Page 4

Toujours prêt à évoluer – Grâce à son DIF. Faire évoluer sa situation professionnelle, se ré orienter, construire un vrai projet professsionnel, oui, mais comment ? Tout salarié peut suivre des actions de formation au cours de sa vie professionnelle pour monter en compétence ou se réorienter. En fonction de son contrat et du cursus sélectionné, le système français propose les DIF et CIF. DIF – CIF quelles différences ? Le financement n’est pas le même : le DIF est financé directement par les entreprises, le CIF est financé par les entreprises au travers de leurs cotisations au FONGECIF. Dans les deux cas, les fonds peuvent être versés aux OPCA (caisses gestionnaires des cotisations obligatoire de votre entreprise). Le DIF donne droit à des formations courtes, ou des bilans professionnels souvent hors temps de travail. De 20 à 40 heures.

Alors que pour le CIF, il

vous sera demandé de monter un dossier, 90 jours avant la date d’entrée en formation. (nous contacter). Les formations suivies au titre du CIF concernent les formations longues ( 6 mois à 2 ans).

Se ré-orienter pour les

seniors ou se professionnaliser pour les juniors , peut se faire dans le cadre du CIF. Une troisième solution s’offre à vous, le plan de formation mis en place par votre entreprise. Celui-ci a pour objectif de répondre aux besoins de l’entreprise en matière de compétences , indispensables au bon fonctionnement de l’organisation.

Ici, c’est uniquement l’entreprise qui décide du bien-fondé de votre demande. Renseignez-vous auprès de votre service Formation.

Coach-Job.fr

17, rue du Marais Kageneck 67000 STRASBOURG Tél. 03 886866 20 Fax. 03 88 28 04 35

L'entretien de deuxième partie de carrière  

L'entretien de deuxième partie de carrière devient une obligation, pour les entreprises de plus de 50 salariés, depuis le loi de 2008....l'o...

Advertisement