Page 1

Le road book

un avant‐goût des vacances

Kerglaz

revisite le gaufrage

L'amitié

nous va si bien

Le turquoise

la couleur de l'été

120 pages

d'inspiration !


L'équipe Créative

L'éditorial Bonjour ! Dans ce nouveau Clean Mag, vous retrouverez nos coups de coeur pour des marques françaises de scrap que nous apprécions depuis des années, mais aussi pour des nouvelles qui nous enchantent par le vent de frais qu'elles apportent sur notre monde de créativité. Vous retrouverez aussi les rubriques classiques, dont deux de carterie, cette activité prenant de plus en plus de place dans notre coeur de scrappeuse. Deux galeries, celle de la dictée et celle de l'appel de pages se sont trouvées un chemin au fil des pages... Ce Mag sera le dernier auquel participe Kafeine. Ses créations, sous le signe du Clean Free à tendance Clustering, nous ont enchantées et nous la remercions vivement pour sa participation à notre travail commun... Nous vous souhaitons enfin à toutes un très bel été, sous le signe des vacances, de la famille, des sorties, des reportages photos et de l'inspiration pour continuer à exercer votre art en toute saison... Bonne lecture !

2 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Sommaire Juillet-Août 2016 4 12 18 24 30 36 40 46 49 52 56 66 72 77

Focus sur : Ephemeria Le sketch free, par Ketty CartoScrap, la carte du combiné dies et tampons L'amitié nous va si bien ! La révolution du gaufrage, signé Kerglaz Carterie : l'inspiration turquoise Florilèges sort de sa zone de confort Consignes : plumes, calque et vert A vos ciseaux ! Simply Graphic, sous le charme de l'été Le road book, un avant-goût des vacances DIY et Cie, nouvelle marque française Carterie, le sketch Galerie de l'appel de page 78 Le jeu de la transparence, par Swirlcards 84 Le PL s'évade : sortez du cadre ! 90 Zibuline voit grand : les coupons de simili cuir 94 La valse des étiquettes, chez Sisters Scrap 98 Toga voit la vie en rose ! 104 Graffiti Girl, une jolie nouveauté 108 Fiskars et ses perforatrices 112 Dictée, l'originale et sa galerie 116 Kali et sa boutique 118 Contact 119 Remerciements [C]lean [M]ag Juillet 2016 3


Focus sur

Ephemeria Ephéméria, c'est la boutique aux mille trésors, avec une fée aux commandes, Edith. Vous retrouverez son interview en fin d'article. En attendant, voici notre sélection de produits. Nous avons eu un gros coup de coeur pour la collection Carte Postale des Papiers De Pandore, avec qui Ephéméria a un partenariat. Nous avons aussi beaucoup apprécié les embellissements en résine, que ce soit les fleurs en 3D ou les petits cadres rectangulaires si originaux, sans oublier le petit noeud en feutrine, qui ajoute une touche de volume et de texture !

4 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Focus sur Ephéméria

Eva

Pour une scrappeuse addict au scrap de ses photos de voyage, la collection "Carte Postale" des Papiers de Pandore est un régal, quoiqu'il faut bien avouer que les motifs peuvent convenir à tous types de photos. J'ai aimé le combo de couleurs de ces papiers. J'ai souhaité réaliser une mise en page très graphique, pour rester dans l'esprit de cette collection. J'ai décalé les papiers pour éviter un alignement trop rigide des papiers et ai fait quelques lignes de couture pour finaliser ma réalisation... Fournitures : papiers (L Les Papiers de Pandore chez Ephéméria, Rayher et 4enScrap), tampons (4enScrap et Scrap à la Carte), matrices de découpe (Kesi'Art et 4enScrap), masking tape (de chez mon libraire), dots (Twine+ink).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 5


Focus sur Ephéméria

Hemaben

J'ai eu un véritable coup de coeur pour ces planches d'étiquettes. J'en colle partout ! Pour cette page, j'ai voulu imiter les drapeaux de couleur que l'on retrouve sur les plages l'été. Elles servent également de support au titre. Fournitures : papiers (Bazzill, Les Editions Infocréa, la Fée du Scrap et We'R Memory Keepers), étiquettes (E Ephéméria), matrices de découpe (Cartoscrap et Simply Graphic).

6 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Focus sur Ephéméria

Sandy

Ce nœud vert, je l'ai aimé dès que je l'ai vu. Doux et en volume, il ajoute une touche de matière à toute création. J'ai choisi de l'utiliser sur une carte, pour lui conférer toute son importance... J'ai ajouté des couleurs neutres et assez masculines pour qu'il reste le point focal de la carte... Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), nœud en feutrine (E Ephéméria), feutrine autocollante (Lilly Pot'Colle), matrice de découpe (La Fée du Scrap), pochoir (Florilèges Design), modeling paste (Deco Time), masking tape (L Les Kits de Kali).

Tachouette

Ce cadre en résine, je ne me voyais l'utiliser que pour une carte, certainement parce qu'il est assez petit et très pratique pour la carterie ! Je l'ai donc associé aux doux papiers de Swirlcards et à du papier pailleté... En tout cas, c'est comme tous les embellissements en résine, j'en suis fan !

Fournitures : papiers (S Swirlcards collection So Mint, Bazzill, pailleté Ephéméria), matrices de découpe et tampons (4enScrap.)

[C]lean [M]ag Juillet 2016 7


Focus sur Ephemeria

Magu

Peut-être est ce dû aux dernières intempéries et au temps maussade, mais j'ai eu des envies de couleurs automnales. Ces étiquettes assorties à la fleur en résine étaient parfaites pour donner cette petite touche de pep's qui termine la carte. Il ne reste plus qu'à trouver un destinataire...

Fournitures : papiers (Bazzill, Studio Calico, calque et Kesi'Art), étiquette (E Ephéméria), fleur en résine (E Ephéméria), alphabet (Simple Stories).

Eva

J'aime apporter matière et volume à mes réalisations. Le nœud en feutrine d'Ephemeria a donc facilement trouvé sa place sur ma carte, d'autant plus que son jaune est parfaitement assorti à la collection Carte Postale des Papiers de Pandore. J'ai ajouté quelques taches avec un tampon, pour casser le côté trop sage de ma création.

Fouritures : papiers (Les Papiers de Pandore chez Ephéméria, calque et 4enScrap), matrices de découpe (4enScrap et Spellbinder), tampon (4enScrap), nœud en feutrine (E Ephéméria), dots (Kesi'Art).

8 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Focus sur Ephemeria

Sandy

Les étiquettes Ephéméria sont certes autocollantes, mais aussi repositionnables... J'ai essayé, parce que n'ai, forcément, pas collé au bon endroit du premier coup ! Le tamponnage sur ces étiquettes se fait parfaitement. Le fait que chaque couleur soit, dans chaque planche, en divers tons et en deux largeurs est vraiment un plus. Le combo utilisé ici est dynamique et parfait, pour mettre en scène un enfant qui me fait croire, pendant le repas, qu'il est caché derrière la petite cuillère... Fournitures : papiers (Bazzill, Les Editions Infocrea et Canson), étiquettes (E Ephéméria), tampons (Kesi'Art), perforatrice (F Fiskars), simili cuir (Z Zibuline), masking tape (La Fée du Scrap et Hema).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 9


Focus sur

Ephemeria Bonjour, je suis Edith Rivalin. Je vis en Haute Savoie, là-haut dans les montagnes avec un mari, des enfants, des petits-enfants et une flopée de chats dans le jardin, de poissons dans la mare et une boutique de matériel pour scrappeuses créatives. Vous me connaissez peut-être sur FaceBook comme Edith d'Ephéméria, du nom de ma marque-boutique. Je scrappe depuis 2004. A l'époque, j'ai découvert cette activité en entrant par hasard dans une boutique où se déroulait un cours… Ce fut l'illumination : on pouvait faire quelque chose de chouette avec des photos quelconques ! Bien sûr, maintenant, j'ai tendance à travailler plus mes photos et c'est un sacré gain de temps sur l'opération d'embellissement ! Et puis à cette époque, je me préparais à deux ans d'expatriation en Chine et je souhaitais emmagasiner les futurs souvenirs dans autre chose que des boîtes en carton... J'achetais alors un peu de matériel, matériel qui se révéla vite insuffisant une fois installée en Chine... J'ai donc scrappé avec ce que j'ai trouvé. Une fois revenue en France, certains produits ont déclenché des "Waouh ! Tu as trouvé ça où ?" et ce fut le départ d'une nouvelle aventure, Ephéméria. Acheter et revendre reste une activité un peu limitée et on ne trouve pas toujours ce qu'on cherche, alors on passe très vite à la vitesse supérieure en demandant par exemple : vous pouvez le faire plus petit ou d'une autre couleur ? Et c'est comme cela qu'on finit par développer ses propres produits et à les diffuser. J'ai toujours aimé créer les structures d'album, alors j'ai axé une partie des produits sur le cartonnage, la quincaillerie, les cardstocks et, pour finir tout cela et sortir des sentiers battus, je cherche toujours de nouvelles matières ou des embellissements colorés.

