Page 1


Votre espace, notre projet.


Entrepr ise

Problèmes d’espace? Ermetika a la solution! Ermetika travaille dans le secteur des portes coulissantes depuis plus de 20 ans, en créant des systèmes destinés à améliorer les standards de vie domestique pour conférer à ses clients plus d’espace à vivre. L’entreprise familiale Ermetika, créée en 1987, a connu au fil des années un important développement, elle diffuse maintenant sa large gamme de produits sur tous les continents. Quel que soit l’environnement concerné, qu’il s’agisse d’une pièce d’un appartement, d’un bureau, d’une chambre d’hôtel, l’objectif d’Ermetika est d’optimiser l’Espace pour rendre ces pièces plus agréables et plus faciles à meubler et à organiser. Ermetika, conscient des contraintes d’espace, fabrique des contre-châssis qui permettent aux portes de disparaître dans les cloisons permettant ainsi de récupérer l’espace perdu par le débattement d’une porte battante tout en offrant un accès plus aisé. Dans la Société Ermetika, tous les services travaillent en étroite relation relevant en permanence le défi d’améliorer sans cesse les contre-châssis et de développer de nouveaux accessoires pour améliorer le cadre de vie de ses clients. Le déploiement des contre-châssis Ermetika repose sur des investissements réalisés dans les nouvelles technologies dans le respect d’une « philosophie verte » : fournisseurs certifiés, matériaux au bas impact environnemental, emballages eco-compatibles et gestion des déchets à travers des matériaux réutilisables dans les différents processus de la production. Le produit fini démontre tout l’engagement de l’usine à offrir le maximum de qualité, et l’ensemble du personnel a pour mission de la préserver au quotidien. Ermetika garantit un service optimum, de l’élaboration de votre offre de prix à la livraison du produit sur le chantier. Les contre-châssis bénéficient d’un suivi qualité au travers des différentes étapes de fabrication. Ermetika offre confort et liberté en respectant vos exigences.

3

Enterprise


Entreprise

Concept de l’entrepr ise QUEL QUE SOIT VOTRE PROFIL, NOUS VOUS OFFRONS UN SERVICE PERSONNALISÉ

NOS VALEURS – NOS STANDARDS NOS PARTICULARITÉS

Installateur bâtiment

Ermetika garantit un service optimum, de l’élaboration de votre offre de prix à la livraison du produit. Les contre-châssis bénéficient d’un suivi qualité au travers des différentes étapes de fabrication.

Qualité totale Sélection attentive des matériaux Certification de qualité Certification sur les produits 15 ans de garantie

Distributeur

Service au client Contre-châssis pour portes escamotables

Architecte /Bureau d’Etudes

Client particulier

Assistance commerciale Création des projets spécifiques Recherche et développement Assistance technique Logistique

Marketing Service au distributeur Formation Communication et information Matériel informatif et promotionnel Réunions, salons et exhibitions

5

Entreprise

4

Ermetika: la réponse à vos questions. Que vous soyez constructeurs, distributeurs, techniciens ou clients individuels, vous aurez à votre disposition une vaste gamme de produits de qualité et le service client afin de vous satisfaire dans tous les cas.

Concept de l’entreprise

Le développement de la production des châssis Ermetika repose sur les investissements réalisés dans les nouvelles technologies. Le produit fini démontre tout l’engagement de l’usine à offrir le maximum de qualité.


Qualité

Ser vices SEULE L’EXCELLENCE EST GARANTIE

LE CLIENT : NOTRE MEILLEUR CONSEILLER

Le monde qui nous entoure, les lieux où nous vivons, où travaillons, sont le résultat du travail de techniciens, d’ingénieurs et d’architectes, qui ont la lourde tâche, souvent difficile et pleine de responsabilité, de créer des produits sûrs et de longue durée. Ermetika s’est fixé comme objectif principal un très haut niveau de qualité dans la gestion des processus. Désormais cela représente un devoir envers tous les consommateurs qui exigent des produits de qualité, garantis et à la pointe.

L’orientation du service offert au client est l’un des aspects auquel l’usine attache une attention particulière. Pour instaurer un rapport direct avec ses propres clients et, donc, gérer ou prévoir leurs demandes spéciales, l’usine a préparé une série d’actions dédiées aux distributeurs et aux utilisateurs finaux des divers pays. L’écoute attentive des clients et de leurs interlocuteurs commerciaux permet de créer des nouveaux produits correspondants aux attentes des marchés : une véritable valeur ajoutée que seul le savoir faire d’une usine hautement spécialisée peut offrir. Ermetika est toujours présente, de la création du produit, à sa réalisation et ses équipes sont à disposition des clients pour apporter rapidement des solutions aux demandes personnalisées de contre-châssis sur mesure. Ermetika soutient également ses partenaires commerciaux par des promotions, des formations, des publicités et événements, en proposant des nouvelles solutions et un service optimum.

Cette vision a permis à l’usine d’obtenir la certification ISO 9001 :2008, qui garantit la conformité et atteste les produits dans le cadre de la gestion des processus d’ entreprises. Pour offrir à ses clients plus de garantie de fiabilité et de sûreté, Ermetika a fait tester ses kit charriots par l’Institut Giordano. Le résultat, après les essais réalisés selon les plus stricts standards de la norme UNI EN 1527 : 2000, est que les charriots ont une durabilité de 100.000 cycles d’ouverture et de fermeture, une portée garantie de 100 Kg et une charge de rupture de 576 Kg !

Qualité

6

La qualité et les tests sur les produits permettent de garantir les produits EVOLUTION à la marque Ermetika pour 15 ans. Un synonyme de qualité : Ermetika.

ans

7

Services

tis garan

Ses forces commerciales participent activement à ces initiatives, en constituant le lien entre l’usine et les clients et en favorisant l’échange d’information avec le marché. Ermetika utilise pour sa communication les médias traditionnels et les nouveaux médias ; elle coopère activement avec ses revendeurs pour la réalisation d’opérations de co-marketing et lance des instruments fonctionnels pour supporter la vente.


Pourquoi une por te escamotable ?

Pourquoi un contre-châssis Er metika

Question d’espace Porte battante classique

Les portes coulissantes représentent une typologie de portes modernes particulièrement fonctionnelles. Elles s’adaptent aisément à tout type d’ameublement intérieur et permettent un gain de place en récupérant la surface perdue par le débattement d’une porte normale, sans compromettre le style. A tout cela on peut ajouter la facilité de montage, le confort et la praticité dans le milieu domestique. Les portes coulissantes permettent de réguler le flux d’air circulant dans l’espace en supprimant les portes qui claquent.

Résultat esthétique parfait

L’adhésion de l’enduit est beaucoup plus simple et rapide grâce au grillage porte enduit. La distribution de l’enduit est plus plate grâce à un système spécial d’accrochage du grillage.

La création d’une traverse rail particulière en aluminium anodisé représente un des plus de notre produit et offre un meilleur résultat esthétique.

Rigidité structurale maximale

Intégration parfaite

Espace gagné avec un contre-châssis Ermetika

60 cm

0,56 m2

70 cm

0,76 m2

80 cm

1 m2

90 cm

1,27 m2

100 cm

1,57 m2

Essayez de calculer maintenant le gain économique réalisable : Coût de la construction au m2 x Espace gagné = € ____________

Porte coulissante

Porte battante • Encombrement lié au mouvement de la porte • Perte de surface utile pour mobilier • Possibilité d’endommager les objets ou les personnes qui se trouvent en proximité de la zone d’ouverture • Obligation de prévoir le dégagement nécessaire pour manœuvrer dans des espaces réduits (hall, couloir, etc.…) • Plus la porte est grande plus l’espace à utiliser est réduit

Porte coulissante • Aucune perte de surface car la porte est accueillie dans la cloison • Prévient des fissures sur les portes causées par la fermeture brutale des vantaux • Facilite le déplacement et la mobilité des personnes âgées ou infirmes • Aucun risque pour les enfants et les adultes à proximité de l’ouverture • Possibilité de meubler jusqu’au droit de la porte • Simplicité de montage et garantie • Possibilité d’adapter les portes battantes déjà installées en portes coulissantes • Aucun dommage aux cloisons causé par le claquement accidentel

Le grillage débordant permet une intégration parfaite avec le reste du mur.

Indéformabilité et résistance

Silence et fluidité dans le temps

La structure de métal galvanisé garantit l’indéformabilité et la résistance aux poussées latérales.

Les chariots en nylon “easyroll” de première qualité et de portée de 100 kg (120 kg optionnel) assurent un parfait coulissement dans un silence maximum

Solidité et simplicité

Stabilité absolue

L’insertion de la traverse supérieure et le montage “easyclip” permettent un assemblage très rapide du contrechâssis alors capable de supporter des portes de tailles et de poids supérieures à la moyenne.

Les profils sur lesquels se fixent les montants des kits de finition sont d’une épaisseur de 1,2 mm et garantissent une stabilité optimum sur une partie sensible du contre-châssis.

