Page 1

Comité de quartier ATHENA

LES HUMEURS DE LA PRESQU’ ÎLE N° 7 Novembre 2005

760 adhérents Tous solidaires

Bonnes

Humeurs

L’édito ¤ Pour la première fois, la Mairie a répondu point par point aux 52 demandes figurant dans notre cahier de revendications. 14 d’entre elles ont été satisfaites, une vingtaine d’autres devraient l’être avant mi 2006 ( voir éditorial et pages suivantes).

¤ En premier lieu et comme vous pouvez le constater, ce N° 7 se présente sous une forme inhabituelle. Nous avons en effet voulu, dans le but de vous informer, le consacrer à l’amélioration de la qualité de la vie et en particulier à notre cahier 2005 de revendications. Ce cahier, élaboré avec votre concours, que vous soyez adhérent individuel ou collectif, exprime fidèlement vos attentes. Vous trouverez dans les pages suivantes nos 52 revendications et pour chacune d’elles la réponse ou la position de la Mairie. ¤ En second lieu, notre Assemblée Générale, se tiendra le 5 novembre dès 9H30 au Pavillon Sévigné et sera clôturée par un apéritif. Un repas au restaurant le Saint Clair est prévu à 12H45 limité à une quarantaine de participants. Pour s’assurer qu’il y a des places disponibles, s’adresser à Mme Frick (Plan du Port, à côté du St Clair, tel 04 67 48 39 54) qui réceptionne les chèques (20€ par participant) à libeller à l’ordre du Comité de quartier Athéna. L’ Assemblée Générale va devoir désigner de nouveaux membres au Conseil d’Administration. Plusieurs membres dont votre Président qui ne réside plus à Balaruc les Bains, et l’un de vos trois Vice présidents qui en est absent pendant un an, quittent effet ce Conseil et devront être remplacés au Bureau. Ayant toujours veillé scrupuleusement à l’apolitisme de notre association, je vous demanderai en assemblée générale de voter une motion, selon laquelle chaque membre du futur Conseil doit s’engager par écrit, à ne pas faire de politique au sein du CQA. Le Conseil actuel m’a par ailleurs demandé d’apporter mon assistance à la nouvelle équipe, et cela dans le but d’assurer le relais dans les meilleures conditions. J’ai répondu favorablement à cette requête et me suis engagé, pour l’exercice à venir, à me rendre disponible une fois par mois. Je le fais volontiers, à la fois pour les adhérents qui nous ont fait confiance, et pour les bénévoles qui m’ont épaulé et conseillé, que je remercie de tout cœur, et avec la plupart desquels j’ai tissé de solides liens d’amitié.

Romain JEAN

¤ L’opération « cadre de vie », lancée au printemps par la Mairie dans le but de répondre et d’anticiper les demandes des balarucois en matière de qualité de vie correspond tout à fait au principal objectif de notre association. Puisse cette initiative favoriser le dialogue et la concertation que nous avons toujours souhaité promouvoir, dans un esprit de démocratie participative.

Mauvaises

Humeurs

¤ Les résidents, permanents ou temporaires, des copropriétés voisines du parking submersible ( notamment l’Altaïr et le Lou Biau) se plaignent plus encore cette année des nuisances sonores insupportables, causées par certains forains et plus particulièrement par celui de la Chenille qui diffuse à plein régime de la musique accompagnée de hurlements censés « animer « son manège. Ils demandent que la fête foraine soit déplacée au centre nautique et envisagent de demander à la DDASS un constat et une étude d’impact . ¤ Si l’on peut se réjouir que certaines poubelles aient disparu de l’espace public, plusieurs poubelles puantes, non nettoyées, et parfois sans couvercle, s’y trouvent encore . Quand donc la Mairie, qui fait par ailleurs des efforts louables pour embellir notre cité, fera-t-elle respecter la réglementation en vigueur et mettra-t-elle ainsi un terme à une situation de saleté et d’insalubrité intolérable dans une station balnéaire, thermale et touristique ? ¤ L’ Adjoint concerné avait accepté le principe de faire démarrer les travaux de nettoyage des plages depuis le Casino. Pourquoi cette disposition, appliquée pendant une quinzaine de jours n’a -t-elle pas été maintenue? Cette question avait déjà été posée en 2004. ¤ Ne pourrait-on pas exiger des restaurants de la plage, qu’ils fassent l’effort de baisser leurs sonos à partir de 22H : les effets de résonances indisposent les riverains, même fenêtres fermées.

Comité de quartier Athéna Association loi 1901 enregistrée sous le N° 34 3031236 Siège social provisoire : chez Romain JEAN Le Mistral 5 500 chemin des carrières 34 200 Sète Tel : 04 67 43 76 91 Portable : 06 74 36 40 03 E-mail romain.jean@tele2.fr


Journal CQA novembre 2005  

Journal N°7 - Comité de Quartier Athéna - Balaruc les Bains novembre 2005

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you