Issuu on Google+

SALLES CLASSÉES ART & ESSAI RECHERCHE & DÉCOUVERTE / PATRIMOINE & RÉPERTOIRE JEUNE PUBLIC / EUROPA CINÉMAS

RUE SAINT-HÉLIER / RENNES SALLE LOUIS JOUVET / SALLE MICHEL PICCOLI METRO CHARLES DE GAULLE ET GARES

PROGRAMME HEBDOMADAIRE

INFOS : 02 99 31 12 31 - BUS : LIGNES 2, 11, 1 facebook.com/Cinetnb

semaine du 30 novembre au 6 décembre 2016

LE VOYAGE AU GROENLAND

MA’ROSA Théâtre National de Bretagne Centre Européen Théâtral et Chorégraphique Centre Dramatique National

www.t-n-b.fr/fr/cine-tnb


Tour de France exclusivité - 3ème et dernière semaine

séances : me 30 / ve 2 et lu 5 à 17h30 (salle Piccoli) France, 2016 ; durée 1h35’ ; couleur Réalisation Rachid Djaïdani avec Gérard Depardieu, Sadek, Louise Grinberg... Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.

Sing street exclusivité - 6ème et dernière semaine

séance unique le samedi 3 à 17h30 (salle Piccoli) Grande-Bretagne, 2016 ; durée 1h45’ ; V.O.S.T.F. couleur Réalisation John Crawley avec Ferdia Walsh-Peelo, Lucy Boynton, Jack Reynor... Dublin, années 80. La pop, le rock, le métal, la new wave passent en boucle sur les lecteurs K7, vibrent dans les écouteurs des walkmans et le rendez-vous hebdomadaire devant «Top of the Pops» est incontournable. Conor, un lycéen dont les parents sont au bord du divorce, est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il décide alors de monter un groupe et de se lancer dans la musique, univers dans lequel il ne connait rien ni personne, à part les vinyles de sa chambre d’adolescent...


Louise en hiver exclusivité - 2ème semaine

séances tous les jours à 13h45 et 20h (salle Jouvet) pas de séance à 20h le dimanche 4 France, 2016 ; durée 1h15’ ; couleur Réalisation Jean-François Laguionie Film d’animation à partir de 11 ans A la fin de l’été, Louise voit le dernier train de la saison, qui dessert la petite station balnéaire de Biligen, partir sans elle. La ville est désertée. Le temps rapidement se dégrade, les grandes marées d’équinoxe surviennent condamnant maintenant électricité et moyens de communication. Fragile et coquette, bien moins armée que Robinson, Louise ne devrait pas survivre à l’hiver. Mais elle n’a pas peur et considère son abandon comme un pari. Elle va apprivoiser les éléments naturels et la solitude. Ses souvenirs profitent de l’occasion pour s’inviter dans l’aventure. Jusqu’à ce qu’une explication lui soit révélée et que tout rentre dans l’ordre.

Ma’Rosa exclusivité en sortie nationale

séances tous les jours à 15h15 et 21h15 (salle Piccoli) Philippines, 2016 ; durée 1h50’ ; V.O.S.T.F. couleur Réalisation Brillante Mendoza avec Jaclyn Jose, Julio Diaz, Felix Roco... Ma’Rosa a quatre enfants. Elle tient une petite épicerie dans un quartier pauvre de Manille où tout le monde la connaît et l’apprécie. Pour joindre les deux bouts, elle et son mari Nestor y revendent illégalement des narcotiques. Un jour ils sont arrêtés. Face à des policiers corrompus, les enfants de Rosa feront tout pour racheter la liberté de leurs parents. Plongée au cœur de la corruption des institutions et des âmes à Manille. Beau, asphyxiant, intense. Prix d’interprétation féminine pour Jaclyn Jose à Cannes cette année.


Swagger exclusivité - 3ème et dernière semaine

séances : je 1er / di 4 et mardi 6 à 17h30 (salle Piccoli) France, 2016 ; durée 1h23’ ; couleur Réalisation Olivier Babinet Documentaire Swagger nous transporte dans la tête de onze enfants et adolescents aux personnalités surprenantes, qui grandissent au coeur des cités les plus défavorisées de France. Le film nous montre le monde à travers leurs regards singuliers et inattendus, leurs réflexions drôles et percutantes. En déployant une mosaïque de rencontres et en mélangeant les genres, jusqu’à la comédie musicale et la science-fiction, Swagger donne vie aux propos et aux fantasmes de ces enfants d’Aulnay et de Sevran. Car, malgré les difficultés de leur vie, ils ont des rêves et de l’ambition. Et ça, personne ne leur enlèvera...

Mademoiselle exclusivité - 5ème et dernière semaine - interdit aux - de 12 ans

séances tous les jours à 17h15 (salle Jouvet) pas de séance le dimanche 4 Corée du Sud, 2016 ; durée 2h25’ ; V.O.S.T.F. couleur Réalisation Park Chan-Wook avec Kim Min-Hee, Kim Tae-Ri, Jung-Woo Ha... Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko… Thriller érotique efficace et intelligent, toute la mise en scène prend un malin plaisir à magnifier les espaces et les corps, alors que ce monde et ses acteurs cachent sous des dehors attirants une âme diabolique et fielleuse.


Le Voyage au Groenland exclusivité en sortie nationale

séances tous les jours à 15h15 et 21h30 (salle Jouvet) France, 2016 ; durée 1h35’ ; couleur Réalisation Sébastien Betbeder avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca...

Thomas et Thomas cumulent les difficultés. En effet, ils sont trentenaires, parisiens et comédiens... Un jour, ils décident de s’envoler pour Kullorsuaq, l’un des villages les plus reculés du Groenland où vit Nathan, le père de l’un d’eux. Au sein de la petite communauté inuit, ils découvriront les joies des traditions locales et éprouveront leur amitié. Le cinéma aventurier de Sébastien Betbeder continue son périple dans le grand froid. Voici close la drôle de “trilogie groenlandaise”, série saugrenue dont le cœur n’aura pas tant été le Groenland que la trilogie elle-même, sa façon un peu tautologique de faire film avec rien, si ce n’est avec l’envie même de faire film. Même si les effets comiques et la nature des anti-héros doivent beaucoup à certains classiques des années 70-80, on peut donc bien parler de modernité et peut-être aussi de ce l’on aimerait appeler la «nouvelle Nouvelle vague». Un film délibérément naïf et une petite comédie du déphasage.

RAPPEL : AU CINÉ-TNB LA SÉANCE COMMENCE PAR LE FILM TOUS LES FILMS ETRANGERS SONT EN VERSION ORIGINALE SOUS-TITREE EN FRANÇAIS


Avant-première - dimanche 4 décembre à 18h Islam pour mémoire

(salle Jouvet) France, 2016 ; durée 1h42’ ; couleur Réalisation Bénédicte Pagnot

Documentaire Tarif unique : 5 h (pour tous)

D’Ispahan à Sidi Bouzid, en passant par Jérusalem, Cordoue, Dubaï... le film invite à un voyage en Islam. Islam avec un I majuscule, comme celui qu’Abdelwahab Meddeb a eu à cœur de faire connaïtre. La réalisatrice prolonge la voie tracée par le poète et intellectuel franco-tunisien aujourd’hui pour qui «une des façons de lutter contre l’intégrisme est de reconnaître à l’Islam sa complexité et ses apports à l’universalité». De rencontres en découvertes, le film navigue entre passé et présent, histoire et politique, musique et poésie et propose un regard curieux et dépassionné sur l’Islam.

A l’issue de la projection, rencontre avec

la réalisatrice Bénédicte Pagnot Avant-première organisée en collaboration avec la société de production rennaise Mille et Une Films et la Région Bretagne. Prévente des billets à partir du mercredi 30. Tarif unique : 5u (pour tous)


Wolf and sheep exclusivité en sortie nationale

séances tous les jours à 13h30 et 19h30 (salle Piccoli) Afghanistan / France, 2016 ; durée 1h26’ ; V.O.S.T.F. couleur Réalisation Shahrbanoo Sadat avec Sediqa Rasuli, Qodratollah Qadiri, Amina Musavi... Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite. Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ? La vie d’une petite bergère afghane, entre crudité et fantastique. Un premier film d’une réalisatrice née à Téhéran sur la vivacité des rapports dans le village de Bamyan.

LES TARIFS CINÉMA SAISON 2016/2017 Tarif plein : 8u

; Tarif réduit : 6,50u

; Tarif rsa : 4,50u

; Tarif enfant : 4,50u

(jusqu’à 14 ans); Tarif étudiant, collégien et lycéen : 5,50u

; Tarif sortir : 4,50u

(3u pris en charge par le détenteur de la carte) ; Tarif scolaire : 4u (sur réservation uniquement)

Tarif fidélité tous les jours : 5,40u (pour l’achat d’une carte non nominative de 5 places à 27u + 1u de frais à la création de la carte). Carte valable 1 an à partir de la date d’achat.

Tarif fidélité Abonné TNB : 5u (pour l’achat d’une carte non nominative de 5 places à 25u + 1u de frais à la création de la carte). Carte valable 1 an à partir de la date d’achat. Offre réservée aux abonnés TNB.

Réductions : Tarif réduit le mercredi pour tous : 6,50u et à toutes les séances tous les jours sur présentation d’un justificatif. (ex : Abonnés TNB, Séniors (à partir de 65 ans), Carte Cézam, Demandeurs d’emploi....) Contact : cinema@theatre-national-bretagne.fr / pour tout renseignements : 02 99 31 10 13

Le Ciné-TNB sur internet : www.t-n-b.fr/fr/cine-tnb ; cine35.com ; allocine.com Le Ciné-TNB est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation de handicap sensoriel. Les salles sont équipées de boucles magnétiques.

Le Ciné-TNB est adhérent à l’association Française des Cinémas d’Art & Essai et à l’A.C.O.R.


Semaine du 30 novembre au 6 decembre 2016

séances je 1er / di 4 et mardi 6 à 17h30 (dernière semaine)

Sing street : séance unique le samedi 3 à 17h30 (dernière semaine) (salle Piccoli)

Swagger :

(salle Piccoli)

séances tous les jours à 15h15 et 21h30

pas de séance à 20h le dimanche 4

Louise en hiver : séances tous les jours à 13h45 et 20h (salle Jouvet)

Le Voyage au Groenland : (salle Jouvet)

pas de séance le dimanche 4

Mademoiselle : séances tous les jours à 17h15 (dernière semaine) (salle Jouvet)

avant-première le dimanche 4 à 18h + rencontre

séances tous les jours à 13h30 et 19h30

séances me 30 / ve 2 et lu 5 à 17h30 (dernière semaine)

Ma’Rosa : séances tous les jours à 15h15 et 21h15 (salle Piccoli)

Tour de France : (salle Piccoli)

Wolf and sheep : (salle Piccoli)

Islam pour mémoire : (salle Jouvet)


30.11 au 06.12 2016