Page 9

Le télétravail réjouit le personnel de la BANQUE ROYALE La BANQUE ROYALE demeure un exemple à suivre en matière de télétravail. C’est sans doute une des raisons qui la situent parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, selon L’ÉVALUATION 2011 DU GLOBE & MAIL. La mise en œuvre d’une politique d’accès au télétravail est l’une des mesures mises en place pour faciliter la vie de ses 79 000 employés.

Des employés plus heureux tous les employés, tant que leurs fonctions s’y prêtent. Par exemple, les conseillers en prêts hypothécaires et leurs homologues spécialistes du placement font du télétravail à temps plein. « Ils peuvent emprunter un espace, s’ils en ont besoin, dans le réseau des succursales, mais leur bureau est à la maison », explique Raffaele Spena, vice-président régional de l’institution financière.

Parmi les avantages du télétravail énumérés, la Banque Royale a observé une grande contribution en matière de ressources humaines et une réduction des dépenses immobilières.

Bien qu’un stagiaire soit souvent embauché davantage pour répondre à un besoin de l’entreprise que par souci d’économie, l’aspect financier peut tout de même peser dans la balance. Embaucher un stagiaire est une solution abordable, mais qui engendre malgré tout certains coûts. Photo : Bloomberg

Des centaines d’employés n’ont pas d’autre lieu de travail que leur bureau à domicile, aménagés selon les normes de leur employeur. Avec un accès à leur courriel et à leur boîte vocale, et grâce aux vidéoconférences, tout le travail peut être réalisé sans le moindre déplacement. Le télétravail est accessible à

Innover grâce au télétravail? – Guide pratique à l’intention des entreprises de l’Estrie

Page 9

Profile for François Crevier

Innover grâce au télétravail?  

Guide pratique à l'intention des entreprises de l'Estrie

Innover grâce au télétravail?  

Guide pratique à l'intention des entreprises de l'Estrie

Advertisement