Facilité d’installation

Facile mise en oeuvre

L’entretoise d’écartement permet une installation plus aisée et garantit une correcte mise en œuvre du contrechâssis.

La guide au sol favorise l’installation du contre-châssis

9

Pourquoi un contre-châssis Ermetika

Pourquoi une porte escamotable ?

Largeur de la porte

Porte battante classique

Rapidité et meilleure adhésion

La double structure verticale offre une rigidité maximale : les panneaux latéraux sont verticalement composés d’ondes espacées de 50 mm qui assurent la rigidité du contre-châssis.

Essayez de calculer le gain d’espace réalisable :

8

Porte coulissante

Votre espace


Comment lire correctement le catalogue et FAQ

FAQ

INFORMATIONS UTILES POUR LA LECTURE DU CATALOGUE Formules de calcul pour contre-châssis sur mesure

Que couvre La garantie de 15 ans? La garantie de 15 ans concerne : • Les composants d’acier, contre le risque de rouille • Le kit coulissement. • L’intégrité de la structure.

Avantages des modèles spécifiques Informations utiles sur les produits

Est-il possible de commander des contre-châssis sur mesure ? Il est possible de commander une vaste gamme de contre-châssis sur mesure. Pour plus d’information sur les dimensions possibles, consulter la fiche technique du modèle choisi.

Dimensions hors standard disponibles

Comment doit-on mettre en place le contre-châssis ? Tous les contre-châssis Ermetika se posent sur le sol fini ou à finir. En cas de construction neuve, il faut créer des points d’appui (cales) au niveau du sol et poser le contre-châssis . Si le plancher est déjà réalisé, poser le contrechâssis directement sur le sol et le fixer avec les pâtes qui se trouvent en partie base du caisson.

Accessoires supportés

Quelle est la portée du rail et des kits chariots ? Les chariots standard fournis avec le contre-châssis ont une portée garantie de 100 Kg, et sont testés pour 100.000 cycles de coulissement, comme a constaté l’Institut Giordano.

Interprétation des cotes dans les dessins A : Espace brut du caisson au montant de réception sans le kit finition. B : Dimension en largeur du contre-châssis C : Dimension encombrement total de la structure en largeur HT : Dimension encombrement total de la structure en hauteur HSB : Dimension hauteur jusqu’au dessous du rail aluminium

Que se passe-t-il si le vantail est plus lourd que 100 Kg ? SI le vantail est plus lourd que 100 kg, il est possible d’installer un Kit chariot optionnel de portée de 120 Kg, doté de 4 roulement à billes. Il n’est pas nécessaire de modifier le rail. Est-ce qu’il y a des restrictions en choisissant sa propre porte à installer sur le contre-châssis ? Toutes les portes en bois, verre et verre-aluminium peuvent être installées sur les contre-châssis, il faut seulement suivre les règles relatives aux mesures et épaisseurs indiquées sur les fiches techniques de chaque modèle.

RAIL TRAVERSE

A

C

MONTANT

B

FERMETURE SUPÉRIEURE

CAISSON

HT

FERMETURE POSTÉRIEURE

HSB

FERMETURE INFÉRIEURE PROFIL PORTE FINITION N.B. Toutes les dimensions du catalogue sont exprimées en mm

Puis-je installer des portes en verre sur le modèle Absolute ? On peut installer des portes en verre sur les contre-châssis en utilisant l’accessoire Glass Kit, qui permet la suspension des vantaux et de cacher les pinces avec le carter fourni.

11

Est-ce qu’il est possible de motoriser le vantail ? Le mouvement automatique de la porte est possible grâce à l’accessoire Motorslide. Quel est le délai de livraison ? Les dimensions standards sont tenues en stock permanent et peuvent dans la plupart des cas vous être acheminées en 1 semaine.

Faq

Comment lire correctement le catalogue

10

Qu’est-ce que signifie “ Ouverture de Passage ” en se référant aux mesures L et H ? L’ouverture de passage est l’espace net pour le passage, finitions comprises.


Gamme Produits Gamme pour l’intérieur Evolution simple vantail Evolution double vantaux Luminox simple vantail Luminox double vantaux Staffetta simple vantail Staffetta double vantaux Absolute Evo simple vantail Absolute Evo double vantaux Arkimede simple vantail Arkimede double vantaux Unico Evo Evokit

14 20 26 30 34 38 42 46 50 54 58 62

Accessoires Easystop Chariot portée Kg 120 Ouverture simultanée Motorslide Kit pinces pour portes en verre Glass Kit Auto-fermeture Synchro Staffetta

63 64 64 65 66 66 67 67

Schéma Technique

68


Evolution simple vantail Toute l’innovation dans le contrechâssis Constitué par un contre-châssis latéral accueillant en phase d’ouverture une porte escamotable, c’est la solution idéale pour optimiser l’habitabilité de toutes les pièces. En effet, Evolution simple vantail, permet d’insérer la porte et donc de libérer l’espace attenant à l’ouverture. Une de ses qualités premières est la simplicité de l’assemblage, il peut être installé très rapidement dans le cadre de constructions neuves ou de rénovation. Le contre-châssis est disponible en dimension standard ou sur mesure pour faire face aux exigences des projets les plus variés. Le contre-châssis Evolution simple vantail offre des caractéristiques structurales et fonctionnelles supérieures immuables dans le temps. Il permet d’optimiser la gestion de l’espace en alliant confort et esthétisme. 15

Evolution simple vantail


Evolution

Fiche technique version enduit

simple vantail

Infor mations utiles

C A

B

ENCOMBREMENTS 90-107-125-145

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 120 (Exemple 800x2+120 = 1720) L

25 90-107-125-145

A

25

C

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple 2030+80 = 2110)

54-69-89-109

LES AVANTAGES

B

L1

• Permet de gagner de l’espace en éliminant l’encombrement lié au débattement de la porte battante classique • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation

45

• Permet le coulissement de portes en bois, verre et aluminium • Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de bains, toilettes, dressings, cuisines, couloirs, antichambres, cabinets, débarras, bureaux, études, cliniques, hôtels etc..

HT

HT

HSB

H1

QUESTIONS

H

Est-ce qu’on peut créer un modèle double à partir de deux châssis simples ? Deux contre-châssis peuvent être assemblés pour créer un modèle double en ajoutant une bride de jonction. Comment doit-on positionner la bride, est-ce qu’il faut modifier le contre-châssis ? La mise en œuvre de la bride est très facile et rapide, il faut seulement couper les traverses hautes de 45 mm et les joindre à l’aide des vis auto-foreuses.

S

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

Si je dois commander un modèle double, est-ce qu’il faut commander deux contre-châssis simples et la bride pour les joindre ? En cas de nouvelle commande, il est plus facile et rapide de commander un contre-châssis double car il sera fourni déjà prêt à monter, avec la bride de jonction.

IEF.060SB.

600 X 2100

630 X 2110

650

620

1320

2145

2180

IEF.060SW.

600 X 2030

630 X 2040

650

620

1320

2075

2110

IEF.070SB.

700 X 2100

730 X 2110

750

720

1520

2145

2180

IEF.070SW.

700 X 2030

730 X 2040

750

720

1520

2075

2110

IEF.080SB.

800 X 2100

830 X 2110

850

820

1720

2145

2180

IEF.080SW.

800 X 2030

830 X 2040

850

820

1720

2075

2110

IEF.090SB.

900 X 2100

930 X 2110

950

920

1920

2145

2180

IEF.090SW.

900 X 2030

930 X 2040

950

920

1920

2075

2110

IEF.100SB.

1000 X 2100

1030 X 2110

1050

1020

2120

2145

2180

IEF.100SW.

1000 X 2030

1030 X 2040

1050

1020

2120

2075

2110

IEF.110SB.

1100 X 2100

1130 X 2110

1150

1120

2320

2145

2180

IEF.110SW.

1100 X 2030

1130 X 2040

1150

1120

2320

2075

2110

IEF.120SB.

1200 X 2100

1230 X 2110

1250

1220

2520

2145

2180

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 600 mm à 1500 mm

IEF.120SW.

1200 X 2030

1230 X 2040

1250

1220

2520

2075

2110

* Pour exigences de production les contre-châssis hors standard sont fabriqués sur la base de caractéristiques techniques différentes du modèle Evolution, voir page. 71

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

90

54

40

107

69

42

125

89

64

145

109

70

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 Rail en aluminium anodisé Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

SUR MESURE*

ACCESSOIRES • Easystop • Motorslide • Pinces verre

• Auto-fermeture • Chariot portée Kg 120

17

Evolution simple vantail

Evolution simple vantail

16

Code


Evolution

Fiche technique version plaque de plâtre

Simple Vantail A

Infor mations utiles

B

ENCOMBREMENTS

100-125

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 120 (Exemple 800x2+120 = 1720)

L

25 100-125

A

58-84

25

C

B

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple 2030+80 = 2110)

LES AVANTAGES

L1

• Permet de gagner de l’espace en éliminant l’encombrement lié au débattement de la porte battante classique • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation

45

• Permet le coulissement de portes en bois, verre et aluminium • Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de bains, toilettes, dressings, cuisines, couloirs, antichambres, cabinets, débarras, bureaux, études, cliniques, hôtels etc..

