Page 1

Mickaël GAUTHIER présente


L' A U T E U R Je m’appelle Mickaël Gauthier, je suis né le 15 Mai 1981 à Blois (41) et vit depuis maintenant 30 ans au Croisic (44), au bord de la mer où je travaille depuis Septembre 2001 en tant que Directeur du Cinéma Le Hublot. Cinéma associatif qui engrange plus de 30 000 entrées chaque année. En 2006, je créé le Festival du Croisic « De la Page à l’Image » consacré aux adaptations littéraires sur grand écran. Le succès du Festival fut immédiat et soutenu par de très grands noms du 7 ème Art qui se succèdent chaque année comme invités ou comme Président du Jury Officiel : Claude Chabrol, Jean Becker, Guillaume de Tonquédec, Sylvie Testud, Pascal Thomas, Vincent Pérez, André Téchiné, Philippe Lioret, Charles Berling, Alexandre Arcady, Jalil Lespert, etc… En parallèle je suis comédien et metteur en scène de théâtre depuis l’âge de 15 ans. Ma première troupe fut parrainée par l’acteur Pierre Mondy, puis soutenu par le comédien et metteur en scène Olivier Lejeune. Depuis j’ai créé, monté, écrit, mis en scène et joué une dizaine de pièces ou spectacles de café-théâtre. Depuis tout jeune mon amour et ma passion pour le Cinéma est connu de tous, et après la mise en scène au théâtre c’est une expérience que j’ai envie de tenter et de concrétiser.

De tempérament ambitieux, je souhaite porter ce projet sur grand écran, le réaliser, et le montrer au plus grand nombre d’autant qu’il traitera et parlera d’un sujet fort, qui me tient à cœur. Pensé, imaginé depuis des années, j’ai couché sur le papier cette histoire forte qui se tournera au Croisic, en décors naturels.

PHOTO PORTRAIT : NICOLAS RUANN

"Il faut toujours un court avant un long…"


LE FILM Drame familial écrit et réalisé par Mickael Gauthier Synopsis : Le Croisic, petite cité de caractère. Un bateau de pêche rentre au port. A son bord Jacques, patron-pêcheur, père de famille. A terre, Vincent, son plus jeune fils. Deux hommes déchirés en conflit permanent. Deux hommes unis par le sang et pourtant que tout oppose. Deux hommes qui ne se comprennent plus et qui vont continuer à se déchirer, à s’éloigner, à se détruire, sans écoute, sans attention, et sans amour…

Vincent cache quelque chose, un secret qu’il n’a jamais voulu révéler à son père, un secret très personnel, un simple secret qui va faire surface, une simple révélation vécut comme une trahison…


CONTACT

MICKAEL GAUTHIER Téléphone : 06 46 79 40 21 E-mail : delitdinnocence.lefilm@gmail.com

CONCEPTION PLAQUETTE : RENAUD ROUX / PHOTO : RENAUD ROUX / CONCEPTION AFFICHE : RENAUD

http://delitdinnocence.wix.com/lefilm

Délit D'innocence  

Dossier de Presse

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you