Issuu on Google+

*

*

Jazz

Honda France S.A.S. se réserve le droit de changer ou de modifier l’équipement ou les spécifications à tout moment et sans préavis. Les détails, les couleurs, les descriptions et les illustrations sont fournis à titre

Honda s’engage à réduire au maximum l’impact de ses produits sur l’environnement, conformément au Décret relatif à la destruction des Honda recommande Castrol

véhicules hors d’usage. Pour plus d’informations, connectez-vous sur le site www.hondaeco.eu Extension de garantie 2 ans

Honda France S.A.S. Parc d’Activités de Pariest, allée du 1er Mai, BP 46, Croissy-Beaubourg, 77312 Marne-la-Vallée cedex 2. Honda adhère à Ecofolio

Tél. 01 60 37 30 00 - Fax 01 60 37 30 99

pour le recyclage de papiers

www.honda.fr

H.2CAT1010JAZ

pays, nous vous invitons à consulter votre concessionnaire Honda.

* Donnez vie à vos rêves

informatif. Les spécifications et l’équipement pouvant varier pour certains


01 02 SOMMAIRE

DES SOLUTIONS POUR LES DÉFIS DE LA VIE QUOTIDIENNE L’environnement extérieur est un lieu où il fait bon vivre. Que ce soit dans le ciel, sur les océans ou sur les routes, chaque véhicule que nous construisons vous rapproche un peu plus du monde qui vous entoure. La Jazz nous a fait porter un regard différent sur tout. Rendre une voiture confortable et intelligente. Profiter de la modularité des sièges pour accroître la capacité de chargement. Amener l’environnement extérieur vers l’intérieur. La Jazz est raffinée. Sur la route, elle s’affirme au travers de ses qualités aérodynamiques et de son agilité. Dans l’habitacle, elle offre une visibilité et une praticité hors du commun. La Jazz met en avant ses technologies d’avant-garde en matière d’économies de carburant et affiche de nouvelles idées en matière d’espace et de confort. Honda dans le plus pur esprit de la marque. Après tout, quel meilleur point de vue existe-t-il pour observer le monde que le siège conducteur ?

Sommaire

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury

03 DESIGN EXTÉRIEUR 09 DESIGN INTÉRIEUR 19 PERFORMANCE 21 SÉCURITÉ 23 DÉTAILS EXTÉRIEURS

25 DÉTAILS INTÉRIEURS 29 LA GAMME 33 LES ACCESSOIRES 35 GLOSSAIRE 37 DONNEZ VIE À VOS RÊVES


03 04 DESIGN EXTÉRIEUR

COMMENT AMENER L’EXTÉRIEUR À L’INTÉRIEUR ? L’espace et la luminosité sont les composantes ultimes du luxe à l’intérieur d’un véhicule. Ils créent un sentiment plus grand de liberté, autorisent un meilleur contrôle de conduite et une connexion plus forte avec votre environnement. En majorant la taille de la vitre de convivialité avant et en réduisant la largeur du montant de parebrise, la visibilité vers l’extérieur se trouve améliorée et plus de 10% de lumière en plus illumine l’habitacle. Les lignes de carrosserie qui partent du toit et qui se prolongent jusqu’au capot, accentuent la forme aérodynamique de la Jazz. La ligne de toit arrière est fuyante et affirme la fluidité du style extérieur. L’empattement a été rallongé au bénéfice du conducteur et des passagers qui profitent ainsi d’un habitacle plus spacieux. Les porte-à-faux avant et arrière réduits sont garants d’un rayon de braquage très faible et vous autorisent l’accès aux places de parkings les plus exiguës.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury


05 06 DESIGN EXTÉRIEUR

PARÉE À TOUTE ÉVENTUALITÉ ? Des longues routes de campagne sinueuses aux routes mal carrossées, en passant par les routes glissantes et les autoroutes au flux de circulation dense et rapide, quel que soit l’environnement dans lequel vous évoluez avec la Jazz, elle a été conçue pour y répondre. La rigidité en torsion de la carrosserie et le centre de gravité abaissé vous assurent une tenue de route et une adhérence sans faille. Les performances dynamiques de la Jazz sont accentuées par les contours fluides des pare-chocs avant et arrière, par l’impressionnante grille de calandre et par les deux nervures de capot. Un nouveau design qui donne la part belle à la vision périphérique, améliore l’aérodynamisme de la Jazz, parfait son équilibre stylistique et sa stabilité.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury

Les autres caractéristiques de la Jazz comprennent des arches de roues évasées, de nouveaux feux arrière à LED et de grands phares aux puissants faisceaux lumineux qui assurent une visibilité optimale vers l’avant. Où que vous alliez, quoi que vous fassiez, la Jazz est prête à tout.


