Page 3

photo Alexis Haulot

Cultural Diary 3

g Envie de voir comment cela se passe dans les bâtiments

que vous voyez chaque jour par la fenêtre ? Rendez-vous le samedi 8 mai dans le quartier où vous travaillez !

Outre les visites des différents bâtiments de l’UE, un village de stands sera établi où l’on pourra trouver des informations, prendre des brochures et des publications intéressantes et tester vos connaissances sur l’Europe à différents stands d’information. A noter que le parcours extérieur de la Journée portes ouvertes du Parlement européen s’étend de la rue Wiertz au Mail, la grande l’esplanade qui fait face à la Place du Luxembourg. Cette année, un stand spécifique sera consacré à l’actuelle présidence espagnole du Conseil de l’UE.

Une nouveauté interactive Conseil de l’Europe

au

Cette année aussi, l’UE entend montrer que l’environnement est au centre de ses préoccupations. Le Conseil de l’Union européenne organise le jeu de simulation “Initiative pour une voiture verte”. Les joueurs inscrits vont devoir batailler pour promouvoir la voiture propre du futur, fabriquée en Europe! L’objectif : réduire radicalement les émissions de CO2 mais aussi protéger les intérêts de votre pays. De quoi vivre l’ambiance d’une session du Conseil dans la salle où représentants et ministres des États membres de

Un bureau d’inscription sera ouvert samedi 8 mai à partir de 10 heures, mais le nombre de participants est limité. Vous pouvez réserver votre place à l’avance, sur www.fetedeleurope.eu

U Du vendredi 7 mai au lundi 17 mai. www.botanique.be

Business Language Training Séjours linguistiques pour cadres & professionnels

Boostez votre carrière ! l

Le 9 mai, c’est la fête du cinéma européen

U Les films proposés seront tous présentés à quatre séances : 14h30, 17h, 19h30 et 22h. www.eurocine27.eu

ur pr

i

I

La 7e édition de EuroCine 27 aura lieu le 9 mai dans les complexes UGC de Bruxelles. En 2004, l’Europe fêtait l’arrivée de 10 nouveaux états et EuroCine 25 est né de la volonté de proposer une vitrine à la créativité cinématographique de tous nos pays réunis. 6 ans plus tard, et avec deux pays de plus, EuroCine 27 s’est imposé comme Le rendezvous incontournable pour découvrir des films issus des quatre coins de l’Union européenne. En effet, ce 9 mai, l’Europe fera une fois de plus la démonstration, le temps d’une folle journée, de sa diversité, de sa complémentarité et de son talent à travers les cinémas de ses 27 états membres. Comme les années précédentes, les Bruxellois partageront ce privilège avec leurs voisins cinéphiles de Paris, Luxembourg, Rome, Madrid, Lyon et Strasbourg où l’événement aura lieu simultanément dans les cinémas UGC locaux.

le

x

Cette année, un nouvel invité de marque sera présent dans le quartier européen : Herman Van Rompuy, président du Conseil européen, rencontrera le public et rendra visite aux différents stands durant la matinée.

l’UE sont aux prises avec les mêmes problèmes ! Deux sessions (deux jeux !) sont organisés, à 10h30 et 14h30. Les participants pourront intervenir en français, néerlandais, anglais ou allemand.

A noter en rouge dans son agenda : les Nuits Bota sont de retour à partir du 9 mai à Bruxelles ! Dans les salles du Botanique, dans la tente plantée à côté, au Cirque royal les groupes s’enchaînent et s’imposent comme une évidence. De My Little Cheap Dictaphone à Gaétan Roussel, de Jean-Louis Murat à la Nuit Belge, il n’y a rien à éviter car artistes confirmés, émergeants, inconnus ont tous un point commun : ils sont bons !

Mei

Cette année, la journée “portes ouvertes” des institutions européennes a lieu la veille de la journée de l’Europe, célébrée chaque année pour commémorer l’anniversaire de la déclaration Schuman de 1950. Soixante ans plus tard, l’UE a connu des mutations profondes, mais son objectif fondamental reste le même : maintenir la paix en Europe et contribuer à la prospérité de ses citoyens...

ABSOLUMENT BOTA

GA

ESL - Bruxelles T. 02 203 59 91

www.esl.be

The Brussels Tribune - Rue des Francs, 79 1040 Bruxelles - www.tribunedebruxelles.be REDACTION: Tél.: 02 211 30 51- TheBrusselsTribune@tbx.be. Coordination : Elodie Weymeels . Ont collaboré à ce numéro: Julian Hale, Michèle Schoonjans, Sally Pidgeon,Wasabi, Elodie Weymeels. - COMMERCIALISATION : Julie Veriter (0470 63 99 42 & 02 211 28 39. Hatim Elmajd (0498.629.237) - IMMO : Véronique Le Clercq, Sales Manager, vero.leclercq@rgp.be Tél: 02 211 27 64 - 0475.57.62.35. - EDITEUR RESPONSABLE : François le Hodey - MISE EN PAGE: Azur Graphic, Daphné De Ridder - IMPRESSION : Sodimco . The Brussels Tribune est imprimé sur du papier recyclé. Vous aussi respectez l’environnement en glissant votre magazine dans un sac ad hoc après sa lecture !

T

Le quartier européen est tout vert

RAN

The Brussels Tribune N°15  

Mensuel gratuit réalisé par La Tribune de Bruxelles - N°15 - Mai 2010

The Brussels Tribune N°15  

Mensuel gratuit réalisé par La Tribune de Bruxelles - N°15 - Mai 2010

Advertisement