10 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Focus sur Ephéméria

Evidemment, en achetant à la source, on se retrouve vite avec de beaux stocks, et ainsi est née KirelCraft, une boutique destinée aux professionnels. Avec le temps m'ont rejointes dans cette nouvelle aventure : Emmanuelle Boissot de 4heures37, Manuela Jamet de l'Encre et l'Image et Julie Blanc des Papiers de Pandore, que je distribue pour leur laisser plus de temps pour designer leurs produits que j'adore. Ephéméria et KirelCraft, c'est d'abord un travail d'équipe et j'ai la chance d'avoir avec moi presque depuis le départ, Magali de Rose Anis, qui scrappe merveilleusement bien et transforme mes trouvailles en projets qui font rêver, mais aussi toute une équipe de créatives qui me soutiennent et elles sont nombreuses, je ne peux pas les citer toutes… vous les retrouverez sur le blog d'Ephéméria. Depuis quelques mois, nous avons été rejointes par Jérémy, un de mes fils, qui gère les stocks et l'informatique. Un vrai soulagement... Nous n'avons pas de boutique, hormis en ligne, mais un grand dépôt pas très glamour où des centaines de cartons nous entourent. Mais c'est sur une immense table de bois que nous travaillons ensemble, table qui, comme toutes les tables de scrap, finit toujours pas se couvrir de projets en cours, d'échantillons, de commandes, etc ! Pour l'instant, nous n'organisons pas de crop, par manque de temps principalement, mais j'avoue que l'idée nous titille. Nous sommes présents sur de nombreux évènements, salons et crops et nous adorons rencontrer nos clientes et amies "en vrai". Cette année nous franchissons un nouveau cap, en proposant un choix plus grand dans chacun des domaines que nous avons choisi : - nouveaux par exemple, les cardstock en couleurs ou avec une finition vintage intéressante et depuis quelques jours des cardstocks lisses. - nouvelle aussi toute une gamme d'embellissements, dont des enamels avec des formes et des couleurs que nous avons travaillées pour qu'elles s'assortissent aux collections de nos partenaires et des étiquettes stickers imprimées en France. - ou encore des "inventions" comme les angles de bords : ce sont des coins métal que nous avons prolongés pour entourer la couverture d'un mini-album par exemple. L'aventure Éphéméria est passionnante, nous espérons cette année passer un cap de plus et embaucher pour pouvoir prendre le temps de nous améliorer encore. Nous remercions toutes nos clientes et amies de nous soutenir depuis cinq ans maintenant. Vous trouverez nos produits sur ephemeria.com e-mail : ephemeria@ephemeria.com et pour les pro : communication@kirelcraft.com [C]lean [M]ag Juillet 2016 11


Sketch Free by Ketty Une fois n'est pas coutume, c'est Ketty qui nous fait le plaisir de dessiner le sketch de ce numéro... Il sera donc free, mais forcément adaptable à notre style bien à nous, donc clean free, voire clean tout court...

12 [C]lean [M]ag Juillet 2016


S ke t c h f r e e , b y K e t t y

K et t y

Ma fois, un joli sketch, free comme je les aime ! J'ai juste un peu dévié de mon idée de départ en cherchant la photo qui irait bien avec le sketch que je venais de dessiner. Ne trouvant pas de cliché adapté en format portrait, j'ai préféré aligner mes photos à l'horizontale plutôt qu'à la verticale. Fournitures : papier (Bazzill), embellissements (Simply Graphic), masking tape (Simply Graphic).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 13


S ke t c h f r e e , b y K e t t y

K a fe i n e

J'ai choisi trois photos identiques, dont deux mattées en noir, pour mieux faire ressortir le joli portrait choisi sur le fond bleu. La troisième photo est découpée selon le gabarit du cadre en résine... Un peu de modeling paste et quelques embellissements plus tard, et voici une page qui met en valeur le portrait de mon ado, qui n'aime pas se faire prendre en photo ! Fournitures : papiers (Sodalicious et Bazzill), cadre (Z Zibuline), attaches parisiennes, tampons (Custom and Craft et Heidi Swapp), modeling paste, stickers (7Gypsies), embellissement "créamousse" (Dear Lizzy).

14 [C]lean [M]ag Juillet 2016


S ke t c h f r e e , b y K e t t y

Mam

J'avais déjà imprimé ces trois photos, et elles attendaient sagement sur un coin de mon bureau... Alors quand Ketty a proposé son sketch, j'ai tout de suite su comment j'allais le réaliser. Je l'ai juste tourné de 90° sur la droite, pour mieux l'adapter au format de mes photos. Un léger travail aux encres sur le fond de page, un titre tout blanc qui ressort et quelques attaches parisiennes pour finir ma page, et voilà une page qui fait bien rire mon fils à se revoir pleurer car il portait ses bottes, bottes que maintenant il réclame tous les jours ! Fournitures : papiers (S Swirlcards collection Mylo et Bazzill), encres (Mister Huey's), attaches parisiennes (American Crafts, My Mind's Eye, Artemio et Simple Stories), alphabets (Jillibean, American Craft et Papermania),

[C]lean [M]ag Juillet 2016 15


S ke t c h f r e e , b y K e t t y

M a gu

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas malmené un sketch ! J'ai opté pour un regroupement des photos, afin de garder la dynamique des clichés. Pour faire ressortir celle du milieu, cette dernière a été posée sur de la mousse 3D. L'encre a été remplacée par du papier, pour appuyer sur le côté graphique... Fournitures : papiers (Studio Calico et Kesi'Art), étiquette (Swirlcards), triangle (Lilybee Design), encre (Heidi Swapp), pince à linge.

16 [C]lean [M]ag Juillet 2016


S ke t c h f r e e , b y K e t t y

In g r i d

De ce sketch, j'ai tout de suite eu envie d'en faire une carte. Je le voyais féminin et l'anniversaire d'une petite puce arrivant était l'occasion. Le plus dur, pour moi, a été de faire le montage des tampons, car je n'arrivais pas à trouver une combinaison qui me satisfaisasse. Je trouve le résultat doux et pétillant à la fois (mélange de la douceur de la couleur et le pep's des brushos). Fournitures : papiers (Clairefontaine et Mes P'tits Ciseaux), tampons (In'Mi Créations, Cartoscrap et Eskiss Design), Brusho.

Sa n d y

Face à ce sketch, mon esprit de rebellion a voulu en faire une carte clean... J'ai donc sorti mes dies et j'ai agencé les découpes en prenant garde à suivre malgré tout le schéma de départ.

Fournitures : papiers (Canson et Mahé), papier à paillettes (Toga), matrices de découpe (Die Namics, Simply Graphic et La Fée du Scrap).

[C]lean [M]ag Juilt 2016 17


CartoScrap, la carte du combiné "dies + tampons" Nous sommes tombées sous le charme des collections "tirez par là" et "ouvrir ici", qui sont associées à la planche de découpes "Tirettes et Encoche". En effet, le set a ceci d'agréable qu'il n'y a pas à chercher dans notre stock LE tampon qui s'associera bien avec la découpe qu'on a en tête... ou l'inverse, d'ailleurs ! Les motifs sont toujours aussi fins, le rendu est impeccable et les textes choisis par Binka et Marianne s'utilisent tout au long de l'année et pour toutes les occasions... Le set de tampons "En Vacances" a aussi retenu notre attention, période estivale oblige. L'association des dessins et des textes aux polices toujours aussi agréables à lire (et en français !) nous a beaucoup plu...

18 [C]lean [M]ag Juillet 2016


C a r t o S c r a p, l a c a r t e d u c o m b i n é

T a c h ou et t e

La planche de tampons sur le thème du voyage allait parfaitement bien avec cette photo du road trip en Norvège de mon frère. Les polices d'écriture sont vraiment belles et s'adaptent parfaitement bien pour réaliser une page ou encore un mini ! Fournitures : papiers (Bazzill et Mes P'tits Ciseaux collection Irelande), tampons (C CartoScrap), masking tape (Lovely Tape), matrices de découpe (Kesi'Art).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 19


C a r t o S c r a p, l a c a r t e d u c o m b i n é

1 00d r i o n

La planche de tampons "Ouvrir ici" est parfaite pour la carterie et son utilisation est facile. Les textes sont variés et de taille tout à fait adaptée au format des cartes.

Fournitures : papiers (Bazzill et Echo Park), matrices de découpes (Memory Box), tampon (C Cartoscrap), baker's twine.

Sa n d y

Du set de découpes "Tirettes et encoche", j'ai eu à tester l'encoche et j'avoue que j'en suis fan. J'ai choisi d'en faire une carte, mais j'envisage de l'utiliser une nouvelle fois pour glisser des tags et des journalings sur une page ou dans un mini-album. Pour cette carte, j'ai choisi de souligner le motif en le découpant deux fois à quelques millimètres d'écart. Le reste de la carte est réalisé avec un médium à paillettes, un pochoir et des découpes montées sur mousse 3D. Le même message que celui utilisé ci-dessus par 100drion est une invitation au sourire... car oui, la vie est belle ! Fournitures : papiers (Clairefontaine et Bazzill), matrices de découpe (C Cartoscrap et Simply Graphic), perforatrices (EK Success et Crop‐a‐ Dile), pochoir (La Fée du Scrap), medium à paillettes (Bo Bunny), baker's twine, encre (Aladine), tampon (C Cartoscrap).

20 [C]lean [M]ag Juillet 2016


C a r t o S c r a p, l a c a r t e d u c o m b i n é

E va

Cartoscrap propose un "die à tirer" et ses tampons assortis. Ce die permet de créer une languette qui pourra être tirée et ainsi dévoiler un message ! Ainsi, sur le dessus de la languette, j'ai tamponné "soulevez ici" pour que le destinataire "ose" tirer... et sous la languette, je souhaite un bon anniversaire. J'aime ce set de dies et tampons qui permet de créer des cartes très ludiques. Fournitures : papiers (4enScrap, Rayner et calque), matrices de découpe (Cartoscrap, 4enScrap), tampons (C Cartoscrap), dots (Twine+Ink).

