Issuu on Google+

                 

Ludovic De Vita Screen reality 屏幕现实

                                     

  I love you so much, 2006 - series of 10 photographs - 系列图片 10 张, 100x80 cm


Pretty Girls, 2007 - series of 5 photographs - 系列图片 5 张, 100x70 cm

                     

Ludovic De Vita considère l’écran informatique et les performances de l’ordinateur comme une réalité à part entière. Il donne à saisir la réalité numérique des images en expérimentant les rapports de vitesse et de lenteur, de diffusion, de captation et de compression qui les constituent. Images virtuelles faites de réalité perdue, c’est le tragique de notre représentation qui est mise en jeu, le tragique de notre posture face aux nouvelles technologies de représentation du réel et de nous-mêmes en tant que corps désirant, désiré et délaissé. Ludovic De Vita 将电子屏幕内容和计算机的运转性能看作是真实世界的一部分。通过尝试不同的图片运转速 度、捕获和压缩图片呈像元素,他抓住了数字图像的本质和事实。 虚拟数字图像让现实迷失,面对新技术所重新定义的现实、情境,我们的价值观、行为方式和思考方式都发生 了巨大的变化。图像在说谎,在制造一个不真实的世界,这些数字当代的真实写照, 他挑战虚拟信息时代的人 类智慧,也演绎出被虚拟图像所迷惑的人类悲剧。


Screen Face, 2009 - series of 5 photographs - 系列图片 5 张, 150x110 cm

                     

Ludovic De Vita Né à Lyon en France, en 1975, vit et travaille à Paris et Pékin - 1975 年出生于巴黎,工作生活在巴黎和北京 Diplômé des Beaux-arts de Lyon en France, Ludovic De Vita est artiste média et commissaire d’exposition, il est également professeur d’histoire de l’art. Il a notamment exposé à San Francisco exposition collective de la jeune création française, en Pologne au Festival international de la photographie, en Corée à la biennale d’art contemporain de Gwangju. En Chine, avec le soutien des institutions françaises et chinoises, il monte différentes expositions regroupant des artistes internationaux. 法国里昂国立美术学院毕业,Ludovic De Vita是多媒体艺术家和策展人、艺术批评家,他同时也是多所院校的 艺术史客座教授。他参加了包括美国(法国青年艺术创作展)、波兰(国际摄影节)、韩国(光州双年展)等 各种国际艺术展览交流活动。在中国,在各个中法机构的支持下,他策划了一系列各国艺术家之间的当代艺术 交流展。

 


Screen Face

 

2009 - series of 5 photographs - 系列图片5张 numbered prints on silver paper : 5 prints 150x110 cm - 20 prints 50x37 cm

     

 

       

 


Screen Out

 

2007 - series of 6 photographs - 系列图片6张 numbered prints on silver paper : 5 prints 150x110 cm - 5 prints 60x40 cm - 15 prints 45x30 cm

     

 

       

 


Waiting For

 

2008 - series of 5 photographs - 系列图片5张 numbered prints on silver paper : 5 prints 150x100 cm - 20 prints 60x40 cm

     

 

 

 

 

       


Pretty Girls

 

2007 - series of 5 photographs - 系列图片5张 numbered prints on silver paper : 10 prints 100x70 cm - 20 prints 40x28 cm

     

 

       

 


I love you so much

 

2006 - series of 10 photographs - 系列图片10张 numbered prints on silver paper : 5 prints 100x80 cm - 20 prints 50x40 cm

     

 

 

 

 

       


Trouble Instances

 

2005 - series of 5 photographs - 系列图片5张 numbered prints on silver paper : 5 prints 100x80 cm - 20 prints 50x40 cm

     

 

 

 

 

       


Wang Lingyun 王凌云 Wang Lingyun est commissaire indépendante et agent d’artistes en Chine et en Europe. Elle monte notamment des expositions consacrées à l’art contemporain en Chine en partenariat avec des commissaires et structures culturelles chinoises et européennes. Parallèlement à ses activités indépendantes, elle est chef de projet pour l’association Co-existences et travaille à la mise en réseaux des artistes chinois et européens.

王凌云,独立策展人,主要与中国和欧洲的策展人、 文化机构共同策划当代艺术展,作为法国文化机构 Co-existences 的中国项目负责人,她努力搭建中欧 艺术家之间沟通的平台。 她始终致力于支持年轻的当代艺术家,来提高他们在 国际艺术舞台上的声誉。

Elle développe un projet de soutien à la jeune création contemporaine qui à pour objectif de promouvoir et de diffuser les jeunes artistes sur la scène artistique internationale.

ON/concept ON/理念

     

Le projet ON/concept vise à réaliser des partenariats entre commissaires indépendants, galeries et artistes afin d’augmenter la représentation des artistes et des concepts curatoriaux auprès du public.

ON/ 是一个传播艺术的概念性画廊,目的是与独立策 展人、画廊和艺术家合作,在公众当中提高艺术家的 声誉和独立展览项目的艺术理念。

 

         

Co-existences

 

L’association Co-existences a pour objectif le développement de relations interculturelles internationales. Par le biais de soutien à la création d’événements ou d’accompagnement des artistes auprès des galeries, l’association propose aux artistes, ainsi qu’au public d’entrer en relation avec le monde de l’art et des cultures.

法国文化机构 Co-existences 致力于发展跨文化的交 流与合作。通过支持跨文化的创作交流,为艺术家提 供更多的沟通展示机会。该机构推荐文化交流展览和 艺术家,同时也为公众进入艺术世界和了解多元文化 提供帮助。

   

Contact 联系方式

 

Association Co-existences 网站 : www.coexistences.net ON/gallery : www.on-gallery.com

   

Wang Lingyun 王凌云 : tel : 13810012292 / mail : wangly0410@gmail.com

 

       

 


Book Ludovic De Vita