Page 1

Vente de poêles et inserts

Poêles à granulés Un poêle à granulés ou pellets facilite votre quotidien. Plus moderne et pratique que les poêles à bois traditionnels, il utilise des granulés également appelés pellets pour fonctionner. Un poêle à granulés renferme tous les atouts d’un chauffage bois avec quelques touches d’innovations. Les réglages sont en grande partie motorisés et pour en faciliter l’usage, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’allumage. L’efficacité énergétique est également de mise puisque sur une poêle à granulés, les régulations de température et de puissance se font à la demande. Comment fonctionne un poêle à granulés ? Un poêle à granulés fonctionne essentiellement de manière automatique. Il est équipé d’un réservoir pouvant contenir entre 15 à plus de 50 kg de granulés. Les granulés sont des combustibles issus de copeaux de bois ou de sciures. Le réservoir est relié au foyer par une vis sans fin. Cette vis, propulsée par un moteur électrique transporte les granulés vers le foyer. L’usage d’un poêle à granulés nécessite donc une prise électrique. L’allumage du feu se fait à l’aide d’une résistance électrique. L’alimentation du brasier se fait automatiquement. Le réglage de la température lui, est manuel. La quantité de granulés qui sera approvisionnée dans le four dépendra de la température désirée. Le brasier est ventilé par une arrivée d’air (air comburant) en provenance de l’extérieure ou de la pièce. Un cendrier situé dans la partie inférieure du poêle à granulés récolte les cendres. Les fumées s’évacuent dans les conduits.

Les critères de choix d’un poêle à granulés Pour l’achat d’une poêle à granulés, les éléments qui guideront votre choix sont multiples. Au-delà de son esthétique, vérifiez que votre poêle à granulés dispose des fonctions dont vous

1/3


avez besoins (cuisinière, étanche, bouilleur, etc.). Notez également que plus la capacité de son réservoir est grande, plus l’autonomie de votre poêle à granulés poêle sera longue. Une poêle à granulés peut utiliser deux types de systèmes pour propager la chaleur produite dans une pièce : la convection et la ventilation. Un poêle à granulés à convection diffuse l’air de manière uniforme. Les modèles à ventilation pulsent l’air chaud à l’aide d’un ventilateur. Ce système sera éventuellement plus bruyant que le premier mais la chaleur sera diffusée plus rapidement. La performance d’une poêle à granulés s’apprécie par son rendement énergétique. Ce type de chauffe affiche souvent un rendement autour de 70 %. N’oubliez pas de vérifier la consommation énergétique de l’appareil ainsi que le temps de chauffe suivant la surface à chauffer. Enfin, votre poêle à granulés pourra être équipée d’un cendrier amovible, d’une télécommande ou de température programmable par tranche horaire. Les Poêles BBC Cuisinières à bois Les Inserts de Cheminée Les inserts de cheminée procurent une chaleur confortable et économique, et peuvent servir de source de chauffage principal ou en complément d’un autre système de chauffage. L’intégration d’un insert dans votre cheminée permet d’obtenir des performances optimisées et un rendement maximum pour vos feux de cheminée.

Chaudières

Grâce à un ballon d’accumulation, nos chaudières avec bouilleur permettent de régler facilement la température dans votre maison. Ce qui est en général très difficile avec un chauffage au bois. Les chaudières avec ballon d’accumulation permettent : alimenter en eau chaude vos radiateurs ou votre plancher chauffant et de produire votre eau chaude …

De plus ce système peut être couplés avec d’autres modes de chauffage tels que le chauffage solaire ou le chauffage au fuel ou au gaz.

2/3


Azur Poêle est revendeur et installateur de 20 marques de fabricants de Poêles et Inserts à Pellets ou à Bois. Nous sommes installés à La Roquette sur Siagne, Parc d’Activité de la Siagne. A proximité de Mandelieu, Grasse, Cannes et Le Cannet. Nous intervenons dans toutes les Alpes Maritimes.

En savoir plus de les poêles à granulés

3/3 Powered by TCPDF (www.tcpdf.org)

Vente de poêles et inserts  

Le brasier est ventilé par une arrivée d’air (air comburant) en provenance de l’extérieure ou de la pièce. Un cendrier situé dans la partie...

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you