Page 1

PROGRAMME DU 15 AOUT AU 18 SEPTEMBRE 2012


MARDI 4 SEPT.

La Vierge, les Coptes et Moi, rencontre avec le réalisateur Namir Abdel Messeeh en en partenariat avec la Maison de l’Image BasseNormandie.

JEUDI 6 SEPT.

Les Camisards de René Allio dans le cadre du colloque Révoltes et révolutions dans l’Europe moderne du XVème siècle à 1788 au cinéma et à la télévision.

LUNDI 17 SEPT.

No avant-première Le meilleur de la Quinzaine.

JEUDI 20 SEPT.

Kurdish Lover, rencontre avec la réalisatrice Clarisse Hahn en présence de Oktay Sengul.

VENDREDI 21 SEPT.

Le petit lieutenant et L’Avocat, rencontre avec Cédric Anger, en ouverture du Renc’Arts Polar Saison 2 au Café des Images proposé par la bibliothèque d’Hérouville.

LES FILMS DU MOIS DE A à Z

AGENDA

Les Rendez-vous du mois

Les films du mois au Café des Images à destination des membres de l’I.C.E.A-B.N. (Inter Comités d’Entreprise et Assimilés de Basse-Normandie) et la carte Cezam : Associés contre le crime - La Vierge, les Coptes et Moi Camille redouble - Cherchez Hortense et tous les films Jeune public

DU 15 AU À cœur ouvert 28 AOÛT de Marion Laine. Fr. 2012. 1 h 27. Avec Juliette Binoche, Edgar Ramírez, Hippolyte Girardot. Mila et Javier sont tous deux chirurgiens du cœur. Mariés depuis dix ans, ils ont deux passions : leur amour et leur métier. Mais Mila tombe enceinte, contre toute attente, et la perspective d'un enfant remet en cause l’équilibre de leur relation. Le penchant pour l’alcool de Javier devient alors une réelle menace… "La mise en scène grâce à un découpage vif et un montage fiévreux ménagent de beaux espace de jeu pour le couple Juliette Binoche (tout en poignantes ruptures) et Edgar Ramirez. Qui confirme, après Carlos, une rare présence, virile, fragile séductrice." (Studio Ciné Live)

JUSQU'AU Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé 21 AOÛT de Bruno Podalydès. France. 2012. 1 h 40. Avec Denis Podalydès,Valérie Lemercier, Isabelle Candelier. Mémé is dead. Berthe n'est plus. Armand avait "un peu" oublié sa grandmère… Pharmacien, il travaille avec sa femme Hélène à Chatou. Dans un tiroir de médicaments, Armand cache ses accessoires de magie car il prépare en secret un tour pour l'anniversaire de la fille… de son amante Alix. Et mémé dans tout ça ? On l'enterre ou on l'incinère ? Qui était Berthe ? "Avec "Adieu Berthe (l'enterrement de mémé)", ces deux coscénaristes troussent l'un de leurs plus jolis tours de cinéma." (Positif).

Les films du mois À cœur ouvert de Marion Laine - Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès - L'Âge de glace 4 : La dérive des continents 2D et 3D de Steve Martino et Mike Thurmeier - Associés contre le crime de Pascal Thomas - Camille redouble de Noémie Lvovsky Cherchez Hortense de Pascal Bonitzer - Comme un homme de Safy Nebbou - Confession d'un enfant du siècle de Sylvie Verheyde - Le criquet de Zdenek Miller - Les Enfants de Belle Ville de Asghar Farhadi - Les Enfants Loups, Ame & Yuki de Mamoru Hosoda - Fables d’été, fables d’hiver, collectif - Jane Eyre de Cary Fukunaga - Jitters de Baldvin Zophoníasson - Kurdish Lover de Clarisse Hahn - Laban et Labolina de Lasse Persson, Per Ahlin, Alicja Jaworski et Karin Nilsson - Lady Vegas de Stephen Frears - Laurence Anyways de Xavier Dolan - Le Lorax de Chris Renaud No de Pablo Larrain - La Part des Anges de Ken Loach - Rebelle de Mark Andrews et Brenda Chapman - Le Secret de Moby Dick de Jannick Hastrup - Starbuck de Ken Scott - Summertime de Matthew Gordon - Terri de Azazel Jacobs - The Color Wheel de Alex Ross Perry - The Dark Knight Rises de Christopher Nolan - Tourbillon de Helvécio Marins Jr. et Clarissa Campolina - La Vierge, les Coptes et Moi de Namir Abdel Messeeh

Composition : H. Chéri • Impression Nii - Caen/Colombelles 02 31 70 88 10

JUSQU'AU L'Âge de glace 4 : 21 AOÛT La dérive des continents 2D et 3D À PARTIR de Steve Martino et Mike Thurmeier. DE 6 ANS USA. 2012. Version française. 1 h 34.

Après un cataclysme qui a provoqué la dérive de tout un continent, Manny, Diego et Sid se retrouvent séparés du reste de la horde. Et les voilà partis pour leur plus grande aventure ! Essayant de rejoindre leurs amis à tout prix, ils utilisent un iceberg comme bateau et se retrouvent dans un périple maritime épique ! Quant à Scrat, ses retrouvailles avec son insaisissable gland adoré le catapultent dans des endroits où aucun écureuil préhistorique n'est jamais allé... "On reste babas devant les spectaculaires séquences de tempête, d'éboulements et de combats auxquelles la 3D donne évidemment beaucoup de réalisme. Le tout mis en relief par des dialogues bourrés d'humour aux références contemporaines." (Le Parisien)

DU 22 AOÛT AU 18 SEPTEMBRE

Associés contre le crime de Pascal Thomas. Fr. 2012. 1 h 44. Avec Catherine Frot, André Dussollier, Nicolas Marié.

EXCLUSIVITÉ

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse… Troisième volet des aventures du célèbre couple Beresford créé par Agatha Christie, cette nouvelle aventure réalisée par Pascal Thomas, interprétée par Catherine Frot et André Dussollier, mêle tous les ingrédients de la comédie policière, de "la fantaisie policière", avec ses incursions surprises dans la loufoquerie.


À PARTIR DU Camille redouble 12 SEPTEMBRE de Noémie Lvovsky. Fr. 2012. 2 h. Avec Noémie Lvovsky, Samir Guesmi, Yolande Moreau, Michel Guillermoz, Denis Podalydès.

EXCLUSIVITÉ

Camille a seize ans lorsqu’elle rencontre Eric. Ils s’aiment passionnément et Camille donne naissance à une fille… 25 ans plus tard : Eric quitte Camille pour une femme plus jeune. Le soir du 31 décembre, Camille se trouve soudain renvoyée dans son passé. Elle a de nouveau seize ans. Elle retrouve ses parents, ses amies, son adolescence… et Eric.Va-t-elle fuir et tenter de changer leur vie à tous deux ? Va-t-elle l’aimer à nouveau alors qu’elle connaît la fin de leur histoire ? "Noémie Lvovsky est de retour au sommet. Son nouveau film, Camille redouble, est un ravissement." (Le Monde). "Un des plus beaux films du festival de Cannes 2012." (Les Inrockuptibles).

DU 15 AU 21 AOÛT Le criquet Cvrcek À PARTIR Film d'animation de Zdenek Miller. DE 3 ANS Tchécoslovaquie. 1979. Version française. 40 mn.