La planche de tampons Cartoscrap comprend de multiples messages parfaits pour la carterie, à utiliser seuls ou assemblés comme je l'ai fait sur cette carte. Fournitures : papiers (S Swirlcards, calque et 4enScrap), tampons (C Cartoscrap), matrice de découpe (4enScrap), brillant (Ephemeria), embellissements bois (S Simply Graphic).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 21


C a r t o S c r a p, l a c a r t e d u c o m b i n é

1 00d r i o n

Le die rond à déchirer est original et change de ceux qu'on a l'habitude de voir. De même que prédédemment, ce que j'ai vraiment apprécié, c'est l'association des tampons qui collent parfaitement à la taille de la découpe...

Fournitures : papiers (Bazzill et Kesi'Art), matrices de découpe (C Cartoscrap et Memory Box), tampons (C Cartoscrap).

22 [C]lean [M]ag Juillet 2016


C a r t o S c r a p, l a c a r t e d u c o m b i n é

Sa n d y

A Version Scrap, c'est sur la planche de tampons "ouvrir ici" que j'ai craqué... J'adore cet ensemble parfait pour la carterie, mais hors des sentiers battus avec des textes originaux, le tout dans des polices très agréables à lire... Pour ces tampons, j'ai donc fait un prototype d'une série d'invitations pour une pendaison de crémaillère... Fournitures : papiers (Clairefontaine, Canson et Azza), tampons (C CartoScrap), encre (Versamark), poudre à embosser (Izink d'Aladine), masking tape (La Fée du Scrap), matrice de découpe (4enScrap).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 23


L'amitié nous va si bien !

L'amitié... Autant dire qu'avec les diverses manifestations qui tournent autour du scrap, l'amitié a la part belle. Alors, en ce début d'été, nous avons décidé de le mettre à l'honneur. Et, pour vous montrer que l'amitié, ce n'est pas juste des mots en l'air, nous avons fait une petite recherche sur Pinterest car oui, il y a des gens qui pensent comme nous : que l'amitié, c'est bien, mais que l'amitié avec des délires, c'est tellement mieux...

2 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L ' a m i t i é n o u s va s i b i e n !

M a gu

Un des plus grands moments de l'année pour une scrappeuse est Version Scrap. J'ai voulu regrouper sur cette page l'une des raisons pour lesquelles j'adore ce salon : retrouver mes amies. Cette mosaique regroupe les instants de délire et d'amitié. C'est une petite bulle de bonheur que j'ai voulu habiller de couleurs douces. Fournitures : papiers (4enScrap et Bazzill), tampon (L'Encre et l'Image, Carabelle Studio et 4enScrap), masking tape (Simply Graphic), napperon (Zibuline), étiquette (Swirlcards).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 2 5


L ' a m i t i é n o u s va s i b i e n !

Cam i l l e

Pour le thème amitié, avec Camille en rentrant de Version scrap, nous avons décidé de scrapper la même photo de nous prise lors du mariage de Camille : "J’ai opté pour les couleurs rose et gris pour embellir cette photo de nous pour une raison particulière : Ketty aime beaucoup le gris et l’utilise souvent quand elle scrappe et elle n’aime pas le rose mais moi si… Ce sera probablement la seule fois où elle apparaitra dans une créa de scrapbooking avec du rose ! Sinon, j’ai choisi de créer une guirlande de fanions car j’ai trouvé que ça rappelait bien le moment de prise de cette photo qui était festif, mon mariage. Mon idée était de rester autour de ces deux couleurs afin de garder une certaine harmonie de composition." Fournitures : papiers (Les Editions Infocrea, origami et Marabout), embellissements (Toga, Swirlcards, Boanita, Global Gift et Echo Park), fanions (Ctop).

2 6 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L ' a m i t i é n o u s va s i b i e n !

K et t y

Camille avait choisi, pour son mariage, un photographe qui a réalisé de jolis clichés. Cette photo de nous a été prise en noir et blanc, et j'ai choisi de scrapper en noir et blanc aussi, en ajoutant juste deux pointes de violet comme la couleur du mariage. Fournitures : papiers (Les Papiers de Pandore), encre (Kesi'Art), brush (Ali Edwards), tampon (L'Encre et l'Image), masking tape (Simply Graphic).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 2 7


L ' a m i t i é n o u s va s i b i e n !

Sa n d y

Le pochoir à libellules est fin et délicat, parfait pour une carte féminine... J'ai combiné ce motif à la pâte à paillettes cuivrée et du gris. L'amitié, ça se cultive aussi en offrant une carte, pour dire "Merci" ou toute autre raison... Fournitures : papiers (Clairefontaine et Bazzill), matrices de découpe (XCut), pochoir (Dusty Attic), medium à paillettes (BoBunny), baker's twine, encre (Versamark), tampon (C Cartoscrap), poudre à embosser (Izink d'Aladine), transparent (Laura Pack).

E va

Quoi de mieux qu'une carte envoyée à un être cher pour célébrer l'amitié qui nous unit ? Parce l'amitié est un doux sentiment, j'ai voulu une carte douce avec des tons doux, un papier fleuri et un papillon.

Fournitures : papiers (4 4enScrap, calque, Rayner et Bazzill), matrice de découpe (4 4enScrap), étiquette de bijoutier (L Les kits de Kali).

2 8 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L ' a m i t i é n o u s va s i b i e n !

1 00d r i o n

Selon moi, l'amitié se vit au quotidien. Alors quoi de mieux qu'une page de PL pour célébrer l'amitié ! Pour cette page, que j'ai voulu simple afin de mettre en valeur les photos, j'ai utilisé quelques cartes de PL ainsi que des papiers Swirlcards. Fournitures : papiers (Swirlcards et Oxford), étiquettes PL (Becky Higgins), pochette transparente (We R Memory Keepers).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 2 9


Kerglaz, ou la révolution du gaufrage

Alors là, je dis chapeau ! J'avais déjà tenté de gaufrer du papier avec des dies, mais le motif est toujours plus large au gaufrage qu'à la découpe, c'est-à-dire qu'un classeur fait très souvent 10 ou 11 cm de large et qu'un die est, en général de taille plus réduite... Pour gaufrer, il fallait, jusqu'ici passer par les classeurs, avec un côté pour faire le pli vallée et l'autre pour le pli montagne, avec le risque de déchirer le papier. Les motifs étaient, dans l'ensemble assez géométriques et très peu de textes étaient disponibles ou en anglais... C'est maintenant de la vieille histoire avec les Ki'Emboss de Kerglaz. Ce sont des petites plaques métalliques qui ressemblent fort à des dies... sauf qu'il n'y a pas de lame et que le motif est plat. Pour les utiliser, il vous faudra néanmoins vous équiper de deux outils de la marque Sizzix, à savoir le tapis d'impression (rigide) et le caoutchouc de silicone (souple, une mousse assez compacte). Dans l'idéal, c'est avec la Big Shot que ces outils fonctionnent... Magu 3 0 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


K e r g l a z , l a r é vo l u t i o n d u g a u f r a g e

M a gu

Ces matrices sont parfaites pour le project life. Elles m'ont permis de faire ressortir une partie d'un titre sur la carte jaune. J'ai opté pour un léger encrage afin de mieux le faire ressortir sur ce jaune très prononcé. La matrice bulle a, elle, été utilisée comme décor afin de compléter la carte bleue. Elle donne un effet de douceur et de légèreté au tout. Je suis conquise. Fournitures : carte (Stampin'Up!), matrice (K Kerglaz), embellissements (Simple Stories et Swirlcards), dot (E Ephemeria), tampon (Scrap à la carte, Kesi'Art, Lora Bailora et Cartsocrap), fil, masking tape.

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 3 1


K e r g l a z , l a r é vo l u t i o n d u g a u f r a g e

Sa n d y

Sacré challenge pour moi, car le Ki'Emboss est fait pour les machines de la marque Sizzix, dont la fameuse Big Shot. Et, forcément, à la maison, j'ai la CuttleBug ! A force d'essais, j'ai réussi néanmoins à obtenir l'épaisseur suffisante pour que le motif soit bien gaufré. C'était mon premier essai (j'ai ici testé le cadre baroque) et j'avoue être sous le charme. Le motif est fin, juste gaufré comme j'aime, un vrai plaisir. J'en ai fait une carte, avec le sentiment en ton sur ton, pour garder le cachet du monochrome donné par le gaufrage. Fournitures : papiers (Canson et Stampin'Up!), gabarit de gaufrage (K Kerglaz), gabarit de découpe (Simply Graphic), masking tape (Les Kits de Kali), demi‐perles (encre irRESISTible).

3 2 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


K e r g l a z , l a r é vo l u t i o n d u g a u f r a g e

L e t u t o, b y M a g u

Je vous propose un petit tuto pour apprendre à vous servir de ces supers matrices d'embossage. Avant toute chose, il faut vous poser la question du sens du creux désiré : - sens montagne comme sur l'exemple présenté, - ou sens vallée c'est à dire le creux face à vous.

1- Placez votre matrice sur le papier et fixez-la avec un morceau de masking tape (cela vous évitera des désagréments de déplacement lors du passage dans la big shot) .

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 3 3


K e r g l a z , l a r é vo l u t i o n d u g a u f r a g e

2- Sur la Big Shot, choisissez l'onglet 1 avec une plaque transparente et placez le papier avec la matrice vers le bas.

3- Positionnez un tapis en silicone par-dessus. C'est lui qui va permettre à l'embossage de ne pas s'écraser.

