Page 1

PRÉSENTATION ET REGIE PUBLICITAIRE WWW.GASTRONOMIETV.COM

TV

TV

G

GASTRONOMIE


TV

G

www.gastronomietv.com


Gastronomie TV diffuse 4-6 émissions de cuisine mensuellement. Toutes les semaines des Chefs de cuisine étoilés différents vous présentent des recettes inédites.

La passion du goût et de la cuisine           Gastronomie TV vous invite à découvrir l’univers des Grands Chefs français.  Le mélange des passions, la réflexion, les rencontres, le savoir-faire sont des ingrédients indispensables à la création de Gastronomie TV. Gastronomie TV se glisse dans les coulisses de la haute gastronomie.          Nos journalistes et photographes vont à  la rencontre des Chefs.  Emissions de cuisine, recettes et reportages cultiveront votre plaisir de cuisiner la gastronomie chez vous. 

Gastronomie TV c’est vous proposer une thématique immuable sur un support de communication incontournable !


TV

G

Introduction

Sommaire

Drakkartv est une agence de Communication spécialisée dans la communication audiovisuelle et internet. Nous privilégions depuis de nombreuses années le secteur de la gastronomie. De nombreux Chefs de cuisine de la gastronomie font confiance à Drakkartv pour les accompagner dans leur communication.

Présentation Présentation - Accueil 2 Présentation - Accueil ( suite ) 3 Présentation - Mise en avant & videos 4 Présentation - Magazine 5

Un média puissant ! Preuve en est : plus d’un Européen sur quatre (28 %) regarde des vidéos sur internet et 40 % des internautes cliquent sur une vidéo plutôt que sur un texte selon une étude Microsoft. D’ici 2015, Internet devrait même devenir le premier média en prenant le pas sur la télévision. Une télévision sur internet est donc un excellent support de communication à la fois ludique et extrêmement visible. Le mélange des passions, la réflexion, les rencontres, le savoir-faire...sont des ingrédients indispensables à la création de Gastronomie TV. En 2012, un nouveau MEDIA est né.

Régie publicitaire Espace publicitaire - Accueil et menu Espace publicitaire - Billboard Espace publicitaire - Magazine

7 8 9

Cibles & Bénéfices 10 Visibilité 11 Formats et contenus 12 Tarification 13 Conditions de paiement

14

Conditions générales de vente

15


G

TV

PRÉSENTATION


Présentation : ACCUEIL

La passion du goût et de la cuisine     

Gastronomie TV vous invite à découvrir l’univers des Grands Chefs français.  Le mélange des passions, la réflexion, les rencontres, le savoir-faire sont des ingrédients indispensables à la création de Gastronomie TV.

2


Présentation : ACCUEIL

(suite)

Gastronomie TV se glisse dans les coulisses de la haute gastronomie. Nos journalistes et photographes vont à  la rencontre des Chefs.  Emissions de cuisine, recettes et reportages cultiveront votre plaisir de cuisiner la gastronomie chez vous.

3


Présentation : Mise

en avant & Vidéo

Les avantages de la vidéo pour votre communication Internet :

Une personne retient 20% de ce qu’elle entend, 30% de ce qu’elle voit et 70% de ce qu’elle voit ET entend. Un film est donc un moyen de communication beaucoup plus efficace qu’un simple texte. Un film destiné à une diffusion Internet, peut également être diffusé sur un DVD, ou projeté en réunion.

4


Présentation : MAGAZINE

GTV

Un magazine web est un moyen, pour une entreprise, d’affirmer son expertise sur un sujet donné. En relayant des contenus diversifiés et complets sur un sujet ou une thématique précise, le magazine web se pose comme un outil d’information spécialisé. Pour une entreprise, l’intérêt du magazine web est de se doter d’un outil de communication web complet et diversifié qui lui permet de se positionner comme un expert dans le domaine de son choix et auprès d’une audience particulière.

5


RÉGIE PUBLICITAIRE

6


Espace publicitaire : ACCUEIL

et MENU

Espace A :

Emplacement sur la page d’accueil dans la gestion des menus. Un espace utile et visionné par 100 % de l’audience.

Espace B :

Emplacement sur la page d’accueil à droite dans la rubrique « Coup de cœur » ½ format. Un espace visible en permanence lié à un rédactionnel de grand intérêt.

Espace D :

Emplacement sur la page d’accueil parmi les rubriques des Chefs de cuisine et les recettes. Un espace privilégié avec une notoriété accrue.

7


Espace publicitaire : BILLBOARD Espace C :

Emplacement sur la page d’accueil à droite dans la rubrique « Coup de cœur » grand format. Une espace visible en permanence liée à un rédactionnel de grand intérêt.

Espace E :

Il s’agit de parrainer une émission de cuisine, une recette. Le parrainage est un mode de communication en dehors des écrans publicitaires dits ‘classiques’. Il permet à une marque de s’associer directement au programme. La présence se fait par un « Billboard générique » avant l’émission. Le parrainage, une action efficace pour valoriser l’image de la marque, qui s’approprie toutes les valeurs induites du programme. La durée est de 6 à 12 secondes. Le Billboard est réalisé par Drakkartv. Les contenus (textes et photos) sont fournis par l’annonceur.

8


Espace publicitaire : ACCUEIL

et MENU

Espace F :

Une présence dans la rubrique « Magazine GTV » dans une des rubriques suivantes : Mets & Vins, Art culinaire, Shopping & Loisir ou Résidences & décoration. Une visibilité très ciblée, très valable pour la promotion d’une prestation et/ou un produit.

9


CIBLES & BÉNÉFICES CSP ++ et +++ (chefs d’entreprises, cadres supérieurs, professions libérales, hauts fonctionnaires, actifs ou retraités) disposant de revenus confortables, de patrimoines financiers ou immobiliers importants. Ce sont des décideurs à titre privé comme professionnel. Ils sont amateurs de gastronomie, de cuisine, de vins et de produits de luxe en général. Moins de 50 ans : 39 % Plus de 50 ans : 61 % Hommes : 53 % Femmes : 47 %

Promesse :

Le meilleur, le bon, le beau, le raffiné.

Univers :

L’excellence et le luxe.

Ton :

Chaleureux et convivial. accessible, direct, franc et moderne, engagé, impartial, précurseur de tendances, expert du goût.

Mais aussi :

La Presse spécialisée, les agences de voyages, les Cavistes, les Restaurants Gastronomiques et les Hôtels.

LES BÉNÉFICES : S’ASSOCIER à une marque haut de gamme pour valoriser sa propre marque. BÉNÉFICIER de la puissance de la marque Gastronomie TV auprès des CSP ++ et +++ en terme de notoriété de prescription et d’influence. SE POSITIONNER sur une télévision sur internet offrant des opportunités d’exposition démultipliées. TOUCHER aussi bien le grand public que les professionnels du monde du vin du voyage, de la restauration et de l’hôtellerie.

10


VISIBILITÉ Des actions régulières et efficaces au service de la visibilité • • • • •

Campagnes d’E-mailing (Vidéomails) Intégrations fortes sur les réseaux sociaux Partenariat avec la Comité Régional du Tourisme Opérations de presse nationale Référencement naturel et Net Linking

Ces opérations sont garantes d’une visibilité forte et ciblée.

La puissance d’une diffusion multiple ! Gastronomie TV est présente sur tous les supports internet : PC, Smartphones et Tablettes ( Responsive Design ) Les émissions sont relayées sur les principaux réseaux sociaux Les émissions sont postées sur des sites de partage de vidéos Le film est libre de droits et utilisable dans votre propre communication

Une présence internationale ! • www.frenchcooking-tv.com • www.kuchnia-francuska.pl • etc ...

11


LES FORMATS ET CONTENUS FORMAT V1 : Ce format est valable pour les espaces A,B, C, D et F. Il s’agit d’une intégration d’une photo en page d’accueil avec un titre et un texte d’accroche ! En cliquant sur l’annonce un univers dédié à l’annonceur s’ouvre et il bénéficie d’une présence unique. Une présence sous forme de 4 faces publicitaires (photos et texte) en diaporama, un publi-reportage à droite avec un lien vers le site internet de l’annonceur.