Les aventures d’un petit criquet qui croise sur sa route différents animaux de la forêt : sauterelle, araignée, hérisson, coccinelle, abeille… Il se sortira chaque fois de toutes les situations grâce à son violon. Sept courts métrages où le réalisateur de "La petite taupe" rend hommage à d’autres êtres minuscules. Un ravissement pour le (très) jeune public ! "Tout cela, dénué de dialogues mais pétillant d'intelligence et de charme, se déroule sur des fonds dessinés fixes qui accusent la convention naïve de l'animation et la rendent plus délicieuse encore." (Le Monde)

DU 18 AU 21 AOÛT

Akbar est jeune, il vient d’avoir 18 ans, mais Akbar est condamné à mort. Alors qu’il attend son exécution dans une prison de Téhéran, son meilleur ami et sa sœur vont tenter d’obtenir le pardon du père de sa victime, seul moyen pour lui d’échapper à son destin. "Cette touchante et pudique romance entre un charmant voleur et une jeune mère toujours sous la coupe d'un minable dealer (...) confirme tout le bien que l'on pense de Farhadi." (les Inrockuptibles)

Avec Jean-Pierre Bacri, Kristin Scott Thomas, Isabelle Carré.

EXCLUSIVITÉ

DU 15 AU Comme un 28 AOÛT de Safy Nebbou.

homme

Fr./Luxembourg/Belgique. 2012. 1 h 35.

Avec Emile Berling, Charles Berling, Sarah Stern.

EXCLUSIVITÉ

DU 29 AOÛT AU 18 SEPTEMBRE

Louis, 16 ans est le fils du proviseur de son lycée. Son meilleur ami, Greg, est sous la menace d’un renvoi définitif après avoir agressé sa jeune prof d’anglais. Pour se venger, il décide de la kidnapper. Louis devient complice en fournissant les clés d’un cabanon de famille isolé sur un îlot, dans les marais. Ligotée, humiliée, Camille est emprisonnée. Ils doivent la libérer le lendemain matin, mais Greg ne vient pas au rendez-vous… "Le film, adapté de L'âge bête, de Boileau-Narcejac, oscille entre le thriller psychologique froid et le drame familial intime. Emile Berling a une présence magnifique à l'écran et sa confrontation avec son père est tour à tour brutale et émouvante." (Studio Ciné-Live) Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

DU 29 AOÛT AU Les Enfants Loups, 18 SEPTEMBRE Ame & Yuki À PARTIR Okami kodomo no ame to yuki DE 10 ANS de Mamoru Hosoda. Japon. 2012. 1 h 56.

V.O. ET V.F. EXCLUSIVITÉ

un loup, un lion et un renard, une poule : tels sont les protagonistes de ces 5 courts métrages pleins d’originalité. "Spécialement destinés aux tout-petits, ces très courts dessins animés où les enfants expérimentent, à travers les histoires, différentes formes, textures et tonalités. Une belle et précoce initiation au cinéma." (Le nouvel observateur)

JUSQU'AU 21 AOÛT

G.B. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 55.

Avec Mia Wasikowska , Michael Fassbender, Jamie Bell.

de Sylvie Verheyde.

2012

Avec Charlotte Gainsbourg, Pete Doherty, Lily Cole. Paris 1830. Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le "mal du siècle". La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, une jeune veuve, de dix ans son aînée. Pour Octave, c’est à nouveau la passion. Mais aura-t-il le courage d’y croire ? Octave trouve un alter ego sous les traits de l’enfant du Rock'n'roll Pete Doherty dans cette adaptation du célèbre roman en prose d’Alfred de Musset signée par la réalisatrice de Stella.

Jane Eyre de Cary Fukunaga.

Confession of a Child of the Century

EXCLUSIVITÉ

Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville. Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup. Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante… Par le réalisateur de La traversée du temps et Summer wars. "Un conte féerique splendide" (Studio Ciné live)

DU 5 AU Fables d’été, fables d’hiver 8 SEPTEMBRE Film d'animation collectif. À PARTIR Fr./Belgique/Suisse/Pays-Bas. 2003. 40 mn. éléphant et un escargot dans la forêt, un garçon et un bonhomme de neige, DE 3 ANS Un deux oiseaux, et, sous le soleil d’une drôle de jungle, un cochon et un éléphant,

Confession d'un enfant du siècle Fr. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 00.

Shahr - Eziba

de Asghar Farhadi. Iran. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 41. Avec Taraneh Alidoosti, Babak Ansari, Faramarz Gharibian

À PARTIR DU Cherchez Hortense 5 SEPTEMBRE de Pascal Bonitzer. Fr. 2012. 1 h 40. Damien, professeur de civilisation chinoise, vit avec sa femme, Iva, metteur en scène de théâtre, et leur fils Noé. Leur histoire d’amour s’est enlisée dans une routine empreinte de lassitude. Pour éviter à une certaine Zorica d’être expulsée, Damien se trouve un jour piégé par Iva, qui le somme de demander l’aide de son père, conseiller d’Etat, avec lequel il entretient une relation plus que distante. Cette mission hasardeuse plonge Damien dans une spirale qui va bouleverser sa vie… "Un petit bijou de comédie portée par un Jean-Pierre Bacri au sommet de son art." (Studio Ciné Live)

Les Enfants de Belle Ville

EXCLUSIVITÉ

Jane Eyre est engagée comme gouvernante de la petite Adèle chez le riche Edward Rochester. Cet homme ombrageux ne tarde pas à être sensible aux charmes de la jeune fille. C'est le début d'une folle passion... Par le réalisateur de Sin Nombre. "Les Hauts de Hurlevent" souffle sur cette histoire d'amour tragique marquée par une tristesse et une mélancolie poignantes, et qui évite tous les écueils du mélodrame costumé par la grâce d'une mise en scène stupéfiante d'élégance et de lyrisme." (Mad Movies)

Tarifs pour les films de moins d'une heure : Adultes : 3,40 euros et moins de 16 ans : 2,50 euros


DU 15 AU 21 AOÛT

Jitters

Órói

DU 15 AU 20 AOÛT

de Baldvin Zophoníasson.

de Xavier Dolan. Canada/Fr. 2012. 2 h 39. Avec Melvil Poupaud, Suzanne Clément, Nathalie Baye.

Islande. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 33.

Avec Atli Oskar Fjalarsson, Hreindís Ylva Garðarsdóttir, Haraldur Ari Stefánsson.

EXCLUSIVITÉ

Lors d'un voyage en Angleterre, Gabriel, 16 ans, se lie d'amitié avec son colocataire Markus, un adolescent rebelle et fascinant. De retour en Islande, ses amis sentent bien que quelque chose a changé... Ils s'apprêtent à vivre un été qui va les faire grandir et les transformer à jamais. Entre un père recherché, des amours heureuses ou contrariées, des soirées arrosées, des rencontres décisives et des amitiés fidèles, ils tentent ensemble de comprendre qui ils sont et de trouver leur place. "Avec toute l'énergie d'un premier film, "Jitters" dresse un portrait tourbillonnant, coloré et moderne de la jeunesse d'aujourd'hui. Une émouvante curiosité illuminée par le jeune comédien Atli Oskar Fjalarsson." (Métro)

2012

DU 22 AOÛT AU 9 SEPTEMBRE À PARTIR DE 6 ANS

À PARTIR DU Kurdish Lover 13 SEPTEMBRE de Clarisse Hahn. Fr. 2012. 1 h 38.

EXCLUSIVITÉ

Avec son compagnon kurde rencontré à Paris, Clarisse Hahn découvre "un pays qui n’existe pas", une zone sinistrée, immobilisée par la guerre et la misère économique, perdue entre tradition et modernité. Le Kurdistan. Comme un cousin lointain venu d’ailleurs, le spectateur partage le quotidien d’une famille où l’amour se confond souvent avec l’emprise. Un quotidien où le paganisme régit le rapport aux choses et à la vie, le magique se mêlant au trivial. Les personnages sont drôles, parfois cruels, souvent d’une grande théâtralité pour oublier qu’ils font partie d’une communauté oubliée du monde. "La somme des portraits forme un ensemble fascinant qui fait de Kurdish Lover une réussite majeure." (Les Cahiers du cinéma)."Kurdish Lover est un fascinant travail de révélation de l’invisible. Fascinant et radical, puisqu’en saisissant hommes, femmes, lieux et rituels, il donne carrément à voir un fantome : le Kurdistan, ce "pays qui n’existe pas"." (Transfuge)

EXCLUSIVITÉ

Séances du matin :Tarif "Happy Hours", tous les films avant 13 h 30 tarif adulte 4,00 euros - tarif moins de 16 ans 3,40 euros (Coupons adultes et moins de 16 ans acceptés).

