Page 1

www.danacup.com

French

International Youth Soccer Tournament

DANA CUP 2018 23 - 28 JULY · HJØRRING · DENMARK


Dana Cup Hjørring. Every year, the last week in July. Come and join us!


Venez et rencontrez le reste du monde Un challenge sportif, une aventure humaine, un enrichissement culturel. La Dana Cup réunit tout cela. Plus de 500 000 participants, au fil des années, venant de plus de 115 pays différents, ont permis à la Dana Cup d’être connue dans le monde entier. Le plus important événement sportif du Danemark et l’un des plus grands tournois de jeunes, organisation maintenant bien huilée, vous attend avec impatience et vous souhaite la bienvenue avec votre équipe à Hjorring. La Dana Cup bénéficie d’une ambiance internationale unique et, en même temps, se situe dans une région sûre, l’une des plus belles du Danemark. A partir du moment où vous arrivez avec le ferry, l’avion ou le train, et jusqu’à votre départ, les navettes de la Dana Cup vous permettront de rejoindre rapidement et facilement la ville de Hjorring. Des défis et des expériences dans un cadre unique c’est ce qui vous attend à la Dana Cup.


More than 26.000

TEAMS

and 4.200 CLUBS


More than 66.000

GAMES


and 282.000

GOALS

Challenges La Dana Cup réunit tous les ingrédients du football. C’est un tournoi dans lequel les équipes du monde entier peuvent rencontrer d’autres équipes du même âge et, où la compétition apporte son lot de suspens et d’émotion. Des stars d’équipes internationales ont participé à la Dana Cup avant d’être connus dans le monde entier à l’instar de Zé Roberto international brésilien ou des Danois Brian Laudrup et Peter Schmeichel champion d’Europe en 1992. Tous les ans la Dana Cup accueille quelques unes des plus célèbres équipes de jeunes dans le monde comme Pequeninos do Jockey de São Paulo au Brésil, Chivas Guadalajara, Cruz Azul du Mexique ou Ipswich Town FC d’Angleterre. A la Dana Cup des équipes venant de l’autre bout du monde rencontrent des équipes de toute l’Europe, de l’Oural à l’Océan Atlantique, du Cap Nord à la Méditerranée. Toutes les équipes sont placées dans des groupes avec un brassage international. La Dana Cup met à disposition plus de 50 magnifiques terrains en herbe ce qui contribue à élever le niveau du tournoi. Une équipe d’arbitres expérimentés garantit que le tournoi se déroule de manière équitable, ce qui se révèle indispensable puisque plus de 1.100 équipes participent chaque année à la Dana Cup. Plus de 2 000 matchs sont joués et 60 équipes ont participé aux finales des tournois A et B. Quel que soit le niveau de chaque équipe, elle est assurée de disputer au minimum 4 matchs et a l’opportunité de participer à une compétition internationale. Ce sont les défis de la Dana Cup.


More than 19.000 BOYS


and 6.600 GIRLS


Emotions Plus de 20 000 participants sont rassemblés pour une semaine dans une ville dont la population habituelle est de 25 000 habitants, ce qui crée cette ambiance si spéciale. « Un frémissement international dans un environnement fait de quiétude. » Des milliers de participants défilent dans le stade de Hjorring où ils font connaissance avec les milliers d’habitants de la ville avant le début d’un concert de rock géant particulièrement apprécié par les jeunes participants. Les rencontres, sur le terrain et en dehors, de tous ces jeunes sont autant d’expériences enrichissantes mais il reste aussi du temps pour d’autres activités : • Vous bénéficierez, dans le centre événementiel de la Dana Cup, des derniers jeux électroniques et des activités que l’on trouve habituellement dans les parcs de jeux. • La société New Balance est présente dans le centre événementiel dans une tente où vous trouverez tout ce que peut rechercher un footballeur. • Vous irez rapidement à pied jusqu’au centre-ville de Hjorring avec ses nombreux magasins et restaurants • A une heure de bus ou de voiture vous pourrez vous divertir dans le célèbre parc de jeux de Farup Sommerland • Par vos propres moyens ou en train vous pourrez vous rendre au Nordsoen Oceanarium de Hirtshals. Dans le plus grand aquarium d’eau salée d’Europe du Nord vous trouverez différents poissons de la mer du Nord et nos amis les phoques • N’oubliez pas les plages du nord du Jutland. Elles sont parmi les plus belles, des plages de sable blanc que vous ne trouverez nulle part ailleurs et l’océan pour de rafraichissantes baignades Pour les participants étrangers c’est déjà une bonne raison de visiter le Danemark, l’un des pays les plus paisibles au monde où se mêlent parfaitement histoire et modernité. La Dana Cup n’est pas qu’un tournoi sportif, elle est aussi un lieu d’enrichissement culturel et personnel.


