Camino

Page 24

ACTIVIDADES

VON VOYAGE

E. SECUNDARIA

L

e 9 novembre 2012, les élèves du collège Divina Pastora de Leon sont allés à « El Centro Cívico » pour regarder une pièce de théâtre en français. Cette amusante comédie, qui a été regardée par beaucoup de jeunes d’ autres lycées de la ville, raconte l’histoire de trois amis: Claire, Emilie et Laurent. Ces jeunes vont aller en Belgique pour fêter la fin du lycée. Quand ils sont à l’aéroport sur le point de partir, ils rencontrent par hasard un chanteur très célèbre, Jean-Michel Morel. Les filles sont folles de lui, alors il les signe un autographe. À cause de l’émotion du moment, Claire prend par erreur la mallette de la célébrité parce qu’elles sont pareilles. Après cela, les trois amis ne peuvent pas prendre l’avion pour aller à Bruxelles parce que, quand ils sont en train de faire le control de sécurité, la police découvre que Claire a des shampooings pour les cheveux cachés. C’est pour cela qu’ils ne voyagent pas, mais c’est dans ce moment là quand Claire découvre que sa valise est plein d’argent. Au débout, ils ne savent pas d’où vient l’argent, mais grâce à un journal, ils découvrent que la mallette appartient à Jean-Michel Morel. Quand ils sont recherchés par la police dans toute la France pour faire cela, ils pensent que la meilleure idée c’est lui rendre la valise au chanteur. C’est pour cela qu’ils voyagent par les pays où chante Jean-Michel (Canada, La Réunion, ou même l’Antarctique) Finalement les trois amis peuvent lui rendre la mallette à Jean-Michel, mais sans rien d’argent, parce qu’ils l’ont dépensé en voyageant autour le monde. Le chanteur leur raconte amis que la chose la plus importante de sa valise étaient les paroles de ses nouvelles chansons. Pour faire cela, les amis chantent avec la célébrité une de ses chansons. Nous avons bien aimé la pièce parce qu’elle était assez facile et amusante, et parce que c’était une activité différente et bonne pour améliorer notre niveau de français et écouter la langue française.

OLIMPIADAS DE MATEMÁTICAS

P

or un día nos sentimos como auténticos matemáticos. Nuestros nervios afloraron delante de esos tres eternos problemas pero con estrategia y paciencia los conseguimos resolver. Tanto la Alcaldesa de Astorga como representantes de la Asociación de Matemáticas nos recordaron que ese día no sólo era una competición, sino una oportunidad de convivencia y experiencias nuevas.

24

www.colegiodivinapastora.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.