07 08 DESIGN EXTÉRIEUR

COMMENT CONCEVOIR LA SPONTANÉITÉ ? C’est l’inattendu qui rend la vie palpitante. Nos ingénieurs se sont focalisés sur la capacité de la Jazz à s’adapter à toutes les conditions. Ainsi, en quelques secondes, on peut passer d’une configuration à une place avec une capacité de chargement maximale jusqu’à une configuration à 5 places. La cinématique unique des sièges arrière autorise la traditionnelle modularité 40/60 mais l’originalité de la Jazz et son incroyable atout réside dans la possibilité de relever aussi les assises arrière. Dans ce cas, l’espace libéré est très important et idéal pour charger des objets volumineux. Pour renforcer la modularité extrême de la Jazz, les portes s’ouvrent en trois séquences de 35 degrés à 80 degrés ce qui facilite l’accès à bord et le chargement. Prévoir l’imprévisible fait partie de la philosophie Jazz.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury


09 10 DESIGN INTÉRIEUR

UN HABITACLE ÉLABORÉ POUR OFFRIR DAVANTAGE DE FLEXIBILITÉ.

Parfois, un grand coffre n'est tout simplement pas suffisant. Que faire si vous devez stocker de petits objets, des articles plus fragiles, ou même sales ? Nos ingénieurs voulaient créer une solution pour chaque problème de stockage. C'est pourquoi ils ont inventé un coffre innovant qui peut être configuré de quatre manières différentes. Pour les objets vraiment légers et les petits articles, le filet de coffre et ses crochets sécurisent le chargement en le stockant séparément mais en le rendant toujours accessible (motorisation 1.4 i-VTEC). Avec les sièges en place, la Jazz offre un volume de coffre de 379-399 litres. Un rangement supplémentaire de 64 litres est implanté dans le plancher du coffre. Avec les sièges arrière rabattus, l’intérieur de la Jazz vous donne encore plus de possibilités. C'est la raison pour laquelle nous avons ajouté une large ouverture de hayon, afin de rendre le chargement et le déchargement plus faciles que jamais et vous permettre de tirer le meilleur parti de l'espace disponible.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury


11 12 DESIGN INTÉRIEUR

UNE MODULARITÉ UNIQUE Une seconde et vous découvrez la confortable rangée de sièges arrière de la Jazz. Dans la seconde qui suit, cet espace devient une aire de rangement importante où vous pouvez placer un VTT. C’est la flexibilité du design dans sa plus pure expression. C’est ce que nous appelons chez Honda : les sièges magiques. Soulevez l’assise des sièges arrière, particulièrement légère à manipuler, relevez la à la verticale et verrouillez la en rabattant le pied de la banquette. Vous pouvez disposer d’une assise relevée et laisser l’autre en place ou les deux relevées, ou les deux rabattues, au choix. La flexibilité du système est totale. Si la place de parking est étroite ou si vous avez besoin de charger de lourds objets dans votre Jazz, d’un seul mouvement, en un tournemain, vous trouvez la solution. C’est la magie d’une conception étudiée.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC i-Shift Luxury


13 14 DESIGN INTÉRIEUR

PROFITEZ DU VOYAGE ! Grâce au design unique Honda, le conducteur peut, de l’habitacle, modifier d’une main l’aménagement intérieur de la Jazz en utilisant un levier de commande. En un tournemain, les passagers peuvent rabattre les sièges arrière tout en laissant les appuis-tête en position. Outre la facilité et la convivialité, le système permet de dégager un espace alternatif de chargement si la place de parking empêche l’ouverture totale du hayon. Pour accueillir de longs objets (jusqu’à 2,4 m), le dossier du siège passager avant peut se verrouiller à l’horizontale. Avec ce niveau de modularité, la Jazz se transforme selon vos souhaits. Tout ce que vous avez à faire, c’est de replier les parties du siège qui ne vous servent pas.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury


15 16 DESIGN INTÉRIEUR

COMMENT VOULEZ-VOUS VOUS SENTIR LORSQUE VOUS CONDUISEZ ? Chez Honda, nous sommes convaincus que votre état d’esprit du moment influence considérablement votre manière de conduire. C’est dans cette optique que chaque détail dans l’habitacle da la Jazz a été conçu pour créer un environnement de conduite à la fois relaxant et des plus confortables. Les sièges enveloppants vous garantissent un haut niveau de confort et offrent un ressenti parfait des conditions de route. Les sièges avant bénéficient de supports lombaires et d’une articulation du dossier qui épouse parfaitement la morphologie du corps notamment au niveau des cervicales, du torse et du bassin. A l’arrière de la Jazz, trois adultes peuvent voyager avec un espace habitable digne d’un véhicule de segment supérieur. Le confort progresse grâce à l’ajout du réglage en hauteur du siège conducteur, grâce à des solutions astucieuses comme la boite à gants réfrigérée à deux niveaux (à partir de la finition Executive), les porte-gobelets sur la console centrale et les différents compartiments de rangement disponibles pour le conducteur et le passager avant. Pour renforcer le bien-être à bord, les garnissages des sièges en tissu gris surpiqûres bleues (sur motorisations 1.4 i-VTEC) ajoutent une touche luxueuse. Tout a été pensé pour que vous puissiez vous asseoir, vous détendre, voyager dans un confort total.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC i-Shift Luxury