4- Placez la plaque noire de Sizzix. Cette dernière est plus épaisse que les plaques transparentes qu'on utilise classiquement sur la Big Shot. Elle va permettre d'obtenir un embossage bien plus marqué et plus fin.

3 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


K e r g l a z , l a r é vo l u t i o n d u g a u f r a g e

5- Il ne reste qu'à jouer de la manivelle et à contempler le résultat...

vallée.

Ci-contre, voici l'arrière de la carte, en creux

Petit bonus, j'ai souhaité donner plus de profondeur à l'embossage via l'utilisation d'encre Distress.

Pour cela, j'ai utilisé une éponge assez épaisse et rigide. Il était plus facile ainsi de n'encrer que le dessus des bosses (ou, si vous avez choisi de faire apparaitre les creux vallées, vous mettrez ainsi en valeur les contours...) [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 3 5


Carterie L'inspi turquoise !

On a tous un souvenir ou une image qui se forme quand on parle d'une couleur spécifique... Le turquoise, à l'honneur pour ce numéro, a un vrai goût d'été. Rafraichissant car du côté des couleurs froides, il sait aussi nous parler d'été et de mer translucide...

Source : Pinterest T a c h ou et t e

Pour cette inspiration turquoise, je voulais vraiment partir de cette étiquette "Love" que j'aime beaucoup, et utiliser le papier turquoise de "Mes P'tits Ciseaux"... Mais j'ai dû cogiter un moment. Je ne voulais pas que la carte soit trop chargée, alors j'ai recherché tous les embellissements turquoise que j'avais, et j'ai joué avec le style clean free (mais un tout petit peu !). En tout cas, je suis contente du résultat ! Fournitures : papiers (Bazzill et Mes P'tits Ciseaux), étiquette (Mes P'tits Ciseaux), fleur et breloque (Ephemeria), cadre résine et sequins (Sisters Scrap), noeud résine (Zibuline), tampons (4enScrap et Florilèges Design), matrices de découpe (Martha Stewart et 4enScrap).

3 6 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


C a r t e r i e : l ' i n s pi t u r q u o i s e

M a r ppl e

Pour cette carte, j'ai voulu garder l'idée de la mosaïque, en utilisant des petits carrés turquoise. Deux petites décorations plus tard et le tour est joué !

Fournitures : papiers (Bazzill), pebbles, géotag bois (Studio Calico), matrices de découpe (La Fée du Scrap et Simply Graphic).

He m a b e n

Un challenge avec du turquoise, c'était pour moi ! En effect, avec le vert anis, le turquoise est une de mes couleurs fétiches... J'ai repris l'idée de la mosaïque en créant une carte carrée où deux autres carrés s'imbriquent. Fournitures : papier (American Craft et BoBunny), matrices de découpe (Nestabilities, Kesi'Art et Simply Graphic), encre (irRESISTible).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 3 7


C a r t e r i e : l ' i n s pi t u r q u o i s e

Sa n d y

Dès que j'ai vu cette inspi, j'ai su que j'allais en faire une carte dans le style "clean carré". J'ai donc découpé à la même dimension des papiers assortis et j'ai joué à les aligner sur un papier identique à la structure de la carte. Ensuite, j'ai matté ce carré blanc sur un papier plus foncé de la collection des papiers à motifs. L'enchevêtrement composé d'une feuille naturelle et de deux fleurs découpées casse la monotonie de l'ensemble. L'étiquette, qui lie les trois éléments naturels, est le support pour le sentiment. Fournitures : papiers (Canson et kit Scrapella), étiquette (CartoScrap), gabarit de découpe (CartoScrap), tampon (Simply Graphic).

1 00d r i o n

Mon point de départ, pour cette inspiration, a été la mise en page avec les petits carrés les uns à côté des autres, façon color blocking. Sauf que, comme souvent, je pars d'une idée et... ma réalisation est à l'opposé. Heureusement, j'ai conservé la couleur dominante et ma carte est toujours dans le sujet !

Fournitures : papiers (Bazzill, Echo Park et Swirlcards), matrices de découpes (4enscrap et Memory Box), tampon (Simply Graphic) demi perle autocollante, papier calque.

3 8 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


C a r t e r i e : l ' i n s pi t u r q u o i s e

M a r y ka y

La photo que j'avais proposée pour l'inspiration m'a tellement plus, que j’ai eu envie de la scrapper ! Quelques boutons pour rappeler ceux d’une des photos, un mattage en noir pour faire ressortir le turquoise et quelques embellissements mettent en valeur cette mosaïque. Fournitures : papiers (Bazzill), matrices de découpe (Kesi'Art), bouton et attaches parisiennes (Kesi'Art), masking tape (Toga).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 3 9


Florilèges Design sort de sa zone de confort !

Nous étions habituées à ce que Florilèges Design rime avec tampons... Mais une nouvelle ère commence, avec les matrices de découpe, les encres et les pochoirs... La porte est donc ouverte aux amatrices de clean, clean free et patouilleuses de tout poil. Nous avons donc testé divers produits de la marque.

4 0 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


F l o r i l è g e s D e s i g n s o r t d e s a zo n e d e c o n fo r t

Sa n d y

Lorsqu'Isabelle m'a proposé les dies losanges, j'ai tout de suite visionné une mise en page. Une fois à la maison, il me suffisait de trouver la couleur, la photo et le reste suivrait. Ce sont les couleurs contenues dans la poudre Color Burst qui m'ont ensuite guidée. Le vert du petit nœud en feutrine permet d'apporter une autre couleur, mais en petite touche, discrète... Je trouve ces losanges parfaits, d'une bonne dimension pour une page. Pour une carte, il faudrait certainement utiliser les grands une fois coupés en deux et les deux autres grandeurs entières. Le die "profiter" est dans la lignée des autres motifs de la marque, c'est-à-dire en négatif et, franchement, j'en suis fan. J'ai ici intégré ce mot sur le mattage de la photo et il a servi de titre à la page... Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), gabarits de découpe (Florilèges Design), poudre colorante (Color Burst turquoise chez Scrapella), nœud feutrine (Ephemeria).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 4 1


F l o r i l è g e s D e s i g n s o r t d e s a zo n e d e c o n fo r t

In g r i d

Cette page arrive dans une période de deuil. Il s'agit donc d'une page scrap thérapie. J'avais envie de scrapper une page de mon fils avec son papy afin de lui créer des souvenirs. Le tampon Florilèges Design collait parfaitement avec ma photo et mon ressenti : il témoigne d'un bonheur authentique, vrai et infini. J'avais envie d'une page simple et qui mettait la photo en valeur. Fournitures : papiers (Bazzill et Clairefontaine), tampons (Florilèges Design), étiquettes (Swirlcards, Kesi'Art, Zétiquettes et Mes p'tits Ciseaux ), encreur (Pshiit de Kesi'Art), brushos, découpes à la caméo (feuillage et texte).

4 2 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


F l o r i l è g e s D e s i g n s o r t d e s a zo n e d e c o n fo r t

Sa n d y

Florilèges Design fait maintenant des encres et j'ai testé l'encreur turquoise poétiquement appelé "mers du Sud". J'ai beaucoup apprécié la couleur dynamique et la finesse du rendu. Le tampon "Photo", monté sur bois, est polyvalent et peut donc être utilisé en toutes circonstances. Cette couleur dynamique d'encre m'a donné envie de créer une page haute en couleurs. Un peu d'aquarelle, de tamponnages à même le fond de page ou sur papier découpé, et quelques embellissements ont suffit à créer une page souvenir sur le premier jour de colo de mon aîné en voltige équestre... Fournitures : papiers (Mahé, Clairefontaine et Simple Stories), tampons (F Florilèges Design et Kesi'Art), encreur (F Florilèges Design), chevrons puffy (E Ephemeria), étiquette (Z Zibuline),

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 4 3


In g r i d , l e r e t o u r !

Sa n d y

J'adore ce genre de pochoir aux motifs géométriques. Les ensembles de triangles sont alignés, créant une harmonie, mais les tailles différentes et les emplacements plus ou moins aléatoires confèrent un ensemble que j'apprécie beaucoup. Avec la modeling paste noire, les motifs ressortent parfaitement et de façon très nette. J'ai placé le pochoir à cinq endroits différents pour avoir cet effet sur le fond. Trois pour faire le centre et deux fois pour faire les rappels dans les coins opposés. Au final, les photos de mes loulous cyclistes ressortent bien et on peut imaginer que les triangles se transforment en flèches, simulant ainsi les trajets qu'on a fait ce jour-là... Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), pochoir (F Florilèges Design), modeling paste noire (Deco Art), gabarit de découpe (F Florilèges Design), étiquette (C CartoScrap), demi‐perles (Simply Graphic).

4 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


gnes Consi

Des plumes, du vert,

et du calque !

https://fr.pinterest.com/source/lilipinso.com

46 [C]lean [M]ag Juillet 2016

https://fr.pinterest.com/source/edendiam.fr

Des plumes pour la légèreté, du vert pour le côté tendre de l'herbe qui a été bien arrosée pendant le printemps (à moins que ce soit le vert de l'espoir ?) et du calque pour la transparence...il n'en fallait pas moins pour inspirer notre équipe qui a bien joué avec ces consignes...


Consignes

Marpple

Une page avec des plumes, ça m'a fait penser aux revues des grands cabarets, en mode "mon truc en plume". Du coup j'ai détourné le "truc" en photographiant ma fille qui range sa salle de bain. Un peu moins glamour que les meneuses de revues mais peut-être plus drôle !