HT

HT

HSB

H1

QUESTIONS

H

Est-ce qu’on peut créer un modèle double à partir de deux châssis simples ? Deux contre-châssis peuvent être assemblés pour créer un modèle double en ajoutant une bride de jonction. Comment doit-on positionner la bride, est-ce qu’il faut modifier le contre-châssis ? La mise en œuvre de la bride est très facile et rapide, il faut seulement couper les traverses hautes de 45 mm et les joindre à l’aide des vis auto-foreuses.

S

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

Si je dois commander un modèle double, est-ce qu’il faut commander deux contre-châssis simples et la bride pour les joindre ? En cas de nouvelle commande, il est plus facile et rapide de commander un contre-châssis double car il sera fourni déjà prêt à monter, avec la bride de jonction.

IEF.060SB.

600 X 2100

630 X 2110

650

620

1320

2145

2180

IEF.060SW.

600 X 2030

630 X 2040

650

620

1320

2075

2110

IEF.070SB.

700 X 2100

730 X 2110

750

720

1520

2145

2180

IEF.070SW.

700 X 2030

730 X 2040

750

720

1520

2075

2110

IEF.080SB.

800 X 2100

830 X 2110

850

820

1720

2145

2180

IEF.080SW.

800 X 2030

830 X 2040

850

820

1720

2075

2110

IEF.090SB.

900 X 2100

930 X 2110

950

920

1920

2145

2180

IEF.090SW.

900 X 2030

930 X 2040

950

920

1920

2075

2110

IEF.100SB.

1000 X 2100

1030 X 2110

1050

1020

2120

2145

2180

IEF.100SW.

1000 X 2030

1030 X 2040

1050

1020

2120

2075

2110

IEF.110SB.

1100 X 2100

1130 X 2110

1150

1120

2320

2145

2180

IEF.110SW.

1100 X 2030

1130 X 2040

1150

1120

2320

2075

2110

IEF.120SB.

1200 X 2100

1230 X 2110

1250

1220

2520

2145

2180

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2500 mm LARGEUR : de 600 mm à 1500 mm

IEF.120SW.

1200 X 2030

1230 X 2040

1250

1220

2520

2075

2110

* Pour exigences de production les contre-châssis hors standard sont fabriqués sur la base de caractéristiques techniques différentes du modèle Evolution, voir page. 71

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

100

58

42

125

84

64

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Rail en aluminium anodisé Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

SUR MESURE*

ACCESSOIRES •Easystop •Motorslide •Pinces verre

•Auto-fermeture •Chariot portée Kg 120

19

Evolution simple vantail

Evolution simple vantail

18

Code


Evolution

double vantaux

L’innovation devient double Deux contre-châssis opposés dans lesquels coulissent deux portes qui en phase de fermeture convergent au centre. Evolution double vantaux se présente comme la solution innovante pour libérer un maximum d’espace. Le contre-châssis Evolution double vantaux est idéal pour cloisonner ou décloisonner l’espace suivant les occasions. Le simple coulissement des portes dans les caissons permet de transformer deux pièces en un seul grand espace. Evolution double vantaux améliore le quotidien en libérant l’espace.

21

Evolution double vantaux


Evolution

Fiche technique version enduit

double vantaux

Infor mations utiles

C A

B

B

ENCOMBREMENTS

90-107-125-145

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 140 (Exemple : 1600 x 2+140 = 3340) L

25

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110)

54-69-89-109

25

90-107-125-145 C A

B

B

LES AVANTAGES

L1

• Permet de gagner de l’espace en éliminant l’encombrement lié au débattement de la porte battante classique • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation

45

• Permet le coulissement de portes en bois, verre et aluminium • Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de bains, toilettes, dressings, cuisines, couloirs, antichambres, cabinets, débarras, bureaux, études, cliniques, hôtels etc...

HT

HT

HSB

H1

QUESTIONS

H

Est-ce que la bride est fournie avec le modèle double vantail ? La bride pour joindre les deux châssis est fournie et installée sur un des deux contre-châssis. S

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IEF.060DB.

1200 X 2100

630 X 2110

1250

620

2540

2145

2180

IEF.060DW.

1200 X 2030

630 X 2040

1250

620

2540

2075

2110

IEF.070DB.

1400 X 2100

730 X 2110

1450

720

2940

2145

2180

IEF.070DW.

1400 X 2030

730 X 2040

1450

720

2940

2075

2110

IEF.080DB.

1600 X 2100

830 X 2110

1650

820

3340

2145

2180

IEF.080DW.

1600 X 2030

830 X 2040

1650

820

3340

2075

2110

IEF.090DB.

1800 X 2100

930 X 2110

1850

920

3740

2145

2180

IEF.090DW.

1800 X 2030

930 X 2040

1850

920

3740

2075

2110

IEF.100DB.

2000 X 2100

1030 X 2110

2050

1020

4140

2145

2180

IEF.100DW.

2000 X 2030

1030 X 2040

2050

1020

4140

2075

2110

IEF.110DB.

2200 X 2100

1130 X 2110

2250

1120

4540

2145

2180

IEF.110DW.

2200 X 2030

1130 X 2040

2250

1120

4540

2075

2110

IEF.120DB.

2400 X 2100

1230 X 2110

2450

1220

4940

2145

2180

IEF.120DW.

2400 X 2030

1230 X 2040

2450

1220

4940

2075

2110

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

90

54

40

107

69

42

125

89

64

145

109

70

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles. 23

SUR MESURE* Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2500 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1500+1500 mm * Pour exigences de production les contre-châssis hors standard sont fabriqués sur la base de caractéristiques techniques différentes du modèle Evolution, voir page. 71

ACCESSOIRES • Ouverture simultanée • Easystop (deux ralentisseurs, un pour chaque vantail) • Motorslide

• Pinces verre • Chariot portée Kg 120

Evolution double vantaux

Evolution double vantaux

22

Code

Quand faut-il installer l’ouverture simultanée pour ce modèle ? Il faut installer tous les accessoires du modèle Evolution double pendant la mise en œuvre de la porte.


Evolution

Fiche technique version plaque de plâtre

double vantaux B

A

Infor mations utiles

B

ENCOMBREMENTS

100-125

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 140 (Exemple: 1600x2+140 = 3340) 25

58-84

25

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110)

100-125

C A

B

L

B

L1

LES AVANTAGES • Permet de gagner de l’espace en éliminant l’encombrement lié au débattement de la porte battante classique

45

• Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation • Permet le coulissement de portes en bois, verre et aluminium • Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de bains, toilettes, dressings, cuisines, couloirs, antichambres, cabinets, débarras,

HT

HT

H1

HSB

bureaux, études, cliniques, hôtels etc...

H

QUESTIONS S

Est-ce que la bride est fournie avec le modèle double vantail ? La bride pour joindre les deux châssis est fournie et installée sur un des deux contre-châssis. Quelles plaques de plâtre faut-il installer ? Les contre-châssis pour plaque de plâtre sont prédisposés pour des plaques de 12,5 mm d’épaisseur pour chaque côté pour le profil de 100 mm.

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IEF.060DB.

1200 X 2100

630 X 2110

1250

620

2540

2145

2180

IEF.060DW.

1200 X 2030

630 X 2040

1250

620

2540

2075

2110

IEF.070DB.

1400 X 2100

730 X 2110

1450

720

2940

2145

2180

IEF.070DW.

1400 X 2030

730 X 2040

1450

720

2940

2075

2110

IEF.080DB.

1600 X 2100

830 X 2110

1650

820

3340

2145

2180

IEF.080DW.

1600 X 2030

830 X 2040

1650

820

3340

2075

2110

IEF.090DB.

1800 X 2100

930 X 2110

1850

920

3740

2145

2180

IEF.090DW.

1800 X 2030

930 X 2040

1850

920

3740

2075

2110

IEF.100DB.

2000 X 2100

1030 X 2110

2050

1020

4140

2145

2180

IEF.100DW.

2000 X 2030

1030 X 2040

2050

1020

4140

2075

2110

IEF.110DB.

2200 X 2100

1130 X 2110

2250

1120

4540

2145

2180

IEF.110DW.

2200 X 2030

1130 X 2040

2250

1120

4540

2075

2110

IEF.120DB.

2400 X 2100

1230 X 2110

2450

1220

4940

2145

2180

IEF.120DW.