17 18 DESIGN INTÉRIEUR

UNE VISION PANORAMIQUE SUR LE MONDE Pourquoi ne pas voir plus de votre voyage ? La Jazz est équipée d’un nouveau pare-brise et d’un toit en verre panoramique (finitions Luxury et Elegance Panoramic) qui illuminent l’habitacle et permettent au conducteur et au passager, en un clin d’œil, d’appréhender la route ou d’observer le ciel. En plus du réel bien-être qu’apporte cette surface vitrée supplémentaire, le niveau de sécurité est largement amélioré. Cette luminosité extérieure pénètre l’habitacle de la Jazz, l’inonde d’une clarté unique et accentue la sensation d’espace. Refermez le rideau d’occultation du toit panoramique en actionnant la commande située au niveau du plafonnier avant. Grâce à cette commande, vous décidez de l’exacte position à donner au rideau pour obtenir la lumière souhaitée à l’intérieur de la Jazz. Lorsque le rideau est ouvert, le toit panoramique expose l’ensemble de l’habitacle à l’environnement extérieur et les passagers profitent pleinement de leur voyage à bord. Lorsque les passagers arrière ne sont pas à bord, les appuis-tête peuvent se nicher dans les sièges pour ne pas gêner la visibilité. Sous tous les angles, vous pouvez contempler le monde dans votre Jazz.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury i-Shift

SE SENTIR BIEN À L’INTÉRIEUR Le plaisir de conduite va au-delà de la performance pure. Le plaisir dépend aussi de l’environnement du conducteur. Dans la Jazz, vous découvrez un concept innovant de tableau de bord, un concept épuré, dynamique et pratique et qui se pare d’une finition de couleur métallique. Le dessin du volant met en avant la sportivité, les commandes du combiné radio/audio CD situées sur la branche gauche sont idéalement positionnées et très intuitives. Sur la branche droite, le conducteur accède aux informations données par l’ordinateur de bord multifonction (kilométrage, alertes de vitesse, indicateur de maintenance, température extérieure). La climatisation automatique vous permet de régler la température de l’habitacle avec précision (sur motorisation 1.4 i-VTEC). Le système de climatisation va réguler automatiquement le flux d’air chaud et d’air froid sans intervention de votre part. De nouveaux équipements multimédia équipent la Jazz. Ainsi, une prise USB, un système audio à 6 haut-parleurs (à partir de la finition Executive) et une connexion Bluetooth® sont disponibles dans 5 langues pour l’utilisation de votre téléphone mains libres (sur finition Luxury). Où que vous alliez, la Jazz est une partenaire idéale à vivre au quotidien.


19 20 PERFORMANCE

RÉDUIRE LES CONSOMMATIONS, LES ÉMISSIONS, PAS LES PERFORMANCES Grâce à ses moteurs essence 1.2 i-VTEC et 1.4 i-VTEC, la Jazz propose un agrément de conduite appréciable et des performances inédites. Les technologies utilisées pour les moteurs sont innovantes. Le système i-VTEC agit sur la levée variable des soupapes selon la puissance demandée par le conducteur ce qui améliore les performances tout en diminuant les consommations de carburant et les émissions. Les deux moteurs 1.2l et 1.4l améliorent leurs émissions de CO2 qui débutent à partir de 125 g. Conçus spécifiquement pour leur compacité, les deux moteurs contribuent à l’agrandissement de l’habitacle et à l’économie de poids tout en affichant une nervosité surprenante. Pour accompagner ce niveau de performance, la Jazz est équipée d’un freinage renforcé avec des disques ventilés à l’avant et des disques pleins à l’arrière. Pour améliorer le dynamisme, l’agilité et la tenue de route, la Jazz dispose de série de l’EBD (répartiteur électronique de freinage), de l’ABS (antiblocage des roues) et de l’EPS (direction assistée électrique). Ces systèmes vous aident à profiter des conditions de route, en toutes circonstances. La Jazz est performante dans tous les domaines.

Modèle présenté Jazz 1.4 i-VTEC Luxury

COMMENT UNE VOITURE PEUT-ELLE S’ADAPTER À VOTRE STYLE DE CONDUITE ? Dans l’esprit de tous, une voiture doit proposer le choix entre une transmission manuelle ou automatique. Pour Honda, notre réflexion va plus loin encore. Nos deux moteurs 1.2l et 1.4l sont équipés d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports qui garantit à la fois les performances et l’économie. Avec cette transmission, le conducteur bénéficie de l’indicateur de changement de rapport optimal (SIL) qui lui indique en temps réel le meilleur moment pour changer de vitesse et donc de profiter en temps réel du meilleur compromis entre performance et économie de carburant. Le moteur 1.4 i-VTEC vous offre une autre possibilité, celle de la transmission robotisée inédite i-Shift à 6 vitesses. Cette transmission mécanique est pourvue d’un embrayage piloté et fonctionne en mode manuel ou automatique. En mode manuel, l’i-Shift s’utilise grâce aux palettes situées derrière les branches du volant. La boîte de vitesses i-Shift est liée au système d’aide au démarrage en côte qui préviendra le conducteur d’un éventuel recul de la Jazz. En mode automatique, la transmission i-Shift sélectionne automatiquement les changements de vitesses. Comme vous le constatez, la Jazz est si flexible que vous pouvez aussi la conduire comme vous le souhaitez. Vous devez simplement décider de votre style de conduite et la Jazz s’adaptera.


