Issuu on Google+

turquie

groupe accompagné

à la découverte d’istanbul

NOUVELLE DESTINATION

Du 11 au 19 se

ptembre 2011

 $   9 9 20

9 jours / 7 nuits / 13 repas Le forfait comprend : • Vol aller-retour • Les transferts • 7 nuits en hébergement 4H à l’hotel Aziyadé ou similaire • 4 journées d’excursions avec dîner • Cours de cuisine avec dîner (1/3 bouteille de vin incluse) • Souper spectacle à la tour de Galata avec les transferts (1/2 bouteille de vin incluse). Pour plus de détails, communiquez avec votre spécialiste des groupes : 514-987-7421 ou 1 800-277-7421 départ garanti avec un nombre minimal de passagers requis. Départs de Montréal. Supplément en occupation simple de 300$. Réduction de 35$ en occupation triple. Les visas, les soupers et les boissons non mentionnées, les pourboires, les dépenses personnelles, le port des baggages ainsi que l’assurance d’annulation et de rapatriement ne sont pas inclus dans le prix annoncé. Le visa est payable sur place au coût de 60 $ USD par personne au moment de l’arrivée. Prix par personne, en occupation double, incluant les taxes et frais applicables. Prix en vigueur au moment de l’impression et valables pour les nouvelles réservations individuelles effectuées à compter du 10 novembre 2010, sous réserve de disponibilité. Pour les détails et conditions générales, veuillez vous référer à la brochure Europe 2010-2011 de Vacances Transat. Vols effectués sur les ailes d’Air Transat. Vacances Transat est une division de Transat Tours Canada inc. et est titulaire d’un permis du Québec (n o 825121). Ses bureaux sont situés au 300, rue Léo-Pariseau, bureau 500, Montréal (Québec) H2X 4C2

Prix excluant le 3,50$/1000$ de services touristiques achetés représentant la contribution des clients au Fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages. PAGE 1/2


à la découverte d’istanbul GROUPE accompagné

Itinéraire détaillé Jour 1 - Départ de Montréal vers Istanbul avec Air Transat Jour 2 - Arrivée à Istanbul

Du 11 au 19 se

ptembre 2011

 $   2099

Accueil à l’arrivée à Istanbul, transfert et installation à l’hôtel. Dîner et souper libres.

Jour 3 - Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Le matin la visite de la grandiose Sainte Sophie qui marqua l’apogée du règne de l’empereur byzantin Justinien ; puis, visite de la mosquée de Rustempasa et du Marché aux Épices (fermé les dimanches et les jours de fêtes) avec ses senteurs exotiques ; ensuite, promenade en bateau sur le Bosphore qui sépare l’Asie et l’Europe et relie la mer de Marmara à la mer Noire. Vous profiterez des meilleures vues de la ville et de la plupart des monuments historiques d’Istanbul. Tout au long du détroit et sur les deux rives, vous découvrirez les palais de marbre de Dolmabahce, Beylerbeyi, les belles villas ottomanes en bois appelées « yali » (résidence au bord de l’eau), les forteresses médiévales, etc. Dîner dans un restaurant de poissons au bord du Bosphore. L’après-midi, visite de Saint Sauveur in Chora (musée de Kariye) dont les mosaïques et les fresques sont parmi les plus belles du Monde Byzantin. Pour terminer, vous vous rendrez à Eyup pour visiter sa mosquée et, à travers d’intéressants cimetières ottomans, montez au Café Pierre Loti afin de contempler la Corne d’Or immortalisée par ce célèbre écrivain français. Souper libre.

Jour 4 - Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Le matin, visite du palais de Dolmabahçe, la somptueuse nouvelle résidence officielle des sultans après 1856. Traversée du premier pont suspendu du Bosphore pour se rendre sur la rive asiatique d’Istanbul et visiter le palais de Beylerbeyi qui était la résidence d’été de la famille impériale. Continuation vers Uskudar et dîner dans cet ancien quartier typique d’où vous découvrirez la tour de Léandre construite sur un rocher au milieu du Bosphore. Montée à la colline de Çamlýca afin de jouir d’un des plus beaux panoramas sur la ville. Découverte des quartiers résidentiels de l’Istanbul asiatique. En fin de journée, retour sur la rive européenne en bateau et montée au quartier de Pera en funiculaire. Temps libre dans la rue Istiklal où vous trouverez le marché aux Fleurs, de nombreuses boutiques, cafés et restaurants. Souper libre.

Jour 5- Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Journée consacrée à la visite d’Istanbul, autrefois appelée Byzance puis Constantinople et qui devint la troisième et dernière capitale ottomane : la mosquée Bleue, reconnaissable à ses six minarets, édifiée entre 1609 et 1616 pour le sultan Ahmet Ier et décorée à l’intérieur par 21043 faïences d’Iznik à dominante bleue ; l’Hippodrome où se tenaient des activités sportives, politiques et culturelles durant les périodes romaine, byzantine et ottomane ; le palais de Topkapi, résidence des sultans ottomans entre la fin du XVe et la première moitié du XIXe siècle avec ses Trésors, ses terrasses dominant la mer de Marmara, le Bosphore et la Corne d’Or ; fin de la journée dans l’historique Grand Bazar, labyrinthe aux mille et une boutiques (fermé les dimanches et les jours de fêtes). Dîner en cours de visite. Souper libre.

Jour 6 - Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Départ pour ce petit chapelet d’îles qui servit de lieu de plaisance mais également de réclusion aux princes byzantins. C’est un endroit délicieux pour une promenade en fiacre et pour le farniente au bord des petites plages entourées de coquettes maisons. Dîner en cours de journée. Souper libre.

Jour 7 - Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Dans la matinée, cours de cuisine turque, y compris les courses dans le marché. On mange les repas préparés au dîner. L’après-midi libre. Souper libre.

Jour 8 - Istanbul Petit-déjeuner à l’hôtel : Journée libre. Dîner libre. Le soir transfert à la tour de Galata, une tour historique qui offre une vue inoubliable sur la ville mais aussi sur l’entrée du Bosphore, la mer de Marmara et la Corne d’Or, où on assitera à un souper spectacle folklorique, chants turcs et danse orientale traditionnelle (danse du ventre) au restaurant panoramique de la tour (½ bouteille de vin incluse).

Jour 9 - Départ Petit-déjeuner à l’hôtel. Selon l’horaire du vol, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités de départ.

PAGE 2/2


A la découverte d'Istanbul