LE TOURNOI

Tout joueur peut être remplacé et rentrer en jeu à nouveau. Les remplacements sont libres.

Le tournoi démarrera avec un défilé au stade Nord Energi Arena le lundi 23 Juillet à 19h30.

TEMPS DE JEU

PREMIER TOUR : MARDI ET MERCREDI Les équipes sont réparties dans des groupes de 4 (éventuellement 5).

B 19, B 17, B 16, B 15, G 19, G 17, G 16, G 15

2x25 min.

DEUXIEME TOUR : JEUDI, VENDREDI ET SAMEDI

B 14, B 13, B 12, B 11, G 14, G 13, G 12

2x20 min.

Le second tour se jouera par élimination directe. Les équipes classées premières ou deuxième au premier tour participeront au tournoi A. Les autres équipes participeront au tournoi B.

Les finales de foot à 7 se dérouleront le vendredi ainsi que les finales du tournoi A dans les catégories G 19, G 17 et G 13 et les finales B dans les catégories G19 et G13. Toutes les autres finales seront jouées le samedi.

CATEGORIES D’AGE 2018 garçons garçons garçons garçons garçons garçons garçons (7 joueurs) garçons (7 joueurs) filles filles filles filles filles filles filles (7 joueuses)

Phases de qualification phases finales (A et B)

Les matchs se déroulent chaque jour entre 7h30 et 21h30.

RECOMPENSES

FINALES

B 19 B 17 B 16 B 15 B 14 B 13 B 12 B 11 G 19 G 17 G 16 G 15 G 14 G 13 G 12

Categoría

nés à partir du nés à partir du nés à partir du nés à partir du nés à partir du nés à partir du nés à partir du nés à partir du nées à partir du nées à partir du nées à partir du nées à partir du nées à partir du nées à partir du nées à partir du

01/01/1999 01/01/2001 01/01/2002 01/01/2003 01/01/2004 01/01/2005 01/01/2006 01/01/2007 01/01/1999 01/01/2001 01/01/2002 01/01/2003 01/01/2004 01/01/2005 01/01/2006

CONDITIONS D’AGE Vous bénéficiez de la possibilité de faire participer 3 joueurs ayant 1 année de plus que l’âge limite (1 seul joueur pour le foot à 7). N’importe quel joueur, dont l’âge limite est correct, peut participer dans 2 équipes du même club à condition que ces 2 équipes ne soient pas dans la même classe d’âge. N’importe quelle fille peut participer dans les équipes de garçons du moment qu’elle a l’âge prévu dans la catégorie. Les participants doivent pouvoir justifier leur identité.

REMPLACANTS Chaque équipe peut procéder au maximum à 7 remplacements par équipe à 11. Pour les équipes qui jouent à 7 vous pouvez procéder à autant de remplacements que vous le souhaitez.