21 22 SÉCURITÉ

COMMENT UNE PETITE VOITURE PEUT-ELLE ÊTRE AUSSI SÛRE ? La sécurité a toujours été une valeur primordiale pour Honda. La Jazz a été conçue en respectant cette philosophie à la lettre. En utilisant l’ACE (conception à compatibilité avancée), la Jazz est fabriquée autour d’une cellule de survie construite à partir d’acier hautement résistant, 42% plus rigide. Cette structure absorbe et disperse l’énergie de la collision vers des zones éloignées de l’habitacle en général et du tableau de bord en particulier. Les occupants de la Jazz bénéficient d’une protection accrue de 20%. Les zones de déformation avant et arrière réduisent considérablement les risques de blessures des piétons en cas de choc. Des capteurs analysent en permanence la tenue de cap de la Jazz. S’ils détectent une anomalie, le VSA (contrôle électronique de trajectoire) entre en fonction. Le VSA aide le conducteur à garder le contrôle de la Jazz au cours de manœuvres brusques. Dans ces situations extrêmes, le calculateur réduit automatiquement la puissance du moteur et agit partiellement sur le système de freinage par un contrôle individuel de la vitesse de rotation des roues pour éviter la perte de contrôle. Cette technologie de sécurité active anticipe les conditions de route et les risques liés à ces conditions (sur motorisation 1.4 i-VTEC). Dans le cas d’une collision par l’arrière, les appuis-tête avant actifs se plaquent automatiquement sur la tête du conducteur et du passager avant ce qui évite le coup du lapin et des blessures aux vertèbres cervicales. A bord de la Jazz, les ceintures de sécurité 3 points intègrent un système de prétensionneurs (ELR) qui protège efficacement tous les passagers. Par définition, une collision est imprévisible. C’est pourquoi Honda a équipé la Jazz d’airbags tout autour de l’habitacle. Les airbags latéraux à double stade de déploiement (SRS), les airbags frontaux et rideaux protègent tous les passagers. Le déploiement de l’airbag doit être aussi adapté pour garantir un maximum de protection pour les jeunes enfants assis dans le siège prévu à cet effet. C’est pourquoi, la Jazz dispose d’un airbag passager avant déconnectable si besoin (se référer à la législation française en vigueur pour l’installation des enfants à l’avant d’un véhicule). Enfin, les sièges arrière sont pourvus de fixations ISOFix pour les sièges enfant ce qui vous rassurera totalement lors de vos déplacements.


23 24 DÉTAILS EXTÉRIEURS

1. JANTES ALUMINIUM 16 POUCES

7.ANTIBROUILLARDS AVANT Si vous rencontrez des intempéries durant vos déplacements, les antibrouillards avant vous aident à mieux voir la route (à partir de la finition Executive).

Les jantes aluminium 16 pouces ajoutent une touche de raffinement et de sportivité (sur 1.4 i-VTEC Luxury)

2. TOIT EN VERRE PANORAMIQUE AVEC RIDEAU D’OCCULTATION

8. DÉTECTEUR DE PLUIE

Le rideau d’occultation du toit panoramique, lorsqu’il est ouvert, laisse la lumière et la vision de l’extérieur pénétrer dans l’habitacle. L’action du bouton de commande situé sur le plafonnier avant fait varier ce flux lumineux selon vos désirs (sur finitions Luxury et Elegance Panoramic).

Le capteur situé sur le pare-brise déclenche automatiquement les balais d’essuie-glace et régule leur cadence selon l’intensité de la pluie (sur finition Luxury).

9. VITRE DE CONVIVIALITÉ

3. FEUX ARRIÈRE À LED Les feux arrière à LED accroissent la visibilité de nuit, ils s’allument instantanément en cas de freinage et ajoutent au design de la Jazz.

1

2

7

8

10. PHARES AVANT Les phares de la Jazz sont plus performants en terme d’éclairage. Ils sont parfaitement intégrés au style et participent visuellement à sa personnalité.

4. LE LOGO JAZZ Le nouveau logo Jazz apposé sur le hayon arrière est désormais plus large et réalisé dans une finition chromée.

11. POIGNÉES DE PORTE COULEUR CARROSSERIE

5. RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS ÉLECTRIQUES

Les poignées de porte couleur carrosserie s’intègrent idéalement à la ligne de la Jazz.

Pour les places de parking étroites, les rétroviseurs extérieurs électriques sont également rabattables grâce à une commande dédiée (sur motorisation 1.4 i-VTEC).

6. RÉTROVISEURS EXTÉRIEURS AVEC RÉPÉTITEURS DE CLIGNOTANT INTÉGRÉS À LED Les rétroviseurs extérieurs intègrent des répétiteurs de clignotant qui indiquent clairement vos intentions de manœuvre vis-à-vis des autres usagers de la route (sur motorisation 1.4 i-VTEC).

Elle réduit le montant de pare-brise et l’angle mort occasionné par ce dernier. La visibilité à partir du poste de conduite affiche un gain de 10 %.

12. TRAPPE À CARBURANT La trappe à essence s’intègre dans le style fluide de la Jazz. Elle s’ouvre par simple pression lorsque les portes de la Jazz sont déverrouillées.

3

4

9

10

5

6

11

12


25 26 DÉTAILS INTÉRIEURS

1. BOÎTE ROBOTISÉE i-Shift À 6 VITESSES

7. GARNISSAGE DE SIÈGES AVEC SURPIQÛRES BLEUES

Grâce à son embrayage automatisé, la boîte de vitesses i-Shift dispose de deux modes de fonctionnement : un mode manuel et un mode tout automatique (sur motorisation 1.4 i-VTEC).

