Issuu on Google+

PRÉSENTATION PROTECTIONS CLINIQUES DE LITERIE EXCLUSIVEMENT FABRIQUÉES EN FRANCE

Notre gamme de protections de literie est mise au point en privilégiant des matières confortables répondant aux exigences médicales & adaptées à tous les besoins. • Le SKINTEX forme une barrière de protection naturelle face aux allergènes d’acariens, tout en procurant un confort élevé. LA FERMETURE À GLISSIÈRE EST POSITIONNÉE SOUS LE MATELAS : ELLE EST DONC TOUJOURS PROTÉGÉE.

CURSEUR DE QUALITÉ SANS NICKEL FERMETURE INVISIBLE & PROTÉGÉE

• Le PV PONGE, fabriqué en bouclette éponge 100% coton, est imperméable. • Le PRODERM allie une hygiène et une souplesse qui se conservent toute la durée de vie du produit. • Fabriqués en polyester et en polyuréthane, le STÉRITHANE (classé au feu M1 & traité aux ions d’argent) et le TEXTHANE sont imperméables et antimicrobiens.

ÉTIQUETTE DE TRAÇABILITÉ

Toutes ces protections sont conçues pour protéger DOUBLE COUTURE DES COINS

ÉLASTIQUAGE “BOXER“ PÉRIMÉTRIQUE POUR UNE MEILLEURE TENUE & UNE MEILLEURE FINITION.

hygiène & confort aux patients.

Classement au Feu du STÉRITHANE (cf. page 43) : • Après consultation du Service d’Évaluation des Dispositifs Médicaux du LNE Paris, les ensembles ”Housse - Matelas” fournis aux Établissements de Santé doivent répondre aux exigences de la norme NF EN 597-1 et 2, pour avoir le classement au feu requis M2. • Le classement au feu, dans le cas d’un ensemble, tient toujours compte de l’élément le moins performant à la tenue au feu (M1 : meilleure tenue au feu / M4 : la moins bonne). • Dans le cas des matelas hospitaliers en mousse de polyuréthane ou de polyéther, fournis avec une housse, I’élément le moins résistant au feu, donc le plus pénalisant pour le classement au feu de l’ensemble, est le matelas lui-même. En effet, il n’existe aucune mousse polyuréthane ou polyéther ayant un classement au feu M1. • Les housses en STÉRITHANE que nous vous proposons en remplacement des housses standards de fabricants de matelas, satisfont aux exigences du classement au feu M1. • Ce classement étant le meilleur que puisse obtenir une housse de matelas. Nos housses sont parfaitement compatibles avec les matelas en mousse, fournis aux Établissements de Santé, car elles ne pénalisent en aucun cas le classement au feu de l’ensemble ”Housse- Matelas”. • Ainsi, I’ensemble “Housse - Matelas“ répondra aux exigences de la norme NF EN 597-1 et 2, et aura le classement au feu requis M2, même avec la monte d’une housse en Stérithane.


12-presentation-protections-cliniques-de-literie