de la pluie et pulvériser de l'eau et éviter toute formation de condensation (par exemple lors du transport de panneaux froids dans des locaux plus chauds). • Stocker les palettes empilées les unes sur les autres (ne pas stocker panneaux ALUCOBOND ® debout à la verticale), avec un maximum de 6 palettes de même format empilé les uns sur les autres (palettes lourdes au fond). • Les panneaux individuels doivent être levées de la palette par deux personnes détenant tous les quatre coins, et non tirés sur l'autre. Transporter les panneaux verticalement. Porter des gants pour éviter les taches. • Si l'on empile les panneaux, rien ne doit être placé entre pour éviter les marques. •Fortes fluctuations de température réduit la durabilité à long terme. • Stockage maximale de 6 mois doit être évité. • Retirer le film protecteur dès que possible après l'érection. Film de protection qui reste sur des panneaux pour une période étendue de l'exposition extérieure peut être très difficile à enlever • Si le film protecteur se détache partiellement en cours de traitement, bords salespeuvent se produire dans le cours du temps.

6


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

5 : MONTAGE Afin d’éviter d’éventuelles différences de réflexion (au sein des couleurs métalliques, à effets spéciaux et Spectral), il est recommandé d’installer les panneaux dans le même sens, comme indiqué par les f lèches d’orientation sur le film de protection. Des variations de couleurs peuvent se produire entre des panneaux provenant de différents lots de production. Pour garantir l’uniformité des couleurs, la quantité requise pour un projet doit être commandée en une seule fois. Le film de protection étant difficile à retirer lorsqu’il est exposé longtemps aux intempéries, il est donc recommandé de l’ôter rapidement après montage des panneaux. Afin d’éviter d’éventuelles empreintes sur les panneaux, ne rien poser entre chaque panneau. Il est recommandé d’empiler des palettes du même format sur une hauteur maximum de 6 palettes.

6 : EXEMPLES DE CONSTRUCTIONS CASSETTESKASSETTE

7


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

CASSETTES ALUCOBOND® (SySTèME SZ 20) selon le principe « languette et rainure » pour disposition horizontale

RIVETÉS / VISSÉS sur les profilés Oméga pour une disposition de panneaux verticale

BARDEAU RIVETÉ :sur une sous-construction aluminium

8


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

De la même façon, les panneaux composites aluminium ALUCOBOND ® se laissent fixer sur une sous-construction en bois. Bordures de toit et avant-toits sont également réalisables en ALUCOBOND ®. Autres spécifications techniques sur demande.

7 : TECHNIQUE DE FRAISAGE-PLIAGE Grâce à cette technique d’usinage simple, les panneaux composites ALUCOBOND® peuvent être pliés manuellement à arête vive, rendant superflue l’utilisation d’une presse plieuse. Pour ce faire, des rainures sont fraisées sur la face arrière des panneaux ALUCOBOND®. La forme de la rainure définit le rayon de courbure. Les rainures de fraisage peuvent être obtenues à l’aide d’une scie circulaire verticale à panneaux avec dispositif de fraisage pour panneau ALUCOBOND®, avec une machine à commande numérique, avec une machine autoporteuse pour fraisage de panneau ou avec une défonceuse à main. La technique de fraisage-pliage est utilisable sur toutes les surfaces standard des panneaux composites ALUCOBOND®.

Rainure de fraisage (en forme de V) pour pliages jusqu’à 90°

9


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Rainure de fraisage à 135° (en forme de V) pour pliages jusqu’à 135°

8 : Traitement à une coup d'œil Le découpage de forme • avec panneau vertical a vu, circulaire ou scie sauteuse Lames de scies sauteuses pour le bois ou en matières plastiques, E.G. T101 B (Bosch), l'épaisseur de dent de 2,5 mm pour des coupes de précision

Esquisse de la géométrie de pointe pour l'affûtage professionnel:

10


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Routage L'ALUCOBOND peut être facilement mis en déroute sur des machines de routage classiques et centres d’usinage. Pour éviter les marques de pression sur la surface de l'ALUCOBOND il faut bien utiliser du plastique ou du bois lorsque les mâchoires de serrage versèrent des pièces. Haute-vitesse en acier ou en carbure coupe appropriés pour l'aluminium et ALUCOBOND ont un grand pas de denture, des gorges arrondies et lisses et les angles des lèvres petites. Ils produisent des coupes parfaites, des E.G. dans les conditions suivantes: • Acier rapide max. couper vitesse max. 3000 m / min. nourrir max. 25 m / min. • carbure coupe

.

max. couper vitesse max. 5000 m / min nourrir max. 30 m / min.