Le garnissage des sièges de la Jazz est souligné par des surpiqûres de couleur bleue qui rehaussent le style intérieur (sur motorisations 1.4 i-VTEC).

2. PALETTES DE COMMANDES AU VOLANT

L’aumônière située dans le dossier du siège conducteur est parfaite pour ranger des cartes ou des effets personnels (sur motorisation 1.4 i-VTEC).

8. AUMÔNIÈRE DE SIÈGE CONDUCTEUR

Les palettes de sélection de la boîte de vitesses i-Shift sont implantées derrière les branches du volant. Elles s’actionnent très facilement et autorisent des passages de vitesses rapides (sur motorisation 1.4 i-VTEC).

3. COLONNE DE DIRECTION RÉGLABLE

9. ORDINATEUR DE BORD MULTIFONCTION 1

2

7

8

Le volant ajustable en hauteur et profondeur permet au conducteur d’obtenir une position de conduite idéale.

10. COMPTEURS RÉTROILLUMINÉS

4. PORTE-GOBELETS Avec 10 porte-gobelets répartis dans l’habitacle, la Jazz propose de multiples rangements pour des contenants divers et variés.

Les compteurs rétro-illuminés et l’éclairage des commandes de bord procurent au conducteur la visibilité nécessaire, de jour comme de nuit, pour contrôler la conduite de la Jazz et utiliser ses équipements de bord en toute sécurité.

5. ACCOUDOIR AVANT CONDUCTEUR Les accoudoirs avant améliorent la position de conduite et accentuent le confort de conduite (sur finition Luxury).

11. CLIMATISATION

6. SYSTÈME AUDIO Le système audio dispose d’un large panel de fonctionnalités. Il vous permet d’écouter vos musiques favorites au travers de la radio, du lecteur CD MP3 WMA ou via la prise auxiliaire située au tableau de bord ou via la connexion USB externe (à partir de la finition Executive).

L’ordinateur de bord multifonction renseigne le conducteur sur le kilométrage, les économies de carburant, la température extérieure, la vitesse et l’attache des ceintures de sécurité.

3

4

9

10

Toute la gamme Jazz dispose de série de la climatisation. Le système de climatisation automatique (sur motorisations 1.4 i-VTEC) se pilote grâce aux commandes situées à droite du volant. L’affichage de la température ambiante programmée se fait sur l’écran déporté prévu à cet effet.

12. BOÎTE À GANTS À OUVERTURE DOUBLE ET SÉPARÉE La boîte à gants à ouverture double et séparée procure un espace de stockage supplémentaire et permet de dissimuler les effets personnels aux yeux de tous.

5

6

11

12


27 28 DÉTAILS INTÉRIEURS

1. TÉLÉPHONIE MAINS LIBRES (HFT)

7. APPUIS-TÊTE ARRIÈRE ESCAMOTABLES

Grâce à l’ordinateur de bord et à la reconnaissance vocale, le téléphone mains libres Bluetooth® se pilote à partir des commandes au volant (sur finition Luxury).

Les appuis-tête arrière escamotables s’encastrent dans le dossier du siège et assurent au conducteur et aux passagers un confort idéal.

2. SYSTÈME AUDIO À 6 HAUT-PARLEURS Le système audio ajoute deux tweeters pour parfaire la qualité d’écoute (à partir de la finition Executive).

Les points d’ancrage ISOFix des sièges enfant sont situés à la base des sièges arrière et au niveau du plafond arrière. Deux sièges enfant peuvent être ainsi attachés en toute sécurité.

3. RANGEMENT DE SIÈGE

10. LEVIER DE MODULARITÉ

Un bac de rangement caché est placé sous l’assise des sièges arrière.

Le levier situé en haut du dossier des sièges arrière permet de rabattre en un tournemain les sièges pour configurer l’habitacle de la Jazz selon vos besoins.

4. RANGEMENT CENTRAL AVANT Un rangement supplémentaire situé à la base du tableau de bord, devant le levier de vitesses vous permet de stocker les objets utiles à votre trajet.

8. & 9. FIXATIONS ISOFIX

1

2

7

8

11. AIRBAGS RIDEAUX Les airbags rideaux protègent les occupants de la Jazz contre les chocs latéraux.

5. PRISE USB Un iPod® ou un lecteur MP3 peuvent être connectés sur le système audio d’origine de la Jazz via une interface positionnée dans la partie basse du tableau de bord, sous l’autoradio (à partir de la finition Executive).

6. COMMANDES D’OUVERTURE ET FERMETURE DU RIDEAU PARE-SOLEIL Le rideau d’occultation du toit en verre panoramique est facilement utilisable via la commande située sur le plafonnier avant (sur finitions Luxury et Elegance Panoramic).

