Page 1

VF

9 bd Victor Etienne - 22600 LOUDEAC 02 96 66 03 40 - www.cinemaquaidesimages.org

Toute l'équipe du cinéma Quai des Images vous souhaite une très belle année 2017. Séances découvertes Une semaine et un jour - CRITIQUES PRESSE avant-première

RDV - Soirée «Rock and Docs» prévue initialement le 4 février est reportée au 25 mars 2017. - ÉVÉNEMENT : mercredi 8 février à 20h30 : Avec mes abeilles, documentaire de Anne Burlot et Glenn Besnard. - A noter : du 13 au 26 février, focus sur le festival Travelling avec Tanger et le Maroc à l’honneurainsi qu’une sélection jeune public (ciné-lectures et les enfants dans le jury !)

Libération par Luc Chessel Une comédie dépressive a ainsi toutes ses chances de devenir un film rempli d’humanité, et un personnage aussi impassible qu’irritable (le père, joué par le comique israélien Shai Avivi) de retrouver une forme acceptable de rapport au réel. Transfuge par Damien Aubel : (...) un premier long maîtrisé (...). aVoir-aLire.com par Claudine Levanneur Avec son scénario totalement maîtrisé et ses dialogues efficaces, Une semaine et un jour est un hymne à la vie généreusement humain. Positif par Ariane Allard : incroyable mais vrai : on sort de ce film avec le sourire. Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy Mêlant l’émotion et le saugrenu, une oraison funèbre aussi désopilante que moralement peu correcte, où l’humour apparaît bien comme l’impolitesse du désespoir.

Neruda - CRITIQUES PRESSE Culturopoing.com par Vincent Nicolet L’Histoire devient une matière à ré-interprétations personnelles et poétiques ne perdant jamais de vue l’essence des enjeux ni l’impact des faits dans la mémoire collective où la simplicité apparente épouse une sophistication vertigineuse. Transfuge par Frédéric Mercier Dans des décors grandioses, au rythme d'une cavalcade de panoramiques, Larrain réinsuffle leur force révolutionnaire aux mots du poète. (...) Immense. Le Nouvel Observateur par Pascal Mérigeau Un film à voir plutôt deux fois qu'une, c'est peut-être son unique défaut.


et VF

11.01 au 24.01 2017  

Loudéac • Quai des images

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you