Édition 2009

Page 2

P a g e 2 - T O IT & m o i

SOLIN #2

AÉROPORT DE MONTRÉAL TRUDEAU Projet ambitieux, c’est une autre participation pour Maurice Lachance Inc. sur une toiture de l’aéroport Montréal-Trudeau. L’installation fut délicate vu le trafic incessant sur l’aéroport de plus, un des bassin se trouvait aux abords du tarmac , mais l’équipe de Denis a relevé le défi. Nous sommes intervenus sur plusieurs bassins distants les uns des autres, pour une réfection complète ou partielle. Nous avons travaillé cette fois encore en équipe: celle nos sous-traitants M. Germain de BLM pour la ventilation, M. Bourdeau pour les paratonnerres, M. Michel Leblanc de MJM Leblanc pour l’électricité, Acier St-Denis pour la soudure, et Into pour les ancrages de lignes de vie.

L’équipe des architectes Jodoin Lamarre composée de M. Bruyère et Mme Sarkis ainsi que le chargé de projet M. Mendelssohn de l’ADM avec qui nous avons eu une excellente collaboration, nous ont, tout au long du projet, porté assistance et ici nous tenons absolument à les remercier, ainsi que l’équipe d’inspection Ingétec représenté par M. Lalonde qui a souvent apporté son aide pour solutionner des problèmes survenus sur le chantier. Travailler dans de telles conditions font que le résultat ne peut être qu’à la hauteur de l’excellente collaboration. Il est vrai que pour ce projet, les mauvaises conditions météorologiques ont joué en notre défaveur mais, n’est-ce pas l’ennemi numéro 1 du couvreur?

La météo mise à part, je pense que l’équipe de Denis se rappellera les nuits blanches passées sur les toits de l’aéroport, et l’angoisse journalière causée par le fait de commander ou d’annuler les escortes requises pour travailler. Ou encore (permettez-moi cette similitude), la peur envahissant le chirurgien qui, après une opération, rentre chez lui, compte mentalement les pansements jetés afin qu’ils correspondent à ceux qu’il a mis dans le corps du patient, est similaire à la peur qui envahie notre chef d’équipe au moindre vent qui se lève sur Montréal ,qui rentre chez lui, compte mentalement les matériaux laissés sur le toit, de peur qu’ils s’envolent sur les pistes.., Bref, le résultat est là; Bravo à l’équipe de Denis !

LES JOINTS SUR CETTE PHOTOS ONT RECU DES COMMENTAIRES TRES ELOGIEUX DE LA PART DU CLIENT AINSI QUE DE LA FIRME D’INSPECTION.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.