Page 1

LE PHARE DE L’ILE DE CLARE Est 1806

POUR UN SEJOUR A

L‘OUEST DE L‘IRLANDE

www.clareislandlighthouse.com


NOTRE VISION Clare Island Lighthouse est pour nous l‘image d‘une « merveilleuse évasion » - un havre de paix, où même les esprits les plus actifs sont bientôt apaisés par le rythme tranquille de l‘île. Nos intérieurs, respectueux de la philosophie du phare et de son emplacement, sont simples et dépouillés, mais extrêmement confortables. Dans la mesure du possible, nous avons laissé parler le paysage ! Clare Island Lighthouse est un refuge comme aucun autre, un endroit spécial où les clients sont libres de passer leur temps dans la solitude ou de socialiser dans la chaleur accueillante de la cuisine, du salon ou de la bibliothèque. Il n‘y a pas de télévision au Lighthouse mais le Wifi est disponible. Vous pourrez donc utiliser vos appareils portables. De la lecture, des jeux, le confort matériel et un piano sont à votre disposition Quant à la conversation, à vous de décider !

LE MEILLEUR ENDROIT OU VIVRE EN IRLANDE La grande ville la plus proche de l‘île de Clare est Westport, qui selon le site web ‚Destination Westport‘ possède un « charisme et un dynamisme » rares. C‘est une ville unique et pleine de charme, classée en 2012 par les lecteurs d‘Irish Times comme le « Meilleur endroit où vivre en Irlande ». Après le rythme tranquille du phare de l‘île de Clare, l‘activité et l‘énergie de Westport offrent aux visiteurs un contraste saisissant. Peut-être ce contraste est-il exactement ce qu‘il vous faut ? www.destinationwestport.com.


VERS LE PHARE Le phare de l‘île de Clare est situé sur le point le plus septentrional de l‘île, en haut des falaises. Construit en 1806 par le Marquis de Sligo, il a été utilisé pendant sept ans, jusqu‘en septembre 1813, date à laquelle un incendie a détruit la lanterne et une partie de la tour. Une nouvelle tour avec lanterne a été construite en 1818. Haute de 12,6 mètres, elle s‘élève à 118 mètres au-dessus du niveau de la mer. Son diamètre extérieur au rez-de-chaussée est de 5 mètres. Le phare n‘est plus utilisé depuis 1965 parce que, paradoxalement, il est tellement élevé sur les falaises qu‘il est souvent noyé de brume ! Le propriétaire actuel a acquis la propriété en 2008 et rénové les bâtiments de façon délicate et experte, y compris le phare d‘origine. Le phare a donc repris sa place, au cœur de l‘île de Clare, refuge d‘autrefois offrant désormais tout le

confort moderne. Les clients peuvent accéder à la Tour Lanterne et celle-ci est également disponible sur demande pour de petits déjeuners au lever du soleil ou encore des cocktails au coucher du soleil ou bien pour des dîners privés ou de petites fêtes.

LES REPAS Au Lighthouse, notre objectif est de préparer sans prétention, la nourriture produite localement, débordante de fraîcheur et de saveurs. Nous utilisons les meilleurs ingrédients de l‘île de Clare et du Comté de Mayo que nous servons de façon simple et appétissante. Vous apprécierez notre petit déjeuner maison très copieux qui vous préparera à attaquer les activités de la journée. En soirée, le dîner est une formule fixe, en fonction des disponibilités saisonnières, de la pêche locale du jour ou des recommandations de notre boucher, qu‘il s‘agisse d‘agneau local ou de bœuf nourri dans les pâturages. Comme ils disent à Mayo - « notre viande est assaisonnée par la nature ! ». Le saumon frais vient de la ferme de saumons biologiques de l‘île de Clare. Nous pouvons également répondre à des besoins diététiques particuliers si vous nous prévenez à l‘avance.


HEBERGEMENT

Cliff Corner

Tower House

Banshee Cottage

Sauna Suite

Jackie O’Grady

Achill View


CLARE ISLAND LIGHTHOUSE VOUS ACCUEILLE L‘île de Clare monte la garde à l‘entrée de la Baie de Clew, au large de la côte ouest de l‘Irlande, sur l‘Atlantique. Pendant presque deux siècles, le phare de l‘île, perché sur des falaises escarpées et dominant l‘île d‘Achill, la ville de Westport et au-delà, a rempli son office repère maritime. Cette propriété historique, autrefois refuge des marins, offre aujourd‘hui un asile d‘une nature différente. Bâtiment classé à l‘architecture majestueuse, le phare a été transformé avec bonheur en une luxueuse résidence offrant de magnifiques vues sur la mer et un environnement naturel, source d‘inspiration.


L‘ILE DE CLARE TERRE DE LA REINE DES PIRATES

situé à 6 kilomètres de la jetée, à la pointe nord de l‘île. Un service de ferry quotidien assure la liaison entre Roonagh et le port principal de l‘île - Pour des informations plus détaillées voir www.clareislandferry.com

La Isla de Clare se encuentra en las inmediaciones de la costa sur de Mayo, a la entrada de la Bahía de Clew, a cinco kilómetros del muelle de Roonagh, cerca de Louisburg en la isla principal. Sus espectaculares acantilados son el hogar de numerosas aves marinas que anidan en ellos, y sus colinas, pantanos y bosques la convierten en un paraíso del montañismo. Es la isla de mayor tamaño del Condado de Mayo, con aproximadamente 8 km de largo y 4,8 km de ancho, y en ella habitan unas 130 personas. Durante la Edad Media, la Isla de Clare formaba parte del territorio de la familia O‘Malley, que gobernaba la provincia de Connaught occidental. Cerca del límite oriental de la isla, junto al muelle, se erigen las ruinas de una casa-torre, conocida como el castillo de Grace O‘Malley, en honor de su famosa habitante. La pequeña abadía cisterciense, fundada por los O‘Malley en la costa sur, alberga el panteón del clan, donde se cree que reposan los restos de Grace O‘Malley.

De multiples activités sont proposées sur l‘île, notamment randonnées, natation, vélo, équitation et pêche.

COMMENT RESERVER Visitez le site :

www.clareislandlighthouse.com/booking

E-mail :

info@clareislandlighthouse.com

Téléphone :

Ms. Roie McCann +353 (0)87 6689 758

Nous acceptons :

VISA, MasterCard, PayPal ou chèque

POUR UN MEILLEUR VOYAGE

www.hertz.com

Clare Island Lighthouse - FR  

French Version 2014

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you