Pour conquérir le cœur de sa jolie voisine, Audrey,Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant.Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville. "Chris Renaud met habilement le plaisir délirant du cartoon au service d'un discours pro-environnement pas barbant. Bio dans l'âme mais joyeux comme un magasin de jouets, son Lorax est un ami qui nous veut du bien." (Télérama)

Chili, 1988 : un référendum doit décider de la prorogation ou non du mandat d'Augusto Pinochet. Le camp du non met en place une campagne publicitaire, choisissant d'axer sa communication sur l'avenir plutôt que sur les attaques contre le dictateur... Sa victoire amorcera la fin du régime Pinochet. "Ce Chilien de 36 ans signe un film galvanisant, en surface du moins, sur le renversement en 1988, à l'issue d'un plébiscite, du régime d'Augusto Pinochet. Sous la surface, c'est autre chose.Troisième volet d'une trilogie sur la dictature chilienne, No n'est pas moins noir, pas moins dérangeant que les deux précédents, Tony Manero et Santiago Post Mortem." (Le Monde)

En avant-première le lundi 17 septembre à 21 h 30

JUSQU'AU 28 AOÛT

La Part des Anges

The Angels' Share

de Ken Loach. G.-B./Fr./Belgique/Italie. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 41. Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland.

2012

Avec Rebecca Hall, Bruce Willis, Catherine Zeta-Jones.

EXCLUSIVITÉ

Dr Seuss' The Lorax 2D et 3D

de Chris Renaud. USA. 2012. Version française. 1 h 27.

Avec Gael García Bernal, Alfredo Castro, Antonia Zegers.

USA/ G.B. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 34. L'histoire d'une trentenaire s'associant avec une bande de geeks ayant la cinquantaine afin d'utiliser leurs savoirs pour ramasser le plus d'argent possible lors d'un voyage à Las Vegas. La nouvelle comédie de Stephen Frears après Tamara Drewe d’après la biographie de Beth Rayner. Présenté au Festival sundance 2012. "Rebecca Hall nous livre une fabuleuse interprétation dans une comédie sympathique de Stephen Frears." (The Guardian)

Le Lorax

Chili/USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 55.

DU 22 AU 28 AOÛT Laban et Labolina Spöket Laban À PARTIR Films d'animation de Lasse Persson, Per Ahlin, Alicja Jaworski DE 3 ANS et Karin Nilsson. Suède. 2007. Version française. 43 mn.

JUSQU'AU Lady Vegas Lay the Favorite 4 SEPTEMBRE de Stephen Frears.

Laurence Anyways, c'est l'histoire d'un amour impossible. Le jour de son trentième anniversaire, Laurence, qui est très amoureux de Fred, révèle à celleci, après d'abstruses circonlocutions, son désir de devenir une femme. Par le réalisateur de J'ai tuer ma mère et Les amours imaginaires. Prix LGBT queer et décalé au Festival de Cannes 2012. "C'est brillant, moderne, bouleversant. D'une insolente beauté." (TélécinéObs)

LUNDI 17 SEPT. No À 21 H 30 de Pablo Larrain.

Rencontre avec la réalisatrice Clarisse Hahn et Oktay Sengul jeudi 20 septembre à 20 h 30

Laban vit au château Froussard avec ses parents et sa petite sœur Labolina. Il s'estime suffisamment grand pour faire du baby-sitting, du camping ou même aider son père à hanter le château. Sauf qu'à la tombée de la nuit, le petit Laban a une peur bleue... de tout ce qui bouge ! Six histoires en une : Maman fantôme a le hoquet, Un grand garçon, Perdons-nous dans les bois, La Fièvre arc-en-ciel, Une nuit agitée et L'Affreux papa. "Six courts ravissants tout en aplats de couleurs et charmantes historiettes qui enchanteront les petits et les encore plus petits !" (Studio Ciné Live)

Laurence Anyways

À PARTIR DU 5 SEPTEMBRE À PARTIR DE 6 ANS

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur. Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ? "La verve et le naturel des comédiens, filmés avec une empathie amusée, rappelle l'ambiance et la dérision des grandes comédies italiennes des années 1950." (Télérama)

Rebelle

Brave

2D et 3D

de Mark Andrews, Brenda Chapman. USA. 2012. Version française. 1 h 35. Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire. "Outre les images époustouflantes où les enchantements adoucissent la rudesse de cette terre, la réussite de Rebelle repose essentiellement sur son personnage centrale et son expressivité irrésistible. (...) Pixar réinvente le film de princesse, bien éloigné des codes du genre" (Studio Ciné Live)


DU 29 AOÛT Le Secret de Moby Dick AU 3 SEPTEMBRE de Jannick Hastrup. Danemark. 1993. Version française. 1h. À PARTIR Samson est un jeune baleineau, timide et blanc, comme la légendaire baleine Dick. On raconte que cette dernière est toujours vivante, cachée DE 3 ANS Mody quelque part au fond des mers pour revenir sauver les baleines de toutes les

JUSQU’AU 21 AOÛT

Starbuck de Ken Scott. Canada. 2012. 1 h 49. Avec Patrick Huard, Julie Le Breton, Antoine Bertrand. Alors qu’il s’apprête à être père, David Wosniak, éternel adolescent de 42 ans, découvre être le géniteur anonyme de 533 enfants déterminés à le retrouver. Prix spécial du jury du festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. "En confrontant un sujet polémique sur l'éthique médicale à un personnage de comédie burlesque, Ken Scott réussit son coup. Le rire permet d'aborder sans démagogie une question sensible et complexe dont la société occidentale ne peut faire l'économie aujourd'hui." (Critikat.com). "En soi, l'idée est déjà irrésistible. Le vrai cadeau, c'est qu'elle tient sa promesse de fantaisie tout au long de ce conte familial comique et tendre." (Télérama)

DU 22 AOÛT AU 4 SEPTEMBRE

Summertime

DU 15 AU 28 AOÛT

EXCLUSIVITÉ

The Dynamiter

Avec William Ruffin, John Alex Nunnery, Patrick Rutherford.

Berlinale 2012

DU 15 AU 28 AOÛT

Terri de Azazel Jacobs. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 45.

Avec Jacob Wysocki, John C. Reilly, Bridger Zadina.

EXCLUSIVITÉ

DU 5 AU 11 SEPTEMBRE

Terri vit dans une petite ville des États-Unis où il est difficile d'être différent. Abandonné par ses parents, il est confié à son oncle James, un homme souffrant qui a bien plus besoin de l’aide du garçon que Terri de la sienne. Sensible, maladroit et en surpoids,Terri a pour particularité de se rendre en cours en pyjama. Prenant conscience de façon douloureuse que sa situation l’exclut irrémédiablement du cercle fermé de la vie du lycée, il se résigne à son statut d’étranger. Aussi est-il surpris lorsque le proviseur adjoint aux méthodes peu conventionnelles, M. Fitzgerald, s’intéresse à son cas. Grâce à lui,Terri va tisser une relation inattendue et imparfaite avec deux autres élèves marginaux exclus de l’impitoyable système scolaire : Chad, un solitaire à fleur de peau révolté et angoissé et, Heather, une fille sexuellement précoce, prise au piège de sa propre beauté. "Terri, un adolescent magnifique qui traverse l'existence en pyjama". (Les Inrockuptibles).

