Page 1

POLITIQUE La fiction est là pour elle-même, elle ne sert à rien, alors que le mensonge sert toujours à quelqu’un.’’ Mais attendez, qu’est-ce qu’ils croient en faisant de vous leur griot? Cela donnera plus de crédibilité à leurs actions depuis les élections de 2010, légitimer leur Coup d’Etat Constitutionnel, décourager les patriotes et résistants africains galvaniser par le ‘’Gbagboïsme’’ et convaincus de la victoire de Son Excellence Monsieur le Président Laurent Koudou Gbagbo reconnue par la Cour Constitutionnelle et qui reste malgré la danse des sorciers, le seul vrai résultat de la présidentielle en Côte d’Ivoire pour les cinq prochaines années. Avant de vous enfoncer dans la disgrâce pouvez-vous au moins répondre aux questions suivantes? ■ Etes-vous entrain de nous dire que ce qui se passe en Côte d’Ivoire depuis Décembre, 2010 est justifié parce que le Président Laurent Gbagbo a perdu les élections? ■ Etes-vous entrain de nous dire que votre silence, sur la souffrance des ivoiriens et les atrocités, du boucher de sindou, indigne fils de l’Afrique wat-le-rat, sur votre mentor, son épouse, sa famille, vos compagnons de lutte et vos innocents compatriotes, se justifie parce que le Président Laurent Gbagbo a perdu les élections? ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo a perdu les élections pourquoi éternisez-vous la polémique? N’étiez-vous pas présent à la cérémonie de l’indignité à Yamoussoukro? Est-ce que tout votre brouhaha sur les médias occidentaux pour ne rien dire, un préalable aux paiements des salaires des parlementaires que vous représentez et aussi pour votre semblant de libre circulation? ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa a-t-il fait pression dans sa lettre à son compère Bakayoko (qui ont tous les deux le complexe napoléonien) ex-président de l’ex CEI toujours porté disparu, pour qu’il manipule les résultats? Pourquoi nicholas paul stéphane sarközy de nagy-bocsa et sa soit disante communauté internationale ont refusé de recompter les voix? ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi a-t-on demandé à Yao Dré d’appliquer les recommandations de l’UA et non celles du peuple de Côte d’Ivoire et sa Cour Constitutionnelle? Je sais que vous êtes économiste mais dites-moi depuis quand une institution internationale décide qui est vainqueur dans un pays indépendant, libre et souverain?

11 Oups! Nous avons appris à nos dépends que la Côte d’Ivoire était une sous-préfecture de la toute petite et complexée france. ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi seulement 5 sur les vrais 41 présidents africains étaient présents? (Goodluck ne comptant pas et le reste étaient les 12 sous-préfets des colonies françaises en Afrique). Et si même le diable était présent, cela change-t-il le fait que la cérémonie à Yamoussoukro était illégale? ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections pourquoi alassane dramane ouattara, le fils indigne de l’Afrique et le mouton de la ville a eu besoin de jurer trois fois pour le même poste? ■ Si Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo avait perdu les élections et qu’il ne représentait rien politiquement ou ‘’otherwise’’ pourquoi les forces armées restent-ils infidèles au soi disant vainqueur que vous tenez à clamer si haut? Pourquoi n’est-il pas libre et la population ivoirienne reste toujours terrorisée? Vous parlez aussi de trop de fautes politiques de la part de Son Excellence Monsieur Laurent Koudou Gbagbo, est-ce parce qu’il n’a pas épousé toutes vos positions radicales depuis Linas-Marcoussis jusqu’à ce que vous décidez de prendre refuge avec votre famille à l’extérieure du pays? Vous savez dans la Bible Matthieu 7 vs-5 il est écrit: ‘’Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère’’. Vos déclarations font de vous plus un ‘….’ qu’un représentant du FPI, si vos propos sont vraiment sincères pourquoi n’avez-vous rien dit de Décembre 2010 jusqu’au 10 Avril, 2011, ces mêmes canaux de communications étaient à votre disposition pourquoi ne l’avez-vous pas fait? Pourquoi n’avez-vous pas publiquement démissionné? J’ai franchement honte à votre place, lorsque je vous entends dire que jusqu’ici vous n’avez pas pu rendre visite au Président Laurent Gbagbo, son épouse et vos compagnons de lutte internés dans le Nord ce qui signifie que vous ne représentez rien et confirme alors votre rôle de griot! Laissez-moi-vous dire ceci: ■ S’il avait suivi tout vos conseils les Africains n’auraient pas compris son combat, n’étiez-vous pas de ceux qui avaient prôné l’opération Dignité en 2004? ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo n’a pas mis sa famille à l’abris hors du pays comme vous, ni sauté les murs des ambassades 2002, ni rampé

dans les caniveaux pour se retrouver au 43 ème bima 1999, lorsqu’il avait le feu aux fesses comme ceux que je n’ose pas citer ici; même ses petits enfants étaient avec lui. ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo est resté et reste maître de ses convictions et dans la légalité jusqu’à ce jour. Il n’a pas essayé de violer la Constitution Ivoirienne en 1993, 1995, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2010 et enfin l’a tuée en 2011 ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a compté sur son budget sécurisé dont vous étiez un des initiateurs pour payer ses fonctionnaires et PME-PMI pendant dix ans sans distinction de parties politiques, religions, groupes ethniques ou de pays d’origines. Il a montré aux Africains que notre ‘’Jardin d’Eden’’ était suffisant et qu’ils n’avaient pas besoin de s’endetter, ni d’aides au développement pour vivre libres et heureux. ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo n’a pas fait de chasse aux sorcières pendant tout son mandat. Il neutralisait ses opposants politiques qui se pavanaient comme des petits rois, avec son verbe et son savoir politicien, pas dans la terreur et la brutalité. C’est encore pour cela qu’il n’avait jamais pris les armes contre le régime de feu Houphouët-Boigny en trente ans d’opposition malgré tout ce que sa famille, ses amis et lui ont subi ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a fait connaitre à tous les Africains comment la france fait et défait les présidents en Afrique ( Patrick Benquet, la Françafrique). Il a fait connaitre à tout Africain averti les enjeux du Golf de Guinée et les ambitions de la francmaçonnerie et des forces impérialistes sur tout notre continent. ■ Au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo a fait connaitre à tout Africain averti que pour le développement de notre continent, il nous faudra respecter nos propres lois établies en un mot il faut rester dans la légalité sinon la loi des armes conduit toujours au chaos, je crois que le fils de lucifer et indigne fils de l’Afrique est entrain de le comprendre. ■ En un mot, au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo nous a ouvert les yeux. Comme il ne peut pas répondre à ses détracteurs en ce moment je le fais à sa placeEn un mot, au moins Son Excellence Monsieur Laurent Gbagbo nous a ouvert les yeux. Comme il ne peut pas répondre à ses détracteurs en ce moment je le fais à sa place.

Et si Mamadou KOULIBALY la bouclait  

DeboutCIv n°7

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you