PROVINCIA DI VICENZA
V O Y A G E
À
V I C E N C E
V O Y A G E
Ă€
Vicence et les villas de Andrea Palladio dans la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco
Des millénaires d’art, de culture et de dur labeur composent l’extraordinarie atmosphère des nobles villes, des élégants villages, des généreuses campagnes et des séduisantes montagnes.
V I C E N C E
Une part essentielle des chromosomes des Vicentins est détenue par l’agriculture. L’amour de la terre est un générateur qui transforme les produits originaux, de l’agronomie la plus moderne en saveurs exceptionelles de la gastronomie et en vins aux multiples arômes.
VOYAGE À
Vicence Un voyage à Vicence, c’est parcourir l’histoire de l’architecture. Roman, Gothique, Renaissance, Baroque, Néoclassique constituent les scénographies qui décorent les infinies perspectives de celle qui a été définie comme la ville-théâtre.
VICENCE
Vicence enracine ses origines à travers trois mille and d’histoire. Par conséquent, elle participe depuis ses origines à l’histoire de la formation européenne.
Andrea Palladio, Vincenzo Scamozzi, Valerio Belli, Antonio Canova, Giovanni Bellini, Paolo Veronese, Giulio Carpioni, Lorenzo Da Bologna, Baldassarre Longhena, Gianbattista Tiepolo, Alessandro Vittoria sont juste quelques-uns des auteurs ayant dédié leur talent artistique à la gloire de Vicence.
Vicence: ville de l’or. L’ancienne activité artisanale constitue aujourd’hui le pôle industriel européen le plus florissant avec 1.200 entreprises qui travaillent chaque année 200 tonnes d’or.
Vicence : ville de Palladio. Les monuments réalisés par l’architecte Andrea Palladio représentent une leçon de civilisation diffusée à travers le monde et aujourd’hui encore d’actualité. Insérés dans la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ces monuments sont la principale référence des études modernes en architecture.
VOYAGE À
VICENCE
Vicence
Après Milan et Turin, Vicence est la troisième province italienne pour la valeur de ses exportations, parmi les plus industrialisées d’Italie avec 85 000 entreprises, une tous les 9 habitants.
VOYAGE À
Bassano Maros
Bassano, Breganze et Marostica sont des lieux de commerces antiques, mais l’expérience agricole y a intelligemment valorisé des productions de qualité aujourd’hui célèbres dans le monde entier : les aspèrges, la distillation de la Grappa, les vins de la zone d’appellation d’origine contrôlée de Breganze.
Bassano del Grappa est la ville des beaux-arts. Antonibon, Remondini, Canova y sont les maîtres, leurs arts revivent au travers d’anciens
VICENCE
travaux artisanaux de la céramique, du papier et de la pierre. L’élégance monumentale des palais
Nove tica
représente mille ans d’histoire. Le vieux pont, imaginé par l’architecte Andrea Palladio, est le symbole de Bassano, le plus cher aux sentiments populaires.
Nove partage avec Bassano l’origine du travail de la céramique. Le charmant village est un atelier
Entre les murs du château de Marostica,
à visiter, il cultive les plus anciennes
un bastion des Scaligeri, les anciennes
traditions populaires comme le
querelles médiévales revivent,
“Gioco della Pissotta” à personnages
les années paires, grâce à la partie
vivants qui réunit tous les habitants,
d’échecs à personnages vivants.
les années impaires.
VOYAGE À
Thiene Schio Schio fait partie des plus anciens centres de travail de la laine, le premier en Italie à adopter les techniques de fabrication industrielle. Les traditions manufacturières de Schio sont conservées dans des fabriques créées à l’aube de l’industrie ainsi que dans les quartiers ouvriers contemporains. Aujourd’hui, ils constituent des monuments symboliques de l’histoire productive et une étape fondamentale de l’archéologie industrielle européenne.
Organisée selon les systèmes
VICENCE
de direction d’entreprise les plus modernes, la campagne sait offrir une production avangardiste de produits du terroir qui n’ont jamais quitté la table des habitants.
Thiene doit son origine à la vocation commerciale de ses habitants. Entourée par un monde agricole et industriel en perpétuelle consolidation , Thiene surprend le touriste grâce à ses nombreux et précieux témoignages historiques.
VOYAGE À
Les villas Le mérite d’avoir codifié la villa comme modèle architectural, économique et social va à l’architecte Andrea Palladio. C’est d’ailleurs ici que l’on peut voir la plus grande partie de ses œuvres. Autour de Vicence se trouvent 16 des 23 villas réalisés par Palladio qui se sont imposées dans toute l’Europe ainsi qu’en Amérique du nord comme exemple pour un nouveau modèle d’organisation agricole. Leur fonction historique est reconnue de par leur appartenance au patrimoine mondial de l’Unesco.
de
Le milieu naturel,
VICENCE
la campagne riche en cours d’eau et le doux climat des collines ont naturellement favorisé l’essor d’ une “ culture des villas “ dans la province de Vicence.
Palladio
VOYAGE À
Les villas Les villas furent un temps le centre de l’économie agricole mais aussi le lieu de divertissement de leurs riches propriétaires. Les intèrieurs furent somptueusement décorés par les plus grands artistes, parmi lesquels Gianbattista Tiepolo et son fils Giandomenico, qui ont laissé une trace indélébile de leur art.
de la
VICENCE
Vénétie
Les collines Berici composent un milieu encore incroyablement naturel aux portes de Vicence. L’homme a su préserver l’équilibre
VOYAGE À
de ce milieu qui constitue aujourd’hui l’endroit idéal pour des vacances sous le signe de la détente du corps et de l’esprit.
