Page 1


Le

Bavard n°5 SOMMAIRE

Actualité Société L’édito.............................................................................2

LES ARTICLES En couverture

Juliet Knightley : Interview et portrait................3 & 4

Magic Crown

Election de Miss et Mister Magic................................5

Idée d’avenir

Culture Loisirs LES ARTICLES

Les Mystères de Wendy Pâques : le mystère se dévoile......................................8

Faune

Le décrasseur..................................................................9

Medley Culturel

Musique, sport, littérature...........................................10

Lily-Roze Quint parle de son métier..........................6

Actu Express

Evènements du monde sorcier....................................7

L’Edito Le bal de Noël est passé et nous avons tous eu de très belles vacances en compagnie de nos amis et de nos amoureux. Ce numéro va donc être en partie consacré aux évènements du bal (nombreux comme chaque année) mais aussi à ceux des derniers matchs de Quidditch.

Rendez-vous Détente Pipoles............................................................................11 Jeux.................................................................................12 Horoscopes...................................................................13

Une nouvelle série d’article fait son apparition destinée à ceux qui ne sauraient pas encore quel métier choisir à leur sortie de Poudlard, c’est notre ami Sean qui a été chargé de rédiger cette partie, nous ne doutons pas que cela vous sera grandement utile. En revanche, pas de test pour ce numéro, notre amie Susan Bones a été atteinte d’une fièvre virulente au moment de le rendre. Nous espérons bien évidemment son prompt rétablissement. Pour en finir avec cet édito, sachez que ce numéro sacre aussi nos nouveaux Miss et Mister Magic, ceux de l’année 1997. Alexander Shinku perd son titre au profit d’Edward Montgomery, en revanche, bien que les votes aient été serrés, Elizabeth Harris reste notre miss.

L’équipe du Hibou Bavard présente ses condoléances à Juliette Horuni, sa famille et Léa O’Gara pour la perte de Nathan Horuni, frère, fils et petit ami.

A bientôt dans notre prochain numéro, Megan Jones

2/13


En couverture

INTERVIEW DE JULIET KNIGHTLEY Roman Jones et Juliet Knightley étaient tous deux installés dans le grand parc de Poudlard, à l'ombre d'un arbre, face à face. Le Poufsouffle de première année est assis en tailleur, une liasse de parchemins sur les genoux, une plume à la main et un air franchement sérieux collé au visage. Bonjour Juliet. Je suis Roman Jones, comme tu le sais certainement déjà et je suis le journaliste qui a été choisis parmi des dizaines d'autres pour avoir l'honneur de t'interviewer. Merci de répondre aux questions avec sérieux et franchise, c'est moi qui suis sensé déformer les propos, pas toi, merci. Commençons. Question 1 : Tu es en troisième année, parles nous de ton arrivée à Poudlard il y a de celà 3 ans. Comment as tu vécue ton arrivée chez les aigles ? Comment tu t'es intégrée ? Tu t'es fais beaucoup d'amis tout de suite ? La jeune fille paraissait totalement déboussolée. Sur son visage pouvait se lire parfaitement les questions qu'elle se posait intérieurement ("Qu'est-ce-que je fais là ?"). Elle parut un instant incapable de répondre, puis se décida enfin à ouvrir la bouche. "Heuuu... 3 ans... Déjà ? Eh bien, je ne savais rien des différentes maisons à Poudlard, puisque... mes parents ne sont pas sorciers. J'étais un peu déçue qu'on nous classe en fonction de nos caractéristiques, parce que je trouvais que ça mettait un peu les gens dans des cases, mais bon. J'ai quand même bien aimé être à Serdaigle, finalement c'était des caractéristiques qui permettaient aux gens d'être très différents, puisqu'être intelligent, ça ne définit pas le caractère. - Et encore, ça dépend ce qu'on entend par intelligent - Donc à partir de ce moment-là, tout le monde peut être bien intégré à Serdaigle. Mais bon, de toute façon, ce n'était pas trop mon souci d'être intégrée ou pas. J'avais fait quelques connaissances dans le Poudlard Express, ça me suffisait." Après ce long discours qui semblait avoir été un exploit pour la jeune fille, celle-ci déglutit bruyamment, mal à l'aise. Visiblement, ce n'était pas dans son habitude de parler d'elle comme cela et elle paraissait toujours surprise qu'on puisse s'intéresser à elle.

Question 3 : On a entendu dire qu'un jour tu avais eu un Piètre en Histoire de la Magie, tu t'en es remise ? Comment as-tu réussi à surmonter cette épreuve ? Tes amis ont été là pour toi ? La petite bondit une nouvelle fois, mais cette fois, de surprise. Puis elle se lâcha un petit rire nerveux. "Oh, tu sais... heuu... vous... tu... enfin. On pense que c'est la catastrophe quand un Serdaigle a une mauvaise note, mais entre nous, c'est pas le seul Piètre que j'ai eu... En fait, je crois que certains profs n'apprécient pas que je parte dans mes petits délires littéraires, du coup... Mais en fait, pour moi, le principal, c'est de prendre du plaisir à faire les devoirs. Mais c'est vrai qu'en Histoire de la Magie, j'ai plutôt de bonnes notes, mais là, j'avais dû inventer une partie de l'histoire en laissant couler mon imagination, donc, forcément, en Histoire, ça plait pas." La petite affichait maintenant un petit sourire, comme si cette question, au lieu de la mettre mal à l'aise (ce qui aurait pu être le cas) l'avait complètement libérée. *Grat, grat* *Bruit de la plume sur le parchemin* *texte entre étoiles inutile* Question 4 : Tu as été nommée cette année préfète de ta maison. Tout d'abord je tiens à t'en féliciter, c'est une distinction dont tout le monde rêve, il faut le savoir. Tu t'attendais à cette nomination ? Comment as-tu réagit suite à celà ? Ton comportement avec les gens de ta maison a-t-il changé ? Ne serait-ce qu'un peu... ? Le sourire disparut aussitôt du visage de la jeune fille. Visiblement, c’était la question qu’elle redoutait (et qu’on était obligé de lui poser). Elle se mit à se triturer les doigts dans tous les sens avant de répondre.