3

4

9

5

6

11 10

10


29 30 GAMME JAZZ

1.2 i-VTEC Elegance VSA Aide au freinage d’urgence (HBA) Airbags frontaux, latéraux et rideaux (SRS) Antiblocage des roues (ABS) Appuie-tête central arrière Appuis-tête avant actifs Aumônière du siège conducteur Climatisation manuelle avec filtre à pollen Contrôle électronique de trajectoire (VSA) Essuie-glace avant avec intermittence Essuie-vitre arrière avec intermittence Fixations ISOFix Garnissage des sièges en tissu

Haut-parleurs arrière Jantes acier 15 pouces avec enjoliveurs de roue Ordinateur de bord multifonction (MID) Prise auxiliaire jack Réglage électrique en hauteur des phares Répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) Rétroviseurs et poignées de portes couleur carrosserie Rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants Système audio CD MP3 WMA avec volume asservi à la vitesse et commandes au volant Système de modularité des sièges arrière Vitres avant électriques

1.4 i-VTEC Elegance

1.4 i-VTEC Elegance Panoramic

En plus de la finition 1.2 i-VTEC Elegance :

En plus de la finition 1.4 i-VTEC Elegance :

Aide au démarrage en côte (avec boîte de vitesses i-Shift) Aumônières de sièges conducteur et passager Climatisation automatique avec filtre à pollen Coffre à double compartiment de rangement Essuie-glace avant avec intermittence variable Garnissage des sièges en tissu avec surpiqûres de couleur bleue Répétiteurs de clignotant dans les rétroviseurs Rétroviseurs rabattables électriquement

Toit en verre panoramique avec rideau d’occultation Existe en boîte manuelle uniquement


31 32 GAMME JAZZ

1.4 i-VTEC Executive

1.4 i-VTEC Luxury

En plus de la finition 1.4 i-VTEC Elegance :

En plus de la finition Executive :

Antibrouillards avant Boîte à gants réfrigérée Jantes alliage 15 pouces Pommeau de levier de vitesses en cuir (boîte manuelle) Prise USB Tweeters avant Vitres arrière électriques Volant en cuir

Accoudoir avant Accoudoir central arrière Allumage automatique des phares Essuie-glaces avant automatiques avec capteur de pluie Jantes alliage 16 pouces Régulateur de vitesse Système de téléphonie mains libres Bluetooth® (HFT) Toit en verre panoramique avec rideau d’occultation

Tableau de bord présenté : Jazz 1.4 i-VTEC Luxury i-Shift


33 34 ACCESSOIRES UN RÊVE SUR MESURE La Jazz combine modularité, confort et convivialité. Grâce à la gamme d’accessoires d’origine, vous pouvez personnaliser votre Jazz selon votre style de vie. Protections de pare-choc et baguettes de porte : les protections de carrosserie sont parfaitement intégrées au style fluide et dynamique de la Jazz. Elles protègent efficacement des rayures et des petits coups que votre Jazz pourrait subir durant vos trajets urbains. Jantes aluminium 15 pouces « Crystal » : les jantes en aluminium 15 pouces « Crystal » bénéficient d’une finition claire réalisée à la machine en surface et d’une finition sombre entre les branches. La combinaison de ces finitions donne un rendu raffiné et sportif. Radars de stationnement : intégrés aux boucliers avant et arrière, les radars de stationnement protègent votre Jazz et vous permettent de stationner dans les endroits les plus étroits sans risquer d’endommager la carrosserie. Spoiler de hayon : le spoiler de hayon épouse parfaitement les contours de la Jazz. Il est disponible dans la couleur extérieure de votre véhicule. Jantes aluminium 16 pouces « Cronos » : pour renforcer l’aspect sportif et racé de votre Jazz, Honda vous propose les jantes en aluminium 16 pouces « Cronos ». Elles ont une couleur chromée intégrale et une finition chromée foncée en surface.

1

2

3

Accessoires extérieurs chromés : personnalisez votre Jazz grâce aux accessoires chromés au design sophistiqué. La grille de calandre, les cache-poignées de portes et la garniture de coffre bénéficient de cette finition chromée et ajoutent une touche stylisée à votre Jazz.

4

1. SEUILS DE PORTES Les seuils de porte en inox sont siglés avec le logo Jazz à l’avant. Ils ajoutent une touche personnelle au design et protègent l’accès à bord. 2. GARNITURE DU MONTANT CENTRAL Fabriquée à partir d’un matériau synthétique de haute qualité, la garniture de montant possède une finition métallique du plus bel effet. Le logo Jazz est inscrit à la base du montant. 3. SIÈGES ENFANT ET PARE-SOLEIL ARRIÈRE Honda met en avant son savoir-faire en matière de sécurité au travers de sa gamme de siège destinés aux enfants. Ce siège de groupe 1+ est fixé grâce aux fixations ISOFix.

Il est facile d’installation, il dispense un haut niveau de sécurité et est utilisable pour un enfant jusqu’à 4 ans. Les pare-soleil ajoutent un style distinctif en obscurcissant les vitres latérales arrière et le hayon. Ils préservent également l’habitacle des rayons du soleil et donc d’une chaleur trop importante. 4. ACCOUDOIR CENTRAL AVANT COULISSANT L'accoudoir central avant dispose d'un compartiment de rangement intégré pour de petits objets personnels. Pour bénéficier d'un confort de conduite optimal, l'accoudoir coulisse sur 100 mm vers l'avant.