The Color Wheel de Alex Ross Perry. USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 23. Avec Carlen Altman, Bob Byington, Alex Ross Perry. JR vient de quitter son professeur avec qui elle avait une liaison. Elle demande alors à son jeune frère Colin de l'accompagner dans un road-trip pour récupérer ses affaires chez lui. Le problème c'est que JR et Colin ne s'entendent pas très bien et ce voyage va leur apprendre à se supporter l'un l'autre... The Color Wheel est une comédie new-yorkaise aux dialogues incisifs et grinçants dans la veine des premiers films de Woody Allen. "C'est un drôle d'objet hybride que The color Wheel, naviguant entre comédie romantique et film indé fauché." (Les Cahiers du cinéma)

Girimunho

de Helvécio Marins Jr. et Clarissa Campolina. Avec Maria Sebastiana, Maria Do Boi, Preta.

USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 13.

EXCLUSIVITÉ

Tourbillon

Espagne/Brésil/Allemagne. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 28.

de Matthew Gordon.

Robbie, un adolescent de 14 ans, nourrit secrètement l’espoir de réunir la famille qu’il n’a jamais connue. Délaissé par sa mère et de père inconnu, il veille au quotidien sur Fess son jeune demi-frère. Ensemble, ils passent le temps en trainant entre les champs de coton ensoleillés et le distributeur de sodas de la vieille station essence de leur petite ville du Mississippi. Un jour, leur grand frère Lucas est de retour à la maison. Le rêve de Robbie de reconstruire une famille se dessine enfin… Prix du jury festval de Deauville 2011. "Ce drame sobre et sans chichis, interprété par des comédiens non professionnels, est sans doute ce qu'on a vu de plus sensible et subtil depuis longtemps sur l'adolescence." (L'Humanité). "Un petit bijou" (Télérama)

de Christopher Nolan. USA/G.B. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 45. Avec Christian Bale, Anne Hathaway,Tom Hardy. Batman a endossé les crimes de l'ex-procureur Harvey Dent et a été chassé de la ville par les autorités. Huit ans plus tard, le commissaire James Gordon tente de stopper un criminel de guerre du nom de Bane qui veut mettre Gotham à feu et à sang. Il devra de nouveau faire appel au Chevalier noir. "Le film est impressionnant.Terrassant même." (Le Monde)

menaces qui les entourent. Ainsi, Samson entreprend une grande expédition en solitaire pour retrouver Mody Dick. L’aventure sera très mouvementée et le conduira jusqu’à Atlantis, ville perdue au fond des mers.

DU 23 AU 28 AOÛT

The Dark Knight Rises

À PARTIR DU 29 AOÛT

Elle a 81 ans et elle danse encore. Au Brésil, Bastu vit au rythme des fêtes de son village, de la musique traditionnelle, de ses imaginations surréalistes et des rêves qui ont composé sa vie. Un matin, elle découvre son mari décédé dans son sommeil. Malgré le deuil soudain et l'impression de réapparitions incessantes, elle conserve tout son esprit, ses notes d'humour, son envie de s'amuser et de vivre. "Le film compose un beau poème musical et visuel. Un voyage sauvé du pittoresque par une mise en scène dessinée entre naturalisme et onirisme, traversé par les thèmes de prédilection de la littérature latino-américaine (rapport avec les morts, danse comme ivresse) et par l'aura solaire de ce petit bout de femme courbée par le poids d'une existence, mais se dressant fièrement comme une forme d'insoumission à l'âpreté du quotidien". (Studio Ciné Live)

La Vierge, les Coptes et moi de Namir Abdel Messeeh.

EXCLUSIVITÉ

Fr./Quatar/Egypte. 2012. 1 h 25. Namir est un réalisateur français d’origine égyptienne. Un jour, il regarde une vidéo de l’apparition de la Vierge Marie en Égypte avec sa mère qui, comme des millions d’autres Coptes, voit la Vierge à l’écran alors que lui ne voit rien. Sceptique, Namir retourne en Égypte, afin de réaliser un documentaire sur le mystère de ces apparitions. Le film a bénéficié de l'aide à l'écriture de long métrage de la Région BasseNormandie en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la Maison de l'Image Basse-Normandie. "Une comédie aussi enlevée que subtile" (Le Monde)

Rencontre avec le réalisateur mardi 4 septembre à 20 h 30 en partenariat avec le Maison de l'Image Basse-Normandie

Le mois prochain EN CONTINUATION : La Vierge, les Coptes et Moi - Cherchez Hortense - Camille redouble - Kurdish Lover - Rebelle EXCLUSIVITES ET FILMS NOUVEAUX : La ferme des animaux de John Halas et Joy Batchelor - Gebo et l'ombre de Manoel de Oliveira - Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé - Vous n'avez encore rien vu de Alain Resnais - Tous cobayes ? de Jean-Paul Jaud - Mobile-Home de François Pirot - Diana Vreeland de Lisa Immordino Vreeland - Like Someone in Love de Abbas Kiarostami - La Pirogue de Moussa Touré - Etre là de Régis Sauder - Au galop de Louis-Do de Lencquesaing - Kirikou 3 de Michel Ocelot Sammy 2 de Ben Staffen et Vincent Kesteloot - Tokyo Park de Shinji Aoyama - Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau - A perdre la raison de Joachim Lafosse - Broken de Rufus Norris - Du vent dans mes mollets de Carine Tardieu - Gangs of Wasseypur - Part 1 de Anurag Kashyap. - La Nuit d'en face de Raoul Ruiz.


PROGRAMMATION JEUNE PUBLIC

En septembre

Le meilleur de la Quinzaine des réalisateurs au Café des Images Le Petit Café des Images à partir de 3 ans : Le criquet - Fables d’été, fables d’hiver - Laban et Labolina - Le Secret de Moby Dick - à partir de 6 ans : L’âge de glace 4 : La dérive des continents 3D et 2D - Le Lorax 3D et 2D - Rebelle 3D et 2D - à partir de 10 ans : Les Enfants Loups

Ciné-Kid, c’est reparti ! Inscriptions les 8, 19 et 26 septembre 2012 Le Ciné-club pour les 8-12 ans du Café des images fera sa rentrée dès septembre 2012 ! Un RENDEZ-VOUS MENSUEL pour découvrir le cinéma autrement avec des films, des ateliers, des rencontres, des échanges… et une pause-goûter ! Soit d’Octobre 2012 à Avril 2013… 7 MERCREDIS CINE KIDS ! Qui veut la peau de Roger Rabbit ? de Robert Zemeckis - Jiburo de Lee Jung-hyang - Hugo Cabret de Martin Scorsese - Le tableau de Jean-François Laguionie - Robin des bois de Mickaël Curtiz - Couleur de peau : miel de Jung et Laurent Boileau - Moonrise Kingdom de Wes Anderson Les projections au Café des Images restent ouvertes à tous, mais les animations ne sont accessibles qu’aux ABONNÉS avec une capacité limitée à 40 places. Pratique : ABONNEMENT pour les 7 films + les animations (goûter compris) : 47 euros

Permanences d’inscription : le samedi 8 septembre de 15h à 17h au stand du Café des Images sur le terrain Savare lors de la fête de la Presqu’île à Caen, le mercredi 19 septembre et le mercredi 26 septembre de 17 h à 19 h au Café des Images. Informations/inscriptions au Café des Images : Auprès de Julie Philippe : jphilippe@cafedesimages.fr ou 02 31 45 34 70 ou Véronique Piantino, chargée de mission pour le Ciné-kid : 02 31 85 34 44 Avec le soutien financier de la communauté d’agglomération Caen la mer, de la CAF du Calvados, du Conseil Général du Calvados, de la Région Basse-Normandie, en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement et MaCaO 7ème Art.