Prenant un air détaché parfaitement feint, Roman tentait de rester le plus professionnel possible, ce n’était pas gagné. Question 2 : Tout le monde sait que tu es une excellente joueuse de Quidditch. Quel est ton poste préféré ? Peux-tu nous dire qui sont, selon toi, les meilleurs joueurs de Quidditch de Poudlard et avec, la maison qui mérite le plus de gagner la coupe cette année ? Tu n'es pas obligée de dire Poufsouffle bien sûr fais gaffe à ce que tu dis, répond franchement. Tout de suite, Juliet parut un peu plus rassurée. Du Quidditch, voilà un sujet dont elle pouvait parler un peu plus facilement ! "Poursuiveuse, bien sûr, je n'ai joué qu'à ce poste... Mais bon, plus maintenant..." ajouta-t-elle en regardant subitement ses pieds. "Olivia Barkley était vraiment une très bonne joueuse, dommage qu'elle ne soit plus à Poudlard. Sinon, il y en a de très forts dans chaque maison, je pense à Elizabeth Harris, Rowen Lone et Heaven Clarks, mais j'ai l'impression que cette année il y a beaucoup de nouvelles recrues très prometteuses un peu partout, c'est bien, ça fait du renouvellement ! Du coup, j'suis incapable de dire qui va gagner, c'est assez serré, il me semble. Mais je ne pense pas que ce soit Serdaigle... La petite fit un petit bond sur place en se rendant compte de ce qu'elle disait et essaya de se rattraper. "Mais... heuuu... Je dis pas ça parce que je n'y suis plus ! Et puis, il faut jouer pour jouer, pas pour gagner ! Apparemment, elle n'était pas satisfaite de sa tentative de rattrapage puisqu'elle se mordit légèrement la lèvre... Ecrivant au fur et à mesure les réponses de la préfète, Roman continua à poser les questions comme elles lui venaient,

3/13


En couverture PORTRAIT DE JULIET KNIGHTLEY En temps que reporter exclusif du hibou bavard, moimême (Roman Jones pour ceux qui n'auraient pas compris) a eu le grand privilège d'enquêter de me rapprocher de la vie de Juliet Knightley. Voici donc un bref portrait de la jeune fille, avec toutes les informations que j'ai réussi à me procurer de ses amis, ses proches et bien sûr ellemême. Préparez vous à découvrir le vrai visage de votre préfète préférée !

. « Ah bon ? Tout le monde en rêve… Eh ben… Je.. Heu… Non, je m’y attendais pas vraiment. Même pas du tout. Je crois que je n’ai pas compris. J’aimerais bien pouvoir dire que je n’ai pas changé, mais c’est pas vrai. Avant, je faisais vraiment ce que je voulais. Mais là, tout de suite, le regard des gens se pose sur mon badge de préfète, et je suis déstabilisée. » Roman se redressa dans sa position et changea de parchemin, le premier étant (déjà !?) rempli. Question 5 : On dit souvent de toi que tu es rêveuse... A quoi tu penses la plupart du temps ? Je pense que mes lecteurs ont envie de le savoir... Soulagée de cette question un peu plus légère, Juliet laissa ses doigts tranquilles. « Oh… Je ne sais pas… C’est un peu bête comme réponse, mais c’est vrai. Je crois que je me créé un petit monde imaginaire. J’imagine des histoires. Des histoires de patates fleuries qui partent à la recherche de leur identité… C’est un exemple parmi d’autres. » Roman écrivait au fur et à mesure toute les paroles de la Serdaigle en tachant de ne rien oublier. Il ne voulait laisser aucun détail au hasard sur son article, c'était l'essentiel. Question 6 : Nous arrivons enfin à la question tant attendue, la question que tous les lecteurs attendent, la question Amortentia ! Si tu devais soumettre un philtre d'amour à une personne de Poudlard , qui choisirais-tu ... ? Le regard de Roman se fit plus persistant, et ses yeux verts semblaient briller. Il le voulait son scoop, il le voulait... Faites qu'elle dise Rogue, faites qu'elle dise Rogue... La petite parut étonnée. Comme si c’était la première fois qu’on lui parlait de filtre d’amour. Ou d’amour tout court, d’ailleurs. « Un filtre d’amour ? Mais pour quoi faire ? », demanda-t-elle innocemment. « Ah, je sais ! Pour faire une blague, c’est ça ? Je fais pas trop de blagues… Mais je dirai… Raphaël Gibson, je pense que ça l’embêterai bien. » Elle afficha un petit sourire satisfait et l’on pouvait deviner qu’elle imaginait parfaitement la scène dans sa tête. L'interview prenant fin, Roman trempa une dernière fois sa plume dans l'encre et posa l'ultime question à la jeune fille. Question 7 : Et enfin pour terminer, Juliet, peux-tu me dire ce que tu ferais si tu étais ministre de la magie dans un avenir proche... ? Mais bon, tout le monde sait que ça ne se fera jamais, c'est Ernie le seul et unique Ministre de la Magie. Juliet eut un mouvement de recul. « Ministre de la Magie ? Mais quelle drôle d’idée… Déjà que j’ai du mal à être préfète… Mais peut-être éliminer ces histoires de sang-pur, sang-mêlé et tout ça… Ou alors assigner le statut de créature libre aux elfes de maison… Je sais pas, j’hésite. » Roman écrivit la réponse de la jeune fille et pour mettre un point final à l'interview, remercia la jeune fille (qui était au passage bien plus grande que lui). Je te remercie Juliet de bien avoir voulu me prêter un peu de ton temps pour cet article. Saches par avance que si certains de tes propos sont modifiés/transformés/amplifiés, c'est uniquement de la faute de la taupe qui s'est infiltrée dans le hibou. Enfin le Hibou Bavard, j'entends. A une prochaine fois je l'espère ! « Heu, oui, à la prochaine. » répondit la jeune fille qui paraissait quand même contente que l’interview soit finie.

Ainsi donc commençons par le commencement. Juliet Knightley est une jeune Serdaigle (maison des Sages et Réfléchis) de 13 ans, elle est donc en troisième année. Récemment promue préfète de sa maison en remplacement à Olivia Barkley (qu'elle qualifie comme étant la personne la plus gentille qu'elle ai connu), Juliet est avant tout une joueuse de Quidditch accomplie. Poursuiveuse qualifiée, cette enfant de moldu aime le Quidditch et n'a pas peur de le dire, bien qu'elle ait du arrêter ce sport là cette année. Ses amis ne sont certes pas nombreux, mais ils lui sont fidèles. Ainsi Dennis Caremis (un Serpentard pas forcement tout ce qu'il ya de plus Serpentard au premier abord), Daphne Colls (une Serdaigle de son année), Wendy Scotts et Elizabeth Harris (Deux Poufsouffle pas très connues) sont des amis (si on peut les qualifier ainsi selon Juliet) de la Serdaigle. Mais ils ne sont pas les seuls à avoir un lien avec cette jeune fille, non ! Orla Quirke serait la professeur de langue batracienne attitrée de Juliet, Hainoa Stewart serait la conscience réincarnée de Juliet, Juliette Horuni aimerait ramasser des brocolis avec Juliet, Cody serait un guide de Poudlard hors norme pour Juliet et enfin Enry Stanley serait un jumeau-mais-pas-trop de Juliet (Oui j'aime beaucoup les répétitions). Question passion (mouarf, ça rime), la préfète des Serdaigle aime beaucoup écrire... mais déteste qu'on la lise! Et non, dommage pour nous ! Ainsi elle avoue ellemême qu'elle ne pourra jamais devenir journaliste ou écrivain... Elle aime aussi beaucoup l'Histoire de la magie (Binns a su capter son public, mine de rien) mais (Oui le scoop, il est là ! >>> LA >>> ) aime surtout le professeur Rogue ! Preuve elle le trouve interessant et si on lit entre les lignes de ses propos, on peut facilement voir qu'elle le trouve séduisant. Et oui ! Il faut savoir écouter au second degré ! Quand elle n'est pas à Poudlard, Juliet aide ses parents à la ferme, en parfaite petite fille modèle, mais dès qu'ils ont le dos tourné, elle file lire un des vieux bouquins de son grenier qui traine. D'ailleurs elle aime beaucoup la tarte à la mélasse (non ça n'a aucun rapport, mais il faut enchainer) ainsi que les endroits tranquilles. Le coquelicot est sa fleur préférée (source sure) et ses deux couleurs préférés sont le bleu (on s'en serait douté) et le marron (là déjà un peu moins...). Pour terminer ce portrait, j'annonce à tous mes lecteurs qu'une récompense sera donnée (offre à discuter avec Megan Jones) pour quiconque peut me rapporter des informations sur LE carnet que Juliet Knightley amène partout. Serdaigle de préférence, un petit conseil, pendant qu'elle dort c'est dans la poche ! Nous terminons donc ce portrait sur une note joyeuse en félicitant une nouvelle fois notre Juliet nationale pour sa nomination de préfète qu'elle mérite amplement ! Bravo à elle !

4/13


Magic Crown MISS ET MISTER MAGIC 1997 Edward Montgomery et Elizabeth Harris sont nos grands vainqueurs même si la lutte chez les filles a été acharnée. Qui pensait que Lavande Brown arriverait à faire peur à notre Elizabeth préféré ? Il faut dire que les Gryffondors se sont bien battus ces derniers mois, il est normal que leurs figures de proue gagnent du galon. Mais revenons que nos grands gagnants

Edward Montgomery vient de la grande famille qui a envahit Poudlard depuis plusieurs années. Bien qu’il soit un pur Gryffondor, sa mère ainsi que sa sœur aînée et deux de ses frères sont des Serpentards et pourtant ça ne l’empêche de lever bien haut l’étendard des Lions. Ce jeune homme de 16 ans, brun aux yeux bleus, a un caractère fort qui fait de lui un préfet respecté au sein de l’école. Il n’a été nommé, ainsi que son frère, qu’en début d’année mais il a tout de suite trouvé sa place dans le système de Poudlard. Bien qu’il fasse craquer les filles, monsieur n’est pas un cœur à prendre, si vous ne le saviez pas encore, notre préfet favori a déjà une petite amie, une Serdaigle prénommée Roze. On ne sait s’il aime les blondes mais en tout cas, il semble amoureux et leur idylle dure depuis plus d’un an. Cela ne distrait pas pour autant Edward de ses fonctions. Ne vous faites pas prendre par lui le soir dans un couloir, d’après nos sondages, il n’est pas celui qui rechigne le plus à punir. Il est cependant d’une nature juste et ne favorise pas sa maison. On lui connaît peu d’amis mais les garçons de son dortoir l’apprécient. En bref, Edward est aimé de tous, normal qu’il soit notre Mister Magic 1997 !

Passons maintenant à notre miss, que dire de plus sur elle ? Nous connaissons tous la grande joueuse de Quidditch Elizabeth Harris. Alors qu’elle a maintenant 13 ans, la demoiselle continue à être une joueuse d’enfer et une fille du tonnerre ! Cette représentantes des Poufsouffles a pour elle la beauté et l’intelligence qui en font une coqueluche de l’école. Les garçons commencent à lui tourner autour mais il semblerait qu’elle ait une préférence pour un certain Serdaigle. L’information est encore à vérifier mais le Hibou Bavard vous tient au courant ! Après ce deuxième titre consécutif, nous souhaitons à notre jeune amie encore de belles années dans notre école et ; bien sûr, toujours plus de popularité !

Megan Jones

5/13


Idée d’avenir

Aujourd’hui, Lily-Roze Silverstone, responsable de l’organisation des Tournois de Quidditch nationaux et européens, nous parle de son métier. Qui sait, ce métier sera peut-être un jour le vôtre ? S.B. : Mrs Silverstone, que pouvez-vous nous dire rapidement, sur votre métier ? L.-R. S. : Je travaille au ministère, au service des jeux et sports magique. Je suis actuellement voir tout les matchs. Ce qui change, maintenant, responsable de la ligue européenne de Quidditch, c'est qu'on m'y invite. J'ai eu la chance de c'est-à-dire que le plus gros de mon travail est rencontrer pas mal de grands joueurs, comme d'organiser les tournois. Mais il n'y a pas que cela, par exemple Alvin, l'attrapeur des Canons* et je m'occupe aussi de gérer au niveau de l'état les d'autre membres de l'équipe d'Angleterre. clubs et leur sécurité ainsi que la plupart de leur J'avoue que c'est un aspect fort plaisant de mon financement. travail. Je pense que mon métier me permet d'être là où je le veux ; disons que je n'ai pas fait Votre travail exige-t-il une attitude ce choix à la légère. Alors oui, chaque jour me particulière, qui ne vous est pas naturelle ? permet de faire ce que j'aime et cela n'est pas toujours vrai dans tous les métiers, n'est-ce-pas? Le plus embêtant, c'est de se comporter correctement avec les hauts dirigeants. Je dois dire Effectivement. C’est une bonne chose, un qu'une certaine partie de ma personnalité a des rêve que chaque enfant souhaite voir difficultés à garder son calme par moment. Mais s’exaucer. Votre travail est-il rude, comme mon métier est aussi ma passion, je suis épuisant ? Même si vous l’appréciez, vous tout à fait à l'aise la plupart du temps....à quelques arrive-t-il de rentrer chez vous épuisée ? exceptions près, bien sûr. Je ne vous cache pas que certaines journées sont Depuis quand pratiquez-vous ce métier ? bien plus longues que d'autres. Bien que j'essaie Avez-vous suivi une formation ? de m'économiser au maximum, je ne peux éviter les interminables réunions qui n’en finissent pas. Cela fait presque 10 ans, mais je n'ai pas D'ailleurs, je préfère largement organiser ou commencé par être responsable... J'ai eu le choix rendre visite à un club, que de rester des heures Enfin, pourquoi ce métier plutôt qu’un en sortant de Poudlard : Médicomage ; ou dans une pièce à parler chiffres, budget autre et ? professionnelle de Quidditch, mais au même publicité. Mais dans chaque travail il y a une part moment, le ministère me proposait d'entrer moins drôle. Je dois dire que je finis rarement Vous ne le savez pas, mais je suis fan de comme secrétaire du ministre des sports. La vie a sur les rotules, sauf, peut-être en ce moment. Ce Quidditch depuis que je sais marcher ! [rires] voulu que je fasse ce choix plutôt qu'un autre. J'ai qui me plaît, c'est de pouvoir gérer mon travail L'occasion de vivre de ma passion s'est eu une formation interne de 3 mois puis au fils des comme je le souhaite. présenté, comment aurai-je pu refuser? Et ans j'ai su démonter et montrer mes idées afin puis c'est épanouissant de faire ce que l’on d'améliorer le système et ainsi améliorer la vie des Parvenez-vous à faire la différence entre aime, non ? joueurs et donner au public la place qu'il doit votre vie privée et votre vie professionnelle ? avoir.... ce qui m'a permis d'être la ou j'en suis. Votre travail n’empiète-t-il pas sur l’autre facette de votre vie, parfois ? Avez-vous certains privilèges ? Votre métier vous permet-il de réaliser des choses qu’un Hum… disons juste que j'ai un compagnon très autre métier ne vous permettrait pas ? compréhensif et qui sait exactement ce que je ressens....et j'ajouterai que ma vie privé et J'ai effectivement quelques privilèges : celui de professionnelle ne sont en aucun cas en pouvoir aller voir des matchs tant que je veux, et difficulté… aussi, celui de rencontrer les joueurs. Lorsque j’étais plus jeune, j’allais

Propos recueillis par S.B. *Canons de Chudley

6/13


Actu Express ROYAUME-UNI

LEEDS – Menacé en plein marché. Alors que le Leeds sorcier organisait son 2369 ème marché populaire du sorcier moyen, une promeneuse s’en est prise violement à un marchant de tapis phénicien. Clamant haut et fort que celui-ci venait de lui vendre de la camelote, elle s’empara de sa baguette qu’elle pointa sous le menton du commerçant. Le menaçant de mort, elle eut le temps de lui infliger le sort ‘Doloris’ à deux reprises avant de se faire intercepter par deux membres de la Brigade Magique. ‘Nous jetions un coup d’œil aux articles que vendait ce détaillant avant que cette sorcière ne se jette sur lui en furie. Nous ignorons ce qui lui a pris, mais Celui-dont-onne-doit-pas-prononcer-le-nom doit être derrière tout ça. Il a des sorciers à son service partout pour semer le désordre.’, signale un passant à notre correspondant. Après enquête du ministère, il fut démontré que la sorcière subit le sortilège de ‘l’Impérium’, qu’une fois celui-ci se soit dissipé elle ne se souvenait plus des évènements. En ce qui concerne le négociant en tapis orientaux, il n’est pas remis de ses émotions. Les agents de la Brigade découvrirent un trafic mis en place par des sorciers de la mafia chinoise derrière ce petit stand de marché. L’enquête se poursuit donc afin de démanteler ce commerce de contrebande. ‘En aidant le marchant à ranger son étalage, l’un de nos agents a reconnu la signature des Pingpow sur l’un des produits. Le stock a été saisi et le sorcier se trouve actuellement en garde vue en attente d’un avocat.’ commente le chef de la Brigade située à Leeds.

ROYAUME-UNI

LONDRES

LONDRES – Que fait le Ministère ? Le personnel du Ministère de la Magie ne se sent plus en sécurité aussi bien sur son lieu de travail qu’à domicile. Malgré la mise en place d’une protection rapprochée de chacun de ses employés, ceux-ci se sont vus à plusieurs reprises mis en péril par des attaques directes et/ou indirectes d’adeptes de la magie noire qui, plus précisément, sont connus pour être Mangemorts. Le Ministre de la Magie ne souhaite donner aucune interview à ce sujet. Nous ignorons donc les dispositions qu’il compte prendre vis-à-vis de cela. La question qui se pose en ce moment parmi les employés est : Que font les Aurors ? Il se murmure qu’ils préfèrent se marier ou encore s’occuper de leur popote interne. Ceci ne fait rien pour arranger les affaires car le personnel a décidé de se mettre en grève tant que la sécurité ne sera pas renforcée, et que les familles des membres ne se sentent menacées dès qu’elles pointent le nez hors des maisons. La grève prendra effet si, après que les délégués de chaque département aient rencontré le Ministre, aucune décision n’est prise

CHEMIN DE TRAVERSE – Un salon de tatouage s’installe. Nouveauté sur le chemin de Traverse. Mily Preston, étudiante en potion, vient d’ouvrir son salon de tatouage. A travers un procédé magique qui se transmet de tatoueur à tatoueur, le motif, marqué à l’encre sur votre peau, se déplace à votre guise selon votre humeur, ou selon votre tenue vestimentaire. Interdit au moins de 16 ans, la jeune femme exerce en toute légalité. Bien que certains sorciers trouvent cela scandaleux, les générations plus en vogue accueille le salon avec grand plaisir. ‘Elle est la meilleure’ exclame Jérémya Stones, qui rêvait de se faire tatouer un Vert Gallois sur l’épaule. Réjoui de se procédé, l’homme a déjà testé le motif sur son pectoraux et son omoplate, et projette déjà d’en acquérir un second.

ROYAUME-UNI

LONDRES – Salon du balais. La capitale accueillait son 7000ème salon du balai ce week-end. Pour l’occasion, les fabricants de la célèbre marque Nimbus exposèrent toute leur création en commençant par le Nimbus 100 au Nimbus 2010 qui n’est encore qu’un prototype à l’essai. Avec ce nouveau modèle, il espère dépasser les capacités de l’Eclair de Feu. ‘Nous avons encore quelques tests à faire sur le Nimbus 2010 mais je peux déjà certifier qu’il peut atteindre 260km/h en 8 secondes. Plus léger, plus fluide, vous le sentez à peine ce qui vous donne la vraie impression de voler.’ explique Fenicio Delidée, concepteur de balai pour la société. A l’heure qu’il est, l’équipe nationale de Quidditch d’Angleterre teste les performances de l’engin dans la plus grande discrétion. Mais d’après les rumeurs, ils se disent déjà champion du Tournoi des 80 Nations avec un tel modèle.

MONDE SALEM – Marathon pour Gloria.

Dans cinq semaines se déroulera le marathon organisé pour sauver Gloria. Souvenez-vous de Gloria, superbe chèvre écossaise, née dans les alpages d’Irlande un matin d’une fraiche journée de printemps. La brave bête est en sursis depuis déjà plusieurs mois, suite à une affaire de broutage d’herbe chez le voisin. L’animal risque la mort, mais cela pourrait créer un précédent très alarmant si cela se faisait. Car n’oublions pas que ce sont les chèvres qui sont les seules sources d’obtention de Bézoards, ce fameux remède universel contre tous les poisons, étudié par tous dès les premières années de scolarité sorcière. La marche partira du centre ville de Salem le matin avec du café et du thé, faire le tour des villes voisines et revenir au centre pour un buffet dinatoire. Pour participer au marathon, contacter l’agent spécialement détaché pour détaché cet événement, ministère de Pour participer au marathon, contacter l’agent spécialement pour cetauévénement, au la magie, Sir Herald Jakobson, envoyé spécial ministère de la magie, Sir Herald Jakobson, envoyé spécial de l’association de protection des l’association des animaux animaux magiques du département américain, dude lundi au vendredi,deparprotection hibou ou chouette. Les magiques du département américain, lundi vols de nuits ne seront pas retenus. « Nous espérons une grande participation pour cette grande du cause, du au vendredi, oudechouette. Les vols monde entier ! Il est impératif que cette affaire n’établisse pas de précédentpar danshibou l’histoire la justice sorcière !» de nuits ne seront pas retenus. « Nous espérons a déclaré ce matin Sir Herald à nos envoyés spéciaux. une grande participation pour cette grande cause, du monde entier ! Il est impératif que cette affaire

7/13


Les mystères de Wendy Scotts

Vous êtes vous jamais posé la question, à savoir, comment le père Noël fait pour distribuer ses cadeaux ou qui est la petite fée des dents ? Ne vous êtes-vous jamais posé des questions sur Saint Nicholas et la fée carabosse ? Wendy Scotts, au cours de ses investigations, pourra peut-être vous donner une réponse… Pour le numéro 5 du Hibou Bavard, Wendy va vous expliquer les mystères de la cloche de Pâques. C’est d’actualité non ?

