Page 1

POINTS D'OUÏE

Au creux de l'oreille, plongez au cœur des sons ! Un voyage sonore en deux temps Premier temps, immobile

Asseyez vous, étendez vous, détendez vous, fermez les yeux, écoutez ! Laissez vous charmer par de douces sonorités, ` à fleur d'oreilles. Immergez vous dans de subtils bruissements,` rien que pour vos tympans. Soyez charmés par de tendres froissements, de doux crépitements,` de fugaces bruissonnements, le temps d'un micro-concert, inouï. Des sons tournent autour de vous se rapprochent, s'éloignent, fourmillent délicatement, titillent votre écoute... Entrez dans le monde des sons microscopiques des particules microsoniques. Plongez vous dans un bain sonore régénérant, cristallisant l'écoute au cœur-même de la matière sonore. Un manipulateur de sons prend délicatement soin de vos oreilles, vivez un moment d'écoute exceptionnel !

Deuxième temps, en marchant

(enchaîné au premier) Un guide vous prend par le bras il vous promène, lentement au fil des sons et des ambiances, en aveugle. Découvrez l'hypersensibilité de l'oreille déconnectée de la vue. Les paysages se font musique ponctués de couleurs et d'images mentales. Vous êtes au cœur des sons, dans une immersion joliment bruissonnante. Après cette expérience sensori-auditive, jamais plus vous n'entendrez le Monde de la même façon !

Modalités pratiques

Écoute et promenade individuelle, sur inscription préalable. Durée globale : 15 minutes environ par personne Public : Tout public, enfant à partir de 12 ans. Lieux : Place publique, parc, intérieur de musées, centres culturels, forêts, rives, cour intérieure, manifestations publiques, festivals... Partout où la vie sonne et chansonne... Artiste(s) intervenant(s) : Possibilité de travailler à deux guides-micro-concertistes. Coût : 400 euros/jour TTC (par artiste) + frais de déplacement, repas et hébergement si nécessaire. A prévoir : Un ou deux transats ou sièges confortables

Option

Une table d'auscultation sonore, des stéthoscopes en libre service, des objets, matières et matériaux à explorer de la main et de l'oreille... Le monde des micros-sons à portée d'oreilles.

Les choses étant ce qu'est le son ! Des Arts Sonnants – Gilles Malatray - Nathalie Bou -

Points d'ouïe – Mai 2012 Contact : desartsonnants@gmail.com – 07 80 06 14 65 – 09 53 39 86 41


POINTS D'OUÏE  

Ateliers et interventions autour du paysage sonore

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you