Fraisage Carotteuses Trois-lèvres et lamages communes pour l'aluminium sont utilisés pour la lutte contre le fonçage trous pré-percés. Trous lamés sont moins en dehors du centre que celles

11


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 produites par les forets hélicoïdaux. Fraises pour aluminium peuvent être utilisés pour le fraisage vis à tête plate en ALUCOBOND. Lamages tête et la queue de l'aluminium sont utilisés principalement pour le fraisage des têtes de vis ou pour faire des trous à travers l’ALUCOBOND.

Coupe contre ALUCOBOND peut être coupé à la taille avec des scies sauteuses, des centres d'usinage CNC et des torches eau. S'il vous plaît de découpe au jet d'eau à l'aide d'une torche. Préperçage des panneaux de départ est nécessaire lorsque la coupe dans le milieu d'un panneau tel qu'il n'est pas possible de percer avec un jet d'eau.

Tonte ALUCOBOND peut être coupé avec une guillotine classique. Un angle de cisaillement de 1,5 ° et un dégagement de cisaillement de petite taille (test sur papier) sont nécessaires pour atteindre une qualité de coupe optimale. Pour éviter d'endommager la feuille de couverture, assurez-vous d'utiliser des serviettes absorbantes de choc en caoutchouc entre le collier et le ALUCOBOND la surface. Important: Pour les applications avec des arêtes de coupe (visibles façades par exemple, rivés) de cisaillement d'ALUCOBOND prédécoupées n'est pas adaptées à un usage décoratif et doivent être évités.

Forage ALUCOBOND peut être percé avec les machines courante utilisées avec l’aluminium et les plastiques Matériels : Acier rapide (HSS) Géométrie de l'outil: Angle de la lèvre: 100 ° - 140 ° Forage sans bavure est possible en utilisant le suiexercices vants: repérer fraise avec point central. Angle de whist: 30 ° - 45 ° EX. Extrême 2TM HSS-G DIN 338 de forage en métal de De WALT, D-Idstein

Perforation Panneaux ALUCOBOND de toutes épaisseurs peuvent être poinçonnés avec les machines conventionnelles de poinçonnage de feuille. Pour des coupes propres il faut utilisez régulièrement les outils de base et l'écart de coupe la plus étroite possible (0,1 mm). Cette méthode de séparation occasionne un léger rétrécissement de la

12


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 tôle de. Trous d'un diamètre minimum de 4 mm peuvent être perforés. La largeur minimale de la bande entre les bords des trous est également de 4 mm.

Pliage ALUCOBOND peut être formé par le métal classique et les méthodes de fabrication de plastique. Certains points spécifiques sont à noter concernant la structure multicouche associant des matériaux de caractéristiques différentes: • Le rayon minimum est pour l'ALUCOBOND ® et r = 10 x t ALUCOBOND ainsi pour l'ALUCOBOND A2r =25 x t t = épaisseur de panneau L'effet de retour élastique connu lorsque le métal de pliage de feuille est plus grande avec l'ALUCOBOND. Pour la production en série d'un prototype devrait être fait. La surface doit être protégée contre les dommages causés par l'apposition d'un film plastique ou d'insertion de polyéthylène de 1 à 2 mm d'épaisseur ou de bandes de film plastique au cours du traitement. La surface du panneau doit être exempte de toute matière adhésive (par exemple étiquettes, etc.) Important: Lorsque vous vous penchez ALUCOBOND ® avec une surface anodisée, la zone cintrée.

Cintrage par machine à rouler ALUCOBOND peut être plié avec des machines de pliage de tôles de roulis -principalement avec trois et quatre cylindres des machines. S'il vous plaît assurez-vous que le chargeur ne pas exercer trop de pression. Rouleuse de tôles qui sont également utilisés pour le cintrage d'autres métaux doivent être soigneusement nettoyés avant le traitement des copeaux ALUCOBOND. Nous recommandons rouleaux au sol pour éviter d'endommager les feuilles de couverture.

