Page 1

Journal 47 mars 2020

Jeunesse & Camps

Edito

C’est avec un énorme plaisir que nous vous annonçons l’arrivée de notre tout premier collaborateur au sein de notre jeune association ! Il se prénomme Marc-Henri, a 29 ans, il a travaillé avec des enfants, des jeunes et divers publics et possède une solide formation en animation socioculturelle avec toutes sortes de spécialisations dont l’écologie qui ne nous a pas laissé insensible. Il va rapidement être mis dans le bain avec une participation active à la formation des moniteurs/trices de camps de ce printemps, puis il s’impliquera à fond dans quatre camps de cet été. D’avance, merci de lui réserver un bel accueil pour qu’il puisse trouver tout son épanouissement dans Jeunesse & Camps qui nous tient très à cœur ! Christophe, administrateur et éducateur

De la magie au cirque, il n’y a qu’un pas que nous franchissons avec plaisir ce printemps durant le «camp on s’épate» en collaboration avec LeZartiCirque de Ste-Croix. Quant au camp U CAN DANCE, fidèle à sa tradition, il propose de belles activités artistiques et originales de diverses danses Hip-Hop.

Du 19 au 25 avril à Ste-Croix sur Yverdon pour les jeunes de 9 à 13 ans. Deux camps en un, avec des activités communes et un mini-spectacle pour les participant(e)s de l’autre camp. Disponibles sur notre site : http://camps-printemps.ch/


Dix filles, neuf garçons, trois monitrices, un moniteur, un cuisinier et un responsable de camp pour une semaine de ski et snowboard trop bien… pas envie d’arrêter !

Photos souvenirs de tous les camps de ski sur notre site Internet: http://www.camps-de-ski.ch/


Treize filles et treize garçons, trop parfait ! Avec trois monitrices, deux moniteurs, une cuisinière et deux responsables de camp pour inaugurer un camp de ski avec les cantons parfois un peu délaissés par notre association.

Seize filles, vingtsept garçons, trois monitrices, six moniteurs, un cuisinier et un responsable de camp pour une autre semaine de ski et snowboard trop géniale… et où, bizarrement, on n’a aussi pas envie de rentrer !


Veuillez annoncer vos changements d’adresse e-mail ou résidentielle afin de ne pas perdre contact avec nous

Camps d’été Les plus vigilants auront déjà consulté notre site pour les camps d’été qui offrent une belle panoplie de choix pour tous les goûts ! Association Jeunesse et Camps c/o Chr. Nicolet Ch. de Montchoisi 42 1462 Yvonand 024 430 25 25 079 213 28 38 www.jeunesse-et-camps.ch contact@jeunesse-et-camps.ch

Profitez dés à présent de notre offre de rabais de 5% sur tous ces camps dont les inscriptions nous parviennent jusqu’au 15 juin 2020 !

Nos formations en dual uniques Après le temps où les jeunes ont vécu des moments inoubliables dans les camps de vacances vient le temps où ils ont envie de retransmettre ces joies et ces plaisirs aux enfants qui découvrent cela, les yeux pétillants d’admiration. Nous proposons à cette jeunesse enthousiaste nos formations complètes et reconnues par le Service de Protection de la Jeunesse du canton de Vaud qui se déroulent selon un concept unique.

La condition pour démarrer la formation I: avoir 15 ans révolu l’été prochain. Et avoir l’envie de consacrer au total quatre semaines ces 2 prochaines années. Au final, un diplôme et le remboursement d’une petite partie des frais de formation à titre de motivation pour terminer ce beau projet. La condition pour poursuivre avec la formation II: avoir fait la formation I ! Les deux cours se dérouleront aux Replans près de Ste-Croix, du 13 au 18 avril 2020. Renseignements sur notre concept de formation : http://www.jeunesse-et-camps.ch/formation


Millions discover their favorite reads on issuu every month.

Give your content the digital home it deserves. Get it to any device in seconds.