FORMAT V2 (LE PLUS : UN FILM PROMOTIONNEL LIBRE DE DROITS) : Ce format est valable pour les espaces A,B,C,D et F. Il s’agit d’une intégration d’une photo en page d’accueil avec un titre et un texte d’accroche ! En cliquant sur l’annonce un univers dédié à l’annonceur s’ouvre et il bénéficie d’une présence unique. Une présence sous forme d’un film et du texte. Drakkartv réalise un film libre de droits pour l’annonceur d’une durée de 1,3 – 2,3 min en haute définition.

FORMAT V3 (UN FILM D’ANIMATION 2D PROMOTIONNEL) : Ce format (Billboard) est valable pour l’espace E. Drakkartv réalise un film animé en 2d mettant en avant votre marque ou établissement d’une durée de 6 – 12 sec en haute définition.

CONTENU L’ensemble des fichiers images sont à fournir sous la forme de fichier : jpeg, png, pdf, illustrator ou photoshop ( taille minimum : 600x480 pixel en 72 dpi )

L’ensemble des fichiers textes sont à fournir sous la forme de fichier : word, pdf, illustrator, indesgn ou directement intégré à un email Toutes les réalisations graphiques réalisés par Drakkar tv sont soumises à validation du client avant leur mise en production sur le site www.gastronomietv.com.