• Un diplôme pour chaque participant. • Une photo couleur pour chaque équipe (une par équipe). • Une plaque souvenir pour chaque premier de groupe (une par équipe). • Trophée et médailles pour les équipes atteignant demi-finales et finales du tournoi A. • Trophée pour les équipes atteignant les finales du tournoi B. • Un prix spécial au meilleur joueur de chaque finale du tournoi A. • Un trophée spécial pour le meilleur club visiteur. • Un trophée pour les équipes désignées au Fair Play (une équipe masculine et une équipe féminine).

TRANSPORT Il est possible de commander un bus pour le transport de et vers votre logement pour les participants à la Dana Cup avec la formule A pour l’arrivée et le départ de: • le ferry à Frederikshavn, Hirtshals ou Grenaa • l’avion à Aalborg ou Aarhus • le train Hjørring Le transport à l’arrivée et au départ doivent être commandés avec votre login. Cette commande doit être réalisée au plus tardle 1er juillet 2018. Il est aussi possible de réserver le transport en bus depuis Billund, Esbjerg, Copenhague, Hambourg etc. Contacter soccer@danacup.dk pour toute information ou pour effectuer une réservation. La Dana Cup propose des bus entre son terminal (Hestkærvej) et les terrains du centre et les écoles qui sont à plus de 2 kms. Il y a aussi des bus entre le terminal et les terrains à l’extérieur de la ville. Formule A – Transport gratuity avec les bus de la Dana Cup entre les écoles et le terminal des bus mais aussi entre le terminal des bus et les terrains. Formule D- et formule Dana Cup – Transport gratuity avec les bus de la Dana Cup entre le terminal des bus et les terrains.


FRAIS D’ENGAGEMENT Chaque équipe paiera des frais d’engagement. Les joueurs, entraineurs et dirigeants qui logent à l’école doivent payer les frais de participation formule A. Les joueurs, entraineurs et dirigeants qui ne logent pas à l’école doivent aussi payer les frais de participation formule D. Les frais d’engagement doivent être réglés à la Dana Cup avant la date limite du 1er mai 2018. Les frais de participation doivent être réglés à la Dana Cup avant la date limite du 25 mai 2018. Sera remis à chaque participant un bracelet qui lui permettra d’accéder aux services inclus dans les différentes formules.

LOCATION DE VOITURE La Dana Cup travaille avec Brdr. Møll Car Hire. Les voitures peuvent être louées en appelant le +45 98 92 40 88 ou par e-mail à abm038@smc.dk

LOGEMENT Logement à l’école ou dans une grande salle. Les participants doivent amener leur matelas et leur sac de couchage. Il est cependant possible de louer matelas et/ou lit à la Dana Cup. La période pour le logement en école s’étale du lundi au samedi mais vous pouvez séjourner du samedi au dimanche sans coût supplémentaire. Nous pouvons aussi vous aider si vous préférez loger à l’hôtel plutôt que dans une école (Formules A). Les hôtels sont toujours moins chers par la Dana Cup.

PARENTS ACCOMPAGNATEURS ET SUPPORTERS D’années en années le nombre de parents et de proches souhaitant accompagner leur enfant augmente. Ces rencontres constituent, tous les ans, un événement et une excellente tradition. Nous pouvons leur proposer des logements en hôtels, auberges de jeunesse, etc. Pour toute information vous pouvez consulter notre site et réserver le logement désiré à soccer@danacup.dk Les hôtels sont toujours moins chers par la Dana Cup.

FORMULE A • Participation au tournoi de football Dana Cup. • Pension complète (3 repas par jour) du lundi soir au samedi midi. • Logement dans une école. • Transport arrive/départ - ferry Frederikshavn/Hirtshals/Grenaa aéroport Aalborg/Aarhus - train Hjørring, doit être commandé et il y a une participation de 3.5 EUR par personne et par trajet pour ce transport. • Transport avec les bus de la Dana Cup entre les écoles (à moins de 2 kms du centre) et le terminal des bus. • Transport avec les bus de la Dana Cup entre le terminal des bus et les terrains à l’extérieur de la ville. • Entrée libre dans les piscines. • Entrée libre dans les musées de Hjorring. • Entrée libre sur le site de la Dana Cup. • Entrée libre à la discothèque de la Dana Cup. • Réduction pour le Fårup Summerland (parc d’attractions). • Réduction pour l’aquarium.