En partenariat avec le GNCR (Groupement National des Cinémas de Recherche) et en partage avec le cinéma Lux. Le Café des Images vous propose en septembre quatre films programmés lors du Festival de Cannes 2012. Section parallèle non compétitive du Festival de Cannes créée par la Société des réalisateurs de films (SRF) après mai 68, la Quinzaine des Réalisateurs a pour objectif de découvrir les films de jeunes auteurs et de saluer les œuvres de réalisateurs reconnus.

Gangs of Wasseypur - Part 1

de Anurag Kashyap. Inde. 2012. VO. s-t/fr. 2 h 40. à partir Avec Manoj Bajpai,Tigmanshu Dhulia, Piyush Mishra.

No

en avant-première lundi 17 septembre

de Pablo Larrain. Chili/USA. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 55. (cf les films de A à Z)

Camille redouble à partir du 12 septembre de Noémie Lvovsky. Fr. 2012. 2 h. (cf les films de A à Z)

La Nuit d'en face

de Raoul Ruiz. Chili/Fr. 2012. VO. s-t/fr. 1 h 50. à partir du 19 sept. Avec Christian Vadim, Sergio Hernandez,Valentina Vargas.

Cinéma quartier d’été : projections gratuites en plein air à la tombée de la nuit proposées par la ville d’Hérouville St Clair

Samedi 25 août : Quartier du val

Neuilly sa mère

L’ensemble des séances programmées au Café des images peut faire l’objet de séances en matinée ou en après-midi. A partir de 3 ans :

Le criquet - Fables d’été, fables d’hiver - Laban et Labolina Le Secret de Moby Dick A partir de 6 ans

L’âge de glace 4, La dérive des continents Le Lorax - Rebelle Films (2D) et (3D) sans majoration

de Gabriel Julien-Laferrière. Fr. 2009. 1 h 30.

Samedi 15 septembre : place de l’Europe

Rien à déclarer A L’ATTENTION DES CENTRES DE LOISIRS :

du 19 sept.

de Dany Boon. Fr. 2011. 1 h 48.

Contact : Pôle Animations et Jeunesse - 02 31 47 23 79

Mardi 4 septembre à 20 h 30 Rencontre avec le réalisateur

Namir Abdel Messeeh en partenariat avec la Maison de l’image Basse-Normandie à l’issue de la projection de son film

La Vierge, les Coptes et Moi

A partir de 10 ans

documentaire de Namir Abdel Messeeh. Fr./Quatar/Egypte. 2012. 1 h 25.

Les Enfants Loups

(cf les films de A à Z)

Vous pouvez soit venir en séance publique à condition de réserver au préalable et dans la limite de 15 personnes pour la salle 2, soit réserver une séance spéciale. Nous pourrons convenir ensemble de l’horaire en matinée pour le ou les films de votre choix, et dans la limite des créneaux disponibles. Contact : Julie Philippe - 02.31.45.34.70 Toutes les séances sont au tarif de 3,20 euros par enfant pour les films de plus d’une heure et de 2,30 euros par enfant pour les films de plus d’une heure.

Le film a bénéficié de l’aide à l’écriture de long métrage de la Région Basse-Normandie en partenariat avec le CNC et en collaboration avec la Maison de l’Image Basse-Normandie Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations possibles à la caisse du Café des images en après-midi et en soirée.


Jeudi 6 septembre à 17 h 00 Dans le cadre du colloque international proposé par l’Université de Caen Basse-Normandie : Révoltes et révolutions dans l’Europe moderne du XVème siècle à 1788 au cinéma et à la télévision projection du film :

Les Camisards de René Allio. Fr. 1970. 1 h 40. avec François Marthouret, Dominique Labourier, Rufus. La révocation de l'Edit de Nantes entraîne dans différentes régions, particulièrement dans les Cévennes, une résistance acharnée de la part des Protestants. Le 24 juillet 1702, ils se révoltent. Gédéon Laporte, Abraham Mazel et d'autres luttent contre les troupes du Roi, commandées par le capitaine Poul. A la suite de batailles et d'embuscades, les protestants seront exterminés...

La projection sera suivie d’une rencontre avec, entre autres, Jean Jourdheuil, co-scénariste sur le film et Hervé Pernaud, réalisateur. Projection et rencontre ouvertes à tous. Réservations conseillées. Tarif unique : 3,90 € Attention ! le film étant rare il sera diffusé en vidéo. Plus d’infos sur l’ensemble du colloque : stephane.haffemayer@unicaen.fr ou sur notre site www.cafedesimages.fr

Samedi 8 et dimanche 9 septembre en après-midi

Venez nous rencontrer ! La fête de la presqu’île proposée par la mairie de Caen, se déroulera comme chaque année début septembre. Week-end d’animations et de spectacles autour du Bassin Saint-Pierre, le Café des images sera bien sûr présent pour cette 4ème édition. L’occasion pour le public de se renseigner sur les grands rendez-vous de la rentrée, de participer aux animations proposées et de gagner des places ou affiches de cinéma ! Vous pourrez également inscrire votre enfant au Ciné-Kid (Ciné-club pour les 8-12 ans) lors de notre permanence le samedi entre 15 h et 17 h.

Vendredi 21 septembre

Soirée Renc’Art polar avec la bibliothèque d’Hérouville

2 films et 1 rencontre avec Cédric Anger, co-scénariste du Petit lieutenant et réalisateur de L’Avocat, en ouverture du week-end Renc’Art polar saison 2 proposé par la Bibliothèque d’Hérouville st Clair.

18 h 00 : Le

Petit lieutenant

de Xavier Beauvois. Fr. 2005. 1 h 56. Avec Nathalie Baye, Jalil Lespert, Roschdy Zem, Antoine Chappey, Xavier Beauvois. Un jeune policier frais émoulu de l’école arrive à Paris pour intégrer la brigade criminelle. Il est sous les ordres d’une séduisante quinquagénaire revenue aux affaires après avoir traversé un drame familial. Première affaire : le meurtre d’un SDF. Un polar sec et nerveux. "Ni héroïsant ni diabolisant, "Le Petit lieutenant" prouve que la police ne doit pas être interdite de fonction, et que ça peut même donner un excellent film." (Les Inrockuptibles).

20 h 30 : L’Avocat de Cédric Anger. Fr. 2012. 1 h 42. Avec Benoît Magimel, Gilbert Melki, Aïssa Maïga. Tout juste reçu au barreau, Léo est d’ores et déjà un avocat destiné à un grand avenir. Les clients les plus prestigieux ne manquent pas de faire appel à son talent inné pour le droit des affaires. Mais les apparences sont trompeuses, et Léo découvre bientôt derrière les entreprises qu’il défend les tentacules d’une organisation mafieuse. Bientôt, son sulfureux client l’entraîne sournoisement dans l’illégalité la plus grande, et une spirale de danger et de violence se referme autour de lui. Léo se retrouve confronté au choix le plus cornélien : comment sauver sa vie sans trahir son client ? "Un polar français les deux pieds dans le monde contemporain." (Le Monde)

A l’issue des projections, rencontre avec Cédric Anger et David Barbas, ancien de la Police Judiciaire de Paris et aujourd’hui policier à Rennes, conseiller technique sur les films policiers et notamment sur le Petit lieutenant. Pratique : réservations conseillées à la caisse du Café des images.Tarifs de 3, 20 € à 6 € ou 7,80 € les 2 films.

Et la CAFETERIA ? une affaire qui bouge, après plusieurs mois de fermeture, des nouvelles de notre cafétéria ! Réouverture…

Jeudi 20 septembre à 20 h 30 Rencontre avec le réalisatrice, plasticienne

Clarisse Hahn

à l’issue de la projection de son film

en présence de Oktay Sengul.

Kurdish Lover

Sous l’égide de Caen la mer, les travaux continuent, pour une livraison d’un lieu refait de neuf, nouvelle façade, nouvelle déco, nouvelles fonctions.... et une réouverture annoncée pour la deuxième quinzaine de septembre, on en reparle très vite…et en détail ! La conception architecturale en a été confiée à Olivier Baudry, l’architecte des grands travaux déjà réalisés sur notre lieu : la première rénovation en 1989 avec la création des visuels des façades, les mobiliers d’affichage extérieurs et intérieurs, le réaménagement du hall et et la salle dite "à fleurs", puis en 1996 la création de la salle 3 dite "salle Coupole".

documentaire de création de Clarisse Hahn. 2012. 1 h 38. (cf les films de A à Z)

Pratique : tarifs cinéma habituels de 3,20 € à 6 €. Réservations possibles à la caisse du Café des images en après-midi et en soirée.

Pour découvrir en avant première toute notre actualité, films, événements, bandes annonce, allez régulièrement sur notre site : www.cafedesimages.fr et inscrivez vous à notre lettre d’information.


ma 28

lu 27

di 26

sa 25

ve 24

je 23

me 22

Jane Eyre Tourbillon Le criquet Terri

DP DP

16 h 10 Le Lorax (3D)

14 h 00 Associés contre le crime

s3

14 h 10 Le Lorax*

s3

*en 2 D (sans lunettes)

16 h 15 Laban et Labolina

13 h 20 Lady Vegas

17 h 10 Lady Vegas

19 h 30 Summertime

15 h 10 La part des Anges 17 h 20 Starbuck

s2

DP

18 h 10 Tourbillon

16 h 00 Associés contre le crime

13 h 50 Associés contre le crime

s1

DP DP

18 h 00 Summertime 19 h 40 Terri

15 h 00 La part des Anges 17 h 00 Laban et Labolina

13 h 10 Lady Vegas

s2

18 h 10 Tourbillon

19 h 30 À cœur ouvert

18 h 30 Associés contre le crime

19 h 20 Terri

19 h 40 Tourbillon

19 h 40 Lady Vegas

19 h 20 Summertime

15 h 10 & 17 h 20 Associés contre le crime

16 h 30 Le Lorax (3D)

Laban et Labolina Tourbillon Le Lorax* Starbuck Associés contre le crime À cœur ouvert Laban et Labolina Lady Vegas

19 h 50 Associés contre le crime

13 h 30 Summertime

14 h 15 Associés contre le crime

s3

16 h 10 17 h 20 15 h 20 17 h 30 15 h 30 17 h 40 16 h 10 17 h 10

15 h 30 & 17 h 40 Associés contre le crime

s1

14 h 00 Starbuck

s2

13 h 25 Lady Vegas

s3

13 h 45 Lady Vegas

14 h 00 Associés contre le crime

s2

s1

13 h 30 Comme un homme

s1

16 h 10 Laban et Labolina

14 h 10 Le Lorax (3D)

s3

17 h 10 Lady Vegas

19 h 50 Summertime

15 h 40 Starbuck 17 h 50 La part des Anges

13 h 45 Comme un homme

s2

DP

17 h 00 & 19 h 10 Associés contre le crime

19 h 20 Lady Vegas

19 h 30 Terri

20 h 10 À cœur ouvert

16 h 05 Laban et Labolina

Associés contre le crime À cœur ouvert Comme un homme Starbuck

15 h 50 & 18 h 00 Associés contre le crime

14 h 10 Le Lorax*

s3

15 h 20 17 h 30 15 h 10 17 h 10

18 h 30 Summertime

18 h 10 Tourbillon

17 h 00 & 19 h 15 Associés contre le crime

13 h 40 Associés contre le crime

13 h 20 Lady Vegas

DP

21 h 00 The Dark Knight Rises

22 h 00 Les enfants de Belle Ville

21 h 30 Lady Vegas

21 h 10 Lady Vegas

20 h 00 Terri 22 h 00 Comme un homme

21 h 40 Jane Eyre

21 h 15 Lady Vegas

21 h 30 Terri

21 h 40 Jane Eyre

20 h 30 The Dark Knight Rises

22 h 00 Comme un homme

21 h 30 Adieu Berthe

21 h 10 Lady Vegas

21 h 50 Jitters

21 h 40 Jane Eyre

21 h 10 Lady Vegas

22 h 00 Jitters

21 h 40 Jane Eyre

21 h 10 Lady Vegas

21 h 50 Terri

21 h 40 Jane Eyre

DP

DP

Lady vegas Terri À cœur ouvert Comme un homme

DP DP

DP 19 h 00 & 21 h 15 Associés contre le crime

21 h 20 Comme un homme

20 h 00 Terri 22 h 00 À cœur ouvert

20 h 00 & 22 h 05 Associés contre le crime

21 h 50 Lady Vegas

21 h 30 Starbuck

21 h 00 Associés contre le crime

21 h 30 Comme un homme

21 h 40 La part des Anges

21 h 30 À cœur ouvert

21 h 10 Terri

22 h 00 Associés contre le crime

19 h 00 & 21 h 10 Associés contre le crime

21 h 30 Tourbillon

22 h 00 Lady Vegas

21 h 15 Associés contre le crime

21 h 10 Tourbillon

21 h 30 Lady Vegas

20 h 00 21 h 50 20 h 10 22 h 10

21 h 20 Associés contre le crime

Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

18 h 50 Jane Eyre

19 h 50 Terri

19 h 30 A cœur ouvert

18 h 00 The Dark Knight Rises

18 h 10 Jitters

s1

13 h 10 Associés contre le crime

16 h 15 Associés contre le crime

14 h 10 Le Lorax (3D)

s3

s2

16 h 20 Lady Vegas

s1

16 h 00 Laban et Labolina

2012

14 h 20 La part des Anges

août

13 h 50 Associés contre le crime

28

s2

au

Jane Eyre Tourbillon Le criquet Adieu Berthe

16 h 00 Lady Vegas

15 h 30 17 h 40 16 h 50 17 h 50

16 h 10 Lady Vegas

17 h 10 Le criquet

19 h 40 A cœur ouvert

15 h 40 Jane Eyre 17 h 50 Tourbillon

19 h 30 Comme un homme

19 h 40 A cœur ouvert 18 h 00 The Dark Knight Rises

Jane Eyre Lady Vegas Jitters Tourbillon

16 h 00 Adieu Berthe

15 h 40 17 h 50 15 h 50 17 h 40

s1

22

14 h 00 L'âge de glace 4*

s3

du

DP

13 h 00 Jitters 14 h 50 La part des Anges

s2

*en 2 D (sans lunettes)