12


CONDITION GÉNÉRALES DE VENTE 1. Toute souscription d’un ordre de publicité implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales, nonobstant toutes autres conditions portées sur les documents de l’annonceur ou de son mandataire ou donneur d’ordre. Aucun ordre ne peut être accepté par téléphone s’il n’est confirmé par un écrit précisant : - le nom de l’annonceur et celui du mandataire éventuel, - la nature précise du produit ou service objet de l’insertion,- le nom de la personne (annonceur ou mandataire) chargée du paiement, - les réseaux réservés, la date de mise en ligne et la durée de présence en ligne de l’insertion, - le montant de l’ordre selon le tarif en vigueur. Tous les ordres sont exécutés aux conditions du tarif en vigueur au jour de la réservation. L’éditeur n’est engagé que par les termes de sa confirmation. 2. Toute modification de l’importance d’un ordre entraîne, s’il y a lieu, l’application d’un rappel de prix en plus ou en moins basé sur le tarif. Les modalités de modification ou annulation d’un ordre sont les mêmes que celles applicables à la souscription d’un ordre. Les délais de modification ou d’annulation d’un ordre sont précisés sur les tarifs en vigueur. 3. L’éditeur reste libre de refuser, conformément aux usages, l’insertion d’une publicité sans qu’il soit nécessaire pour lui de justifier son refus. Ce refus peut intervenir à tout moment avant et/ou après communication du texte ou du visuel. 4. L’acceptation par l’éditeur d’un ordre d’insertion ne confère à l’annonceur que le droit d’occuper l’espace qui est réservé ou tout autre espace équivalent. -La responsabilité de l’éditeur ne saurait être recherchée et aucune indemnité ne serait due à l’annonceur dans le cas où l’éditeur serait amené à déplacer, neutraliser, abandonner ou supprimer l’insertion pour différentes raisons indépendantes de sa volonté telles que : - requête de l’hébergeur du site, - impossibilité de montage (difficultés techniques), - nouvelle réglementation ou injonction des pouvoirs publics, - de façon générale, tous cas de force majeure. - Les jours de mise en ligne ne sont communiqués par l’éditeur qu’à titre indicatif. Tout retard causé par une grève ou tout autre cas de force majeure n’ouvre aucun droit à dédommagement au bénéfice du client et ne peut en aucun cas le dispenser du paiement des insertions effectivement parues.L’éditeur ne peut garantir que des annonceurs concurrents ne seront pas présents sur des emplacements voisins ou contigus pendant la même période. 5. Les éléments techniques doivent être fournis à l’éditeur en conformité avec ses spécifications techniques au plus tard 3 semaines avant la date de début de la campagne 6. Tout achat d’espace publicitaire relevant des dispositions de la loi du 29 janvier 1993(« Loi Sapin »), réalisé par un intermédiaire ne pourra intervenir que dans le cadre d’un contrat de mandat entre l’annonceur et cet intermédiaire, une attestation de mandat devant en ce cas être fournie à l’éditeur.Les ordres passés par cet intermédiaire seront strictement soumis au respect des présentes et le mandataire sera tenu, vis-à-vis de l’éditeur, des mêmes obligations que celles incombant à l’annonceur pour le compte duquel il agit. Ce dernier demeurera cependant, en tout état de cause, seul responsable des agissements de son mandataire. 7. La facturation est effectuée au nom de l’annonceur et, pour les annonces soumises à la Loi Sapin, au nom de l’agence ou de l’intermédiaire mandaté par l’annonceur d’ordre et pour compte de l’annonceur. L’annonceur reçoit un original de la facture, et, pour les annonces soumises à la Loi Sapin, son agence ou l’intermédiaire mandaté reçoit un autre exemplaire. Lorsque l’agence ou l’intermédiaire a reçu mandat pour procéder au règlement, l’annonceur reste en tout état de cause responsable du paiement et notamment en cas de défaillance de son mandataire dont il est solidaire.Le délai de paiement est indiqué sur la facture ; l’éditeur se réserve cependant la possibilité d’exiger un paiement comptant à la souscription de l’ordre en cas de risque lié à l’insolvabilité de l’annonceur. Tout retard de paiement constaté à l’échéance entraîne les effets suivants : - la suspension de l’effet de toute commande en cours, - l’exigibilité de toutes les sommes échues ou à échoir y compris les frais éventuels de procédure de recouvrement, - le paiement avant parution de toute insertion sur simple demande de l’éditeur, - après mise en demeure restée infructueuse, l’application de pénalités sur les sommes échues et non réglées à l’échéance, égales au dernier taux appliqué par la Banque Centrale Européenne majoré de 10 points. L’application éventuelle d’un escompte pour règlement anticipé n’ouvre le droit à déduction de la TVA que dans la limite du montant effectivement payé. 8. L’annonceur sera seul responsable du contenu (texte, visuel) de son insertion. Il garantit l’éditeur de tous recours à cet égard et l’indemnisera de tous les préjudices qu’il subirait de ce fait. - En aucun cas, la responsabilité de l’éditeur ne pourra être recherchée si le défaut ou le retard d’insertion résulte du non- respect par l’annonceur de l’une quelconque des présentes conditions générales ou de ses spécifications techniques et aucune modification de l’engagement notamment prix, période ou durée ne pourra être réclamée.- En tout état de cause, dans l’hypothèse où la responsabilité de l’Editeur serait retenue, celle-ci sera en tout état de cause limitée au remboursement du prix correspondant à l’annonce considérée, à l’exclusion expresse de tout préjudice indirect, commercial, d’image ou immatériel subi par l’Annonceur. Il s’engage également à informer, dans les plus brefs délais et par écrit, l’éditeur du Site dès lors que’il constaterait des anomalies ou dysfonctionnements pour l’accès ou lors de la consultation des services et informations fournis sur le site. 9. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, l’annonceur peut accéder aux informations le concernant, les rectifier et s’opposer à leur traitement ou à leur transmission éventuelle aux partenaires de l’Editeur en écrivant au Service Juridique de l’Editeur. 10. Toute réclamation doit, sous peine de déchéance, être effectuée par lettre recommandée avec A.R. dans les 8 jours suivant la mise en ligne de l’insertion concernée. En cas de contestation, le Tribunal de Commerce de Paris qui appliquera la loi française sera seul compétent même en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs. Les présentes conditions générales de vente spéciales à internet se substituent à celles figurant au verso de la facture. 11. L’éditeur ne garanti pas la visibilité de son site internet www.gastronomietv.com ni le nombre de visiteur.

13


TV

G

Coordonnées Drakkartv : 10, avenue de la Fontanisse ZAC Pôle Actif 30660 Gallargues le Montueux Téléphone : 0466885467

-

http://www.drakkartv.com Siret : 515 277 671 000 27

-

contact@drakkartv.com


Gastronomie Présentation et Régie  

Découvrez Gastronomie TV

Advertisement
Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you