Cintrage par presse plieuse ALUCOBOND, comme la tôle, est facilement formé avec une presse plieuse. Le processus de l'air de flexion est utilisé lors de la formation avec une presse plieuse. Le panneau ALUCOBOND repose sur la matrice pourtours (rails, les canaux) et est pliée par le poinçon (tube ou tige). L'angle de cintrage est déterminé par la largeur de la filière et la course du poinçon. Les bords de la matrice doivent être arrondis et lisses. Largeur de la matrice idéale: 2 Xe + 2 x épaisseurs du film de protection + poinçon de diamètre + 15 mm La longueur minimale de côté de la partie coudée doit être 5 fois l'épaisseur ALUCOBOND

13


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Cintrage avec une machine de pliage Lorsque vous travaillez avec des machines de pliage, le panneau à cintrer est serré entre les deux joues. Le bord saillant est pliée autour de la joue supérieure et ancien aide de la barre mobile pivotant. Le rayon de courbure est déterminé par formeurs interchangeables attachés à la joue de serrage supérieur.

note: Pour le traitement ALUCOBOND A2 et ALUCOBOND en plus s'il vous plaît se référer àla notice séparée.

Fraisage et pliage

14


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 ALUCOBOND panneaux composites peuvent être mis en forme au moyen d'une technique de transformation simple. Cette procédure, l'acheminement et le technique de pliage, permet une variété de formes et tailles pour être fabriqués. Rainures en forme de V ou rectangulaire sont acheminés à l'arrière des panneaux avec les fraises de disque ou à la fin, par lequel la feuille de couverture en aluminium à l'avant et une partie de l'âme sont retenues polyéthylène. La faible épaisseur du matériau restant permet alors un pliage à la main. Presse à frein n'est pas nécessaire. La forme de la rainure de dissuader les mines le rayon du virage. Les rainures peuvent être produites avec une scie à panneaux avec dispositif de routage pour l'ALUCOBOND ®, sur un centre d'usinage CNC, avec une machine pour fraisage de panneau ou une machine d'acheminement. L'acheminement et la technique de pliage peut être utilisé pour panneaux composites de toutes les surfaces standards. Important: Lors du pliage ALUCOBOND avec une surface anodisée, les bords sont plus brillants.

Les avantages Les avantages convaincants de l'acheminement et techniques de pliage sont les suivants: • L'investissement minimum • technique opératoire simple • Pliage ne doivent pas être fait dans l'atelier, il peut être fait sur le site, ce qui signifie de transport faible et les coûts de stockage

15


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 • Faible coût de fabrication des pièces moulées comme revêtements de façade, bordures de toit, des pièces d'angle, des boîtiers de colonne et bien d'autres sont possibles • Versatile formabilité • Bonne économie • Les formes ne sont pas limités par les dimensions de la machine • Plier sans coupe, donc pas de flambage dans la zone d'angle et donc même les éléments

Rainure rectangulaire pour les bords jusqu'à 180 ° selon l'épaisseur du panneau

Technique de joints/ fixation

16


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 ALUCOBOND peut être assemblés au moyen de procédés classiques utilisés dans la technologie métal et plastique. Si ALUCOBOND doit être assemblé avec des pièces de métaux autres que l'aluminium, ou si la visserie (boulons, vis, par exemple) doivent être utilisés, les lignes directrices des matières suivantes doivent être observées: En plus des éléments structuraux en aluminium, en plastique ou en acier inoxydable doit être adapté pour l'assemblage avec ALUCOBOND. Lors de l'utilisation d'autres matériaux s'il vous plaît insérer rondelles isolantes, etc. ou appliquer revêtement protecteur pour éviter la corrosion. Prenez la dilatation thermique du panneau en compte pour une utilisation extérieure de l'ALUCOBOND pour éviter le coincement ou de déformation. L'écart minimum dépend de l'expansion prévue de la face. S'il vous plaît se référer aux recommandations de traitement pour les rivets et boulons pour des mesures supplémentaires pour éviter tout blocage. La dilatation thermique linéaire de l'ALUCOBOND est déterminée par les tôles d'aluminium. À une différence de température de 100 ° C la dilatation longitudinale est de 2,4 mm / m

Rivetage Panneaux ALUCOBOND peuvent être assemblés entre eux ou à d'autres matériaux avec des rivets communs aux constructions en aluminium. Pour une utilisation en extérieur et pour une utilisation dans les zones de forte humidité, rivets aveugles en aluminium avec tiges en acier inoxydable devrait être utilisé. Lorsque vous utilisez des rivets aveugles avec mandrines acier, le mandrin doit abandonner après rivetage (version amovible). Rivets à tête fraisée sont adaptés pour une utilisation en intérieur uniquement.