2400 X 2030

1230 X 2040

2450

1220

4940

2075

2110

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

100

58

40

125

84

42

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

Quand faut-il installer l’ouverture simultanée pour ce modèle ? Il faut installer tous les accessoires du modèle Evolution double pendant la mise en œuvre de la porte. Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

SUR MESURE* Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1500+1500 mm * pour exigences de production les contre-châssis hors standard sont fabriqués sur la base de caractéristiques techniques différentes du modèle Evolution, voir page. 71

ACCESSOIRES • Ouverture simultanée • Easystop (deux ralentisseurs, un pour chaque vantail) • Motorslide

• Pinces verre • Chariot portée Kg 120

25

Evolution double vantaux

Evolution double vantaux

24

Code


Luminox simple vantail Idéal pour installer les interrupteurs et prises de courant à proximité de la porte Il s’agit d’un modèle avant-gardiste. Pensé pour fournir la meilleure solution à ceux qui souhaitent leurs points lumineux à proximité du passage des portes. Luminox, grâce à la réservation (105x50 mm) permettant de contenir les câblages électriques, téléphoniques et câbles d’autres types, autorise l’installation de prises, interrupteurs, thermostats et luminaires en appliques en éliminant de manière définitive les solutions alternatives inconfortables et peu fonctionnelles.

27

Luminox simple vantail


Luminox

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

simple vantail

Infor mations utiles

C 40/50

A

ENDUIT 150 - 170 PLAQUE DE PLÂTRE 180

B

105

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 100 (Exemple: 800x2+100 = 1700)

69

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110) L

25

25

208

E 150 - 170 P 180

LES AVANTAGES

C A

• Par rapport au contre-châssis classique, le Luminox offre l’avantage d’accueillir, directement sur le caisson, (à proximité de la

L1

B

porte) interrupteurs, câblages électriques, appliques, thermostats, alarmes, etc... • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation en version enduit et plaque de plâtre

45

• En cas de vantail motorisé (avec le système Motorslide, optionnel) permet d’installer le bouton poussoir en organe de commande directement sur la paroi où est installé le caisson

HT

QUESTIONS

H1

HT

HSB

H

Quels boîtiers faut-il utiliser ? On peut utiliser n’importe quel boîtier électrique pour enduit sur le marché de 50 mm d’épaisseur (version cloison enduit 170 mm, plaque de plâtre 180 mm). Tous les boîtiers électriques pour enduit sur le marché de 40 mm d’épaisseur (version cloison enduit 150 mm) peuvent être installés sur le modèle Luminox.

S

Est-ce qu’il y a des limites sur la quantité et la position des boîtiers électriques ? La quantité et la position des boîtiers électriques ne sont pas limités en considérant qu’il n’y a pas de prédisposition prédéfinie, mais une goulotte qui couvre la hauteur entière du contre-châssis.

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

ILU.060SB.

600 X 2100

630 X 2110

650

600

1300

2145

2180

ILU.060SW.

600 X 2030

630 X 2040

650

600

1300

2075

2110

ILU.070SB.

700 X 2100

730 X 2110

750

700

1500

2145

2180

ILU.070SW.

700 X 2030

730 X 2040

750

700

1500

2075

2110

ILU.080SB.

800 X 2100

830 X 2110

850

800

1700

2145

2180

ILU.080SW.

800 X 2030

830 X 2040

850

800

1700

2075

2110

ILU.090SB.

900 X 2100

930 X 2110

950

900

1900

2145

2180

ILU.090SW.

900 X 2030

930 X 2040

950

900

1900

2075

2110

ILU.100SB.

1000 X 2100

1030 X 2110

1050

1000

2100

2145

2180

ILU.100SW.

1000 X 2030

1030 X 2040

1050

1000

2100

2075

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

Spessore Cassetta

Enduit

150

69

42

40

Enduit

170

69

42

50

Plaque de plâtre

180

69

42

50

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

29

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

SUR MESURE

Luminox simple vantail

Luminox simple vantail

28

Code

Où sont positionnées les goulottes ? Le contre-châssis Luminox est fourni avec les goulottes pour câblage qui se trouvent à 208 mm du montant du Kit finition, mais la position peut être modifiée en contactant le département technique d’Ermetika.

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 600 mm à 1500 mm

ACCESSOIRES • Easystop • Motorslide • Pinces verre

• Chariot portée Kg 120 • Auto-fermeture


Luminox double vantaux Idéal pour créer de l’espace en maintenant prises et points lumineux sur le contre-châssis Idéal pour créer de l’espace en maintenant prises et points lumineux sur les contrechâssis. Un modèle intelligent et, surtout, une solution aux expectatives les plus exigeantes. Les grands espaces permettent d’utiliser cette solution pour cacher les installations en ayant recours à des solutions esthétiquement irréprochables. Luminox double vantaux est naît pour valoriser les grands espaces de manière fonctionnelle.

31

Luminox double vantaux


Luminox

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

double vantaux

Infor mations utiles

C A

40/50

B

B

105

ENDUIT ENDUIT 150 150 -- 170 170 PLAQUE PLAQUE DE DE PLÂTRE PLÂTRE 180

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 100 (Exemple: 1600x2+100 = 3300)

69

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple: 2030+80 = 2110) L

25

25 208

E 150 - 170 P 180

C A

B

B

LES AVANTAGES • Idéal pour solutionner le problème de l’installation des interrupteurs à proximité de l’ouverture de passage

L1

• Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation • Est disponible en version enduit et plaque de plâtre

45

• Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de réunion, salons, grands espaces • Par rapport à des solutions similaires, Luminox est fourni avec des goulottes sur les deux cotés et pour les deux caissons HT

H1

HT

HSB

QUESTIONS

H

Quels boîtiers faut-il utiliser ? On peut utiliser n’importe quel boîtier électrique pour enduit sur le marché de 50 mm d’épaisseur (version cloison enduit 170 mm, plaque de plâtre 180 mm).Tous les boîtiers électriques pour enduit sur le marché de 40 mm d’épaisseur (version cloison enduit 150 mm) peuvent être installés sur le modèle Luminox.

S

Est-ce qu’il y a des limites sur la quantité et la position des boîtiers électriques ? La quantité et la position des boîtiers électriques ne sont pas limités en considérant qu’il n’y a pas de prédisposition prédéfinie, mais une goulotte qui couvre la hauteur entière du contre-châssis.

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

ILU.060DB.

1200 X 2100

630 X 2110

1250

600

2500

2145

2180

ILU.060DW.

1200 X 2030

630 X 2040

1250

600

2500

2075

2110

ILU.070DB.

1400 X 2100

730 X 2110

1450

700

2900

2145

2180

ILU.070DW.

1400 X 2030

730 X 2040

1450

700

2900

2075

2110

ILU.080DB.

1600 X 2100

830 X 2110

1650

800

3300

2145

2180

ILU.080DW.

1600 X 2030

830 X 2040

1650

800

3300

2075

2110

ILU.090DB.

1800 X 2100

930 X 2110

1850

900

3700

2145

2180

ILU.090DW.

1800 X 2030

930 X 2040

1850

900

3700

2075

2110

ILU.100DB.

2000 X 2100

1030 X 2110

2050

1000

4100

2145

2180

ILU.100DW.

2000 X 2030

1030 X 2040

2050

1000

4100

2075

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

Spessore Cassetta

Enduit

150

69

42

40

Enduit

170

69

42

50

Plaque de plâtre

180

69

42

50

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

33

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

SUR MESURE

Luminox double vantaux

Luminox double vantaux

32

Code

Où sont positionnées les goulottes ? Le contre-châssis Luminox est fourni avec les goulottes pour câblage qui se trouvent à 208 mm du montant du Kit finition, mais la position peut être modifiée en contactant le département technique d’Ermetika.

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1500+1500 mm

ACCESSOIRES • Easystop (deux ralentisseurs, un pour chaque vantail) • Motorslide • Pinces verre

• Chariot portée Kg 120 • Ouverture simultanée


Staffetta

simple vantail

Idéal pour créer de grands espaces Le modèle Staffetta représente la solution idéale pour celui qui aime les grands espaces et la liberté de mouvement. Le modèle permet de faire rentrer dans un seul contre-châssis deux portes latérales qui, en coulissant se superposent dans un déplacement semblable à celui de la fermeture de deux plis d’un éventail. Ce modèle peut être utilisé à la place du modèle Evolution double vantaux lorsque l’espace nécessaire au refoulement l’impose.

35

Staffetta simple vantail


Staffetta

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

simple vantail

Infor mations utiles

C

A

B

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 1,5 + 125 (Exemple: 1550x1,5+125 = 2450)

ENDUIT 170 PLAQUE DE PLÂTRE 180

L

25

135

25

E 170 P 180

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple: 2030+80 = 2110)

LES AVANTAGES

C A

L1

B

• Le modèle Staffetta permet une ouverture de grandes dimensions, avec un espace réduit pour l’installation du contre-châssis • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation • Est disponible en version enduit et plaque de plâtre

45

• Est idéal pour l’accès aux pièces comme salles de réunion, salons, gym, etc... HT

H1

HT

HSB

QUESTIONS

H

Est-ce qu’il est possible d’installer les vantaux en les alternant sur les deux rails ? Les vantaux peuvent être installés alternativement sur les deux rails, en choisissant quel vantail est le premier à coulisser. Comment le mouvement des vantaux fonctionne-t-il ? Le coulissement des vantaux est télescopique donc quand un vantail a terminé sa course l’autre vantail est accroché et coulisse parallèlement. Une deuxième solution est d’installer le système de synchronisation (optionnel) qui permet aux deux vantaux de coulisser simultanément.

