Page 1

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES

• 10 ET 17 JUIN 2012 • 9e CIRCONSCRIPTION DE SEINE SAINT-DENIS • BONDY NORD OUEST - LES LILAS - LE PRÉ SAINT-GERVAIS - NOISY-LE-SEC - ROMAINVILLE

DONNONS UNE

MAJORITÉ

AU CHANGEMENT Claude

BARTOLONE

avec

MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE

votre député

Madame, Monsieur, Les Français ont accordé leur confiance à François Hollande en l’élisant Président de la République. Avec un score de 65,32 %, la Seine-Saint-Denis donne à François Hollande son meilleur score en France métropolitaine. Cette victoire historique est d’abord une victoire pour vous et pour la France. Après une décennie d’inefficacité et d’injustice avec la droite, le changement avec François Hollande c’est la volonté de relancer le progrès social, de remettre la justice dans tous les choix et de faire à nouveau fonctionner l’économie et la finance au service des peuples et de l’emploi. Pour donner à François Hollande les moyens de son action et mettre en œuvre ses 60 engagements pour la France, nous devons lui donner une majorité forte à l'Assemblée nationale.

Pour réussir le changement avec François Hollande, donnons une majorité forte à l’Assemblée nationale les 10 et 17 juin.

Dès l'été, nous répondrons à l'urgence sociale en agissant pour augmenter l’allocation de rentrée scolaire, rétablir la retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités et abroger l’augmentation de la TVA. Pour préparer l'avenir, nous réorienterons la construction européenne et renégocierons le traité d'austérité en faveur de la croissance et de l'emploi.

Vous connaissez mon attachement à la Seine-Saint-Denis, ses villes, ses quartiers. J'ai toujours souhaité être utile à ce département, qui m'a vu grandir, et consacré toute mon énergie à défendre les intérêts de Bondy, des Lilas, du Pré Saint-Gervais, de Noisy-le-Sec et de Romainville. Aujourd’hui plus encore, alors que les conditions de l'espérance sont réunies, je serai fidèle à ce département et ses habitants. C'est avec cette ambition que je sollicite votre confiance. Avec Corinne Valls, Maire de Romainville, ma suppléante, nous rassemblons dès le 1er tour, le Parti socialiste, le Mouvement de la Gauche Citoyenne, le Mouvement Républicain et Citoyen et le Parti Radical de Gauche. Tout au long des semaines qui viennent, nous irons à votre rencontre afin de vous faire partager notre projet, celui d’une gauche qui agit et protège.

Claude BARTOLONE Député de la Seine-Saint-Denis Président du Conseil général


Ensemble, pour réussir

le changement ! Claude BARTOLONE

Député de la Seine-Saint-Denis Président du Conseil général Candidat titulaire

Corinne VALLS

Maire de Romainville Vice-présidente du Conseil général Candidate suppléante

Avec François Hollande, notre Président, donnons au changement une majorité la plus forte possible à l’Assemblée nationale pour : • Permettre le redressement économique, industriel et agricole et soutenir le produire français avec une vraie stratégie industrielle : banque publique d’investissement, livret d’épargne industrie, investissement dans la recherche, formation des salariés ; • Réorienter l’Europe, pour la remettre au service de la croissance et de l’emploi, en renégociant le traité Sarkozy-Merkel sur l’austérité et en appliquant la réciprocité commerciale dans les échanges pour combattre le dumping fiscal, social et environnemental ; • Équilibrer les finances publiques pour retrouver notre souveraineté face aux marchés, avec l’engagement de revenir à l’équilibre des comptes à la fin du mandat en 2017 ; • Rétablir la justice, et d’abord la justice sociale (retraite à 60 ans pour ceux qui ont leurs annuités, égalité salariale femmes-hommes, revalorisation de 25 % de l’allocation de rentrée scolaire), mais aussi la justice fiscale avec une tranche d’impôt sur le revenu à 75 % pour ceux qui gagnent plus de 1 million d’euros, et territoriale (nouvelle décentralisation, défense des services publics de proximité – école, santé, justice, sécurité) ; • Moraliser la vie publique et rendre l’État impartial, avec le non-cumul des mandats, la lutte contre les conflits d’intérêt et la corruption, l’indépendance de la justice et des médias.

❏ Je soutiens leur candidature ❏ J’accepte que mon nom soit publié ❏ Je participe financièrement à la campagne en versant par chèque la somme de : ………… euros (à l’ordre de Jean-Luc Decobert, mandataire financier de Claude Bartolone, législatives 2012, enregistré en Préfecture le 26 janvier 2012)

Nom................................................ Prénom .................................................... Mail.................................................Téléphone .................................................

Claude Bartolone

Adresse .............................................................................................................

Tél. : 06 37 87 74 62

À retourner à Claude Bartolone, fédération socialiste de Seine-Saint-Denis, 29 rue André Joineau, 93310 Le Pré Saint-Gervais

Contact

Coupon-réponse

Les dons consentis par une même personne à un ou plusieurs candidats pour ces élections législatives ne peuvent excéder 4 600 € (Art. L.52-8 du Code électoral).

contact@claudebartolone.net

claudebartolone.net

Profile for Claude Bartolone

Lettre de candidature de Claude Bartolone  

Lettre de candidature de Claude Bartolone

Lettre de candidature de Claude Bartolone  

Lettre de candidature de Claude Bartolone

Advertisement

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded

Recommendations could not be loaded