Issuu on Google+

PROGRAMME N 25

Du 5 au 18 juin www.cine32.com 05 62 60 61 04

Ciné Rock’n’Stock Vendredi 7 juin

20h - SUGAR MAN Séance précédée et suivie du concert des HOP HOP HOP. Detroit, début des 70’s : Sixto Rodriguez enregistre pour la Motown deux albums, mais en dépit d’un talent d’auteur acéré, c’est un flop. Et l’homme disparaît jusqu’à passer pour mort. Sauf qu’en Afrique du Sud, les anti-Apartheid s’approprient ses chansons et font de lui un mythe. Vivant ou pas ? C’est ce qu’un fan décide d’éclaircir. Malik Bendjelloul signe un documentaire-enquête rocambolesque et passionnant, monté sans budget mais avec un enthousiasme communicatif.

AG Ciné 32 Mardi 18 juin

L’AG de l’association Ciné32 est l’occasion de nous réunir tous pour faire le bilan de l’année écoulée et prévoir celle à venir.

L’INCONNU DU LAC De Alain Guiraudie. France/2013/1h50. int-16ans. Avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou.

21h - GRAND CENTRAL en avant-première. De Rebecca Zlotowski/France/2013/1h35.

(voir P.8)

Du 5 au 18 juin 2013

LA FILLE DU 14 JUILLET

POP REDEMPTION

De Antonin Peretjatko. FR/2013/1h28. Avec Vimala Pons, Grégoire Tachnakian, Vincent Macaigne...

De Martin Le Gall.France/2013/1h34.Avec Julien Doré, Grégory Gadebois...

Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs Cannes 2013. Pator ne saurait donner tort à Hector : le meilleur moyen de séduire une fille qui vous obsède, en l’occurrence Truquette, qu’Hector a rencontrée au Louvre le 14 juillet, c’est encore de foncer l’amener voir la mer. A fortiori quand elle est accompagnée de sa copine Charlotte. Entassée dans la bagnole, la fine équipe trace sa route par les départementales, mais ils apprendront aux infos que la rentrée a été avancée d’un mois et que Nicolas Sarkozy est revenu au pouvoir... De cette embardée estivale sur les routes d’une France électrifiée par la crise, et menée par une bande d’amis plus zinzins les uns que les autres, il émane un esprit de déconne libertaire hyper jouissive. Burlesque rigolard, hommages à Godard, aux Marx Brothers et à Benny Hill : La fille du 14 juillet sautille gaiement. Une nouvelle génération d’acteurs et d’auteurs est née ! Le film a aussi été tourné en Midi Pyrénées...

Réalisé par le toulousain d’adoption Martin Le Gall et tourné en partie dans le Tarn-etGaronne, Pop redemption est un road-movie sur fond de musique métal. Pop Redemption est une comédie sur le passage des rêves d’adolescents à la réalité de la vie d’adulte. Un premier film pour ce jeune réalisateur qui a réuni à l’écran un quatuor de comédiens «gothiques» (Julien Doré, Grégoire Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belbousse) et un Alexandre Astier qui a également participé à l’écriture du scénario. C’est malin et drôle, osé et surprenant, tandis que le spectateur apprend à différencier le black métal du heavy metal, du speed metal ou encore du death metal... Chaque été, depuis leur adolescence, les Dead MaKabés se paient ce qu’ils appellent prétentieusement une «tournée d’été» - quelques concerts dans des festivals du fin fond de l’Europe. Mais, pour ces quatre copains, la crise de la trentaine couve et cette semaine de récréation risque bien d’être la dernière.

DIAZ Un crime d’État De Daniele Vicari. Italie/2013/1h56. Avec Claudio Santamaria, Jennifer Ulrich, Elio Germano... Interdit aux moins de 12 ans

En 2001, pendant la dernière journée du G8 de Gênes, quelques instants avant minuit, plus de 300 policiers prennent d’assaut l’école Diaz, à la recherche des militants du Black Bloc. Les jeunes étudiants et journalistes présents lèvent les mains pour se rendre. Imperturbables et implacables, les policiers se livrent à des exactions préméditées d’une violence inouïe, frappant indifféremment jeunes et vieux, hommes et femmes. Construit en une série de boucles, revenant sur ce qui constituera l’excuse pour commettre l’innommable - une bouteille jetée « contre » une voiture de police -, Diaz, don’t clean up this blood est donc un film coup de poing, militant à la fois pour le droit d’expression et pour un monde plus juste, où les puissants ne seraient pas protégés par une police aveugle et revancharde. Il dénonce la manipulation médiatique, le contrôle policier défiant la justice, et s’en prend à la lâcheté de celui qui regarde sans rien dire.


DERRIERE LA COLLINE De Emin Alper. Turquie/2013/1h34. Avec Tamer Levent, Reha Özcan, Mehmet Özgür...

Révélé l’an dernier au festival de Berlin et distingué par plusieurs récompenses et une mention spéciale du jury, le premier long métrage d’Emin Alper impressionne. En digne héritier de Nuri Bilge Ceylan qui sonde les indices de déliquescence morale chez ses contemporains, le jeune réalisateur signe une fable, à la croisée du western et du thriller métaphysique. Film politique sur la cohésion du groupe et la peur de l’autre, Derrière la colline est un récit incandescent sur la folie des hommes. Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits-enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région. Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.

INCH’ALLAH

LA DERNIERE FOIS L’ATTENTAT

De Anaïs Barbeau-Lavalette. CANADA/2013 /1h41. Avec Evelyne Brochu, Sabrina Ouazani, Sivan Levy... Avertissement : des scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

QUE J’AI VU MACAO

Cinq ans après Le ring, beau film sur des jeunes d’un quartier de Montréal, et un détour par le documentaire, le court métrage, le roman et le récit, Anaïs Barbeau-Lavalette signe son deuxième long métrage de fiction. Présenté en première mondiale au Festival du film de Toronto, Inch’Allah, est une oeuvre intense et d’un réalisme cru. Dans un camp de réfugiés palestiniens en Cisjordanie, Chloé, jeune sage femme québécoise accompagne les femmes enceintes. Entre les check points et le mur de séparation, Chloé rencontre la guerre et ceux qui la portent de chaque côté : Rand, une patiente avec qui elle va rapidement se lier d’amitié et Ava, jeune militaire, voisine de palier en Israël. A leur contact, Chloé va progressivement remettre ses repères en question. Certains voyages font voler en éclats toutes certitudes. Pour Chloé, Inch’Allah est de ces voyages-là. La réalisatrice aborde cette réalité en filigrane, avec nuance et une grande sensibilité.

De Joao Pedro Rodrigues, Joao Rui Guerra da Mata. France-Portugal/2013/1h25. Avec Cindy Scrash, J. Rui Guerra da Mata, J. P. Rodrigues...

Je me rends à Macao où je ne suis jamais revenu depuis mon enfance. J’ai reçu un mail à Lisbonne de Candy, une amie dont je n’avais plus de nouvelles. Elle disait s’être encore aventurée avec les mauvais garçons et elle me priait de venir : «il se passe des choses effrayantes»... Le film a reçu la mention spéciale du jury de Locarno. Avec ses précédents films réalisés en solo (Odete, O fantasma), Joao Pedro Rodrigues nous avait déjà habitués à brouiller les registres et ici nous surprend encore avec un film qui combine documentaire et fantastique. Le cinéaste part en Chine à Macao sur les traces d’un passé bien révolu, celui de l’époque coloniale portugaise. Proche du cinéma expérimental de Duras, Rodrigues s’attarde sur les décors, souvent vides, et cherche à saisir les fantômes qui habitent ces lieux, comme si le passé allait surgir à tout moment.

De Ziad Doueiri. France-Liban/2013/1h45. Avec Ali Suliman, Reymonde Amsellem.

Ziad Doueiri est né au Liban qu’il a quitté à 20 ans, pour devenir assistant cadreur de Quentin Tarantino. Son premier long métrage, West Beyrouth a obtenu en 1998 le prix de la critique arabe à Cannes. Son nouveau film, adapté du roman de Yasmina Khadra, a été distingué à San Sebastien, Toronto, Marrakech et au festival ColCoale (Hollywood). Pourtant il divise sur le traitement du conflit israélo-palestinien. Attaqué aussi bien par les sionistes que les libanais (pays où il est interdit), L’attentat propose un vision originale sur un sujet souvent porté à l’écran. Traité comme un polar, il impressionne par sa qualité esthétique et artistique. Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant d’y croire, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

L’INCONNU DU LAC De Alain Guiraudie. France/2013/1h50. Avec Pierre Deladonchamps, Christophe Paou. Interdit -16ans . Prix de la mise en scène - Un certain Regard - Cannes 2013.