S

Quelle distance y a-t-il entre les deux rails ? Les deux rails sont distants de 56 mm. Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IST.115SB.

1150 X 2100

630 X 2110

1200

600

1850

2145

2180

IST.115SW.

1150 X 2030

630 X 2040

1200

600

1850

2075

2110

IST.135SB.

1350 X 2100

730 X 2110

1400

700

2150

2145

2180

IST.135SW.

1350 X 2030

730 X 2040

1400

700

2150

2075

2110

IST.155SB.

1550 X 2100

830 X 2110

1600

800

2450

2145

2180

IST.155SW.

1550 X 2030

830 X 2040

1600

800

2450

2075

2110

IST.175SB.

1750 X 2100

930 X 2110

1800

900

2750

2145

2180

IST.175SW.

1750 X 2030

930 X 2040

1800

900

2750

2075

2110

IST.195SB.

1950 X 2100

1030 X 2110

2000

1000

3050

2145

2180

IST.195SW.

1950 X 2030

1030 X 2040

2000

1000

3050

2075

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

170

135

42

Plaque de plâtre

180

135

42

SUR MESURE Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 1150 mm à 2350 mm

ACCESSOIRES

Épaisseur porte

Enduit

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

• Easystop • Chariot portée Kg 120 • Synchro Staffetta

37

Staffetta simple vantail

Staffetta simple vantail

36

Code


Staffetta double vantaux Un éventail pour le maximum de place Un éventail pour le maximum de place. Le modèle Staffetta double vantaux représente la seule solution apte à valoriser les volumes à travers l’ampleur de l’espace généré. Ce modèle, en effet, permet de faire rentrer dans un contre-châssis double, un totale de quatre portes parallèles coulissantes, deux d’un côté et deux de l’autre, en arrivant ainsi à couvrir de grandes lumières de passage. C’est la solution indispensable pour ceux qui aiment l’espace et la liberté absolue de mouvement.

39

Staffetta double vantaux


Staffetta

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

double vantaux

Infor mations utiles C A

B

B

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 1,5 + 140 (Exemple: 2300x1,5+140 = 3590)

ENDUIT ENDUIT150 170- 170 PLAQUEDE DEPLÂTRE PLÂTRE180 180 PLAQUE

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple: 2030+80 = 2110) L

25

E 170 P 180

LES AVANTAGES

C A

B

135

25

L1

B

• Le modèle Staffetta permet une ouverture de grandes dimensions, aussi avec un espace réduit pour l’installation du contrechâssis • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation

45

• Est disponible en version enduit et plaque de plâtre • Est idéal pour l’accès a des pièces comme salles de réunion, salons, gym, etc.

HT

HT

HSB

H1

QUESTIONS

H

Est-ce qu’il est possible d’installer les vantaux en les alternant sur les deux rails ? Les vantaux peuvent être installés alternativement sur les deux rails, en choisissant quel vantail est le premier a coulisser. S

Comment le mouvement des vantaux fonctionne-t-il ? Le coulissement des vantaux est télescopique donc quand un vantail a complété sa course l’autre vantail est accroché et coulisse parallèlement. Une deuxième solution est d’ installer le système de synchronisation (optionnel) qui permet aux deux vantaux de coulisser simultanément. Quelle distance y a-t-il entre les deux rails ? Les deux rails sont distants de 56 mm.

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IST.115DB.

2300 X 2100

630 X 2110

2350

600

3590

2145

2180

IST.115DW.

2300 X 2030

630 X 2040

2350

600

3590

2075

2110

IST.135DB.

2700 X 2100

730 X 2110

2750

700

4190

2145

2180

IST.135DW.

2700 X 2030

730 X 2040

2750

700

4190

2075

2110

IST.155DB.

3100 X 2100

830 X 2110

3150

800

4790

2145

2180

IST.155DW.

3100 X 2030

830 X 2040

3150

800

4790

2075

2110

IST.175DB.

3500 X 2100

930 X 2110

3550

900

5390

2145

2180

IST.175DW.

3500 X 2030

930 X 2040

3550

900

5390

2075

2110

IST.195DB.

3900 X 2100

1030 X 2110

3950

1000

5990

2145

2180

IST.195DW.

3900 X 2030

1030 X 2040

3950

1000

5990

2075

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

170

135

42

Plaque de plâtre

180

135

42

SUR MESURE Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 2300 mm à 4700 mm

ACCESSOIRES

Épaisseur porte

Enduit

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles.

ATTENTION : Ne pas utiliser des portes avec des épaisseurs qui ne correspondent aux dimensions

• Easystop (deux ralentisseurs, un pour chaque vantail) • Chariot portée Kg 120 • Synchro Staffetta (deux kit, un pour chaque vantail)

41

Staffetta double vantaux

Staffetta double vantaux

40

Code


Absolute Evo

simple vantail Aucun kit finition, pas de couvrejoint. Absolument moderne. Absolute Evo est le contre-châssis d’Ermetika sans finition extérieure qui se fond parfaitement avec le mur en le libérant de tous montants et encadrements. Le contre-châssis Absolute Evo, en s’intégrant totalement avec le mur est idéal pour ceux qui possèdent une vision minimaliste en orientant l’essentiel du design à travers l’absence de composants additionnels, tout en répondant au désir de sobriété et de simplicité.

43

Absolute Evo simple vantail


Absolute Evo

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

simple vantail

Infor mations utiles

C L

B

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 130 (Exemple: 800x2+130 = 1730)

ENDUIT 105 - 125 PLAQUE DE PLÂTRE 100 - 125

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110)

54 - 74 E 105 - 125 P 100 - 125 C

L

B

LES AVANTAGES

L1

• Absolument moderne et à la pointe : l’absence d’encadrement garantit la parfaite fusion avec le mur

80

• Il peut accueillir des portes en bois et en verre • Est disponible en version enduit et plaque de plâtre • Est idéal pour l’accès aux pièces comme salons, hall, dressings, bureaux, salles de réunion, etc... HT H

HT

H1

QUESTIONS Comment doit-on positionner la bride pour la suspension de la porte ? Il faut créer un entaillage de la traverse haute de la porte pour installation du support tubulaire pour la bride spéciale d’accrochement.

S

Est-ce que on peut installer une porte en verre ? Le contre-châssis Absolute Evo peut accueillir des portes coulissantes en verre grâce à l’accessoire optionnel Glass Kit.

Code

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

L

B

C

HT

IAB.060SB.

600 X 2100

630 X 2092

600

640

1330

2180

IAB.060SW.

600 X 2030

630 X 2022

600

640

1330

2110 2180

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

IAB.070SB.

700 X 2100

730 X 2092

700

740

1530

IAB.070SW.

700 X 2030

730 X 2022

700

740

1530

2110

IAB.080SB.

800 X 2100

830 X 2092

800

840

1730

2180

IAB.080SW.

800 X 2030

830 X 2022

800

840

1730

2110

IAB.090SB.

900 X 2100

930 X 2092

900

940

1930

2180

IAB.090SW.

900 X 2030

930 X 2022

900

940

1930

2110

IAB.100SB.

1000 X 2100

1030 X 2092

1000

1040

2130

2180

IAB.100SW.

1000 X 2030

1030 X 2022

1000

1040

2130

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

Enduit

105

54

40**

Enduit

125

74

40**

Plaque de plâtre

100

54

40**

• Glass Kit

Plaque de plâtre

125

74

40**

• Chariot portée Kg 120

** Épaisseur porte y compris pare closes.

L’ouverture de passage disponible est réduite de mm 20 (Exemple Ouverture de passage mm 800 = Passage net mm 780)

SUR MESURE* Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2600 mm (Pour les contre-châssis avec hauteur supérieure à 2100 mm la cloison finie sera 125 mm) LARGEUR : de 600 mm à 1200 mm mm (Pour les contre-châssis avec largeur supérieure à 1000 mm la cloison finie sera 125 mm) *Le département technique d’Ermetika se réserve le droit d’évaluer la faisabilité des châssis sur mesure

ACCESSOIRES

45

Absolute Evo simple vantail

Absolute Evo simple vantail

44

Comment faut-il traiter les profils aluminium ? Il ne faut pas traiter les profils en aluminium qui encadrent l’ouverture de passage, on peut directement les enduire. Ils sont en effet traités avec un apprêt pour l’adhésion de l’enduit et vernis avec peinture hydro.


Absolute Evo

double vantaux Absolute, le chic minimaliste Absolute Evo double est la version porte double du contre-châssis sans finition. L’intégration harmonieuse avec le mur, due à l’absence de montants et de couvre-joints, permet un projet raffiné et minimal. Absolute Evo double est la meilleure solution pour profiter de l’espace de façon moderne en conjuguant correctement l’idée de sobriété et d’élégance.

47

Absolute Evo double vantaux


Absolute Evo

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

double vantaux

Infor mations utiles

C L

B

B

ENCOMBREMENTS ENDUIT 105 - 125 PLAQUE DE PLÂTRE 100 - 125

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 80 (Exemple : 1600x2+80 = 3280) 54 - 74

E 105 - 125 P 100 - 125 C L

B

B

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110)

L1

LES AVANTAGES

80

• Permet de gagner de l’espace en éliminant l’encombrement lié au débattement de la porte battante classique • Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation • Est disponible en version enduit et plaque de plâtre

HT

• Est idéal pour l’accès aux pièces comme salons, hall, dressings, bureaux, salles de réunion, etc...

HT

H1

H

QUESTIONS S

Comment doit-on positionner la bride pour la suspension de la porte ? Il faut créer un entaillage de la traverse haute de la porte pour installation du support tubulaire pour la bride spéciale d’accrochement. Comment faut-il traiter les profils aluminium ? Il ne faut pas traiter les profils en aluminium qui encadrent l’ouverture de passage, on peut directement les enduire. Ils sont en effet traités avec un apprêt pour l’adhésion de l’enduit et vernis avec peinture hydro.

Code

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

L

B

C

HT

IAB.060DB.

1200 X 2100

630 X 2092

1200

640

2480

2180

IAB.060DW.

1200 X 2030

630 X 2022

1200

640

2480

2110 2180

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

IAB.070DB.

1400 X 2100

730 X 2092

1400

740

2880

IAB.070DW.

1400 X 2030

730 X 2022

1400

740

2880

2110

IAB.080DB.

1600 X 2100

830 X 2092

1600

840

3280

2180

IAB.080DW.

1600 X 2030

830 X 2022

1600

840

3280

2110

IAB.090DB.

1800 X 2100

930 X 2092

1800

940

3680

2180

IAB.090DW.

1800 X 2030

930 X 2022

1800

940

3680

2110

IAB.100DB.

2000 X 2100

1030 X 2092

2000

1040

4080

2180

IAB.100DW.

2000 X 2030

1030 X 2022

2000

1040

4080

2110

Type cloison

Cloison finie

Épaisseur caisson

Épaisseur porte

Enduit

105

54

40**

Enduit

125

74

40**

Plaque de plâtre

100

54

40**

• Glass Kit

Plaque de plâtre

125

74

40**

• Chariot portée Kg 120

** Épaisseur porte y compris pare closes.

L’ouverture de passage disponible est réduite de mm 20 (Exemple Ouverture de passage mm 1600 = Passage net mm 1580)

SUR MESURE* Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2600 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1200+1200 mm *Le département technique d’Ermetika se réserve le droit d’évaluer la faisabilité des châssis sur mesure.

ACCESSOIRES

49

Absolute Evo double vantaux

Absolute Evo double vantaux

48

Est-ce que on peut installer une porte en verre ? Le contre-châssis Absolute Evo peut accueillir des portes coulissantes en verre grâce à l’accessoire optionnel Glass Kit.


Arkimede

simple vantail Une porte courbe dans un mur courbe Arkimede constitue le modèle le plus adapté aux milieux contemporains avec un design recherché, élégant et moderne. Capable de créer un impact esthétique particulièrement remarqué, il se compose d’un contre-châssis semi-circulaire latéral qui accueille une porte courbe. Arkimede se décline en 5 rayons standard et sur mesure avec n’importe quel rayon de courbure. Arkimede est disponible en version plaque de plâtre et enduit. En 1996, Ermetika fut le premier à présenter cette solution innovante : un contre-châssis semi-circulaire pour porte coulissante.

51

Arkimede simple vantail


Ar kimede

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

simple vantail

Infor mations utiles

C B

A

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 100 (Exemple : 800x2+100 = 1700)

- 125 125 IT 105 ENDU DE PLÂTRE E U PLAQ

RAYON R

F

E 70 - 90 P 80

25

L

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 100 (Exemple : 2030+100 = 2130)

25 D

E 105 125 P 125

LES AVANTAGES R

• Représente la solution idéale pour insérer une porte courbe en proximité des cloisons semi-circulaires

S

R

• Il peut être fabriqué sur mesure avec n’importe quel rayon de courbure (hors standard) • Est disponible en version complète avec une vaste gamme de portes en bois

45

• Est idéal pour toutes les pièces où le design doit se combiner avec la fonctionnalité • 5 rayons standard en catalogue mm 1000 - 1200 - 1500 - 1700 - 2000 HT HSB

H1

QUESTIONS

H

À quoi fait référence le rayon de courbure ? Le rayon de courbure fait référence au milieu de la cloison. B

L A

Qu’est-ce qu’on entend par ouverture de passage ? L’ouverture de passage en largeur correspond à l’arc développé sur le rayon du contre-châssis, par conséquent l’ouverture effective pour le passage (corde F) est de largeur inferieure.

Code

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IAK.060SB.

600 X 2100

630 X 2110

650

600

1300

2145

2200

IAK.060SW.

600 X 2030

630 X 2040

650

600

1300

2075

2130

IAK.070SB.

700 X 2100

730 X 2110

750

700

1500

2145

2200

IAK.070SW.

700 X 2030

730 X 2040

750

700

1500

2075

2130

IAK.080SB.

800 X 2100

830 X 2110

850

800

1700

2145

2200

IAK.080SW.

800 X 2030

830 X 2040

850

800

1700

2075

2130

IAK.090SB.

900 X 2100

930 X 2110

950

900

1900

2145

2200

IAK.090SW.

900 X 2030

930 X 2040

950

900

1900

2075

2130

IAK.100SB.

1000 X 2100

1030 X 2110

1050

1000

2100

2145

2200

IAK.100SW.

1000 X 2030

1030 X 2040

1050

1000

2100

2075

2130

RAYON R

RAYON R

DIMENSION CORDE D

700

800

900

1000

1000

590

684

776

866

954

1838

1200

593

689

784

877

969

1763

1928

1500

596

693

790

886

980

1801

1950

1700

596

695

792

889

985

1815

2000

2000

507

696

794

892

989

700

800

900

1000

1000

1203

1351

1497

1618

1732

1200

1236

1393

1558

1697

1500

1244

1431

1589

1700

1246

1436

1622

2000

1269

1433

1626

DIMENSION CORDE F 600

600

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

SUR MESURE Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2500 mm LARGEUR : de 600 mm à 1200 mm RAYON : Minimum : 800 mm – Maximum : pas de limites

OUVERTURE PASSAGE

OUVERTURE PASSAGE

Quel est le rayon minimum et le rayon maximum qu’on peut commander sur mesure ? La mesure minimum du rayon est 800 mm, pour ce qui concerne le maximum, il n’y a pas de limite.

ACCESSOIRES • Chariot portée Kg 120 Epaisseur porte « S » = 42mm

53

Arkimede simple vantail

Arkimede simple vantail

52

L1


Arkimede

double vantaux Deux portes doubles et courbes

Ce modèle est un système coulissant pour deux portes courbes qui convergent au centre. Arkimede double vantaux représente une demie lune à l’esthétique raffiné et élégant. Un modèle adapté aux milieux les plus sophistiqués pour créer des dégagements ou des accès aux salles de réunions par exemple. Cette solution semi-circulaire est réalisable avec n’importe quel rayon de courbure.

55

Arkimede simple vantail


Ar kimede

Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

double vantaux

Infor mations utiles

C

A

B

ENCOMBREMENTS

B

Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 2 + 100 (Exemple : 1600x2+100 = 3300) F

-125 5 IT 105 RE 12 ENDU E DE PLÂT U PLAQ

L

25

25

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 100 (Exemple : 2030+100 = 2130)

RAYON R I 70 - 90 C 80

D

LES AVANTAGES

E 105 125 P 125 RAYON R

• Représente la solution idéale pour insérer une porte courbe en proximité des cloisons semi-circulaires

S

R

• Il peut être fabriqué sur mesure avec n’importe quel rayon de courbure (hors standard) • Est disponible en version complète avec une vaste gamme de portes en bois.

45

• Est idéal pour toutes les pièces où le design doit se combiner avec la fonctionnalité • 5 rayons standard en catalogue mm 1000 - 1200 - 1500 - 1700 - 2000 HT

H1

HSB

QUESTIONS

H

À quoi fait référence le rayon de courbure ? Le rayon de courbure fait référence au milieu de la cloison. B

B

L

Qu’est ce qu’on entend pour ouverture de passage ? L’ouverture de passage en largeur correspond à l’arc développé sur le rayon du contre-châssis, par conséquent l’ouverture effective pour le passage (corde F) est de largeur inferieure.

L1

A Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IAK.060DB.

1200 X 2100

630 X 2110

1250

600

2500

2145

2200

IAK.060DW.

1200 X 2030

630 X 2040

1250

600

2500

2075

2130

IAK.070DB.

1400 X 2100

730 X 2110

1450

700

2900

2145

2200

IAK.070DW.

1400 X 2030

730 X 2040

1450

700

2900

2075

2130

IAK.080DB.

1600 X 2100

830 X 2110

1650

800

3300

2145

2200

IAK.080DW.

1600 X 2030

830 X 2040

1650

800

3300

2075

2130

IAK.090DB.