De nos jours, les parents, surtout Moldus, insinuent que les Cloches n’existent pas. Pourtant, elles sont réelles, aussi réelles que vous et moi, et chacune est heureuse et fière de distribuer ses chocolats. Certains Sorciers d’ailleurs, ont essayé de créer un sortilège exprès pour créer une Cloche de Pâques. On peut en trouver des toutes faites dans quelques magasins perdus, mais le mieux, c’est de fabriquer la Bref, comment font-il ? Cloche et Lapin ontsienne, n’est-ce pas ? deux méthodes bien distinctes pour remplir leur travail qu’ils se partagent. Tout d’abord, parlons L’histoire du Lapin, elle, est un peu différente, de Cloche, c’est l’ainée et surtout, c’est grâce àmais ça, c’est pour un prochain Mystère ! elle que Pâques est en chocolat ! Cloche est en fait… Un objet magique. Et oui ! Le mystère n’était pas aussi épais qu’il n’y parait, Wendy Scotts Bonjour à tous, en cette grande période den’est-ce pas ? J’en vois qui sont déçus, mais fêtes et de chocolats ! D’ailleurs, savez-vousattendez un peu ! En fait, c’est un magicien très que les chocolats, hormis le fait qu’ils sontvieux et très puissant, qui voulait faire plaisir à fabriqués par des petits gnomes dans lases enfants qui a donné vie à Cloche. Il lui a grande usine de Willy Wonka, le livreur desuffit d’un sortilège peu puissant, pour donner à Vous le saviez, vous, que tous les sortilèges Pâque est, lui, parfaitement magique ? Ceune petite cloche dorée un substitut de vie. La auxquels je pense, et qui ont été utilisés pour sont même des jumeaux, notez-le !petite cloche pouvait ainsi voler et répondre à la petite Cloche, on les apprend à nos N’ennuyez pas l’un, ou l’autre vousdes ordres simples. Le magicien lui a aussi noué premières années à Poudlard ? Vous un énorme ruban rouge sur la tête, afin que la pourriez vous aussi créer votre propre retiendra pour l’année d’après ! petite cloche se distingue des autres. Le ruban Cloche de Pâques, peut-être ? Voici En exclusivité, voici la clé du mystère des avait aussi une particularité, bien entendu, comment procéder : Merlin ne fait jamais rien au hasard… Le ruban - Prenez une petite Cloche. chocolats de Pâques ! permet à la petite cloche de porter tous les - Avec votre baguette, jetez-lui un premier sort, le même qui permet aux Tout d’abord, ces jumeaux tiennent à garder chocolats que le magicien voulait offrir à ses balais de voler ! l’anonymat. En même temps, quoi de plus enfants. - Avec votre baguette toujours, mais à normal, les gens les forceraient par la suite à cinq minutes d’écart précisément, distribuer des chocolats tous les jours, etLa suite de l’histoire est un peu triste, le magicien n’était pas immortel, ses enfants non lancer le second sort, qui lui permet de détruiraient la magie de Pâques ! Bref, ces deux plus. Mais ses sorts, eux, n’avaient pas de fin, et voler sans maitre. Celui-ci est assez jumeaux, appelons-les Cloche et Lapin, voulezla Cloche, à travers les âges et les époques, a compliqué, et je ne l’ai moi-même pas vous ? appris encore. Bref, Cloche, l’ainée, distribue les chocolats continué à distribuer des chocolats à tous les depuis bien plus longtemps que son frère, Lapin. enfants du monde. Au fur et à mesure, elle s’est - Et ensuite, pour peaufiner l’item, il lui faut un sort qui lui permet de porter Lorsque le cadet est venu aider sa sœur à faite aidée par d’autres cloches, certaines avec tous les chocolats, sans qu’il n’y accomplir son travail, c’était surtout pourdes rubans bleus, ou des gravures sur le clocher, paraisse. Utilisez des sortilèges comme relancer l’activité, les enfants du monde entier bref, toutes les Cloches de Pâques qui avaient celui de la malle sans fond, ou celui du croyaient de moins en moins à Cloche. La été créées au fil du temps, et chacune avait ses repousse-murs. pauvre a failli baisser les bras ! Vous imaginez,petits enfants à qui donner ses chocolats. Pâques sans chocolat ? Lapin a eu le cœur fendu, Chacune s’amusait tous les ans à trouver une et armé de son panier, est venu à la rescousse de nouvelle cachette à chocolat, pour que les Votre petite Cloche de Pâques Personnelle enfants les trouvent à Pâques ! est ainsi prête. Bien entendu, cette recette sa sœur et surtout, à la rescousse de Pâques ! est simpliste, et le magicien était très puissant. Et rappelez-vous qu’un sortilège lancé ne ressemble à aucun autre ! Il faudra lui faire suivre un petit stage chez Willi avec les autres cloches, et l’année prochaine, votre Cloche sera une distributrice de chocolat chevronnée !

8/13


La Faune selon Sean Barnaby

Je tenais à m’excuser auprès des fidèles de la rubrique de la faune magique pour mon absence dans le précédent numéro, mais j’ai enquêté de trop près sur une créature mystérieuse et j’ai passé beaucoup de temps à l’infirmerie, ce qui ne m’a pas permis de rédiger un article potable. J’ai donc fait page blanche pour le précédent numéro, pardonnez-moi. Mais je suis de retour pour une nouvelle créature ! Dans les profondeurs des forêts se terre l’une des Plus l’endroit ou la personne est crasseux/se, plus le l’espèce qui parvient néanmoins à résister à ces gaz. créatures les plus loufoques du monde Magique : Décrasseur est heureux. Ainsi, pendant les périodes Une association anti-Décrasseurs s’est formée en le décrasseur. Outre son apparence de chat célèbres de la Peste, les Décrasseurs ont connu une 1991, dans le seul objectif de tuer le maximum de sauvage, le Décrasseur n’a rien de sauvage et croissance impressionnante. Décrasseurs possibles. Je me suis permis d’envoyer d’asocial, bien au contraire. Il passe sa vie à se une lettre au président de cette association, que je terrer dans des terriers très profonds, dont on dit II : Inconvénients : protéine mystérieuse trouve inutile et sans valeurs morales. Ces qu’ils sont de véritables labyrinthes. Ces terriers Décrasseurs ne nuisent à la nature que de manière ont la réputation d’être très propres et de Malheureusement, lorsque les Décrasseurs seinvolontaire, et des anciens chercheurs ont prouvé regorger de matières plus scintillantes les unes nourrissent de crasse, ils déposentqu’il s’agissait d’animaux totalement attachants. Au que les autres. malencontreusement une protéine magique qui a la lieu de proposer des fonds pour aider à trouver un faculté d’attirer les fourmis rouges. Ainsi, il faut remède à cette protéine qui peut s’avérer mortelle, I : Mode de vie immédiatement se laver avec de l’eau après s’être fait cette association propose des fonds pour payer des lécher par un Décrasseur, si l’on ne veut pas se faire sorciers qui traquent sauvagement les Décrasseurs La longévité d’un Décrasseur est de plus de trois cent dévorer par une colonie de fourmi rouges enragées. avant de leur infliger le sortilège de l’Avada Kedavra – ans, ce qui constitue une longévité presque aussi C’est ce qui rend, malheureusement, les Décrasseurs autorisé, je le précise, par le Ministère, dans ces longue que certaines tortues. Ainsi, on peut néfastes pour l’Homme, et toutes les autres espèces conditions. Cette association est totalement rencontrer sur sa route des vieux Décrasseurs qui ont vivantes. Des Mages ont longuement cherché à inhumaine, pitoyable, et, en tant que journaliste, je été caressés par des Anglais du dix-huitième siècle ! Le extraire cette protéine magique des Décrasseurs, etvous invite à signer la pétition qui circule dans le Décrasseur porte très bien son nom. En effet, tout ont découvert qu’il s’agissait d’un très vieux sortilège. château contre cette association, et je vous invite de la homme qui s’approche d’un Décrasseur se fait Ainsi, selon ces Mages, à l’époque, les Décrasseurs ne même manière à fournir des fonds pour le Centre de immédiatement lécher par la créature, de toutes parts, possédaient pas cette protéine. La question est : qui la Recherche Magique, qui travaille ardument à qui absorbe la crasse, molécules par molécules. donc a rendu les Décrasseurs néfastes pour améliorer les rapports entre ces créatures et l’Homme Aussitôt, la personne est entièrement propre, comme l’Homme ? On risque probablement de ne jamais le en cherchant à lutter contre ses protéines. si elle avait pris une douche. Un nettoyage efficace, savoir. Les Décrasseurs, à part cet inconvénient me direz-vous. Nous verrons dans quelques lignes majeur, sont de vrais chats. On prétend même IV : Petites infos que ce nettoyage peut s’avérer fatal pour la personne, qu’Aphrodite, lassée de voir que les Hommes étaient malheureusement. Le Décrasseur, qui absorbe ainsi sales et n’avaient aucune hygiène, ensorcela l’un de ses Les Décrasseurs, par ailleurs, craignent par-dessus les saletés, se nourrit facilement, et est rapidement chats pour qu’il nettoie la Terre entière, ce chat, qui tout les oliviers et olives, et construisent leurs terriers rassasié. serait l’ancêtre des Décrasseurs. loin de ces arbres. (Certains prétendent qu’une rivalité entre Aphrodite et Minerva en serait à l’origine). Si vous voulez avoir de plus amples informations sur les Décrasseurs, vous pouvez m’en parler dès que vous me croisez, je vous répondrai avec grand plaisir. N’oubliez pas : si vous vous faites lécher par un Décrasseur, ne paniquez pas ! Plongez dans la rivière ou le fleuve le plus proche, il y a très peu de fourmis rouges dans la région. Ces créatures ne le font pas exprès, je vous le rappelle… Ce qui III : Espèce menacée, en partie par l’homme les rend pratiquement « inoffensives », si l’on peut utiliser ce mot pour un mal involontaire, par Actuellement, on ne compte pas moins de trois ici. Ces créatures raffolent par-dessus tout du millions de Décrasseurs dans le monde entier. Les braconniers n’osent, bien entendu, dans leurs grands Chocolat, qui est pourtant toxique pour leurs préceptes moraux, s’attaquer à cette bête. Peut-être prétendus cousins, les chats. Cet amour pour le Chocolat peut sans doute expliquer leur profonde parce que l’hygiène ne fait pas partie de leur vocabulaire, et qu’ils craignent se faire nettoyer par amitié avec les Chocossineurs. Certains Chocossineurs s’invitent même dans les Terriers ces créatures… En tous cas, les Décrasseurs sont connus pour leur passivité dans la reproduction, tout de Décrasseurs… Qui a dit que les animaux ne comme le Panda. Cette passivité n’est pas naturelle, savaient pas s’entendre entre eux ? sinon, il n’y aurait probablement pas un si grand nombre de Décrasseurs. Les Industries Moldues et les autres gaz chimiques Moldus, qui n’ont rien de naturels, diminuent la production de certaines hormones chez les Décrasseurs, qui, ainsi, ne peuvent plus se reproduire. Ce qui est bien dommage pour une espèce aussi attachante, qui meurt doucement. Heureusement, des Mages ont calculé que l’espèce ne sera véritablement en danger que dans trois millénaires, vus leur longue longévité et

9/13


Medley culturel MUSIQUE

Nouvel album pour les Bizarr’ Sisters : Glenda Chitock l’a annoncé sur RITM, le nouvel album des célèbres Bizarr’ Sisters vient de sortir. Son titre ‘Belong the Day’ contient 10 pistes mêlant rock dur et punk de rue, un style que le groupe désirait travailler depuis longtemps. ‘Nous sommes loin de notre célèbre album ‘Do the hippogriff’. Les évènements actuelles ont fait évoluer le groupe, nos textes sont plus réfléchis et expriment les craintes de tous.’ explique Myron Wagtail, chanteur. Vous découvrirez donc des chansons fortes comme ‘Fighting the Basilic’ où la guitare basse de Donaghan marque le poids des mots. ‘One Hero comes’, un message clair s’adressant à toute personne pourvue de courage pour combattre le mal. Le dernier morceau ‘Loving a witch’, aux riffs rappelant ‘Magic works’, exprime… Vous le découvrirez par vous-même.

MUSIQUE

Concert unique : La chorale de Poudlard va se produire lors du dîner de la rentrée des congés de Pâques. Toujours mené à la baguette par le professeur Flitwick, les membres se sont essayés à des rythmes plus gospel, histoire d’attirer plus l’attention des élèves, mais aussi peut-être que cette nouvelle voie permettra à l’ensemble de faire de nouveaux membres.

SPORT

Club d’échec : La grande rencontre des meilleurs joueurs d’échecs version sorcier se déroulera cette année au sein de l’Académie de Magie de Beauxbâtons en France. Celle-ci aura lieu le 1er juillet, premier jour des vacances scolaires. Le fantôme de Montague Knightley, champion au 16 ème siècle, fait l’honneur cette année d’endosser le titre d’arbitre de la compétition. L’élève qui représentera Poudlard ne sera autre que celui qui remportera la coupe de notre école. Actuellement, 16 participants sont inscrits et se rencontreront chaque samedi pour passer des éliminatoires, pour atteindre la finale. Bonne chance à tous !

