Page 1

Newsletter N°10 Juin 2013

«Festival SoulQuest 2013 » A quatre mois de notre festival, je te présente les grands intervenants, très différents et plus passionnant les uns que les autres… Je te laisse découvrir ! Jeune intellectuel promis à une belle carrière d’homme politique et d’avocat en Suisse, plus jeune député dans les années 80, c’est finalement à Dieu que Nicolas Buttet a choisi de consacrer sa vie. Des couloirs du Vatican à la fondation de la Fraternité Eucharistein, où il accueille des personnes en grande difficulté, en passant par une vie d’ermite dans le canton du Valais, Nicolas Buttet nous livrera avec l’enthousiasme et le feu qu’on lui connait les fruits de sa riche expérience particulièrement centrée sur l’Eucharistie.

"Communauté Cenacolo"

propose une vie simple pour répondre aux cris de désespoir de beaucoup de jeunes fatigués, déçus, désespérés, drogués et non-drogués, à la recherche de la joie et du vrai sens de la vie.

Philippe Ariño, professeur d’espagnol, a choisi de vivre son désir homosexuel dans la continence. Il partage, en vérité, sur tout ce qui touche à l’homosexualité mais aussi, par extension, à tout ce qui touche l’Homme et le ‘couple’ homme-femme.

François Mathijsen est licencié en psychologie et vient de terminer une thèse de doctorat concernant l’impact du paranormal sur les jeunes. Il nous partagera les fruits tant de son expérience que de son étude.

Monseigneur Vancottem qui t’encourage à participer à ce festival, nous rejoindra pour vivre un moment de partage et de célébration.


Editeur responsable: Véronique Spronck Rue du Séminaire 11b 5000 Namur

Sainte Julienne de Cornillon

Téléphone : 081 / 25 64 86

à qui est dédiée la paroisse de Salzinnes

festivalsoulquest@gmail.com

Le cœur de notre festival aura lieu à l’église Sainte Julienne de Salzinnes (Namur). Sainte Julienne était Vierge, prieure du monastère du Mont-Cornillon à la périphérie de la ville de Liège. Elle eut des révélawww.soulquestfestival.be tions par lesquelles elle comprit que Dieu l’invitait à développer dans l’Eglise la Fête du Saint-Sacrement ou Fête-Dieu. Traitée de fausse visionnaire, elle connut d'abord la persécution des sœurs qui la chassèrent de son couvent. L'évêque la rappela, mais, en 1248, elle en fut encore chassée. Elle se retira auprès des cisterciennes de Salzinnes dans les environs de Namur.

Retrouve-nous sur le web :

"Nombre de personnes prient en silence devant les tabernacles, pour dialoguer avec Jésus. Il est

réconfortant que de nombreux groupes de jeunes découvrent la beauté qu'il y a à prier devant le Saint Sacrement. Puisse ce renouveau se diffuser de paroisse en paroisse, notamment en Belgique, le pays de sainte Julienne" Benoît XVI

Dans notre dernière newsletter, nous te partagions cette nouveauté du festival 2013, le

Festiage A l’issue de l’édition de Beauraing, plusieurs parmi vous avait regretté les grands écarts d’âge et donc de préoccupation des uns et des autres. C’est en réponse à ce constat, que le comité a décidé de proposer des moments par tranche d’âge : partages ateliers*

les scolaires 16-18 ans les étudiants 19-22 ans

repas témoignage

les jeunes pros 23-30 ans

* Les ateliers : n’hésite pas à te rendre sur le site du festival pour découvrir les ateliers proposés cette année. Tu y liras qu’une tranche d’âge est proposée pour chacun d’eux. Cela signifie que l’animateur s’adressera en priorité aux jeunes de cet âge-là, avec leur vécu et leurs préoccupations propres. Mais cela ne t’empêche nullement de choisir cet atelier, même si tu n’as pas l’âge indiqué, si tu en as le désir ou un besoin profond. File sur le site et demande à l’Esprit Saint de te guider vers l’atelier où le Seigneur t’attend !

Ce que le Pape François veut nous dire... "La joie, tel est le mot que je veux vous dire. Ne soyez jamais des hommes et des femmes tristes, un chrétien ne peut jamais l’être. Ne vous laissez jamais prendre par le découragement. Notre joie n’est pas une joie qui naît de la possession de nombreux biens, mais du fait d’avoir rencontré une personne, Jésus, qui est parmi nous. Nous savons qu’avec lui nous ne sommes jamais seuls, même dans les moments difficiles, même quand le chemin de la vie se heurte à des problèmes et à des obstacles qui semblent insurmontables. Et il y en a tant! Nous accompagnons et nous suivons Jésus, mais surtout nous savons qu'il nous accompagne et nous charge sur ses épaules. En cela est notre joie, l’espérance que nous devons porter dans notre monde. S'il vous plaît, ne vous laissez pas voler l'espérance que Jésus nous apporte! »

Juin 2013 nwl sqf  

Newslettre du Festival SoulQuest

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you