1800 X 2100

930 X 2110

1850

900

3700

2145

2200

IAK.090DW.

1800 X 2030

930 X 2040

1850

900

3700

2075

2130

IAK.100DB.

2000 X 2100

1030 X 2110

2050

1000

4100

2145

2200

IAK.100DW.

2000 X 2030

1030 X 2040

2050

1000

4100

2075

2130

RAYON R

RAYON R

DIMENSION CORDE D

1400

1600

1800

2000

1000

1121

1276

1417

1541

1649

2379

1200

1146

1315

1474

1621

1756

2827

2934

1500

1166

1346

1520

1686

1845

2802

3002

3174

1700

1174

1358

1538

1712

1880

2925

3194

3410

2000

1181

1370

1556

1737

1914

1400

1600

1800

2000

1000

1896

1985

1993

1922

1782

1200

2067

2240

2351

2398

1500

2211

2457

2673

1700

2275

2546

2000

2322

2650

SUR MESURE

DIMENSION CORDE F 1200

1200

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2500 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1200+1200 mm RAYON : Minimum : 800 mm – Maximum : pas de limites

OUVERTURE PASSAGE

OUVERTURE PASSAGE

Quel est le rayon minimum et le rayon maximum qu’on peut commander sur mesure ? La mesure minimum du rayon est 800 mm, pour ce qui concerne le maximum, il n’y a pas de limite.

ACCESSOIRES • Chariot portée Kg 120

Epaisseur porte « S » = 42mm

57

Arkimede double vantaux

Arkimede double vantaux

56

Code


Unico Evo Un seul caisson, deux portes coulissantes opposées Rationaliser la place en éliminant les encombrements techniques nécessaires pour les portes traditionnelles battantes : c’est l’objectif du modèle « Unique ». Il se compose, en effet, d’un contre-châssis central qui accueille deux portes qui se superposent en laissant libres les accès de deux pièces contigües. Il constitue la solution la plus indiquée pour exploiter les places les plus étroites comme entrées et couloirs, ou pour des milieux contigus comme deux chambres ou une chambre à coucher et une salle de bain. Les portes coulissantes peuvent être de dimensions différentes.

59

Unico Evo


Fiche technique version enduit et plaque de plâtre

Unico Evo

Infor mations utiles

C B

A

A

ENCOMBREMENTS Mesure d’encombrement en Largeur : Largeur de passage (L) x 3 + 170 (Exemple : 800x3+170 = 2570)

69

ENDUIT 180 PLAQUE DE PLÂTRE 180

138

Mesure d’encombrement en Hauteur : Hauteur de passage (H) + 80 (Exemple : 2030+80 = 2110) L

25

25

L

25

25

E 180 P180

LES AVANTAGES

C B

A

A

L1

• Il est possible de rationaliser l’espace d’accès à deux pièces contigües grâce à un seul contre-châssis central qui accueille deux portes l’une à coté de l’autre

45

• Peut être installé dans le cadre de constructions neuves ou en cours de rénovation • Est disponible en version enduit et plaque de plâtre • Est idéal pour l’accès aux pièces comme : toilettes, couloirs, débarras, bureaux, chambres, etc...

HT

H1

HT

HSB

QUESTIONS

H

Où faut – il installer le contre-châssis ? Le contre-châssis doit être installé sur le sol fini. S

Données sur les matériaux : Panneaux et douves en tôle galvanisée à chaud de qualité DX51 Z100 d’épaisseur mm 0.7 Grillage galvanisé à chaud d’épaisseur fil mm 2 (version enduit) Rail en aluminium 6060 anodisé 10 microns Chariot de 100 Kg de portée et garanti 100.000 cycles

Épaisseur maximum portes y compris pare closes mm 42

60

Unico Evo

Est-ce qu’on peut l’installer des pièces de différentes dimensions ? On peut fabriquer le modèle Unico Evo avec des mesures différentes, mais le département technique d’Ermetika se réserve le droit d’évaluer la faisabilité.

Ouverture Passage LXH

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

IUN.060SB.

600 + 600 X 2100

630 X 2110

630

650

1970

2145

2180

IUN.060SW.

600 + 600 X 2030

630 X 2040

630

650

1970

2075

2110

IUN.070SB.

700 + 700 X 2100

730 X 2110

730

750

2270

2145

2180

2075

2110

SUR MESURE

Unico Evo

Code

61

Dimensions sur mesure possibles : HAUTEUR : de 1000 mm à 2700 mm LARGEUR : de 600+600 mm à 1200+1200 mm

IUN.070SW.

700 + 700 X 2030

730 X 2040

730

750

2270

IUN.080SB.

800 + 800 X 2100

830 X 2110

830

850

2570

2145

2180

IUN.080SW.

800 + 800 X 2030

830 X 2040

830

850

2570

2075

2110

IUN.090SB.

900 + 900 X 2100

930 X 2110

930

950

2870

2145

2180

IUN.090SW.

900 + 900 X 2030

930 X 2040

930

950

2870

2075

2110

• Easystop (deux ralentisseurs, un pour chaque vantail)

• Pinces verre

IUN.100SB.

1000 + 1000 X 2100

1030 X 2110

1030

1050

3170

2145

2180

• Auto-fermeture

IUN.100SW.

1000 + 1000 X 2030

1030 X 2040

1030

1050

3170

2075

2110

• Chariot portée Kg 120 • Motorslide

ACCESSOIRES


Evokit

Accessoires

Kit pour plaque de plâtre

EasyStop Est le système innovant qui permet de

AVANTAGES

ralentir la fermeture des portes.

Encombrement réduit pour stockage

Grâce à Easystop la porte ne claque plus,

en entrepôt

mais se ferme doucement en éliminant

Assemblage facile et rapide

les bruits gênants causés par la fermeture

Rail détachable

violente et soudaine.

Profils horizontaux renforcés Cet

accessoire,

indispensable

pour

augmenter la fonctionnalité du contrechâssis, peut être installé aussi sur des

Pour un fonctionnement optimal du

contre-châssis déjà posés et ne se voit

système, l’épaisseur maximum de la

pas de l’extérieur, donc ne modifie pas le

porte ne doit pas dépasser 42 mm (y

design des pièces.

compris pare closes). Poids standard du vantail : 80 kg

AVANTAGES

A Largeur ouverture de passage nette (sans le Kit Finition) B Hauteur caisson C Encombrement total de la structure en largeur HSB Hauteur sous le rail HT Encombrement total de la structure en hauteur

Evokit

62

montée

Luminox simple et double

Ne modifie pas le design de la porte

Staffetta simple et double

Augmente la fonctionnalité du châssis

Unico Evo 63

Dim. Porte L1 X H1

A

B

C

HSB

HT

KIT102/100F

600 X 2030

630 X 2040

650

620

1330

2070

2110

KIT104/100F

700 X 2030

730 X 2040

750

720

1530

2070

2110

KIT106/100F

800 X 2030

830 X 2040

850

820

1730

2070

2110

KIT108/100F

900 X 2030

930 X 2040

950

920

1930

2070

2110

1020

2130

2070

2110

1030 X 2040

1050

Accessoires

Ouverture Passage LXH

1000 X 2030

Evolution simple et double

protection des enfants

Code

KIT110/100F

Est bien caché quand la porte est

Evite les incidents, surtout pour la

SP Épaisseur cloison 100 mm SI Vide interne 55 mm

MODÈLES COMPATIBLES

Variante 40 Kg

Variante 80 Kg

Easystop est disponible en deux variantes : pour portes jusqu’à 40 Kg et portes jusqu’à 80 Kg. Formule de calcul de l’encombrement total : Largeur Totale Structure : (L) x 2 + 130 mm (exemple 800 x 2 + 130 = 1730) Hauteur Totale Structure (H) + 80 mm (exemple 2030 + 80 = 2110)


Accessoires

Accessoires

Kit chariot 120 Kg

MotorSlide

Ce kit optionnel augmente la portée de

C’est le kit de motorisation des vantaux

tous les contre-châssis Ermetika jusqu’à

coulissants le plus élaboré. Il peut

120 Kg. Il équipe en option les vantaux

être activé par télécommande, radar

de grandes dimensions, les portes et

ou

les portes en verre. Il diffère du chariot

automatisé est doux et silencieux et si

standard normalement fourni avec le

le vantail rencontre un obstacle, il arrête

contre-châssis pour ses roulements à billes

sa course et recule. Il peut être installé

pour chaque roue.

après la mise en œuvre des châssis avec

radiofréquence.

Le

coulissement

une réduction de l’ouverture de passage de 100 mm, il ne faut rien démonter ni faire de manœuvres particulières pour la mise en œuvre, grâce au système exclusif d’accrochement. Il est disponible pour simple vantail et double vantaux

Ouverture simultanée PLUS Installation rapide et facile avec contre-châssis déjà posés • Capacité de mémoriser les données en cas de coupure électrique • Prédisposition pour photocellules de sécurité • Activation par radar – bouton poussoir – radiofréquence • Mémorisation d’ouverture partielle

64

65

Accessoires

• Arrêt de la course en cas d’obstacle

Installé sur les modèles double vantaux d’ Evolution et Luminox, il implique

l’autre porte. Le kit peut être installé après la mise en œuvre du contre-châssis et grâce au mécanisme de tension, il garantit toujours le déplacement simultané des vantaux.