35 36 GLOSSAIRE

Appuis-tête avant actifs Les sièges avant de la Jazz intègrent des appuis-tête avant actifs qui minimisent les blessures au cou en cas de choc arrière. Dans ce type de collision, le corps des occupants est poussé violemment au fond du siège. La pression sur le dossier du siège est transmise mécaniquement à partir de la plaque lombaire qui est reliée à l’appuie-tête. Ce dernier va alors se plaquer à la tête du passager ou du conducteur et éviter ainsi le coup du lapin. Conception à compatibilité avancée (ACE) La conception à compatibilité avancée

ACE (Advanced Compatibility Engineering) de la carrosserie de la Jazz offre une protection significativement augmentée aux occupants dans de nombreuses conditions de collision réelles. Ces conditions peuvent inclure une collision frontale entre des véhicules de hauteur, masse ou construction de châssis différentes. La structure de carrosserie ACE emploie le compartiment moteur pour absorber efficacement et distribuer l’énergie d’impact d’une collision entre véhicules. Il comporte une nouvelle structure composée d’un châssis principal à haute efficacité d’absorption d’énergie, d’une cloison (châssis supérieur) absorbant l’énergie d’impact dans sa partie supérieure et d’un élément inférieur évitant le désalignement des châssis des véhicules impliqués. Cette conception distribue les forces de collision sur une large surface frontale, ce qui augmente l’absorption d’énergie du compartiment moteur, réduit la probabilité de déformation de l’habitacle et résulte en une protection améliorée des occupants. La structure réduit simultanément la probabilité de désalignement vertical ou latéral entre la Jazz et les structures de sécurité d’un autre véhicule. En cas de collision frontale, une structure de carrosserie conventionnelle concentre les contraintes d’impact à travers deux voies s’étendant longitudinalement dans la partie inférieure du châssis. Le châssis frontal principal polygonal de la structure ACE est conçu pour

prévenir la déformation de l'habitacle, en distribuant les forces à travers de multiples voies porteuses principales - éloignées de l’habitacle. Pour répondre aux exigences de protection en cas d’impact latéral, les ingénieurs Honda ont augmenté la section latérale du châssis et défini des caractéristiques de matériaux différentes, pour procurer le niveau désiré de rigidité et de résistance dans les zones critiques sans ajouter de poids inutile.

Antiblocage des roues (ABS) L’ABS évite

que les roues se bloquent pendant un freinage d’urgence. Ainsi, sur surface glissante ou mauvais revêtement, le conducteur conserve toujours la maîtrise de son véhicule.

Bluetooth® Le téléphone mains libres Honda

(HFT / Hands Free Telephone), de série sur la finition Luxury, vous permet de passer vos appels en toute sécurité, en conservant les mains sur le volant et l’attention sur la route. Le système fonctionne grâce au microphone implanté dans l’habitacle et est relayé par le système audio d’origine.

CO2 Le dioxyde de carbone est l’un des gaz

d’échappement qui est à l’origine de l’effet de serre. Plus les émissions de CO2 sont faibles, moins les retombées sur l’environnement sont perceptibles.

Aide au freinage d’urgence (HBA)

Si vous devez effectuer un freinage d’urgence, le système détecte une action rapide sur la pédale et va automatiquement amplifier la puissance de freinage pour stopper votre Jazz sur une distance plus courte. ,

Direction assistée électrique (EPS)

Un moteur électrique remplace la traditionnelle assistance hydraulique de la direction. Ce moteur fonctionne grâce à la batterie et non au moteur thermique ce qui diminue d’autant les consommations et les émissions.

Aide au démarrage en côte

La boîte de vitesses robotisée i-Shift est liée au système d’aide au démarrage en côte qui évitera un éventuel recul de la Jazz.

i-Shift Le moteur 1.4 i-VTEC propose l’alternative

de la transmission robotisée i-Shift à 6 vitesses. Cette transmission, différente d’une boîte de vitesses automatique traditionnelle, est dépourvue d’un convertisseur de couple. L’i-Shift est une boîte de vitesses mécanique dont l’embrayage est piloté et fonctionne en mode manuel ou automatique. En mode manuel, l’i-Shift s’utilise grâce aux palettes situées derrière les branches du volant. En mode automatique, la transmission i-Shift sélectionne automatiquement les changements de vitesses.

i-VTEC La combinaison du VTEC et du VTC

améliore le rendement du moteur tout en réduisant les consommations et les émissions.

Système de détection d’un occupant sur le siège passager avant (OPDS)

Le système utilise des capteurs qui mesurent la taille, le poids et la position d’assise du passager avant. Si un enfant ou un adulte de petite taille obstrue le déploiement des airbags du côté passager, alors ces derniers sont automatiquement désactivés.

Le contrôle trajectoire (VSA) La Jazz

1.4 i-VTEC est équipée du système de contrôle électronique de trajectoire VSA. Il s’agit d’un dispositif similaire au système avancé ESP bien connu. Le VSA est conçu pour aider le conducteur à maintenir le contrôle du véhicule au cours de manœuvres brusques. Un microprocesseur calcule toute une série de réactions prévisibles du véhicule et coordonne si nécessaire la distribution de force de freinage idéale pour chaque roue, la commande de l’accélérateur et le contrôle de l’allumage. Le VSA maintient la voiture sur sa trajectoire grâce à une accélération

contrôlée, à un freinage partiel et à un contrôle individuel de la vitesse de rotation des roues.