«Alain Guiraudie ne nous a jamais déçus. Depuis son apparition intempestive avec Du soleil pour les gueux, il a maintenu, activé, embelli la flamme singulière de son cinéma, l’un des moins faciles à définir... Aveyronnais et occitan son cinéma exprime aussi un mélange détonnant et jusqu’ici inconnu de rustique et de baroque, de politique et de sensualité, de fable et de réalisme.» Libération Quand l’homophobie revient en force, l’Inconnu du lac paraît très audacieux et très libre. Le film est tourné dans un lieu unique : un grand lac consacré à la drague pour hommes. Ces hommes, quand ils ne s’étreignent pas dans le bois attenant, s’exposent au soleil, nus – et la caméra de Guiraudie ne cache rien de leur anatomie. Les scènes de sexe homosexuelles ont ceci de réjouissant qu’elles ont la même amplitude et la même charge érotique que les plus belles scènes de sexe hétéro. Enfin l’Inconnu du lac mêle les genres : Eros et Thanatos sont en rendez-vous, mais aussi le polar, le film d’horreur, une bonne dose de cocasserie et une interrogation sur la solitude, la vie de couple et l’amitié.

LA GRANDE BELLEZZA De Paolo Sorrentino. Italie/2013/2h22. Avec Toni Servillo, Carlo Verdone, Sabrina Ferilli...

Présenté en Compétition - Cannes 2013. Comment un écrivain talentueux a-t-il vieilli en mondain désabusé ? Avec des accents felliniens, la caméra de Paolo Sorrentino (Il Divo ; L’Uomo in più ; Conséquences de l’amour) nous emporte vers le paradis (perdu). Jep Gambardella a écrit, quarante ans auparavant, un roman dont ses amis parlent encore, même s’ils ne l’ont pas lu. (Interprété par l’habituel complice du cinéaste,Toni Servillo, impressionnant de mal-être snob). Et puis il s’est tu. Par paresse. Ou par crainte de ne pouvoir se surpasser. Il est devenu journaliste. Et surtout mondain. Attention, pas n’importe lequel  : le número uno. Mais soudain, les grotesques de son petit monde lui pèsent  ! Le tourbillon des mondanités est toujours aussi vain. La Grande Bellezza s’inscrit dans la lignée des films romains mélancoliques : La Dolce Vita, Roma ou La Terrasse.

2


VERY BAD TRIP 3

FAST & FURIOUS 6 DEMI-SOEUR

De Todd Phillips. EU/2013/1h40. Avec Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong...

De Justin Lin. EU/2013/2h25. Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...

Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ... Comme les 2 premiers volets de cette trilogie loufoque, il met en lumière l’aspect ridicule, obscène et régressif de la vie, pour mieux nous faire rire... Une comédie potache et décomplexée qui part de situations archétypales pour mieux les détourner en pratiquant un humour parfois absurde, voire surréaliste.

Des voitures customisées, des courses et des poursuites furieuses. On prend les mêmes et on recommence, voici le retour de la saga Fast and Furious ! De la testostérone pour amateurs de gros bolides !

De Josiane Balasko. FR/2013/1h30. Avec Michel Blanc, Josiane Balasko, Brigitte Roüan...

Après L’ex-femme de ma vie, Un grand cri d’amour et Cliente, Josiane Balasko a de nouveau été derrière la caméra pour Demisœur. Un film où elle a retrouvé Michel Blanc son vieux compère. Et comme dans chacune de ses réalisations, elle interprétera De passage en Europe pour un braquage, aussi un rôle. Une nouvelle fois, Josiane Dom Toretto, Brian O’Conner et leur groupe Balasko traite la thématique familiale avec doivent faire face à une bande rivale, déjà cette drôle de fratrie où nous allons souvent sur le coup. passer des rires aux larmes. Nénette est une petite fille de soixante ans. Un problème à la naissance l’a rendue différente, elle a l’âge mental d’une enfant de 8 ans. Lorsque sa maman meurt Nénette part avec sa valise et sa tortue, avec l’idée de retrouver son père, dont elle ne possède qu’une photo jaunie, une lettre et une adresse. Mais ce n’est pas son père qu’elle trouve, mais le fils de ce dernier, Paul Bérard, pharmacien psychorigide, qui voit débarquer cette demi-sœur avec effarement.