Batterie de dépannage en cas de coupure électrique • Bouton poussoir à radiofréquence • Radar

MODÈLES COMPATIBLES Evolution simple vantail et double vantaux • Luminox simple vantail et double vantaux • Unico Evo

Accessoires

l’ouverture d’un vantail simultanement à

OPTIONNEL


Accessoires

Accessoires Auto-fermeture

Kit pinces pour portes en verre

Quand on ouvre la porte, elle se ferme toute seule ! Le kit auto-fermeture est un système simple à installer, qui permet d’avoir toujours la porte fermée, lorsqu’on aime que les pièces soient bien isolées.

En permettant le coulissement de portes en verre d’une épaisseur maximum de 10 mm, ce kit offre la possibilité de rendre les pièces plus lumineuses tout en apportant une

nouvelle touche d’esthétique. Nous

vous proposons en complément un kit de finition adapté à l’épaisseur de la porte.

Glass Kit Synchro Staffetta

Il permet l’installation des portes en verre sur les modèles Absolute. Les portes n’ont pas besoin d’être percées ou entaillées.

Accessoires

66

Avec ce kit d’entrainement, nous obtenons

etc…) préservent le design. Les montants

l’ouverture progressive des portes. En

en bois à peindre fournis sont utiles pour

tirant la première porte on obtient

compenser le vide crée par la différence

l’ouverture progressive de la seconde en

d’épaisseur entre une porte en bois et

remplaçant le mouvement traditionnel du

une en verre. Glass Kit est disponible en

modèle Staffetta pour lequel une porte

version simple vantail et double vantaux.

tire l’autre.

Le kit est équipé avec des balais anti-

Il peut être installé directement sur les

poussières et joint caoutchouc et peut

portes et donc ne nécessite pas de

être adapté à n’importe quelle hauteur de

préparation particulière, en apportant

passage (max 2600 mm)

une

évidente

amélioration

coulissement des vantaux.

Pince aluminium x 2 Pcs.

Carter aluminium x 2 Pcs.

Kit tapée plastique x 3 Pcs.

Montant entrée caisson x 4 Pcs

Montant réception porte x 1 Pc

dans

le

67

Accessoires

Les accessoires fournis (carters, tapées


Montage Evolution Simple Vantail

Montage Evolution Double Vantaux

Des opérations simples pour monter le contre-châssis 1 Ø 4,8x17 X 6 Pcs

Ø 3,9x13 X 2 Pcs

2

3.1

3

1

Ø 3,5x19 X 6 Pcs

Ø 4,8x17 X 2 Pcs

L

Ø 3,9x13 X 4 Pcs

2

3

Ø 3,5x19 X 20 Pcs

L

3.1

Ø 3,8x13 x 1 kit

Ø 3,8x13 x 1 kit

B

C

4

5

4

A 100

4.1

5

A

4.1

cm

4.2

F

F

B1 B2

A

A A

N. 1 pcs N. 1 pcs

C

N. 2 pcs N. 2 pcs

N. 1 pcs D

B

N. 1 pcs N. 1 pcs

N. 3 pcs

D N. 1 pcs

Positionner les supports pour le cloison en plaque de plâtre (Fig. A).

A

B

N. 1 pcs

Positionner les supports pour le cloison en plaque de plâtre (Fig. A).

N. 6 pcs

B

B

68

69 Fixer avec les vis à tôle à travers le rail pré percé (Fig. B).

Etape 1 Insérer la traverse du rail (A) à l’intérieur du caisson jusqu’ au blocage de la languette (L) Etape 2 Bloquer la traverse du Rail (A) en vissant la languette avec les 2 vis fournies (N° 2 vis à tôle Ø3,9x13). Etape 3 Positionner le montant opposé (C) et le bloquer en vissant avec les vis fournies (N° 2 vis à tôle Ø4,8x17) (Part. 3.1). Etape 4 Fixer l’entretoises (B1 et B2) avec les 2 vis fournies (N° 4 vis à tôle Ø4,8x17) nécessaires pour maintenir la largeur de passage (Part4.1 et 4.2).

MISE EN PLACE DU CONTRE-CHASSIS Sur sol à finir Créer des points d’appui (cales) au niveau du sol fini et poser le contre-châssis Sur sol fini Poser directement le contre-châssis sur le sol fini. Pour la fixation, se servir des pâtes F (Etape 5)

INSTRUCTION POUR LE REVÊTEMENT ENDUIT A) Revêtir le contre-châssis avec mortier de ciment jusqu’à couvrir le grillage (1 cm) B) Egaliser le crépi jusqu’au bord du contrechâssis C) Parfaire avec plâtre.

INSTRUCTION POUR LE REVÊTEMENT PLAQUE DE PLATRE A) Prendre le sachet de vis auto foreuses se trouvant en partie basse B) Utiliser uniquement ces vis en les fixant sur chaque renfort horizontal ATTENTION : Positionner le contre-châssis d’aplomb. NE JAMAIS POSITIONNER LE CAISSON PLUS HAUT QUE LE SOL FINI

Etape 1 Insérer la traverse du rail (A) à l’intérieur du caisson jusqu’ au blocage de la languette (L) Etape 2 Bloquer la traverse du Rail (A) en vissant la languette avec les 2 vis fournies (N° 2 vis à tôle Ø3,9x13) Etape 3 Assembler les deux caissons par les traverses rail à l’aide de la bride de jonction (C). Etape 4 Fixer l’entretoise (B) nécessaire pour maintenir la largeur de passage avec les 2 vis fournis (N° 2 vis à tôle Ø4,8x17) (Part.4.1).

MISE EN PLACE DU CONTRE-CHASSIS Sur sol à finir Créer des points d’appui (cales) au niveau du sol fini et poser le contre-châssis Sur sol fini Poser directement le contre-châssis sur le sol fini. Pour la fixation, se servir des pâtes “F”(Etape 5)

INSTRUCTION POUR LE REVÊTEMENT ENDUIT A) Revêtir le contre-châssis avec mortier de ciment jusqu’à couvrir le grillage (1 cm) B) Egaliser le crépi jusqu’au bord du contrechâssis C) Parfaire avec plâtre.

INSTRUCTION POUR LE REVÊTEMENT PLAQUE DE PLATRE A) Prendre le sachet de vis auto foreuses se trouvant en partie basse B) Utiliser uniquement ces vis en les fixant sur chaque renfort horizontal ATTENTION : Positionner le contre-châssis d’aplomb. NE JAMAIS POSITIONNER LE CAISSON PLUS HAUT QUE LE SOL FINI

Montage Evolution

Montage Evolution

Fixer avec les vis à tôle à travers le rail pré percé (Fig. B).


Modification Evolution

Schéma Technique

Instruction pour modifier un simple en double vantaux 1

2

3

Schéma technique simple et double vantaux pour les dimensions « sur mesure »

Contre-châssis modèle Evolution

Ligne de découpe 45 mm

4

Tous les contre-châssis de dimension standard en simple et double vantaux sont fabriqués en Modèle Evolution en finition enduit ou plaque de plâtre. (voir pag. 17-25) Nous pouvons éventuellement réaliser du sur mesure en hauteur par lot minimum de 50 pièces dans ce même modèle.

5

Bride de jonction

Ermetika Evolution

Contre-châssis modèle Classico Tous les contre-châssis sur mesure en largeur et ou en hauteur en simples et double vantaux sont fabriqués en Modèle Classico en finition enduit ou plaque de plâtre. La portée (rail et kits chariot) de ce contre-châssis est de 100 kg avec une option en 120 kg à préciser au moment de la commande.

Le contre-châssis ainsi transformé supporte des portes de dimension standard

Ermetika “Classico”

71

Schéma Technique

Modification Evolution

70

Etape 1 Couper la traverse haute suivant une ligne à 45 mm du bord recevant le montant (Fig.2). Etape 2 Joindre les deux traverses, positionner la bride de jonction et la fixer à l’aide des vis (Fig.4). Etape 3 Vérifier que les vis soient bien en place (Fig.5).


Contacts Ermetika s.r.l. via Trani 126 76121 Barletta (BT) Italy Tel +39 0883 535781 Fax +39 0883 532164 www.ermetika.it info@ermetika.it

DISTRIBUTEUR EXCLUSIF POUR LA FRANCE Ets Pennelle & Cie 54 Rue des Dagueys Z.I. LA BALLASTIERE 33500 LIBOURNE Tel +33.05.57.84.57.70 - Fax + 33.05.57.84.54.72 contact@ermetika.fr


Ermetika : Contre chassis pour portes escamotables - contre-chassis pour l'intérieur  

Catalogue Ermetika : Contre chassis pour portes escamotables - contre-chassis pour l'intérieur

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you