Les Co
Forteresses et bourgs fortifiés
Entre les collines se cachent
rappellent l’ancienne nécessité
d’inestimables trésors de la présence
d’une défense militaire du territoire.
millénaire de l’homme.
Lonigo, ville fortifiée et principale
La recherche de cavernes, d’ermitages,
expression de la domination des Scaligeri,
de bourgs abandonnés et maintenant
est depuis 250 ans le plus important centre
recupérés, de fermes traditionelles,
pour le commerce agricole de la région.
sont le point d’arrivée d’itinéraires tracés pour découvrir, observer et connaître.
VICENCE
ollines Berici Les techniques agricoles modernes assurent l’excellente qualité des vins d’appellation contrôlée de la zone et de l’huile d’olive des collines Berici , produits traditionnels que le doux climat des collines offre naturellement depuis des siècles.
VOYAGE À
Recoaro Ag La remarquable industrialisation des vallées de l’Agno et du Chiampo n’a pas interféré avec le témoignage historique remontant au moyen-âge et avec les traditions agricoles qui sont exprimées par la qualité apportée aux vins d’appellation contrôlée de Gambellara.
Ch
Neige, soleil et la magie du paysage à couper le souffle des petits Dolomites garantissent à tous les passionés des sports d’hiver des vacances inoubliables
VICENCE
sur les pentes de Recoaro Mille.
Sources pures, boue, bains et
no
massothérapies, voilà ce que proposent les nobles origines des eaux oligominérales des thermes de Recoaro.
iampo Une heureuse combinaison de climat, de végétation et de paysage fait de Recoaro Terme, le bassin d’émeraude aux infinies variétés de vert, le milieu idéal pour des séjours aptes à tous les âges.
Avec ses couleurs des quatre saisons et ses petits coins qui attendent d’être découverts, la montagne de Vicence offre d’infinies raisons
VOYAGE À
pour un divertissement qui dure toute l’année.
La monta de Vi
D’innombrables itinéraires, du fond de la vallée au mont Grappa, de Tonezza à l’haut plateau des Florentins, au groupe du mont Pasubio, conduisent, à pieds ou à bicyclette par des sentiers et des chemins muletiers, à la
VICENCE
rencontre des signes et des repères de la grande guerre. Des pistes soignées, enneigées, sûres pour chaque niveau, de longs parcours pour le ski de fond, qui
gne
traversent des milieux primitifs paisibles et sereins, donnent l’impression de ne pas être très loin du ciel.
cence
A partir de champs entrecoupés
et avec des produits pauvres et simples,
les populations de la montagne de Vicence ont su développer une tradition gastronomique saine et riche de fantaisie. Dans les nombreux points de restauration dédiés à la truite, aux pommes de terre, aux fromages, et au saucisson, les parfums des mets attirent le touriste.
V O Y A G E
À
Pour arriver à Vicence Par la route Vicence se trouve sur l’autoroute A4: prendre l’autoroute Brennero A22 jusqu’à Vérone, puis suivre l’autoroute A4 direction Venice prendre l’autoroute Tarvisio A23 jusqu’à Palmanova, puis suivre l’autoroute A4 direction Milan
Par le train Vicence est l’une des gares principales sur la ligne MilanVenise. Tous les trains nationales et internationales stationnent à Vicence.
Par avion Vicence se trouve près des aéroports: Venise “Marco Polo” - km 65 Vérone “Catullo” - km 55 Treviso “S. Angelo” - km 63
VICENZA
Piazza Matteotti, 12 Tel. 0444 320854 - Fax 0444 327072 iat.vicenza1@provincia.vicenza.it
VICENZA FOIRE
Via dell’Oreficeria, 16 iatfieravicenza@gmail.com Ouvert pendant les plus importantes expositions
ALTOPIANO DI ASIAGO
Piazza G. Carli, 56 Tel. 0424 462221 - Fax 0424 462445 iat.asiago@provincia.vicenza.it
RECOARO TERME
P.zza A. Savoia, Duca d’Aosta, 1/3 Tel. 0445 75070 - Fax 0445 75158 iat.recoaro@provincia.vicenza.it
SCHIO VAL LEOGRA VAL POSINA
Via F.lli Pasini, 44 - Schio Tel. 0445 691392 - Fax 0445 691387 iat.schiovalleogra@provincia.vicenza.it
TONEZZA DEL CIMONE
BASSANO DEL GRAPPA
Via Roma, 24 Tel. 0445 749500 - Fax 0445 749505 iat.tonezza@provincia.vicenza.it
Largo Corona d’Italia, 35 Tel. 0424 524351 - Fax 0424 525301 iat.bassano@provincia.vicenza.it
Informations touristiques
V I C E N C E
PROVINCIA DI VICENZA
“Vicenza è” Convention & Visitor Bureau
C.trà Gazzolle,1 - 36100 Vicenza Tel. 0444.908111 - Fax 0444.323574 www.provincia.vicenza.it turismo@provincia.vicenza.it
Via E. Montale, 25 - 36100 Vicenza Tel. 0444.994770 - Fax 0444.994779 www.vicenzae.org info@vicenzae.org
V O Y A G E
À
V I C E N C E