AFTER EARTH

STAR TREK INTO DARKNESS De J.J. Abrams.EU/2013/2h10.Avec Chris Pine, Zachary Quinto.

Jorge Almeida, ça ne vous dit rien ? Vous avez pourtant certainement vu Minority Report. Jorge Almeida est l’homme responsable des interfaces de ce film de science-fiction cultissime. Et c’est aussi lui qui a conçu celles de Star Trek : Into Darkness. Le film est très attendu. C’est la suite de celui de J.J. Abrams, reboot de la célèbre saga de science-fiction réalisé en 2009. Pour ce nouvel opus, J.J. Abrams est de retour derrière la caméra et retrouve ses comédiens Chris Pine (en capitaine Kirk) et Zachary Quinto (en Spock). Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte plongeant notre monde dans le chaos… Le Capitaine Kirk, vengeur, se lance dans une véritable chasse à l’homme. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits...

De M. Night Shyamalan. EU/1h40/2013. Avec Jaden Smith, Will Smith, Sophie Okonedo...

Un film de M. Night Shyamalan est toujours un événement. Après Le Sixième Sens, Incassable ou encore Le Village, c’est désormais avec After Earth que le réalisateur compte émerveiller les spectateurs. Ce film s’annonce aussi beau visuellement qu’intense. La faute notamment aux animaux sauvages terrifiants, nous promettant des effets spéciaux hallucinants et des scènes d’action époustouflantes. Après un atterrissage forcé, Kitai Raige et son père, Cypher, se retrouvent sur Terre, mille ans après que l’humanité a été obligée d’évacuer la planète. Un périple à haut risque où ils vont explorer des lieux inconnus et combattre une créature extraterrestre redoutable qui s’est échappée au moment du crash. Pour avoir une chance de rentrer chez eux, père et fils vont devoir apprendre à œuvrer ensemble et à se faire confiance…

LA GRANDE BOUCLE De Laurent Tuel.France/2012/1h38. Avec Clovis Cornillac, Bouli Lanners

La Grande Boucle est le premier film où ASO, organisateur du Tour, a ouvert les portes de l’événement aux caméras de cinéma. Ce film est une belle comédie familiale qui n’est pas destinée qu’aux fans de vélo mais à un public à la recherche d’une belle histoire humaine. Le film a été tourné en Midi-Pyrénées avec l’aide du Bureau d’accueil de tournage de Ciné 32. François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul, il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stopp�� !

3


Mer Jeu Ven Sam

DU 5 AU 11 JUIN 2013

DU 12 AU 18 JUIN 2013

BARBOTAN - 05 62 69 52 13

BARBOTAN

15h – FAST AND FURIOUS 6 21h - LE PASSE JLC 17h - LA FLEUR DE L'AGE 21h - HOTEL NORMANDY

Mar 21h - SONG FOR MARION vo JLC

Mer Jeu Ven Sam Dim Mar

15h – EPIC 21h - HANNAH ARENDT JLC vo 17h - GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h - PROMISED LAND JLC 15h - UN GRAND MARIAGE 21h - LE TEMPS DE L'AVENTURE

Jeu Ven Sam Sam

21h – CHEBA LOUISA JLC / STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d 21h – LA FLEUR DE L'AGE / POP REDEMPTION JLC 18h - FAST AND FURIOUS 6 / QUARTET vo 21h – AFTER EARTH / LA GRANDE BELLAZZA JLC vo

CONDOM - 05 62 28 03 50

FLEURANCE Jeudi 6 juin à 21h PIERRE RABHI :

Jeu Ven Sam Sam Dim Dim Lun

21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans / GATSBY LE MAGNIFIQUE vo 21h – SONG FOR MARION JLC vo / UN GRAND MARIAGE 18h - LA FLEUR DE L'AGE / FREE ANGELA JLC vo 21h – QUARTET / UNE VIE SIMPLE JLC vo 18h - EPIC / LES PROFS 21h – CHEBA LOUISA JLC / UNE VIE SIMPLE JLC vo 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d / POP REDEMPTION JLC SN