Fournitures : papiers (Bazzill, Studio calico et My Mind's Eye), tampons (Iggydoddie), alphabets (American Craft et Studio Calico), pochoir (Au Doux Scrap), matrice de découpe (Kesi'Art), Gelato.

[C]lean [M]ag Juillet 2016 47


Consignes

Ketty

Du vert, des plumes, du calque, ouh lala, on est à 3000 années lumières de mes envies du moment ! Allez, c'est le moment de sortir de ma zone de confort. Au final, j'ai ajouté des étoiles aux plumes, pour souligner l'attitude rêveuse que mon fils a sur les photos, et l'exercice s'est révélé assez simple... Fournitures : papiers (S Swirlcards), embellisements (S Simply Graphic), badge (Scrapbutton), masking tape (Simply Graphic).

48 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Consignes

Eva

J'ai eu envie de casser le côté doux apporté par les plumes avec une mise en page de style graphique. Je me suis amusée avec le calque pour en faire un onglet (en haut à droite de la photo) et -cela se voit peu sur l'imagecomme un papier agrafé en bas de la page... Fournitures : papiers (L Les Papiers de Pandore, 4enScrap, calque, Bazzill et Rayner), matrices de découpe (4enScrap), alphabet (Basic Grey), tampon (4enScrap).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 49


Consignes

Tachouette

Les consignes d'Eva m'ont tout de suite inspiré une carte toute douce pour la naissance d'une petite princesse ! J'ai donc utilisé un rose clair, du calque, du fil et de la mousse. Quelques paillettes viennent dynamiser un peu la carte et j'ai finalisé le tout avec un ruban en lin en haut à gauche.

Fournitures : papiers (Bazzill, calque et American Crafts), matrices de découpe (4enScrap et LittleB), badge (Badge Folies), fil, ruban.

Hemaben

Les consignes m'ont tout de suite fait penser au perroquet... J'ai donc décliné ses couleurs dans un éventail de plumes.

Fournitures : papiers (Bazzill), calque (La Fée du Scrap), matrice de découpe (Simply Graphic et Die Namics).

50 [C]lean [M]ag juillet 2016


A vo s C i s e a u x ! Un commentaire à faire sur le magazine ? Le blog est là pour vous. Ecrivez-nous vos réactions et liens vers vos créations. http://cleanmag.blogspot.com

Pour une parution en Septembre, c'est cette inspi que nous vous proposons ci-contre. Vous pouvez donc vous inspirer de la photo, du texte, de l'ambiance festive, des couleurs (jolies boucles d'oreilles, n'est-ce-pas ?)... Bref, vous avez le choix ! Prêtes ? Pour cet appel, l'équipe créative élira la scrappeuse qui gagnera une place particulière dans le numéro suivant du Clean Mag. Alors, à vos ciseaux ! Envoyez-nous votre page à notre adresse avec en objet "Appel de page N°X", selon le numéro choisi : cleanmag_appel@ymail.com et n'omettez pas les fournitures qui vous ont été nécessaires pour monter votre création, ainsi qu'un petit texte expliquant votre mise en page. Toutes les pages sans la liste de fournitures et le texte se verront évincées du vote.

Date limite d'envoi pour l'appel inspi numéro 28 : 1 0/09 /201 6 Appel Clean Mag N°27

IMPORTANT !

Les seules créations acceptées sont des pages papier, des cartes ou tout autre création originale, non publiées sur Internet ou dans d'autres magazines. La liste du matériel utilisée sera jointe dans le mail accompagnant la page. En envoyant votre candidature, vous vous engagez à accepter la publication de votre création dans le magazine ou sur le blog de celui-ci. Pour tout envoi de réalisation de la rubrique "A vos ciseaux", vous recevrez un accusé de réception. Ensuite, vous vous engagez à ne pas publier l'intégralité de votre création sur Internet et ce, pendant les 2 mois. Vous pouvez néanmoins en poster un aperçu sur votre blog ou page Facebook, tout en faisant le lien vers le [C]lean [M]ag. [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 5 1


Simply Graphic, sous le charme de l'été

L'été fleure bon, chez Simply Graphic. Nous avons testé une partie de la collection de printemps avec bonheur, et maintenant, Sophie nous enchante avec une collection d'été magnifique, qui sent bon le soleil et le sable chaud...

5 2 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


S i m pl y G r a ph i c , s o u s l e c h a r m e d e l ' é t é

1 00d r i o n

Ce nénuphar, matrice de découpe de Simply Graphic, est, comme toutes les matrices de la marque, d'une très grande finesse. Il se découpe très bien et le stylo colle ou le double face positionné au dos du papier avant la découpe permet de le coller facilement. Le thème nature, fleur est facile à utiliser sur les cartes comme ici ou sur des pages.

Fournitures : papiers (Bazzill et I Lowe Scrap), matrice de découpe (S Simply Graphic), tampon (S Simply Graphic), demi‐perle autocollante (Kesi'Art).

Fournitures : papiers (Bazzill et I Lowe Scrap), matrice de découpe (S Simply Graphic), tampon (S Simply Graphic), gaze, mousse 3D.

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 5 3


S i m pl y G r a ph i c , s o u s l e c h a r m e d e l ' é t é

In g r i d

Une photo, montrant la complicité d'une grand-mère avec son petit fils, a été le point de départ de la page, car j'ai trouvé que les tampons étaient en harmonie avec cette atmosphère où ils posent tous les deux pour l'objectif. Côté technique, j'ai d'abord créé le fond de page avec du gesso mélangé à du brusho, puis j'ai ajouté du bleu avec les deux pochoirs. J'ai ensuite matté la photo avec deux papiers et une découpe. Les tampons sont venus agrémenter le tout. Fournitures : papiers (Bazill et Kesi'Art), matrices de découpe (Kési'Art), tampons (S Simply Graphic), pochoir (The Crafter's Workshop et fait main), Gesso, Brusho.

5 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


Le Road Book : un avant-goût des vacances Le road book, ce mini-album qu'on fait avant de partir en vacances et qu'on remplit au fur et à mesure, fait de plus en plus fureur. Il permet de ne pas égarer les tickets, les prospectus et autres petites choses durant l'escapade... D'autres n'y mettent que des textes, pour ne rien oublier. Une fois que nous sommes rentrés à la maison, il nous permet d'y insérer les photos pour que le souvenir reste intact pour les années à venir... Pour cela, la nouvelle collection des Papiers de Pandore (disponible chez Ephéméria) s'y prête à merveille.

5 6 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s M a r y ka y

J'adore faire un road book dans lequel je mets mes impressions au jour le jour pendant mes vacances. Je n'insèrerai pas de photos a posteriori, ce mini-album ne me servira que de moyen pour tout me remémorer. Un autre mini-album sera créé ensuite pour y accueillir les photos. La partie gauche du road book contient des petites enveloppes pour les bidules (carte de restaurant, ticket musées ou monument), un stylo, un porte-mine et un paquet de mines, décoré de masking tape aux couleurs du mini...

Côté droit, le petit carnet est composé sur sa partie droite de pages, avec une pour chaque jour du séjour, et sur le côté gauche j'ai décoré avec les cartes composant un des papiers de la collection.

Et comme j'aime avoir une unité, je me suis inspirée de ces cartes pour composer la décoration des autres pages en reprenant les rayures, l'étoile dans le rond ou le morceau de pellicule. J'ai ajouté, à la fin, deux pages supplémentaires pour un dessin, et glisser une photo ou une carte postale en souvenir.

Fournitures : papiers (L Les Papiers de Pandore collection Carte Postale et Bazzill), tissu imperméable (Toga), bristol blanc, tampons (Simply graphic), dies (Simply Graphic, Kesi'Art et Scrap à la Carte), perforatrice (Artemio), chaînette et charm (Zibuline).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 5 7


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

5 8 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 5 9


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s M a r ppl e

Un voyage se vit pendant mais aussi avant, en faisant le tour des guides et des blogs, en choisissant ce que l’on veut voir et, surtout, en préparant un road book pour ne rien oublier de ce qu’on a vécu sur place ! Celui que je vous propose est plein de pochettes et de petites pages à déplier... comme pour découvrir une seconde fois les coins et les recoins de ce que l’on vient d’explorer !

6 0 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

Fournitures : papiers (Bazzill, La Fée du Scrap, Les Papiers de Pandore collection Carte Postale), embellissements bois, étiquettes (E Ephemeria et Sisters Scrap), cartes PL (Studio Calico), matrices de découpe (Simply Graphic et 4enScrap).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 6 1


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

6 2 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s He m a b e n

Quand j'ai découvert les kits de papiers de la marque Les Papiers De Pandore en vente dans la boutique Ephéméria, j'ai immédiatement eu envie de créer un road-book ! Pour qu'il soit vraiment "tout terrain", j'ai abandonné mon habitude de créer la structure moi-même. Je suis partie d'un classeur et de pochettes PL de Simple Stories. J'ai fabriqué deux enveloppes, une en calque épais et l'autre en Bazzill, pour ranger les tickets de musées ou d'attraction achetés d'avance.

Les pochettes PL vont accueillir les confirmations de nos réservations d'hébergement, et tous les petits souvenirs (tickets d'entrées, étiquettes, etc....). Enfin, le carnet va permettre de prendre des notes et de conserver les souvenirs écrits par toute la famille.

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 6 3


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

6 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


L e r o a d ­ b o o k , u n a va n t ­ g o û t d e s va c a n c e s

Fournitures : classeur (Simple Stories), pochettes PL (Simple Stories), papiers (Bazzill et Les Papiers de Pandore, chez Ephemeria), calque (La Fée du Scrap), carnet (Exacompta), tampon (Florilèges Design), encre (Versamark), poudre à embosser (Zing!), perforatrice (EK Success), matrices de découpe (C Cartoscrap, Kesi'Art, Florilèges Design, 4enScrap, Die Namics et Scrap à la Carte).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 6 5


DIY et Cie la nouvelle marque française

DIY et Cie, c'est une nouvelle marque de matrices de découpe. Les motifs sont dessinés à la main par des designers français, pour avoir une grande finesse et de jolis détails. La première collection, présentée à Version Scrap, nous a enchantée. A la fois féminins et distingués, les motifs sont originaux et assez hors du commun. Petit tour d'horizon de l'utilisation que nous en avons fait...

6 6 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


D IY e t C i e

M a r y ka y

J’ai utilisé le die de différentes manières : en découpe classique, avec du calque ou du papier bois pour allonger le bouquet, et en pochoir, avec des encres Distress, pour rappeler les dahlias et leurs couleurs sur le fond de page. Fournitures : papiers (Bazzill et La Fée du Scrap), matrice de découpe (D DIY et Cie), tampon (Scrap à la Carte), encre (Distress de Ranger).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 6 7


D IY e t C i e

Sa n d y

J'ai un gros coup de cœur avec cette collection de dies. Sur cette page, j'ai utilisé le zig-zag, que je trouvais idéal pour encadrer une photo. Pour garder la photo reine, avec ce plat que les enfants m'avaient préparé en me disant "Viens, maman, on t'a préparé un plat dans notre restaurant !", j'ai joué la carte de la discrétion pour le travail de fond au pochoir. L'ampoule de la collection Eureka (DIY et Cie aussi) complète l'ambiance. J'ai rehaussé le tout de rouge, pour mettre en avant le festin de roi auquel j'ai fait honneur, vous vous en doutez bien (j'ai même commencé par la pomme de pin... !). Fournitures : papiers (Canson et Bazzill), matrices de découpe (D DIY et Cie), pochoir (La Pause Créative), embossing paste (Studio 490), embellissement résine (E Elaïa Design).

6 8 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


D IY e t C i e

M a gu

La taille de ces dies m'a donné envie de jouer avec le simili cuir. J'ai choisi du rouge foncé pour mettre le focus sur le centre du die et la photo qu'elle contient. Les coeurs soulignaient parfaitement le moment de bonheur qu'a représenté cette séance photo avec les WOP, (ndlr : Wild Open Photography, photographes professionnels)... Fournitures : papiers (Bazzill, Zibuline et Color Conspiracy), étiquettes (Studio Calico et Zibuline), matrice de découpe (D DIY et Cie), tampons (L'Encre et l'Image et American Crafts), pochoir (Kesi'Art).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 6 9


D IY e t C i e

M a r y ka y

Une petite carte avec une superposition de découpes : l’une pleine et l’autre évidée, en gardant uniquement la fleur. Une petite étiquette tamponnée est l'emplacement idéal pour y loger le sentiment. Un trait fin rose termine la carte et rappelle la couleur de la fleur...

Fournitures : papiers (Bazzill et Kesi'Art), tampon (Simply Graphic), matrice de découpe (D DIY et Cie).

Sa n d y

C'est la flèche de Cupidon qui m'a inspirée cette carte. Pour rester dans le ton, j'ai opté pour un couleur rouge orangée, qui s'assortit parfaitement au gris et à l'argenté pailleté... J'ai découpé le coeur qui est au milieu de la flèche pour agrémenter le haut de la carte, faisant ainsi un rappel de couleur. Fournitures : papiers (Clairefontaine, pailleté Toga et Canson), matrices de découpe (D DIY et Cie, et La Fée du Scrap), boutons, masking tape.

7 0 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


rie Carte

Le Sketch Une envie d'accolade et d'embellissement juste à côté du sentiment, et voilà un sketch dessiné en deux temps, trois mouvements par Sandy... 100drion, qui la connait bien, rigole de son aptitude à ne jamais commencer un projet sans en dessiner les contours au préalable, quitte, après, à complètement en dévier...

E va

degrés.

J'ai fait subir au sketch un petit tour à 180

J'ai scrappé un jour où il faisait gris, alors j'ai eu envie de fleurs exotiques et de lumière avec l'étiquette dorée, le masking tape à paillettes et les sequins...

Fournitures : papiers (Fancy Pants, Bazzill et calque), tampon (4 4enScrap), matrice de découpe (4enScrap), étiquettes (Z Zibuline), masking tape, sequins.

7 2 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


C a r t e r i e : l e s ke t c h

E va

Quand un sketch plait, on a obligatoirement envie de le reproduire ! Pour cette seconde version, j'ai travaillé autour du chat (tampon et die "4enScrap"). Un combo très doux de kraft, or et blanc pour mettre en valeur le gris félin, qui n'a pas manqué de mettre sa patte en haut à droite ! Une fois de plus, j'ai utilisé des découpes faites dans du calque pour apporter de la légèreté à la création... Fournitures : papiers (4enscrap, Bazzill, American Craft et Canson), tampons (4enScrap), gabarits de découpe (4enScrap), feutres (Promarker).

M a r y ka y

En voyant le sketch, j'ai tout de suite eu envie d'utiliser une perforatrice de bordure. Les papillons, montés sur de la mousse 3D, donnent un peu de volume et un petit tampon marque le sentiment avec une encre qui rappelle les couleurs du papier de fond... Fournitures : papiers (Zodiô et Bazzill), parforatrice (EK Success), matrices de découpe (Kesi'Art), dots (Kesi'Art), tampon (Scrap à la Carte par Fati).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 7 3


C a r t e r i e : l e s ke t c h

M a r ppl e

Je souhaitais proposer quelque chose de graphique alors j'ai découpé deux papiers que j'ai posés de biais. Le sentiment (wish) est mis en valeur par la superposition de papiers, sur lesquels il est posé. Deux petites dots jaunes ajoutent une touche de couleur.

Fournitures : papiers (Bazzill et Pepples), (DoodleBug Design), mot en bois (Studio Calico).

1 00d r i o n

Pour cette carte, j'ai décidé de tourner le support d'un quart de tour sans pour autant modifier le sketch. Voilà donc une carte simple, mais qui respecte à la lettre le dessin de départ. Fournitures : papiers (Zôdio), gabarits de découpe (Kesi'Art), demi‐perles (Kesi'Art), tampon (Scrap à la Carte, par Fati), perforatrice (Ek Success).

7 4 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6

demi‐perles


C a r t e r i e : l e s ke t c h

S c r a pa n e s c e n c e

Pour ce sketch, j'ai réalisé une petite carte toute simple et rapide à faire, qui m'a permis d'utiliser quelques stickers oubliés...

Fournitures : papiers (Bazzill et Jillibean Soup), stickers, gabarits de découpe (Simply Graphic).

Sa n d y

J'ai souhaité une carte très sobre, dans le style "clean épuré" et le calque de la Fée du Scrap, à la fois épais et rigide, était parfait pour l'exercice. L'épaisseur du calque a aussi permis qu'une découpe soit réalisée du premier coup, sans recoupe nécessaire ensuite. Le gabarit de découpe accolade a en effet trouvé parfaitement sa place, mais j'ai tout de même tourné le sketch de 90°. Un badge tout sobre vient égayer la carte, car sa destinataire a un net penchant pour le Japon... Fournitures : papiers (Clairefontaine), calque (La Fée du Scrap), gabarits de découpe (Memory Box et Nellie Snellen).

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 7 5


C a r t e r i e : l e s ke t c h

He m a b e n

Je me suis inspirée du sketch sans le suivre à la lettre. En effet, j'ai repris l'idée de la bordure découpée, mais aussi de l'alignement des décorations et du sentiment. Fournitures : papiers (ScrapPlaisir et Swirlcards), matrices de découpe (Kesi'Art et Simply Graphic), perforatrice (EK Success).

M a gu

Ce sketch m'a donné envie de le réduire, pour en faire des minis cartes, parfaites pour la décoration de petites boites cadeaux. J'ai joué sur une simple superposition de papiers, pour ne pas étouffer la petite surface. De la mousse 3D m'a permis de faire ressortir le texte. Fournitures : papiers (Hema, Simple Stories et Les Papier de Pandore), tampon (Florilèges Design), gabarit de découpe (Scrap à la Carte), masking tape, baker twine, mousse 3D.

7 6 [ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6


pages Appel de

Le Sketch Voici le résultat de notre vote pour l'appel de pages dernier. Le sketch, pour mémoire est ci-contre. Bravo, Natacha !

Avec mon frère et sa petite famille, nous sommes assez rarement tous ensemble... Alors j'ai vite immortalisé notre récent séjour chez Mickey ! Fournitures : papiers (4heures37 et Simple Stories), matrice de découpe (DIY and Cie), tampon (Flamingo Design), Bruchos.

[ C ] l e a n [ M ] a g Ju i l l e t 2 0 1 6 7 7


Le jeu de la transparence par Swirlcards Des transparents, on n'en avait plus vu depuis des annÊes... Et Swirlcards nous ravit avec une collection solide et vraiment transparente. Les motifs sont fins, les textes sont en français... Le tout est disponible en noir ou blanc... De quoi les utiliser sur tous nos projets !

78 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Le jeu de la transparence : le Crystal de Swirlcards

He m a b e n

Les cartes Crystal de Swirlcards, en format PL prêtes à l'emploi, peuvent être associées à des tags découpés dans une planche et permettent de faire une page rapide. Un peu d'encre vaporisée en spray habille le fond et permet aux transparents de mieux ressortir. Quelques découpes ajoutent une autre pointe de couleur et terminent la page tout en sobriété... Fournitures : papiers (Bazzill), encre (Distress de Ranger), transparents (C Crystal de Swirlcards), matrices de découpe (Die Namics, Simply Graphic, Kesi'Art et Memory Box).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 79


Le jeu de la transparence : le Crystal de Swirlcards

K et t y

Quand je les ai vus à Version Scrap, ils m'ont tapé dans l'oeil. Les transparents Crystal sont d'une épaisseur intéressante et se découpent facilement, ce qui les rend faciles à utiliser. J'ai décidé de les utiliser pour la couverture d'un mini en noir/blanc/bleu et les ai inclus au milieu de mes pages, pour apporter de la transparence et de la légèreté à mon mini.

80 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Le jeu de la transparence : le Crystal de Swirlcards

Fournitures : papiers (L Les Papiers de Pandore et Swirlcards), transparents (Crystal de Swirlcards), simili cuir autocollant (Lilly Pot'Colle), embellissements (Kesi'Art), masking tape (Simply Graphic), tampons (L'Encre et l'Image, 4enScrap et Kesi'Art).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 81


Le jeu de la transparence : le Crystal de Swirlcards

Les transparents donnent un aspect bien particulier aux pages de PL. Ici, j'ai choisi de couper une feuille en deux morceaux et d'agrĂŠmenter une des deux de dĂŠcoupes simples...

82 [C]lean [M]ag Juillet 2016


sortez du cadre ! Le P.L. s'évade... Pourquoi se cantonner à de petites cartes achetées et déjà prêtes à l'emploi ? Bon ok, pour les pressées, c'est parfait, mais pour le côté créatif, c'est plus tendancieux. Il en va de même pour les formats. Depuis que la Fuse est arrivée sur le marché, les formats ne respectent plus aucune règle ! Alors, pourquoi se cantonner à ces formats et ne pas jouer sur plusieurs tableaux ? Nos adeptes du PL se sont prises au jeu et sont sorties du cadre. Les embellissements sont donc à cheval sur plusieurs cartes, les photos sont coupées en deux morceaux ou plus... Visite.

Marpple

Pour casser un peu le côté trop strict des pochettes de PL, sortons du cadre ! A nous les tampons et les embellissements qui se projettent au-delà de leur pochette !

84 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Rubrique PL : Sortez du cadre !

Pour cette rubrique, pour laquelle j'ai été très inspirée, j'ai créé cinq exemples. Sur la page précédente, c'est un tampon qui se joue des limites... Ci-contre, je me suis, en plus, amusée à couper la photo. Et ci-dessous, c'est en plus avec le pochoir que j'ai joué... Au final, j'aime beaucoup le résultat, qui crée une liaison entre les cartes pourtant distinctes au départ...

Fournitures : papier (Canson pour aquarelle), encres (Versafine et Adirondack), Gelatos, pochoirs (ScrapPlaisir), tampons (Florilèges Design, Iggydoddie, Cartoscrap et Kesi'Art), étiquettes (S Sisters Scrap et Studio Calico), dots (Doodle Bug Design).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 85


Rubrique PL : Sortez du cadre !

86 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Rubrique PL : Sortez du cadre !

[C]lean [M]ag Juillet 2016 87


Rubrique PL : Sortez du cadre !

Hemaben

Cette consigne m'a tout de suite séduite. J'ai choisi de commencer par faire une carte en 10x15, puis je l'ai coupée en deux pour en faire deux cartes de 7.5x10. Outre le côté esthétique, c'est une façon rapide de remplir des cases de PL. Fournitures : papiers (Bazzill, Mes P'tits Ciseaux et Kesi'Art), étiquette (Kesi'Art), matrice de découpe (Scrap à la Carte et Memory Box), alphabet.

88 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Rubrique PL : Sortez du cadre !

100drion

Pour la page de PL de la semaine, je souhaitais utiliser cette photo de mes garçons devant leurs cadeaux. Ne souhaitant pas la recadrer, j'ai choisi de la couper en deux afin de placer les morceaux dans des pochettes voisines. Cette mise en page permet de garder la photo complète et laisse de la place autour de la photo pour attirer le regard sur les enfants. Fournitures : papiers (Swirlcards et Oxford), cartes de PL (S Swirlcards et Becky Higgins), étiquettes (S Swirlcards), matrices de découpe (Framelits, Memory Box).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 89


Zibuline voit grand : les coupons de simili cuir Le simili cuir est la matière idéale pour recouvrir un mini-album. Zibuline en propose de toutes les couleurs, et en deux épaisseurs... Mais nous étions toujours confrontées à ce même problème : la dimension. Si nous voulions que le simili cuir fasse tout le tour de l'album, il fallait ruser. C'est maintenant terminé, grâce aux "coupons". De grandes dimensions (45x50cm) et de fine épaisseur (0,8mm), il se plie à nos quatre volontés... En plus, il passe dans les machines de découpe ! Un bonheur, vous dis-je...

90 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Les coupons de simili cuir de Zibuline

Tachouette

Le simili cuir est une texture que j'aime beaucoup utiliser pour réaliser des couvertures d'albums. Je trouve leur texture très belle et agréable au toucher, ce qui fini bien un album. Et cette couleur verte ! Un vrai régal... Pour le mettre en valeur, la décoration est restée "légère"...

Fournitures : simili cuir (Z Zibuline), embellissements (Toga), papiers et alphabet (Toga), baker's twine, breloque (E Ephemeria), matrices de découpe (Simply Graphic).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 91


Les coupons de simili cuir de Zibuline

Ketty

J'adore les simili cuir surtout déclinés dans leurs couleurs flashy. Pour mon mini, je suis partie sur une base tissu grise classique et j'ai amené la couleur et le volume avec du simili cuir orange. Pour la fermeture du mini, j'ai utilisé une pince Zibuline (qui ressemble aux attaches de bretelles) qui s'accroche sur un élastique. Fournitures : simili cuir (Z Zibuline), tissu (récupération), élastique (Z Zibuline), fermeture (Z Zibuline), embellissements (Z Zibuline).

92 [C]lean [M]ag Juillet 2016


La valse des étiquettes,

chez Sisters Scrap Ah, les étiquettes de Sisters Scrap. Fines et aux motifs réguliers, les textes sont actuels et peuvent s'accommoder à toutes les sauces. Que ce soit en bandes, en fanions ou en étiquettes format portrait, elles trouveront leur place dans de nombreux projets...

94 [C]lean [M]ag Juillet 2016


La valse des étiquettes chez Sisters Scrap

Ingrid

Le fond coloré faire ressortir le temps ensoleillé de la photo. J'ai commencé la page en créant un fond patouille, afin d’atténuer les motifs géométriques. La photo étant l'élément central, j'ai ajouté les étiquettes tout autour afin de la faire ressortir. Fournitures : papiers (Clairefontaine et 4heures37), tampons (L'Encre et l'Image et Making Memories), étiquettes (S Sisters Scrap),matrices de découpe (Simply Graphic), Gesso, Brushos, encre (Pshiit de Kesi'Art), fil à coudre, agrafe.

[C]lean [M]ag Juillet 2016 95


La valse des étiquettes chez Sisters Scrap

Marykay

Pour cette page, j’ai fouillé dans les photos de mes petits bouts devenus grands pour tomber sur la photo qui convenaient parfaitement au thème des étiquettes de Sisters Scrap. Une petite étiquette habille le coin gauche de la photo et est épaulée par deux textes : l’un sert de titre et l’autre est un petit rappel, à côté d'une bande de transparent, et aide à terminer la page en toute légèreté... Fournitures : papiers (Bazzill, ScrapPlaisir et Swirlcards collection Zinnia), étiquettes autocollantes (S Sisters Scrap planche BB garçon et planche Texte 2), transparent (Kreft Design), matrices de découpe (Simply Graphic).

96 [C]lean [M]ag Juillet 2016


La valse des étiquettes chez Sisters Scrap

Marykay

Pour résumer une semaine de vacances à la mer, les étiquettes sont nombreuses et j'ai bien eu du mal à choisir... Ces étiquettes sont faciles à décoller, couper et placer sur une page. Ici, je les ai placées façon journaling. Un dernier exemple d'utilisation est dans le coin haut à droite... J'ai vraiment apprécié ces planches... Fournitures : papier (Bazzill), étiquettes autocollantes (S Sisters Scrap planche Vacances et Etiquettes), alphabet (Sn@p! Studio), masking tape (Lovely Tape).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 97


Toga voit la vie en rose C'est une explosion de couleurs que nous propose Toga pour cette collection "Jardin Secret". Du rose, certes, mais pas que. Un très joli vert est accompagné d'un bleu qui vire un peu au turquoise et d'un rose un peu plus soutenu. Des embellissements epoxy, des chipboards, des formes découpées en papier et des transferts complètent la collection pour fournir tous les embellissements nécessaires à votre création...

98 [C]lean [M]ag Juillet 2016


T o g a vo i t l a vi e e n r o s e

Hemaben

Toga a sorti une nouvelle collection très printanière, fraîche et colorée. Cette collection est très complète, car en plus des papiers, il existe plusieurs sets d'étiquettes et de chipboards, ainsi que des dots assortis. Ces jolies couleurs m'ont donné envie de scrapper une photo de ma fille, à l'âge de 3 ans...

