Page 17

À l’opposé de la solitude et de la mélancolie, c’est aussi agréable et indispensable de se reposer pour la création du nouvel album. Ce nouvel album est clairement plus sombre que les précédents… Tomson : Il y a plusieurs atmosphères qui se dégagent des morceaux. D’abord, du Romantisme, avec un R majuscule, au niveau des textes. Par contre, je suis le seul à avoir rompu avec quelqu’un, et je ne pense pas que cela ait influencé les textes. Mais au cas où vous vous feriez du souci : je vais bien ! J’ai d’ailleurs une autre copine depuis (Rires). Procrastination/Perfection/Recherche/Obsession ?

                                                                           

Tomson : Toutes ces choses arrivent, sur tous les albums. L’essentiel c’est qu’il faut faire en sorte qu’elles soient faites de manière équilibrée. Cela rejoint votre question sur le fait de savoir quand un morceau est terminé. On a cherché la perfection du mieux qu’on pouvait. On a aussi procrastiné, c’est certain. Tous ces mots sont reliés, d’une certaine manière, même si chacun d’entre eux mène à des résultats différents. Pour nous, cela a mené à ce nouvel album et l’on espère que c’est réussi.

Propos reccueillis par Bastien Internicola Traduction : Bastien Internicola & Brice Bossavie Photos : XL Recordings ©

Crumb magazine 2010 2015  

Le meilleur du fanzine CRUMB, 2010-2015 dans un book digital. Fil rouge de 5 années d'aventures en 300 pages et 70 interviews, riches en pho...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you