Mer Ven Sam Dim Mar

21h – LE PASSE JLC 21h – LA FLEUR DE L'AGE 21h – CHEBA LOUISA JLC 21h – HOTEL NORMANDY 21h – UN GRAND MARIAGE

Jeu Ven Sam Dim Lun Mar

21h – PIERRE RAHBI JLC 21h – LA FLEUR DE L'AGE / POP REDEMPTION JLC SN 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE / LE PASSE JLC 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE vo / LE PASSE JLC 21h – LA FLEUR DE L'AGE / ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans 21h – UPSIDE DOWN / POP REDEMPTION JLC SN

AU NOM DE LA TERRE

CONDOM

Dim 21h – AFTER EARTH / LA GRANDE BELLAZZA JLC vo Lun 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans / STAR TREK INTO DARKNESS SN

EAUZE - 05 62 09 85 62

EAUZE Mer Ven Sam Dim Mar

FLEURANCE - 05 62 06 60 05

De Marie-Dominique Dhelsing. France/2013/1h38. Avec Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. Plus qu’un portrait intime de l’homme, la réalisatrice s’attache à ses nombreuses réalisations, en faveur de la planète. Elle le suit d’un monastère roumain au continent africain où la culture d’OGM ruine les efforts entrepris par le passé. Limpide, didactique et sensible le film permet de (re)découvrir l’humilité et l’intelligence pénétrante de cet homme, qui trouve aussi dans le langage un terreau où épanouir une pensée empreinte de poésie.

L’ISLE JOURDAIN Mercredi 12 juin à 19h30 TOUS COBAYES

projection suivie d’une rencontre avec son réalisateur Jean-Paul Jaud.

Cette séance est offerte par le groupe ECOCERT dans le cadre de «la journée mondiale de l’environnement».

Lundi 17 juin 18h30 : Assemblée Générale 21h : LES BEAUX JOURS en avant première

de Marion Vernoux.

FLEURANCE Ven Sam Dim Lun Mar

GIMONT – 05 62 67 93 55 Ven 21h – HOTEL NORMANDY Sam 18h - EPIC 3d / 21h - FAST AND FURIOUS 6 Mar 21h – HANNAH ARENDT JLC vo

21h – EPIC 3d / FAST AND FURIOUS 6 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC int-12ans / STAR TREK INTO DARKNESS SN 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC int-12ans / VERY BAD TRIP 3 21h – LA GRANDE BELLAZZA JLC vo / VERY BAD TRIP 3 21h – LA GRANDE BELLAZZA JLC vo / AFTER EARTH

GIMONT Ven 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE Sam 18h - ONE PIECE Z / 21h – LA FLEUR DE L'AGE Mar 21h – LE PASSE JLC

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Jeu Ven Sam Dim Dim Lun Mar

21h – POP REDEMPTION JLC 21h – RELACHE 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h – SONG FOR MARION JLC vo 21h – LE PREMIER HOMME JLC

21h - LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC / LA FLEUR DE L'AGE 21h - GATSBY LE MAGNIFIQUE vo / LE PASSE JLC 21h - POP REDEMPTION JLC SN / UN GRAND MARIAGE 16h30 – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d / FAST AND FURIOUS 6 21h - HOTEL NORMANDY / POP REDEMPTION JLC SN 21h - FAST AND FURIOUS 6 / SONG FOR MARION vo JLC 21h - LA FLEUR DE L'AGE / ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 23 Mer 17h30 – EPIC 3d / GATSBY LE MAGNIFIQUE vo 21h –GATSBY LE MAGNIFIQUE vo / POP REDEMPTION JLC SN Jeu 18h15 – LE PASSE JLC / POP REDEMPTION JLC SN 21h – HANNAH ARENDT JLC vo / L'ECUME DES JOURS JLC Ven 18h15 – FAST AND FURIOUS 6 / GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h – MUD JLC / ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans Sam 16h- GATBY LE MAGNIFIQUE 3d / EPIC 18h15 - FAST AND FURIOUS 6 / LES CROODS 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans / LES PROFS Dim 14h - EPIC 3d / ONE PIECE Z 16h - ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans / LE PASSE JLC 18h30 – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans / MUD JLC Lun 18h15 – UN GRAND MARIAGE / FREE ANGELA JLC vo 21h – UNE VIE SIMPLE JLC vo / L'ECUME DES JOURS JLC Mar 18h15 – EPIC / GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h – FAST AND FURIOUS 6 / MUD JLC

