Page 1

Journal 51 octobre 2020

Jeunesse & Camps

Edito

Est-il possible de traverser cette crise du coronavirus sans conséquences ? Aucun doute qu’il a eu des effets délétères pour certains, mais il a aussi pu apporter son lot de bons effets pour d’autres. Ainsi, 2020 aura été pour notre association une année exceptionnelle du point de vue du nombre d’enfants et de jeunes accueillis dans nos camps. Loin de penser que ce sont des répercussions positives, car on ne peut résolument pas se réjouir de ce qui se passe. Cependant, grâce à cela, nous sommes en mesure d’accorder 10% de rabais (jusqu’à un certain délai) sur les camps de l’année prochaine pour fêter nos 10 ans ! Et n’oubliez pas de réserver les 8 et 9 mai 2021 pour fêter cela ! L’aventure sera sans précédent ! Christophe, administrateur et éducateur

Camp on skie à Nouvel An La neige nous a déjà rendu visite, et c’est de très bon augure pour notre prochain camp de ski à Nouvel An. Nous débuterons le camp le dimanche 27 décembre et le terminerons le samedi 2 janvier 2021. Proposée aux jeunes de 12 à 15 ans, cette semaine de 5 jours sur les pistes du domaine de Leysin s’annonce déjà pleine de vie ! Et pas seulement sur les pistes, mais aussi pour les soirées. Ainsi le Réveillon de l’An neuf ne saurait échapper à une belle fête dans un environnement pleinement sécurisé, car l’alcool et tous les stupéfiants sont prohibés dans nos camps pour tout le monde.

Renseignements et informations sur: http://www.jeunesse-et-camps.ch/camps/detail/195


Leysin (VD) Du 11 au 17 octobre 2020 de 9 à 13 ans Une nouvelle semaine de camp d’automne comme on les aime: pleine d’amusements, d’activités dynamiques et de moments remplis d’émotions, avec 15 filles et 5 garçons, 2 monitrices et 3 moniteurs, 1 cuistot et 1 responsable. Impossible de rentrer indemne après de tels moments, car outre la fatigue, les yeux pétillent, et à la fin du camp, de drôles de sentiments s’instaurent: la réjouissance du retour à la maison, et la tristesse de ne plus être ainsi tous ensemble à faire 1012 choses surprenantes… Mais heureusement, on peut déjà se dire: à l’année prochaine !

Leysin (VD) Du 18 au 24 octobre 2020 de 9 à 13 ans « Il en faut peu pour être heureux » dit Baloo, mais « Il en faut beaucoup pour fatiguer » Leysinfatigables ! Normal direz-vous, avec 13 garçons et 8 filles, qui n’ont pas ménagé les efforts des 5 monos toujours au taquet, du cuistot et du responsable. Cela n’a pas altéré le plaisir à vivre ces moments avec tous ces jeunes qui n’ont pas manqué de nous en faire voir de toutes les couleurs, et comme c’est la saison, on ne va pas s’en plaindre. Et malgré le virus, on a aussi déjà les yeux rivés sur l’année prochaine, sans masques !


Leysin (VD) Du 18 au 24 octobre 2020 de 12 à 15 ans Heureusement, ce n’est pas la quantité qui fait la qualité ! Les artistes de la danse seraient-ils plus méfiants envers le virus ? Et ben, tant pis pour eux ! Car cette semaine a offert de très chouettes moments à cette demi-douzaine de jeunes, dont 5 filles et 1 garçon, accompagnés de deux monitrices, de la cuisinière et du responsable du camp d’impros. Avec en prime, de beaux moments de partage avec cet autre camp qui ne manque pas d’artistes de toutes sortes ! Une belle collaboration, c’est sûr !

Leysin (VD) Du 18 au 24 octobre 2020 de 12 à 15 ans

En étroite collaboration, mais pas trop, avec le camp de danse, les scènes d’impros se sont enchaînées au fil des jours pour le plaisir de chacun. « Une équipe formidable » affirment les deux monos, en accord avec la cuisinière et le responsable des deux camps. Et l’entente entre les jeunes de deux camps est sans aucun souci ! Heureusement, notre concept de sécurité sanitaire, établi en accord avec les mesures fixées par l’équipe du médecin cantonal, nous a permis la tenue de tous nos camps cet automne, malgré la recrudescence du coronavirus, et nous ne cachons pas notre fierté d’atteindre (pour l’instant) notre très cher objectif de ZÉRO COVID dans nos camps. Juste encore attendre quelques jours correspondants au temps d’incubation.


Veuillez annoncer vos changements d’adresse e-mail ou résidentielle afin de ne pas perdre contact avec nous

Les relâches à ski

Association Jeunesse et Camps Ch. de Montchoisi 42 1462 Yvonand Camps: 077 502 73 09 Formations: 079 213 28 38 Administration: 024 430 25 25 www.jeunesse-et-camps.ch contact@jeunesse-et-camps.ch

Fort de nos compétences à gérer l’hygiène dans nos camps, et malgré les annonces guère optimistes en lien avec la propagation du coronavirus, nous conservons notre objectif de ZÉRO COVID dans tous nos camps, tant que cela est possible et autorisé. A découvrir sur : http://camps-de-ski.ch/.

Week-end Arobase Nos diplômés et certifiants de cet année (de g. à d.) Yaël, Julie, Elena, Louise, Baptiste, Athénaïs et MameNdella, et devant Angélique et Melody. 66 jeunes, 20 monos et une bonne dizaine de suppléants, avec 1 cuistot et 1 chef… pour ce week-end de retrouvailles comme on n’en a encore jamais eu de la Vie de notre association ! Axé autour de la Vie, nous avons tous vécu des moments inoubliables, en nous tenant bien à l’écart du coronavirus qui n’a pas réussi à nous faire échouer sur notre objectif de ZÉRO COVID !

Souvenirs sur : http://www.jeunesse-et-camps.ch/camps/detail/188

Profile for Christophe Nicolet

Journal 51 de Jeunesse & Camps  

Les camps d'automne et l'annonce des camps de ski

Journal 51 de Jeunesse & Camps  

Les camps d'automne et l'annonce des camps de ski

Profile for cnicolet
Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded