Page 1

DE M O

Mettre ses affaires en ordre Guide de l’utilisateur Il est essentiel d’avoir les affaires de votre proche ainsi que les vôtres dûment organisées. S’il surviendrait une crise en matière de santé dans l’avenir, il est très difficile pour quelqu’un d’intervenir et de gérer les affaires de quelqu’un d’autre. Saurezvous ce que sont ces affaires ou à quelle personne demander de l’aide? De plus, savezvous quels documents sont nécessaires pour procéder en matière d’action judiciaire?

Votre proche a-t-il rédigé une procuration qui subsiste à l'incapacité/un mandat/un testament de vie (le nom peut être différent selon le lieu d’habitation)? Celui-ci est un document qui désigne une autre personne pour gérer notre nos affaires financières ainsi qu’en matière de santé, advenant que nous ne sommes plus en mesure de le faire. Il faut absolument que votre proche soit en mesure de comprendre l’objet de ce document et désigne un(e) représentant(e). Il/elle doit le faire SUR-LE-CHAMP, afin de prévenir toutes complications à une date ultérieure. Demandez l’avis d’un avocat (ou d’un notaire dans quelques provinces/états) pour des précisions afin de prendre des dispositions pour le service nécessaire.

IS

A

Une procuration qui subsiste à l'incapacité/un mandat/un testament de vie N’EST PAS une procuration bancaire, laquelle est un document qui donne à une autre personne la permission d’accomplir des activités en ce qui concerne les comptes SEULEMENT pour lesquels le document a été rédigé, et SEULEMENT LORSQUE LA PERSONNE EST APTE À PRENDRE CETTE DÉCISION. En d’autres mots, une fois qu’une personne est considérée inapte, frappée d'incapacité ou incapable de prendre une décision pour ellemême, la procuration bancaire est invalide.

IS

Directives : Imprimez et remplissez chaque trousse d’outils. Conservez une copie pour vous-même et remettez l’original à quelqu’un en qui vous avez confiance, tels vos enfants, votre conjoint, un ami, votre avocat, votre notaire ou un autre professionnel. Assurez-vous de dire à votre famille QUI a la possession de l’information susmentionnée afin qu’au moment d’une crise, ils sachent avec qui entrer en contact. Inclus dans cette trousse d’outils sont les documents suivants :

TH

Organisation des affaires financières : Ce formulaire simple et rapide organise l’information nécessaire pour aider votre proche immédiatement, telles l’information bancaire et l’information sur l’investissement. Organisation des affaires personnelles : Ce formulaire simple organise beaucoup de détails et formulaires requis lorsque nous commençons à aider notre proche, tels certificat de naissance et certificat de décès, renseignement concernant l'assurance, etc.

Erickson Resource Group – stephanie@ericksonresource.com / www.ericksonresource.com: 514-795-7377 EST ©2009 Erickson Resource Group - Tous droits réservés. Le contenu du présent document ne peut être réutilisé sans permission écrite préalable.


TH

IS

IS

A

DE M O

Organisation des soins de santé : Cet outil organise les détails des dossiers médicaux de votre proche, incluant les noms et les coordonnées des médecins, les antécédents pharmaceutiques, etc.

Erickson Resource Group – stephanie@ericksonresource.com / www.ericksonresource.com: 514-795-7377 EST ©2009 Erickson Resource Group - Tous droits réservés. Le contenu du présent document ne peut être réutilisé sans permission écrite préalable.


DE M O A IS IS

TH Erickson Resource Group – stephanie@ericksonresource.com / www.ericksonresource.com: 514-795-7377 EST ©2009 Erickson Resource Group - Tous droits réservés. Le contenu du présent document ne peut être réutilisé sans permission écrite préalable.


mettre ses affairs en ordre - guide de l'utilisateur  

Directives : Imprimez et remplissez chaque trousse d’outils. Conservez une copie pour vous-même et remettez l’original à quelqu’un en qui vo...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you