DP

13 h 40 Lady Vegas

14 h 10 L'âge de glace 4 (3D)

s3 s1

14 h 00 Laurence Anyways

s2

14 h 00 L'âge de glace 4*

s3

13 h 50 Lady Vegas

13 h 50 La part des Anges

s2

s1

13 h 40 Lady Vegas

s1

16 h 20 Tourbillon

14 h 20 L'âge de glace 4 (3D)

s3

18 h 10 Jane Eyre

19 h 50 Terri

16 h 00 Jitters 17 h 50 La part des Anges

14 h 00 Les enfants de Belle Ville

18 h 00 The Dark Knight Rises

19 h 50 Comme un homme

19 h 40 A cœur ouvert

s2

16 h 10 Lady Vegas

15 h 40 17 h 50 16 h 40 17 h 40

18 h 00 The Dark Knight Rises

19 h 50 Terri

19 h 40 A cœur ouvert

18 h 00 The Dark Knight Rises

19 h 50 Comme un homme

19 h 40 A cœur ouvert

Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

17 h 50 & 19 h 40 Lady Vegas

DP

Jane Eyre Tourbillon Comme un homme La part des Anges

16 h 10 Lady Vegas

15 h 30 17 h 40 15 h 40 17 h 50

2012

15 h 30 Jane Eyre

14 h 10 L'âge de glace 4*

s3

août Jane Eyre Tourbillon Le criquet Jitters

16 h 10 Lady Vegas

15 h 30 17 h 40 16 h 40 17 h 50

21

13 h 40 Lady Vegas

13 h 30 Laurence Anyways

s2

au

s1

13 h 50 Lady Vegas

14 h 10 L'âge de glace 4 (3D)

s3 s1

13 h 50 Jitters

s2

14 h 10 L' âge de glace 4*

s3

13 h 40 Lady Vegas

13 h 30 Laurence Anyways

s1

13 h 40 Lady Vegas

15

s2

du

s1

semaine

ma 21

lu 20

di 19

sa 18

ve 17

je 16

me 15

semaine


19 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

14 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi 14 h 15 Le Lorax (3D)

s2 s3

15 h 50 Summertime 17 h 30 Les enfants loups (VO)

16 h 00 Associés contre le crime

14 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi 13 h 50 Associés contre le crime

s2 s3

*en 2 D (sans lunettes)

16 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

14 h 30 Confession d'un enfant du siècle

s1

Summertime Confession d'un enfant du siècle Le secret de Moby Dick La Vierge, les Coptes et Moi

17 h 00 Associés contre le crime 15 h 50 17 h 30 16 h 15 17 h 40

15 h 40 Le Lorax (3D)

12 h 30 Associés contre le crime 14 h 40 Les enfants loups (VF) DP

s3

12 h 00 & 13 h 50 La vierge, les Coptes...

15 h 30 Les enfants loups (VF)

13 h 40 Lady Vegas

s1

16 h 40 Confession d'un enfant du siècle

12 h 20 & 14 h 30 Associés contre le crime

s2

19 h 30 Associés contre le crime

15 h 40 Le Lorax* 17 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

13 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

s3 s1

18 h 20 Summertime

16 h 50 Le secret de Moby Dick

14 h 30 Confession d'un enfant du siècle

s2

ma 11

lu 10

di 9

sa 8

ve 7

je 6

me 5

s3

15 h 40 & 17 h 40 Cherchez Hortense

13 h 30 Associés contre le crime

s3

*en 2 D (sans lunettes)

17 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

13 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi 15 h 30 Confession d'un enfant du siècle

s2

DP 19 h 40 Cherchez Hortense

19 h 30 Confession d'un enfant du siècle

19 h 10 The Color Wheel

15 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi 17 h 00 Associés contre le crime

17 h 10 The Color Wheel

19 h 40 Confession d'un enfant du siècle

19 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

17 h 30 Cherchez Hortense

18 h 00 Cherchez Hortense

15 h 10 Cherchez Hortense

13 h 10 Cherchez Hortense

13 h 10 Cherchez Hortense

s3 s1

13 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

s2

La Vierge, les Coptes et Moi Associés contre le crime Confession d'un enfant du siècle Les enfants loups (VF)

13 h 30 Cherchez Hortense

s3

15 h 50 17 h 40 15 h 00 17 h 20

15 h 30 Rebelle (3D)

13 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

s2

13 h 40 Associés contre le crime

19 h 50 Confession d'un enfant du siècle

15 h 40 Confession d'un enfant du siècle 18 h 00 The Color Wheel

12 h 50 Associés contre le crime 14 h 50 Le Lorax*

s1

s1

19 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi

16 h 50 Associés contre le crime

14 h 00 Cherchez Hortense

s3

DP

16 h 00 Rebelle (3D)

13 h 20 Confession d'un enfant du siècle

s2

19 h 50 Confession d'un enfant du siècle

14 h 30 La Vierge, les Coptes et Moi

19 h 30 La Vierge, les Coptes et Moi

17 h 00 The Color Wheel

19 h 40 Confession d'un enfant du siècle

s1

Fables d'été, fables d'hiver Associés contre le crime The Color Wheel Les enfants loups (VF)

15 h 00 Cherchez Hortense

12 h 50 Associés contre le crime

s2

16 h 20 17 h 20 15 h 40 17 h 30

17 h 10 Les enfants loups (VO)

13 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi 14 h 50 Confession d'un enfant du siècle

19 h 30 La Vierge, les Coptes et Moi

15 h 30 La Vierge, les Coptes et Moi 17 h 20 Associés contre le crime

13 h 30 Cherchez Hortense

s1

17 h 50 The Color Wheel

15 h 50 Cherchez Hortense

13 h 50 Cherchez Hortense

s3

17 h 00 Les Camisards

14 h 40 Confession d'un enfant du siècle

12 h 50 The Color Wheel

19 h 30 Associés contre le crime

s2

17 h 50 & 19 h 50 Cherchez Hortense

15 h 50 Rebelle (3D)

19 h 20 Confession d'un enfant du siècle

19 h 30 La Vierge, les Coptes et Moi

15 h 30 Associés contre le crime 17 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

13 h 30 Les enfants loups (VF)

s3

DP

Vierge, les Coptes et Moi + 20 h 30 La rencontre avec N.-A. Messeeh

21 h 30 Lady Vegas

21 h 00 Associés contre le crime

21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 50 Associés contre le crime

DP

21 h 00 Confession d'un enfant du siècle

21 h 20 Associés contre le crime

20 h 10 Summertime 21 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 10 Confession d'un enfant du siècle

21 h 40 Cherchez Hortense

21 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 00 Associés contre le crime

19 h 00 & 21 h 00 Cherchez Hortense

22 h 00 The Color Wheel

21 h 30 Associés contre le crime

19 h 30 & 21 h 30 Cherchez Hortense

22 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 00 Associés contre le crime

20 h 00 & 22 h 00 Cherchez Hortense

22 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 20 Associés contre le crime

18 h 50 & 20 h 50 Cherchez Hortense

22 h 00 The Color Wheel

21 h 15 Associés contre le crime

19 h 40 & 21 h 40 Cherchez Hortense

20 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi 22 h 00 Associés contre le crime

21 h 45 Confession d'un enfant du siècle

21 h 50 Cherchez Hortense

21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 20 Associés contre le crime

Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

13 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

14 h 10 Cherchez Hortense

s2

Cherchez Hortense Associés contre le crime Fables d'été, fables d'hiver La Vierge, les Coptes et Moi

s1

13 h 25 The Color Wheel

s1

15 h 20 17 h 20 16 h 30 17 h 30

18 h 15 Associés contre le crime

19 h 50 Summertime

18 h 40 Confession d'un enfant du siècle

19 h 30 Associés contre le crime

20 h 00 Lady Vegas

19 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

17 h 40 & 19 h 30 La vierge, les Coptes...

17 h 50 Les enfants loups (VO)

19 h 00 Associés contre le crime

21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

20 h 00 Lady Vegas 21 h 50 Associés contre le crime

21 h 00 Confession d'un enfant du siècle

21 h 20 Associés contre le crime

19 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

17 h 00 Associés contre le crime

17 h 40 & 19 h 30 La vierge, les Coptes...

