3 minute read

Ateliers pour bébés

Next Article
Nos services

Nos services

Sara

Âge : 33 ans Maman de : Daan (5 ans), Dries (3 ans) et Kaat (4 mois) Habite à Impe Sara a suivi l’atelier « Toutes les techniques pour porter Bébé » organisé par Dreambaby à la Colruyt Group Academy de Grimbergen.

En tant que maman de trois enfants, Sara s’y connaît en portage ! Pourtant, elle est contente d’avoir participé à l’atelier. « Je voulais me remémorer les techniques de nouage, mais aussi être sûre que je m’y prends de la bonne manière. De plus, j’avais envie d’apprendre à porter Kaat sur le dos. Je connais à présent toutes les ficelles, même si je dois attendre qu’elle soit capable de tenir assise avant de la porter sur le dos. Pour l’instant, nous continuons de profiter de ces moments où elle se blottit tout contre moi. »

« À la naissance de Daan, je savais déjà que je voulais porter mon bébé. J’ai alors acheté, sans vraiment me renseigner, une ceinture de portage dans une seule taille, qui ne convenait pas à ma silhouette assez fine. J’ai utilisé le porte-bébé quelques fois, mais ce n’était pas confortable. J’ai donc rapidement abandonné. C’est lorsque Dries, mon deuxième fils, a commencé à souffrir de reflux que j’ai décidé de refaire un essai. Avec une écharpe extensible, tout allait beaucoup mieux. Dries n’était apaisé que lorsqu’il était placé à la verticale dans l’écharpe de portage. Je me suis promenée avec lui des heures durant dans cette position. »

« À présent, c’est au tour de ma petite Kaat d’être portée. Elle est née prématurément et je ressentais vraiment le besoin de la garder tout contre moi. Bien installée dans son petit cocon, elle se sentait également à l’abri et en sécurité. Maintenant, elle a grandi et j’utilise encore le porte-bébé principalement quand je l’emmène avec moi. C’est pratique, car je garde les mains libres pour m’occuper de mes deux autres enfants. Par exemple, tout à l’heure je dois conduire Daan à sa leçon de natation. Je peux ainsi l’habiller et le sécher pendant que Kaat reste tranquillement contre moi. »

« Porter son bébé est tout simplement très pratique lorsqu’il faut aussi s’occuper de deux autres petites canailles. »

« Mon compagnon trouve cela chouette de porter les enfants, mais il a du mal à nouer l’écharpe de portage. Voilà pourquoi nous avons également un porte-bébé à la maison. Pour moi, rien ne vaut la douceur d’une écharpe tissée ou extensible. Et grâce à l’atelier, j’arrive à la nouer correctement de manière plus habile et sûre. J’ai découvert que la technique que j’utilisais n’était pas idéale et me provoquait des maux de dos. La consultante en portage m’a montré comment faire. Je me suis d’abord exercée avec une poupée et quand Kaat s’est réveillée, j’ai aussi testé plusieurs positions de portage avec elle. Ainsi, nous avons trouvé la méthode de portage qui nous convenait le mieux, de manière interactive et sympa. »

Dreambaby organise différents ateliers pour bébés en collaboration avec la Colruyt Group Academy. Découvrez-les et inscrivez-vous ici. « Je continuerai de porter Kaat tant que cela nous plaira à toutes les deux. Quand elle était plus petite, elle se réfugiait tout de suite contre ma poitrine et s’endormait rapidement. À présent, je remarque qu’elle commence à tout observer joyeusement lorsqu’elle est dans l’écharpe de portage. Comme si elle voulait découvrir le monde avec moi (rires). Parfois, elle pousse avec ses petits bras, pour essayer de voir encore plus loin. »

Envie d’en savoir plus sur les avantages du portage ? Rendez-vous à la p. 24.

En collaboration avec

This article is from: