Issuu on Google+


En arrivant à Rome, nos bus nous laissent à quelques pas de St Pierre. Il fait beau et chaud, la journée promet d ’être bien remplie. Ces dames sont prêtes : chapeaux et autres foulards sur la tête, lunettes de soleil … tout est OK !


Visiter St Pierre de Rome, cela se mérite. La récente élection du nouveau Pape n ’améliore pas la situation. Comme nous, beaucoup de touristes du monde entier sont là. Il faut donc être patient et faire la queue pour entrer dans ce magnifique lieu.


L ’attente débute près de la fontaine, on croit aller vers l ’entrée, mais en fait on tourne sur la gauche pour faire tout le tour des colonnades. L ’entrée se fait réellement de l ’autre côté. Alors on s’occupe, on prend Ste Bouisse et St Paulin en photo … Entrée (derrière les bâches)

Début de la file d ’attente

Nous en sommes là !


Dès l ’entrée, la hauteur de l ’édifice et ses riches décors impressionnent. Sur la droite, dans une alcôve fermée de verre, la Pietà de Michel-Ange est difficile à apercevoir. La photo donne ici volontairement une idée de la foule qui se presse pour voir le chef-d’œuvre.


Le baldaquin du Bernin, s’élève sur ses quatre piliers torsadés sous la coupole de 41 mètres de diamètre qui culmine à 136 mètres de haut.


En quittant La Basilique, nous passons devant les fameux gardes suisses du Vatican. Après un pique-nique pris dans le parc entourant le château St Ange, nous partons visiter le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine.


Nous entrons dans le musée par ce plan incliné en colimaçon très … graphique !


Le musée est très riche, il y a littéralement des œuvres partout. On ne sait plus où regarder ! Nous prenons la visite ‘’rapide’’ vers la chapelle Sixtine. Là aussi, il y a foule, on se croirait un jour de soldes dans les grands magasins. Ci-contre, à gauche la galerie des cartes (120 m) est magnifique !


La visite de la chapelle Sixtine est étonnante. Interdiction stricte de photographier, on se fait gronder ! Silence absolu et rapidement, on vous pousse vers la sortie … et parfois certains se trompent ! ère Nous terminons notre 1 journée à Rome en quittant le musée par cet escalier en spirale.


Accédez aux photos originales en téléchargement via le répertoire Google Drive en flashant le code ci-contre ou en cliquant dessus.


Italie - Jour 3 - Rome