Cunta Balle 002

Page 45

When we were Kings - Le Réal de Monaco

Après avoir assisté à une mi-temps VIP, l’homme peut dire qu’il a réussi sa vie. C’est d’un convivial. C’est d’un pratique. C’est d’une classe. Car là est toute la majestuositée de ce buffet VIP de mitemps, c’est que 100 personnes s’entassent dans une pièce réservée pour 30 dans le seul et unique but d’aller manger à l’œil ! C’est économique un VIP… Ca se bouscule, ça se passe devant, ça oublie la politesse, c’est le ghetto, c’est la guerre, c’est la famine, c’est la jungle… L’habit ne fait pas le druide, mais là, le costard est là pour planquer l’homme de Cro-magnon qui n’agit que pour suivre son seul instinct : BOUFFER A L’OEIL !!! Menfin, je ne m’attarde pas, un machin salé, un truc sucré, un chlouk de Perrier sans la rondelle et hop, retour à l’air libre… Je m’empresse vers mon fauteuil qui a froid loin de mon postérieur. Et bien m’en a pris. Car à peine repris, cette partie devient folle. Rothen sur son côté gauche affole tout le monde, passe pour Evra qui balance un grand ballon dans la surface. El Nando Morientes s’élève, arme sa frappe, et catapulte le ballon dans la lucarne de son copain Casillas d’un fantastique coup de boule. Real de Monaco 2 – 1 AS Madrid

Voilà qui change bien des choses. Voilà qui rend le sourire à nombre de spectateurs. Voilà qui emboucane les prémisses d’une nouvelle folle soirée espagnole ! Voilà qui apprend des valeurs jusque là inconnues des Super Méga Star Galactiques : la peur, la trouille, le doute … Derrière moi, j’entends deux VIP, fraîchement revenus de leur périple sur la Terre du Buffet, la bouche pleine de petits gâteaux « Fofa poffible ! Monafo

méne fafa au féal ! » ; « Fafa Fonafo » ou encore « FrissFrolls ». Et ceux qui ne disent pas des inepties applaudissent du bout des doigts. Ce n’est plus le même match. Un but, et c’est l’exploit, la prouesse, la méga performance, le haut fait, l’action d’éclat, le coup de semonce sur l’Europe, le triomphe, que dis-je… l’ORGASME !!!! Dès lors, les Galactiques jouent avec la peur au ventre… Eux qui se voyaient déjà il n’y a pas une demi-plombe de cela en train de choisir leur hôtel à Londres en viennent maintenant à appeler maman pour leur changer les couches ! C’est beau le football !!!

Voilà, un nouveau match vient de commencer. Il reste 45 minutes (en extrapolant sur les arrêts de jeu), et Monaco est à un tout petit but de l’exploit.

Sur le terrain aussi c’est un tout autre match. Madrid n’a vraiment pas la maîtrise du jeu, Monaco joue haut, Monaco joue avec ses tripes, et les Espagnols sont obligés de faire quelque chose qui n’est pas dans leur vocabulaire : défendre ! Là où Madrid a une petite chtouille de perdre sa saison, Monaco n’a plus rien à perdre. Le grand prédateur carnassier est de sortie, et la proie à base de Tortillas est fin prête !

45


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.