Issuu on Google+

Interaction et collectivité Vernissage le jeudi 30 mai à 18h Exposition jusqu’au 2 juin

Œu uvres créées en collaboration avec les grandes sections de maternelle du LFIP de David Berizzi, Tracy Alphonse Nicole Hanoun, Cai Shuting et Florence Mouette et les Artistes: Adeline Parrot et Véronica Alvarez. Turbinre generation: international linking schools, galleries and artists through contemporary art Interaction and collectivity

Opening on Thursday May 30, at 6 pm, exhibition until June 2

2013

5

30

2


Remerciements Galerie: Laetitia Gauden, Imagine Gallery partenaire du LFIP depuis 4 ans Intervenantes: Adeline Parrot Veronica Alvarez


Interaction et collectivité sont deux mots permettant à chacun de vivre ensemble L’objectif étant pour cette tranche d’âge d’enfant (5 et 6 ans) très centrée sur elle-même, de les amener par le biais de l’art à voir le monde comme un tout relié et interdépendant. Pour le thème «interaction et collectivité», l’exposition fait appel aux spectateurs qui deviennent acteurs de l’exposition. L’exposition est alors vivante et en mutation constante. L’interaction est aussi présente dans la dualité franco-chinoise ou par le lien entre les œuvres individuelles.


Interaction et collectivitĂŠ Les artistes et les spectateurs font des avions et les lancent sur une grille pour rĂŠaliser un tableau sculpture collective


Interaction et collectivitĂŠ Sculpture des dominos : les spectateurs font tomber les dominos puis peuvent crĂŠer une nouvelle sculpture


Interaction et collectivité Après observation de la photo d’un mur, les spectateurs tracent ce qu’ils voient. Proche de la méditation asiatique et de l’univers des enfants ( On a tous regardé des nuages ou des signes sur les murs ou le sol et imaginé ...)


Interaction Le spectateur doit se mouvoir pour regarder dans et à travers la boîte. Il peut prendre des images à l’intérieur.


Interaction et collectivité La forêt des enfants : installation des objets d’enfants et lumière. Les spectateurs sont invités à une promenade dans un univers obscur et aussi prendre des torches pour regarder.


Collectivité Un arbre peint avec des gros pinceaux chinois et mains. Des caractères sont tracés dans les mains qui symbolisent les feuilles.


CollectivitĂŠ Les poissons rĂŠunis ensemble pour en former un nouveau.


Interaction et collectivité Jardin franco - chinois mêlant la symétrie des jardins à la française et l’harmonie des jardins chinois.


CollectivitĂŠ et interaction

Les animaux du monde sont rĂŠunis et unis par un chemin.


CollectivitĂŠ et interaction


Interaction Contraste entre de vieilles photos en noir et blanc et un quadrillage colorĂŠ moderne. Le passĂŠ et le prĂŠsent sont unis.


Interaction Les formes racontent une histoire. Elles ‘bougent’ et entraînent l’histoire.


Interaction Les enfants utilisent leur corps, se le prêtent, chaque individualité est mise en interaction pour créer un cheminement vers l’acceptation de l’autre. Peinture sur projection de leur portrait.


Interaction


Interaction Les saisons ont été crées en prenant les différentes idées des enfants (graphisme, choix des couleurs ou collage...). Ils se sont mis d’accord pour les choix.


Interaction


Interaction Sculpture en argile peinte Ă  la bombe.


Interaction La rencontre des dragons franรงais et chinois.


Vernissage


Vernissage


Une annĂŠe de travail


Une annĂŠe de travail


Une annĂŠe de travail


Une annĂŠe de travail


Une équipe


Exposition GS - LFIP - Interaction et collectivité