Page 1


Be My God


Sommaire

Le concept..........................4 Les attributs divins........5 Les mythologies................6 Evolution.............................7 Le mecanisme....................8 Le monde.............................10 Les requetes......................11 En bref................................12

3


Be My God LE CONCEPT Be My God est un jeu de gestion où le joueur incarne un dieu dont le but est de convertir le plus grand nombre de fidèles possible. Pour y parvenir, le joueur doit répondre, dans la mesure de ses pouvoirs et des ses envies, aux attentes de ses fidèles, afin d’augmenter leur nombre.

4


Be My God les attributs divins Le dieu incarné par le joueur appartient à une mythologie qu’il choisit avant de commencer la partie. Selon les cas, il bénéficie de divers bonus dans ses attributs divins (eau, air, terre, feu, lumière, ténèbres) ainsi que de compétences et traits de caractère spécifiques.

5


Be My God les mythologies Le joueur peut choisir son dieu parmi six mythologies différentes.

Aborigène

Hindoue

Aztèque

Nordique

Grecque

Egyptienne

6


Be My God evolution Le joueur peut évoluer tout au long du jeu en trois stades différents. Plus il aura de fidèles, plus il sera puissant. Il évoluera donc de Bébé Dieu à Demi-Dieu jusqu’à devenir un Dieu à part entière.

7


Be My God le mecanisme Le monde est représenté par une planète tournant lentement sur elle-même, parsemée d’éléments divers (lieux, personnages, objets sacrés…). Une jauge qui se remplit perpétuellement indique le moment où les fidèles vont effectuer leur prochaine requête. Dans l’intervalle, la planète se contente de tourner sur elle-même et les différents éléments la peuplant de produire des ressources.

8


9


Be My God le monde Les éléments répartis dans le monde dépendent du niveau du dieu, qui est déterminé par le nombre de fidèles qu’il possède. Chaque fois qu’un nouveau niveau est atteint, un élément supplémentaire apparaît sur la planète et commence à produire automatiquement les ressources correspondantes, à intervalle régulier.

10


Be My God les requetes Un écran détaillé s’affiche lorsqu’une requête est faite. Une requête se présente sous la forme d’un petit texte réclamant un choix parmi trois possibilités. Une réponse peut coûter des ressources de types variés ; ses chances de réussites peuvent également dépendre du niveau du dieu dans tel ou tel attribut. A l’issue de son choix, le dieu gagne ou perd un certain nombre de ressources /de fidèles /de points d’attributs.

11


Be My God En bref Derrière un mécanisme bien établi, Be My God est un jeu drôle et décalé, dans lequel le joueur peut se laisser aller à ses plus bas instincts comme aux plus nobles. Vous préférez sacrifier vos fidèles plutôt que de multiplier les pains? (ça fera toujours moins de bouches à nourrir...) Libre à vous, personne ne viendra vous contredire. Soyez un Dieu, soyez LE dieu ! Have fun !

12

Be My God  

Projet professionnel de Claire Larras

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you