16 h 10 Le secret de Moby Dick

12 h 30 Associés contre le crime 14 h 40 Les enfants loups (VF)

s3

20 h 00 Summertime 21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 10 Confession d'un enfant du siècle

21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

20 h 00 Lady Vegas 21 h 50 Associés contre le crime

21 h 00 Confession d'un enfant du siècle

21 h 20 Associés contre le crime

20 h 00 Summertime 21 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 10 Confession d'un enfant du siècle

18 h 10 Lady Vegas

16 h 50 & 19 h 00 Associés contre le crime

14 h 10 Le Lorax (3D)

15 h 50 Confession d'un enfant du siècle

14 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi

s1

14 h 30 Les enfants loups (VF)

12 h 20 Associés contre le crime

14 h 10 Le Lorax (3D)

s3

s2

19 h 30 Associés contre le crime

16 h 10 Le secret de Moby Dick 17 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

14 h 00 Confession d'un enfant du siècle

s2

s1

18 h 10 Summertime

14 h 40 Les enfants loups (VF) 17 h 00 Associés contre le crime

16 h 20 La Vierge, les Coptes et Moi

12 h 30 Associés contre le crime

s1

semaine du 5 au 11 septembre 2012

ma 4

lu 3

di 2

sa 1er

ve 31

je 30

17 h 40 & 19 h 30 La vierge, les Coptes...

16 h 15 Le secret de Moby Dick

14 h 15 Le Lorax*

s3

18 h 10 Lady Vegas

15 h 50 Confession d'un enfant du siècle

14 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi

16 h 50 & 19 h 00 Associés contre le crime

14 h 30 Les enfants loups (VF)

12 h 20 Associés contre le crime

s2

me 29 s1

Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

semaine du 29 août au 4 septembre 2012


ma 18

lu 17

di 16

sa 15

ve 14

je 13

me 12

14 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi 14 h 20 Camille redouble

s2 s3

*en 2 D (sans lunettes)

13 h 20 Cherchez Hortense

13 h 20 Cherchez Hortense

s3 s1

14 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

s2

s3

14 h 30 Camille redouble

13 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi 14 h 50 Cherchez Hortense

s1

13 h 40 Associés contre le crime

s2

13 h 20 Cherchez Hortense

s3

14 h 00 Camille redouble

14 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi

s2

s1

14 h 30 Camille redouble

s1

14 h 30 Camille redouble

12 h 45 Cherchez Hortense 14 h 45 Kurdish Lover

s2 s3

13 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

s1

13 h 00 Cherchez Hortense

12 h 50 La Vierge, les Coptes et Moi 14 h 40 Kurdish Lover

s3

14 h 30 Camille redouble

s2

14 h 20 Camille redouble

13 h 20 Cherchez Hortense

s1

s3

s2

s1

16 h 50 Camille redouble

DP

19 h 10 Camille redouble

19 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi

19 h 20 Associés contre le crime

15 h 20 & 17 h 20 Cherchez Hortense 16 h 40 Les enfants loups (VO)

19 h 20 Cherchez Hortense

15 h 20 & 17 h 20 Cherchez Hortense

DP

19 h 00 Associés contre le crime

16 h 40 Confessions d'un enfant du siècle

21 h 30 Cherchez Hortense

20 h 50 Confessions d'un enfant du... DP

21 h 20 Camille redouble

21 h 20 Camille redouble

21 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

"Le meilleur de la Quinzaine" 19 h 10 Camille redouble 21 h 30 No en avant-première

21 h 10 Cherchez Hortense

20 h 00 Kurdish Lover 22 h 00 Associés contre le crime

20 h 40 Camille redouble

21 h 20 Camille redouble

21 h 00 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 30 Cherchez Hortense

21 h 10 Cherchez Hortense

21 h 00 Associés contre le crime

21 h 20 Camille redouble

21 h 20 Camille redouble

21 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

21 h 30 Cherchez Hortense

21 h 30 Cherchez Hortense

20 h 20 La Vierge, les Coptes et Moi 22 h 10 Associés contre le crime

21 h 20 Camille redouble

16 h 50 Camille redouble

18 h 50 Camille redouble

18 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

15 h 50 Les enfants loups (VF) 16 h 50 Rebelle (3D)

18 h 40 Cherchez Hortense

16 h 20 Camille redouble

19 h 20 Cherchez Hortense

18 h 50 Associés contre le crime

16 h 30 Confessions d'un enfant du siècle 15 h 20 Rebelle (3D) 17 h 20 Cherchez Hortense

19 h 10 Camille redouble

18 h 50 Camille redouble

16 h 50 Cherchez Hortense 16 h 50 Camille redouble

19 h 10 La Vierge, les Coptes et Moi

16 h 45 Confessions d'un enfant du siècle

19 h 20 Cherchez Hortense

15 h 00 & 17 h 00 Cherchez Hortense 19 h 20 Cherchez Hortense

19 h 00 Associés contre le crime

16 h 40 Confessions d'un enfant du siècle 15 h 00 Cherchez Hortense 17 h 00 Camille redouble

19 h 10 Camille redouble

16 h 50 Camille redouble

19 h 10 Camille redouble

18 h 40 La Vierge, les Coptes et Moi

16 h 50 Camille redouble

19 h 20 Cherchez Hortense

16 h 20 Les enfants loups (VF)

Légende : s1 = salle à fleurs - s2 = petite salle - s3 = salle coupole - DP : dernier passage - PU : passage unique

15 h 20 Rebelle* 17 h 20 Cherchez Hortense

semaine du 12 au 18 septembre 2012

3 écrans art et essai recherche

Le Café des Images, Association à but non lucratif (loi 1901) a 3 écrans classés Art et Essai avec les labels Patrimoine, Recherche et Découverte, Jeune Public, Europa Cinemas 4 square du théâtre - B. P. 60051 14202 Hérouville Saint-Clair cedex Courriel : cdi@cafedesimages.fr Site internet : www.cafedesimages.fr

Tél. : 02 31 45 34 70 - Fax : 02 31 45 34 71 Audiotel : 08 92 68 81 08

ACCÈS

PRATIQUE

P

TARIFS

RESTAURATION

Tram ligne B, Arrêt Café des Images (dernier retour à Caen vers 23 h 45) Bus : lignes 3, 5, 8, 14

Formule BUS -TRAM + CINÉ

(un aller-retour + une place ciné : 5 euros.Tickets en vente aux boutiques TWISTO, château et Théâtre de Caen)

Grand parking à proximité Salles accessibles aux handicapés Salles 1 & 2, accès direct Salle 3, ascenseur sur demande ADULTES

Plein tarif Tarif réduit* Tarif – de 26 ans Carnet de 10 places (39 €) Groupe ≥ à 15 adultes Carte twisto, comités d’entreprises Film de – d’1 heure Tarif scolaire

Plein tarif Groupe ≥ à 10 jeunes Carnet de 5 places (16 €) Film de - d’1 heure Tarif scolaire Film - d'1 heure pour scolaires

Recevez chaque semaine notre lettre d'information en vous inscrivant sur notre site

ou notre programme papier à domicile chaque mois en échange d'un règlement de 12 €

6,00 € 5,00 € 4,00 € 3,90 € 3,90 € 3,90 € 3,40 € 2,60 €

- DE 16 ANS 4,00 € 3,20 € 3,20 € 2,50 € 2,60 € 2,30 €

* Sur présentation de pièces justificatives : + de 60 ans, chômeurs, Abonnés CDN, CCN, et Jean Vilar, cart’@too (appoint de 1 €).

Café des Arts : 02 31 94 21 48 02 31 44 42 25 Café Librairie Pouchkine :

ENSEIGNANTS, CENTRES DE LOISIRS & COLLECTIVITÉS ...

Tous les films programmés au Café des Images peuvent faire l'objet de séances à la demande en matinée ou en début d'après-midi au tarif de 2,30 € à 2,60 €. Contact : 02 31 45 34 70 cdi@cafedesimages.fr Rendez-vous sur notre site à la rubrique "éducation à l'image"


PROGRAMME DU 15 AOUT AU 18 SEPTEMBRE 2012

Hérouville • Café des images  

15 août au 18 sept 2012

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you