FORMULE D • Participation au tournoi de football Dana Cup. • Transport avec les bus de la Dana Cup entre le terminal des bus et les terrains à l’extérieur de la ville. • Entrée libre dans les piscines. • Entrée libre dans les musées de Hjorring. • Entrée libre sur le site de la Dana Cup. • Entrée libre à la discothèque de la Dana Cup. • Réduction pour le Fårup Summerland (parc d’attractions). • Réduction pour l’aquarium. Réductions si vous réservez l’hôtel par la Dana Cup.

REPAS

LA CARTE DANA CUP POUR LES PARENTS OU LES SUPPORTERS COMPREND

Le petit déjeuner est servi à l’endroit où vous logez. Le repas du midi et celui du soir au FiberHallen ou HALLEN Park Vendia au CENTRE DU TOURNOI. Les équipes arrivant un jour avant et/ou partant un jour après le tournoi, peuvent commander des repas supplémentaires à leur école.

• Transport avec les bus de la Dana Cup entre le terminal des bus et les terrains à l’extérieur de la ville. • Entrée libre dans les piscines. • Entrée libre dans les musées de Hjorring. • Entrée libre sur le site de la Dana Cup. • Entrée libre à la discothèque de la Dana Cup. • Réduction pour le Fårup Summerland (parc d’attractions). • Réduction pour l’aquarium. Réductions si vous réservez l’hôtel par la Dana Cup.

RENCONTRE DES « LEADERS » Chaque club qui a choisi, par la Dana Cup, la formule A recevra 2 invitations. Les entraineurs, avec la formule D, peuvent acheter une invitation. L’invitation donne droit à l’entrée à la Leader Party du mardi soir pendant laquelle vous recevrez le tee shirt de la Dana Cup. Cette rencontre des leaders a lieu dans le FiberHallen au centre évènementiel de la Dana Cup. Lors de cette soirée vous pourrez rencontrer et discuter avec les autres entraineurs arrivant du monde entier. Vous dégusterez, à cette occasion, un menu spécial avec des produits locaux frais. Un groupe de chanteurs connus animera cette soirée inoubliable

INSCRIPTION Pour vous inscrire au tournoi vous avez juste besoin de remplir le formulaire d’inscription sur notre site à www.danacup.com Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone. Nous vous attendons avec impatience à la Dana Cup à Hjørring en 2018.


Oslo

NORWAY

Destination

Larvik Langesund

HJØRRING

Stavanger Bergen

Kristiansand

DENMARK

Kristiansand

SWEDEN

Faroe Islands Iceland

Gothenburg

Hirtshals Frederikshavn

HJØRRING

E39

E39

E45person Transport can be ordered for a small fee per

Varberg

Aalborg

Transport can be arranged for a fee 100

75

60

50

DENMARK

Tirstrup

Grenaa

E45

Aarhus Billund Esbjerg

GERMANY

Hamburg

Part of the game at Dana Cup 2018

HJØRRING TURISTFART ØRRING TURISTFART

FREDERIKSHAVNSVEJ 325

9800 HJØRRING

TELEFON 98 92 58 33

www.hosbond.dk

International Youth Soccer Tournament in Denmark since 1982 DANA CUP HJØRRING Børge Christensens Vej 5 DK-9800 Hjørring Denmark

Organizer:

Telephone: E-mail:

www.danacup.com

+45 98 91 13 00 soccer@danacup.dk

Training Camps:

Women’s Football:

Follow Dana Cup on:

E20

Copenhagen

French brochure 2018  
French brochure 2018  

Dana Cup Hjørring Danemark glace største événement sportif et moûts dans le monde international de la jeunesse tournoi de football. 1.100 éq...