SPORT Quidditch – Le Club de Flaquemare nomme son nouveau gardien : C’est officiel ! Olivier Dubois, ancien capitaine et gardien de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, vient d’être nommé gardien en titre de l’équipe qui l’a fait évoluer en tant que professionnel. Après avoir passé ses A.P.I.C.S. pour entrer au Département des sports et des jeux magiques, il s’est vu offrir un poste de réserve au sein du Club de Flaquemare par un recruteur de l’équipe. Les entraînements finirent par payer au bout de deux années pour qu’Olivier puisse arborer avec fierté sa robe bleue aux joncs d’or croisés. ‘J’ai toujours rêvé d’occuper un poste en équipe de Division 1. Le club m’a beaucoup apporté pour en arriver là, mais je n’y serais pas arrivé sans le soutien de mes proches et d’une personne en particulier qui m’a accompagné le temps de mes études à Poudlard. Je lui dois beaucoup. Maintenant mon but est de me faire remarquer pour être repris en équipe nationale.’ Il jouera son premier match dimanche 23 avril à la maison contre les Crécelles de Kenmare dont l’attrapeur n’est autre que le célèbre Aidan Lynch. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.

LITTÉRATURE :

LITTÉRATURE :

L’auberge des Trois Balais se met aux vers : Madame Rosmerta accueillera dans son auberge la célèbre poétesse Oda Libellule le temps d’une soirée afin de découvrir son nouveau recueil, inspiré par les insectes habitants les marrais. C’est une première pour l’auberge qui en cette période de tourment voit sa clientèle s’évaporer. Le récital est ouvert à tous, vous pouvez y assister gratuitement mais n’oubliez pas de consommer sur place. Rendez-vous donc le mercredi 29 avril à 19h avec Oda Libellule.

Hommage au plus célèbre écrivain de notre temps : Ils en parlaient depuis quelques années, ils se sont enfin décidés. Le fan club de Gilderoy Lockhart a décidé de lui rendre hommage en organisant un marathon de lecture de tous ses livres. Celui-ci aura lieu à la cafétéria de l’hôpital de Sainte-Mangouste où l’écrivain séjourne depuis 1993 suite à une amnésie dont les causes sont toujours inconnues. ‘Avec cette action, nous, les fans, espérons l’aider à recouvrer la mémoire.’, annonce Bobbie Hickxs présidente du Fan Club ‘Wonderful G.L.’ RDV le 07.05

10/13


Pipoles

Alors, quels sont les dernières nouvelles à Poudlard ? Qui sort avec qui ? Qui nous cache quelque chose ? Pour le savoir, lisez donc notre journal !

C’EST LA PANIQUE À POUFSOUFFLE !

Après avoir été invité par un Serpentard (Daniel Sallers), Elizabeth Harris se voit obligé de décliner l’invitation pour aller au bal avec Olwen Wilson. Connaissant la jeune fille, elle doit se sentir mal à l’aise d’abandonner son ami mais nous savons bien – et Daniel aussi – que c’était sans malice et qu’elle se fera pardonner.

Dans un autre genre, que fait donc Quentin Montgomery à notre belle préfète Susan Bones ? Désolé monsieur Montgomery mais abandonné sa petite amie pour la première danse – surtout pour une fille casée, Dawn Kostovak – c’est du plus mauvais effet. Susan ira-t-elle se consoler dans les bras d’un autre ?

Justement, à ce propos, nos indics nous ont rapportée une bien étrange scène. Il semblerait qu’à Pré-au-Lard se soit chaud bouillant entre Susan et son ami Alexander Shinku. Mais il n’était pas avec Jade Gibson celui là ? A mon avis, il va entendre parler du pays. On lui souhaite bien du courage.

PYJAMA PARTY À SERPENTARD.

Myrielle Symphonie fait de Heaven Clarks son héritière au sein de l’école et cette dernière traumatise la pauvre Hell Luminas qui n’avait probablement rien demandé à personne. Pendant ce temps, Christian Montgomery se saoule avec Ashaiah Dunkel, Blaise Zabini sert de point de chute à de jolies filles (normal me direz vous) et Ange fait une sortie remarqué. A noter que Gibson devrait être plus prudent quand il s’amuse avec des filles plus jeune, Daphné n’est pas prêteuse et la rumeur court qu’elle voit d’un mauvais œil l’obligation de partager son bien…

POUFSOUFFLE vs SERPENTARD

Revenons-en à Heaven qui est toujours pour nous une source d’émerveillement et de surprise. Nous pensions tous qu’elle finirait avec Siegfried Léthé, son capitaine, avant la fin de l’année. Que nenni mes chers amis, voilà bientôt un mois qu’elle sort avec Adrien Sallers, un Poufsouffle. Nous vous l’avions dit dans notre dernier numéro, les Poufsouffles et les Serpentards sont fait pour s’entendre mais là, cela risque de causer bien des jalousies.

AVIS DE RECHERCHE

NOUVEAU COUPLE À SIGNALER :

Elea Mayan rejoint la liste de personnes portées disparues. Il semblerait qu’elle ait quitté Poudlard. Que vont devenir ses meilleures amies sans elle ? Affaire à suivre de près.

STERNE

En réaction à cette nouvelle idylle, Sallers prend de l’assurance et monte une troupe de danse : les Sterne. Elle compte quinze membres dont la pétillante Ophélia MacMillan, digne sœur de son frère, mais aussi Hayden Smith chez les garçons ou encore Zack Andersen. En parlant de ce dernier, depuis quand envoie-t-on des cognards sur ses coéquipières mon cher ? Car la troupe, avant même sa formation, s’est partiellement retrouvé à l’infirmerie et c’était du jolie à ce qu’on m’en a dit ! Heureusement, pas de bain de sang à signaler.

Theodore Nott et Katy Andrew. Ces deux là font la paire mais nous imaginions tous le pire misogyne des Serpentards finir seul. Tant mieux pour lui, Katy est très jolie et ils forment un très beau couple.

11/13


Jeux

A qui appartiennent ces sourires ? A vous de jouer !

Retrouvez les 7 erreurs qui se sont glissÊes dans l’image de droite.