Déphasage de l’arbre à cames (VTC)

Le déphasage de l’arbre à cames (VTC) permet d’obtenir la bonne puissance et le couple désiré en fonction de la charge moteur et du régime. Cet artifice permet de réduire les consommations et par conséquent les émissions polluantes.

Calage et levée variable des soupapes (VTEC) Le système VTEC autorise une ouverture

plus longue et variable des soupapes dans chacun des cylindres. La combustion du moteur est optimisée et par conséquent, le niveau de performance s’accroît et les consommations et les émissions sont abaissées.


Les Services

37 38 DONNEZ VIE À VOS RÊVES Soichiro Honda disait « Pensez par vous-même et sortez des sentiers battus. »

Pour vous toute l’expérience Honda :

Du fait de notre héritage sportif, nous savons que les voitures de série, performantes dans leur contenu technologique, nécessitent des standards de sécurité plus élevés. Pour atteindre ce niveau d’excellence, nous avons construit le plus grand centre de crash-test au monde. C’est également en suivant cette direction qu’à partir de notre recherche sur l’intelligence artificielle ASIMO, nous avons perfectionné la technologie des radars qui équipent nos voitures.

LA GARANTIE CONSTRUCTEUR* : ! !

3 ans pièces et main d'œuvre, limitée à 100 000 km Garantie peinture et anti-corrosion

EXTENSION DE GARANTIE* : H +24 : JUSQU'À 5 ANS DE GARANTIE (3 ANS + 24 MOIS) : La prolongation de la garantie constructeur, pièces et main d’œuvre, pour 24 mois supplémentaires, kilométrage illimité, assistance 24h/24, ! La certitude d’avoir un véhicule toujours réparé avec des pièces d’origine et dans le respect des préconisations constructeur, ! Dépannage et remorquage couverts, véhicule de remplacement (gratuit pendant 5 jours ouvrés) ou remboursement des titres de transport et des frais d’hébergement, ! Rapatriement du véhicule dans le réseau Honda, ! Une garantie cessible en cas de revente du véhicule !

Extension de garantie 2 ans

UNE NATION MOBILE

ADN DE LA COMPÉTITION

LE « H » ROUGE

Lorsqu’il n’était encore qu’un jeune homme, Soichiro Honda rêvait d’offrir à tout un chacun la mobilité grâce à un transport motorisé adapté. C’est pourquoi, dans certains pays aujourd’hui, il n’existe pas de mot pour « motocycle ». On dit simplement « Honda ».

Après avoir créé Honda Motor Corporation, Soichiro se concentra sur sa passion pour la compétition et apprit rapidement que les défaites constituaient un passage obligé pour l’amélioration des performances. Dépasser les challenges les plus ambitieux est devenu ainsi le cœur de notre philosophie.

Aujourd’hui, Honda est largement reconnue comme étant une marque orientée vers le sport, mais pas seulement. Honda fabrique ainsi des machines de MotoGP, des bateaux de course et des quads..

HONDA ASSISTANCE* : Offerte pour tous les véhicules vendus en France métropolitaine ou dans les Principautés de Monaco ou d'Andorre, ! Applicable en cas de défaillance technique entrant dans le cadre de la garantie constructeur (3 ans, limitée à 100 000 km). !

Couvrant plus de 30 pays, ce service vous permet de bénéficier : ! En cas de panne, Honda Assistance organise et prend en charge les frais de dépannage du véhicule. Si le véhicule ne peut être réparé sur place, Honda Assistance organise son remorquage jusqu'au concessionnaire Honda le plus proche.

HONDA ASSURANCE* : Des prestations haut de gamme à des tarifs très compétitifs spécialement étudiés pour les clients Honda. ! Le rapatriement systématique du véhicule vers le concessionnaire Honda le plus proche, dans un rayon de 300 km. ! Le prêt d’un véhicule de remplacement (pendant 30 jours en cas de vol et 15 jours en cas d’accident). !

Pour en savoir plus sur les différents services, n’hésitez pas à contacter votre concessionnaire Honda le plus proche. LE POUVOIR D’ÊTRE DIFFÉRENT

TECHNOLOGIE D’AVANT-GARDE

UN AVENIR RADIEUX

Chez Honda, nous croyons que tous les moteurs doivent participer à l’amélioration de notre environnement. Relever ce défi nous profite à tous. Dans cette optique, nous avons développé le Honda Jet. En décidant de placer ses moteurs sur la voilure, nous améliorons nettement ses économies de carburant et abaissons sensiblement ses émissions. Nous avons arrêté la production des moteurs hors-bord 2 temps pour les remplacer par des moteurs 4 temps, plus légers et plus respectueux de l’environnement.

Chaque technologie que nous développons a un objectif précis : vous rendre la route plus sûre. Ainsi les caméras, les radars et les microprocesseurs utilisés pour Asimo, notre robot à l’intelligence artificielle, équipent nos voitures et les rendent plus sûres, plus intelligentes et avant-gardistes.

Chez Honda, nous considérons que nos recherches sur la diminution des émissions polluantes et la réutilisation des sources d’énergie ne sont qu’une première étape vers une nouvelle génération de voiture. La seconde étape relève du challenge, une notion primordiale chez Honda, insufflée par le fondateur de la marque, une notion qui aura un impact considérable sur les générations à venir.

* Voir conditions générales


Catalogue Honda JAZZ