Issuu on Google+

D

FORMATION

2009 Diplomée d'architecture d'intérieur et design, mention très bien, ESAG

Ecole Supérieure d'Art Graphique, Design et Architecture Intérieure, Paris

2004 Année préparatoire Atelier Met de Penninghen et Jacques d' Andon 2003 Baccalaureat - série ES

EXPERIENCE PROFFESSIONNELLES ARCHITECTURE D' INTERIEUR 2011 Christophe Pillet, . . . . . . . . .

Architecture d'intérieur et design, Paris Momoka, restaurant japonais, Paris (sept 2010) Arysta, multimarque, prêt-à-porter, Paris (mars 2011) Richmond boutique, Smolenski, Moscow (fev 2011) Richmond corner, Time square, Shanghai (mars 2011) CWF, children worldwide fashion, concept boutique (nov 2010) Gassin Standart Motel, hotel, St Tropez (sept 2010) Lodge Aregno, hotel, Corse (mars 2009) Société générale, hall d'accueil, La Défense (juil 2010) Renault, concept stand international (oct 2010)

2004 Christian Biecher, CBA, . .

agence d'Architecture d'intérieur, Paris assistante projet Fauchon, place de la Madeleine, Paris (juin-juillet) suivi de chantier, Centre d'animation et de Spectacles, place des Fêtes, Paris

2003 Versions, .

agence d'Architecture d'intérieur, Versailles assistante projet La Maison du Chocolat (juin)

SCENOGRAPHIE 2010 Frag, éditeur mobilier italien, réalisation de stand salon de Milan (avril) 2010 De Bournais, fabricant mobilier français, réalisation de stand salon Maison et Objet (janvier) 2005 Printemps de la Maison-Hausmann réalisation vitrine d'exposition Wedgwood STYLISME 2000 - 2008 Claudie Pierlot . assistante stylisme accessoires, (juin-juil-sept pendant 8 ans) 2004 Alice Reydellet designer .

conception accessoires de luxe, design textile, réalisation de stand Maison et Objet (sept)

COMPETENCES

LOGICIELS INFORMATIQUES

Illustrator, Photoshop, Autocad, C4D Notions: 3DS, After Effect

A

LANGUES

Francais: langue maternelle, Anglais: lu, écrit, parlé, Espagnol: niveau Bac

alice desdoigts 12 rue guisarde 75006 paris 00 33 (0)6 72 73 35 35 alicedesdoigts@live.fr

RECHERCHES PERSONNELLES

Couture, Bijoux, Peinture, Expositions, Illustration, Imprimés textiles, Photographie Tokyo, Kyoto, Reykjavik, San Francisco, Los Angeles, New York, Berlin, Lisbonne, Londres...


HELLIS Hellis est un système de modules de portants pour structure commerciale, adapté au monde de la mode. Grâce à un système de vissage et de perforations, ce module permet une fixation murale, l’accrochage de cintres, ainsi qu’un emboitement entre chaque module.


SQUARED Projet d’architecture de lotissement basé sur un système géometrique d’emboitement de carrés dans un carré.


ALTERATION VEGETALE de l’esthétique imparfaite STILL LIFE tente de découvrir une esthétique rarement prise en compte, c’est un défit lancé avec la coopération de fleurs qui ont accepté de se laisser observer vieillir. Still life est une collection de vases, destinés à des espaces vides ou aménagés, qui tire des leçons de l’observation du cycle des fleurs. Disposées de manière murale, cette déclinaison de mobilier révèle, comme dans un écrin, l’esthétique imparfaite des fleurs coupées qui subissent l’altération du temps. C’est observer les efforts du temps au sein d’un tableau ou Dorian Gray serait une fleur. Le monde floral, libéré du vase clos habite l’espace et y vieillit. A travers sept pièces, chacune déclinée en deux versions de matériaux, bois et plomb. Le repos, le séchage ainsi que la décomposition, s’opèrent en beauté de la manière la plus épurée. Une première phase, proche du vase usuel, offre aux fleurs une quantité d’eau suffisante à l’éclosion de certaines. Une seconde phase, réduit cette quantité d’eau pour ne pas brusquer le bouquet qui en sera bientot privé.

Pour permettre à certaines fleurs plus avancées en âge de s’habituer à leur premières rides, un espace de vitre sablée leur fournit pudeur et intimité. Par la suite, un mode de séchage vertical, la tête en bas est mis à leur disposition, doté d’une plaque lumineuse. Enfin, quatre autres meubles positionnent les fleurs de manières différentes afin de mieux aprécier la fin de vie de ces vegétaux. Couchées, suspendues la tête en haut, dans des étagères, ou encore faufilées entre des tiges, chacun est libre de choisir le mouvement de sa fleur. Elle apparaît alors comme élément de sculpture, mis en scène au sein d’objets dédiés au développement de ses sens.


ALTERATION VEGETALE de l’esthétique imparfaite Pour une intimité de la fleur qui fâne, un cadre en verre translucide et poli, soutient les têtes. La paroie vitrée coulisse de manière à s’adapter à la hauteur des fleurs.

1


ALTERATION VEGETALE de l’esthétique imparfaite Un mode de séchage vertical, la tête en bas est mis à disposition des fleurs. Par le biais d’un cadre en verre et une suspension métallique, la queue de la fleur aparait au centre du tableau.


ALTERATION VEGETALE de l’esthétique imparfaite La quatrième phase n’est autre qu’une succession d’étagères florales à disposer les unes au dessus des autres. Par l’utilisation de paroie vitrée, l’occultation des tiges ou de têtes de fleurs devient possible.


ALTERATION VEGETALE de l’esthétique imparfaite


school project