12/13


Horoscope

Si comme Eloryene Luminas vous êtes duSi comme Jack Chandlers vous êtes du signe signe des Gémeaux en amour : lesdu Cancer en amour : votre disponibilité à vicissitudes récentes n’ont que trop duré. Etchanger de registre sera appréciée par votre s’il est vrai que l’été fut peu enthousiasmantentourage et par l’être aimé en particulier. Si pour vous, cette saison s’achève sous de très vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à partir belles tonalités. Vous retrouverez « un peu deen week-end, histoire de vous oxygéner. Dans douceur dans ce monde de brutes ». Attentionde nombreux cas, un imprévu très agréable ne toutefois à ne pas aller trop vite en besogne. manquera pas au rendez-vous.Au travail : de Au travail : vous ne manquerez certes pas denouvelles idées profitables devraient vous bonnes idées, et vous ferez preuve d’une traverser l’esprit et vous aurez surtout créativité et d’une imagination hors pair. Il l’occasion de vous inscrire dans un sillage conviendra toutefois de ne pas verser dansintéressant. Ne rechignez pas à vous recycler l’utopie, ni de faire preuve d’une attitude tropou à suivre une formation de changeante. Niveau santé : adoptez un rythmeperfectionnement. Niveau santé : évitez les de vie plus calme. sports dangereux.

Si comme Alexander Shinku vous êtes duSi comme Clément Myu vous êtes du signe signe du Lion en amour : les célibataires ontde la Vierge en amour : malgré une tendance tout intérêt à être vigilants et à élargir leur générale favorable, la semaine laisse présager horizon, car les possiblilités de faire unela traversée de turbulences assez désagréables. rencontre agréable seront bel et bien réelles. D’autant que l’attitude de l’être aimé risque de Quant aux autres, l’entente avec l’être aimé est vous désarçonner, tandis que vous ne au beau fixe, au point qu’on vous surprendra à parviendrez pas à obtenir satisfaction par ronronner comme un chaton… Au travail :rapport à vos attentes. Patience ! Au travail : la les contacts que vous nouerez au cours des qualité de votre travail n’est pas en cause, mais prochains jours vous permettront de dissiper il vous faudra composer avec beaucoup certain malentendus et d’éclaircir desd’imprévus, sans compter des personnes qui situations dont vous ne saisissiez pas les risquent de vous faire faux bond en dernière tenants et les aboutissants. L’horizon se minute. Un homme averti en vaut deux ! dégage ! Niveau santé : Rien à signaler. Niveau santé : le stress vous guette toujours.

Si comme Raphaël Gibson vous êtes du signe du Taureau en amour : dans la lignée de la semaine passée, il faudra composer avec la part la moins agréable de la vie à deux, avec ce que cela implique comme réajustements nécessaires. Si vous vous décidez à prendre les devants, rien ne devrait vous empêcher de trouver les solutions adéquates. Au travail : Ne vous laissez pas trop accaparer par des questions d’ordre secondaire car vos objectifs prioritaires exigent toute votre attention : c’est le moment de négocier un tournant aussi surprenant que prometteur pour la suite. Niveau santé : Une chute de tension est possible.

Si comme Mackenzie Nott vous êtes du signe de la Balance en amour : n’affirme-ton pas qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? En ce sens, c’est une belle leçon d’intelligence que vous donnerez cette semaine à votre entourage, puisque vous leur montrerez autant d’égards que de gentillesse. On ne vous résistera pas ! Les célibataires, les amours seront ce qu'ils en feront, par exemple consolider une relation existante, ce qui serait source d'un équilibre certain pour eux. Au travail : comme pour le secteur affectif, le revirement est assez spectaculaire par rapport au mois passé, et il risque même de ressembler à un accident de parcours. Alliant diplomatie et force de frappe, vous irez loin ! Niveau santé : risque de déchirure musculaire.

Si comme Dennis Caremis vous êtes du signe du Bélier en amour : une belle éclaircie est prévue pour cette semaine, elle vous permettra de profiter d’attitudes particulièrement agréables et bienveillantes à votre égard. L’être aimé fera sans doute tout son possible pour vous faire plaisir. Alors, n’hésitez pas à faire preuve de disponibilité. Au travail : même si des obstacles risquent encore de vous faire ralentir, vous devriez tout de même bénéficier d’appuis très intéressants venant de personnes qui partagent vos idées et qui feront de leur mieux pour vous aider à les concrétiser. Niveau santé : une migraine risque de vous saisir.

Si comme Billie Ziegler vous êtes du signe du Scorpion en amour : attendez-vous à de nombreuses surprises, qui vous permettront non seulement de prendre conscience de certaines réalités, mais aussi de « séparer le bon grain de l’ivraie ». Cela aura indéniablement l’avantage de vous faire progresser vers un mieux-être. Au travail : Votre intuition vous guidera vers des choix judicieux, mais aussi et surtout vers des décisions qui ne manqueront ni d’originalité ni de réussite. Cela vous permettra de déstabiliser aussi des personnes qui jouent contre votre camp. Niveau santé : attention à une mauvaise chute.

Si comme Faith Of Curty vous êtes du signe Si comme Heaven Clarks vous êtes du signe des poissons en amour : à trop tirer sur ladu Verseau en amour : parvenant à dissiper corde on fini par la casser… Autrement dit, les malentendus qui ont surgi dernièrement, vous feriez bien de changer d’attitude avant vous retrouverez enfin de très belles que votre comportement expose à un retour perspectives en termes d’épanouissement, au de boomerang assez fâcheux. Quelles quepoint que vous serez bien placée pour attester soient les raisons de votre besoin deque l’amour donne des ailes ! C’est le moment changement, faut-il tout mettre dans le même pour élaborer de nouveaux projets à deux. Au sac ? Au travail : Mieux vaut éviter de prendretravail : Les embûches de la dernière semaine des décisions importantes, qui pourraientsont résolument derrière vous, laissant même avoir de regrettables répercussions sur le plan la place à un horizon très dégagé, ce qui vous financier et risquent aussi de vous discréditer permettra de vous ouvrir à de nouvelles au prés de certains. Ne misez que sur des perspectives avec un possible séjour à valeurs sûres. Niveau santé : Ne vous laissezl’étranger à la clef. Niveau santé : Surveillez pas emporter. votre alimentation.

Si comme Andgy Kortigas vous êtes du signeSi comme Anh Karisteas vous êtes du signe du Capricorne en amour : c’est enSagittaire en amour : le moins que l'on manifestant de la disponibilité à l’égard depuisse dire, c'est que vous serez bien l’être aimé et en faisant preuve d’un tant soit entouré(e) au cours des prochains jours, ce peu de générosité que, en retour, vos attentes qui aidera les célibataires dans la recherche pourront être satisfaites. Il suffira en effet de d'un partenaire et facilitera grandement quelques gestes spontanés pour surmonter les l'entente au sein des couples, qui seront bel et incompréhensions récentes. Au travail : ilbien sur la même longueur d'onde. Au travail : vous faudra sans doute prendre des décisions une attitude alerte vous permettra de profiter importantes, qui ne feront pas nécessairement de l'une ou l'autre occasion qui se présentera à l’unanimité, mais elles devraient toutefois se vous de façon inespérée. Cela devrait aller de révéler utiles pour redresser la situation. pair avec un changement d'orientation qui se N’hésitez pas à aller à contre-courant. Niveau révélera parfois très prononcé. Niveau santé : santé : Prudence lors de vos déplacements. risque d'incident domestique.

13/13

Hibou Bavard n°5  

5è édition

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you