Pour une utilisation en extérieur s'il vous plaît noter: • Pour extérieur rivets en aluminium utilisation aveugles qui ont été approuvés pour la construction d'un diamètre de l'arbre 5 mm et un diamètre de tête de rivet de 11 ou 14mm sont utilisées. • S'il vous plaît prendre de l'expansion thermique du panneau en compte (2,4 mm/m/100° C). Pour éviter les bourrages, le trou dans le panneau doit être assez grand pour permettre

17


[ALUCOBOND] 25 mai 2012 l'expansion. • Avec l'arbre du rivet épousant le bord du trou, la tête du rivet doit couvrir plus de 1 mm de la zone entourant le trou. • Foret étagé ou jauges trous ayant des diamètres correspondants sont utilisés pour percer des trous centrée dans le panneau et la sous-structure et pour mètre correspondant. • Fixation des gabarits Rivet sont utilisés pour le montage de rivets aveugles, sans brouillage permettant une tolérance de 0,3 mm. Assurez-vous d'utiliser des gabarits de fixation de rivets et rivets provenant du même fabricant, comme la hauteur de la tête du rivet selon la norme DIN 7337 peuvent varier. • Le. De serrage des résultats épaisseur de l'épaisseur de la matière à riveter, plus une valeur supplémentaire de 2 mm afin d'assurer que la tête de fermeture est parfaitement formé En conformément à cette épaisseur de serrage de la longueur de l'arbre correspondant est déterminé dans les tableaux fournis par les fabricants de rivet. (Min. =14 mm)

Important: Depuis lors beaucoup de facteurs peuvent avoir une influence sur la tolérance exacte des rivets de 0,3 mm (par exemple la tolérance tête du rivet), nous vous recommandons de faire un test sur un panneau de façade. Retirez le film de protection dans le domaine de rivetage avant rivetage.

Fixations filetées

18


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Vis du carénage pour structures métalliques

Vis pour une utilisation en intérieur - Pas d'utilisation extérieure

Vissage pour une utilisation en intérieur

19


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Soudage à air chaud (pour l'ALUCOBOND avec un noyau en polyéthylène) Soudage à air chaud s'est révélé utile pour l'assemblage des matières thermoplastiques et pour l'ALUCOBOND soudage. Le noyau en plastique et la tige dessoudures plastique sont chauffés et soudés avec des ensembles électriques de soudage air chaud. Les conditions suivantes sont essentielles pour de bons résultats: • joint de soudure bien préparé • Bonne qualité de soudage tige • De l'air pur à chaud • la température correcte • pression de contact correcte • Vitesse de soudage

Préparation du joint de soudure Pour soudage bout à bout, les bords des panneaux ALUCOBOND doivent être chanfreinée

Avant panneaux ALUCOBOND de pliage et de soudure, des rainures doivent être acheminés dans les panneaux à l'aide de fraises correspondantes

20


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

Gorges avec fraise Comme le cœur en polyéthylène s'oxyde relativement vite lorsqu'il est exposé à l'air, il convient de souder dans les 24 heures après le chan freinage.

La tige de soudure Utiliser la qualité de ce qui suit: Polyéthylène, mou, type: 1800-h Couleur: noir, diamètre: 3-4 mm La couche extérieure (couche d'oxyde) de la soudure tige doit être enlevée avec une toile émeri immédiatement avant le soudage. S'il vous plaît chanfrein l'extrémité de départ de la tige à environ. 45 °.

Collage Respecter les instructions du fabricant concernant l'application et l'utilisation des adhésifs et rubans. Adhésifs et étanchéité composés ne sont pas conformes à l'ALUCOBOND noyau en matière plastique (bords de coupe). Laminage de panneaux ALUCOBOND à d'autres matériaux peut entraîner une déformation des stratifiés (différents comportements de dilatation / effet bimétal).

Serrage des connections

21


[ALUCOBOND] 25 mai 2012

: RECYCLAGE ALUCOBOND est entièrement recyclable, c’est à dire que le noyau tout comme les tôles aluminium peuvent être refondus et utilisés pour la production d’un nouveau matériau.

: GARANTIE . ALUCOBOND

est symbole d’une haute et longue garantie. Les garanties conformément

aux spécifications du produit et à ses domaines d’application peuvent être obtenues sur demande

22


Alucobond