Page 25

TUTO

Sur une idée de...

STÉPHANIE

revesdecotons.com

4

Cousez ensuite à 1 cm du bord en laissant une ouverture d’une bonne vingtaine de cm pour pouvoir la retourner. Une petite astuce est de coudre avec le tissu à motifs placé en dessous et le tissu polaire au-dessus. Repassez plusieurs fois à l’endroit où se trouve l’élastique.

1

Coupez un rectangle de 144 cm sur 52 cm dans le tissu à motifs et un autre dans le polaire. Puis cousez le bouton sur l’endroit du tissu à motifs (à 50 cm sur la gauche et 22,5 cm du bas).

2

Positionnez ensuite l’élastique sur l’endroit du tissu à motifs, boucle à l’intérieur, dans l’angle opposé à celui du bouton.

5

Coupez les angles avant de retourner l’ouvrage.

3

Épinglez vos deux tissus, endroit contre endroit. Je vous suggère de placer vos épingles un peu vers l’intérieur pour éviter de les enlever quand vous allez coudre. La polaire bougeant beaucoup, vous aurez besoin que vos épingles se touchent presque.

6

Effectuez une surpiqûre à 5 mm du bord tout le tour pour faire une belle finition et fermer l’ouverture.

FOURNITURES MM Tissu à motifs (jacquard, tweed, coton, lainage, c’est selon vos envies) : 144 cm x 52 cm MM Polaire ou minky : 144 cm x 52 cm MM Du fil assorti à la couleur du tissu à motifs

MM 1 élastique de 12 cm MM 1 bouton MM 1 règle MM Des épingles MM Une paire de ciseaux MM Une machine à coudre

25

Profile for Magazine Créative

Magazine Créative N°42  

Magazine Créative N°42  

Advertisement