Fournitures : papiers (Bazzil et Toga), étiquettes (T Toga), chipboards et dots (T Toga), étiquettes (E Ephéméria), tampon (Florilèges Design), encre (Floricolor), matrice de découpe (Quickutz).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 99


T o g a vo i t l a vi e e n r o s e

Tachouette

100 [C]lean [M]ag Juillet 2016


T o g a vo i t l a vi e e n r o s e

Pour cette collection, je ne voyais pas d'autre manière qu'un mini pour la mettre en valeur. Ce sont des photos prises lors d'une balade dans le Parc de la Tête d'Or à Lyon en septembre dernier qui y ont trouvé naturellement leur place. Les couleurs des papiers sont fraîches, douces et les embellissements proposés en accord avec les papiers permettent de finir le mini. Un vrai plaisir !

Fournitures : papiers (Bazzill et Toga), embellissements (T Toga), tampons (4enScrap), pochettes PL (Simple Stories), dies (Simply Graphic, 4enScrap et Kesi'Art).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 101


T o g a vo i t l a vi e e n r o s e

Sandy

Cette carte, tout en douceur et féminité, est simplement réalisée à partir des découpes papiers de Toga et des rappels des papiers sur la feuille de présentation du pack... Fournitures : papiers (Bristol et Toga), étiquettes (T Toga), tampon (CartoScrap).

Hemaben

J'aime bien avoir une petite réserve de cartes à offrir pour un anniversaire ou pour remercier... Celle-ci sera offerte à une amie très chère. Les couleurs féminines et discrètes de la collection sont une ode à la douceur...

Fournitures : papiers (Bristol et Toga), étiquettes (T Toga et Ephéméria), matrice découpe (4enScrap et Simply Graphic).

102 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Graffiti Girl, une nouvelle qui promet... Graffiti Girl est une petite nouvelle dans le monde du scrap (ouverte depuis le mois d'Avril), mais déjà ses collections sont un enchantement pour notre style clean. Basée en Auvergne, sa créatrice nous a assuré qu'elle fonctionnerait toujours par collections, comprenez des dies, tampons, pochoirs, embellissements et stickers assortis. Ensuite, papiers ou cartes de PL viendront donner le ton à chaque fois. Nous avons testé "Géomavie", dans les tons très frais de gris et turquoise. Quant à "Scoop", c'est un combo de jaune, beige et gris qui vous attend...

104 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Graffiti Girl, une nouvelle qui promet...

Hemaben

Je me suis bien amusée avec cette collection à laquelle je n'ai rien à reprocher... Les papiers sont épais. Le motif du die, bien que fin, se découpe et se détache parfaitement. Les tampons ont également des motifs fins qui s'impriment sans défaut. Enfin, les étiquettes apportent une touche finale. En résumé, une collection à consommer sans modération ! Fournitures : papiers (Bazzil et Graffiti Girls), étiquettes et pochoir (G Graffiti Girls), tampons et feutre (Florilèges Design), matrices de découpe (Die Namics et Quickutz), dots (Doddlebug Design).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 105


Graffiti Girl, une nouvelle qui promet...

Hemaben

Ci-contre, c'est le die à triangles que j'ai testé. En lui consevant sa barre du bas, on croit facilement à un sapin stylisé. Si on l'enlève, le motif devient encore plus graphique et peut être répété sur toute création, pour plus d'impact...

Fournitures : papiers (Bazzil et Graffiti Girl), étiquettes (G Graffiti Girl), matrice de découpe (G Graffiti Girl, Simply Graphic et Die Namics).

Toujours avec les papiers de Géomavie, j'ai créé une deuxième carte. J'y ai utilisé le tampon étoile qui, avec ses coulures et ses taches, donne une touche de "free" sur une carte toute sobre...

Fournitures : papiers (Bazzil et Graffiti Girl), tampon (G Graffiti Girl), feutre (Florilèges Design), matrice de découpe (Die Namics et Simply Graphic).

106 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Fiskars, le défi des Power Punch

Nous l'avions remarqué lors de la création du Clean Mag 26, les perforatrices Fiskars Power Punch sont vraiment à classer à part. Elles permettent de découper sans effort différentes matières et surtout de bonnes épaisseurs.

Hemaben

J'adore les matrices de découpe car elles ne prennent pas de place. Mais j'avoue que je suis tombée en amour de cette perforatrice : elle coupe parfaitement tout type de papier, calque, silvertex fin, etc. Pour la carte ci-contre, j'ai créé une guirlande de fanions pour rappeler les décorations des fêtes d'anniversaire.

Fournitures page et carte : papiers (Bazzill, Mahe de Toga et Pebbles), encre (Izink d'Aladine), pochoir (Tim Holtz), perforatrice (F Fiskars), matrices de découpe (Kesi'Art et Die Namics).

108 [C]lean [M]ag Juillet 2016


Test : Les Papiers de Pandore

Hemaben

Ce type de perforatrice permet aussi d'avoir rapidement des petites découpes à coller partout... Pour cette page, j'ai transformé ces petits fanions en drapeaux, comme ceux que l'on trouve sur les bateaux. Ils bordent ainsi la page pour la mettre en valeur.

[C]lean [M]ag Juillet 2016 109


La galerie

de la dictée de Magu Tout d'abord, merci de vos envois pour la dictée de Magu, vous nous avez régalées. Et puisqu'il a fallu faire un choix, voici notre sélection... Mais tout d'abord, la page d'origine :

Pour cette dictée, j'ai fait une page tout en douceur et en pur clean, à travers laquelle je souhaitais faire passer l'amour de mon fils pour son nounours. Les papiers dorés donnent ce léger dynamisme et le contraste nécessaire avec l'amas de bleu tout autour. Cela fait un bien fou de retourner "aux sources" du scrap pour ce moment douceur... Fournitures : papiers (Swirlcards et American Craft), napperon (Zibuline), badge (Cartoscrap), embellissement (Swirlcards).

112 [C]lean [M]ag Juillet 2016


La galerie de la dictée de Magu

Line

http://les4saisonsdeline.blogspot.fr/ La mise en page du sketch m'a tout de suite plu. En fond de page, j'ai joué avec mes crayons Neocolors et un pinceau à réserve d'eau. Quelques chutes de papiers et embellissements sont disposés autour de la photo et la page est terminée. Fournitures : papiers (Bazzill, Kesi'Art, Swirlcards et calque), tampons (CartoScrap), matrices de découpe (Simply Graphic, CartoScrap et 4enScrap), étiquette (Ephemeria), dots, masking tape.

[C]lean [M]ag Juillet 2016 113


La galerie de la dictée de Magu

Blogorel

http://loreeduscrap.canalblog.com/ Je prends toujours un grand plaisir à participer à la dictée de Magu. Je commence toujours par choisir ma photo. J'avais très envie de scrapper la coccinelle que j'avais croisée peu de temps avant. Ensuite, j'ai choisi les papiers qui vont bien ensemble et j'ai suivi les instructions sans stress de Magu (elle nous met toujours en confiance !). Il ne me restait plus qu'à ajouter mes embellissements... Fournitures : papiers (Swirlcards), tag (modifié à l'aide d'une carte PL Swirlcards), napperon (Rayher), matrices de découpe (Kesi'Art), badge (Swirlcards), ficelle (Toga), étiquettes (4heures37), objets en bois et feuillages (cadeaux).

114 [C]lean [M]ag Juillet 2016


La galerie de la dictée de Magu

Natacha

Mes enfants sont les sujets principaux de mes pages... Mais je n'ai eu que rarement l'occasion de mettre à l'honneur mon papa, qui est pourtant trés important dans ma vie... Voilà maintenant chose faite ! Fournitures : papiers (October Afternoon et Simple Stories), matrices de découpe (DIY and Cie), étiquettes (Kesi'Art), badge (Scrapbutton).

[C]lean [M]ag Juillet 2016 115


Contact

Une création de ce numéro vous a inspiré ? Envoyez-nous votre réalisation par mail et il se peut qu'elle soit publiée. Ce sont vos remarques et vos critiques qui nous font progresser. Faites-nous en part. Vous êtes un professionnel et vous aimeriez que nous mettions en valeur vos produits ? Vous organisez une crop dont les intervenants sont C&S ou Clean Free ? Envoyez-nous l'affiche, elle peut trouver sa place dans le magazine. Contactez Hemaben et Sandy : cleanmag@ymail.com

Notre équipe sur le net

100drion http://100drion.over-blog.com/ Eva http://simplyeva.canalblog.com/ Hemaben http://hemaben.canalblog.com/ Ingrid http://chezingrid.canalblog.com/ Kafeine https://kafeinescrap.wordpress.com/ Magu http://scrapdemagu.blogspot.fr/ Marpple http://les-ateliers-de-miss-marpple.over-blog.com/ Mam http://chezmam.wordpress.com/ Marykay http://marykayscrap.blogspot.fr/ Sandy http://lescrapdesandy.canalblog.com/ Scrapanescence www.scrapanescence.com/ TaChouette http://latelierdetachouette.over-blog.com/


Toute l'équipe du [C]lean [M]ag remercie les boutiques et marques suivantes pour la fourniture de matériel utilisé dans l'élaboration de nombreux projets présents dans ce numéro. Si vous êtes un professionnel du scrap et que vous désirez apparaître dans nos colonnes, contactez-nous par mail : cleanmag@ymail.com.


Cm27  

The french Clean and Simple webzine of summer 2016 is just out ! Get it for free and appreciate the 116 pages of scrapbooking

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you