4

LECTOURE Jeu Ven Sam Dim Dim Lun Mar

21h - MUD JLC vo / AFTER EARTH 21h - AFTER EARTH / ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans 21h - LA FLEUR DE L'AGE / SONG FOR MARION JLC vo 16h30 – EPIC / AFTER EARTH 21h - LE PASSE JLC / UN GRAND MARIAGE 21h - FAST AND FURIOUS 6 / PROMISED LAND JLC vo 21h - HANNAH ARENDT JLC vo / STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d

L’ISLE JOURDAIN Mer 17h30 – FAST AND FURIOUS 6 / 19h - TOUS COBAYES 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans Jeu 18h15 – LA GRANDE BELEZZA JLC vo / LE PASSE JLC 21h – LA GRANDE BELEZZA JLC vo / VERY BAD TRIP 3 Ven 18h15 – LA GRANDE BELEZZA JLC vo / STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d 21h – LA GRANDE BELEZZA JLC vo / STAR TREK INTO DARKNESS SN Sam 16h - AFTER EARTH / EPIC 18h15 - LE PASSE JLC / AFTER EARTH 21h – VERY BAD TRIP 3 / THE GRANDMASTER JLC Dim 14h - STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d / LE PREMIER HOMME JLC 16h15 - POP REDEMPTION JLC / STAR TREK INTO DARKNESS SN 18h30 – LA GARCONNIERE JLC vo / STAR TREK INTO DARKNESS SN Lun 18h15 – AFTER EARTH - 18h30 - Assemblée Générale 21h – LE PREMIER HOMME JLC / LES BEAUX JOURS avant première Mar 18h15 – LE PASSE JLC / FAST AND FURIOUS 6 21h – SUGAR MAN vo JLC / VERY BAD TRIP 3


MASSEUBE L’équipe du cinéma de Masseube après 23 ans de bénévolat passionné, passe la main à une nouvelle équipe à qui nous souhaitons la bienvenue !

DU 5 AU 11 JUIN 2013

DU 12 AU 18 JUIN 2013

MARCIAC - 05 62 09 33 88

Mer Ven Sam Sam Mar

20h30 - ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans 21h – EPIC 18h – SONG FOR MARION JLC vo 21h - QUARTET 21h – CHEBA LOUISA JLC

MARCIAC

Mer Ven Sam Sam Mar

19h30 - GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d 21h – HOTEL NORMANDY 18h – STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d 21h - HANNAH ARENDT JLC vo 19h – UN GRAND MARIAGE / 21h - GATSBY LE MAGNIFIQUE

MASSEUBE - 05 62 66 14 99 Jeu 21h – MUD JLC vo Sam 21h - LA FLEUR DE L'AGE Mar 21h - LE PASSE JLC

MASSEUBE Jeu 21h – POP REDEMPTION JLC Sam 21h - GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d Mar 21h - FAST AND FURIOUS 6

MAUVEZIN - 06 98 83 96 51 Mer 15h – EPIC Ven 21h – FAST AND FURIOUS 6 Lun 21h – QUARTET vo

MAUVEZIN Mer 15h – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d Ven 21h – LA FLEUR DE L'AGE Lun 21h – LE PASSE JLC

MIRANDE - 05 62 66 54 24 Mer Ven Sam Mar

20h30 – FAST AND FURIOUS 6 20h30 – UNE VIE SIMPLE JLC vo 20h30 - HOTEL NORMANDY 20h30 – QUARTET

Jeu 21h – FREE ANGELA JLC vo Ven Sam Dim Mar

NOGARO - 05 62 69 09 60

21h – relâche 21h – relâche 21h – FAST AND FURIOUS 6 21h – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d

MIRANDE Mer Ven Sam Mar

20h30 – AFTER EARTH 20h30 – LA FLEUR DE L'AGE 20h30 - LE PASSE JLC 20h30 – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d

NOGARO Jeu 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans Ven Sam Dim Mar

21h – Relâche 21h – POP REDEMPTION JLC 21h – STAR TREK INTO DARKNESS SN 21h – LE PASSE JLC

PLAISANCE - 05 62 69 39 95 Mer Jeu Ven Sam Lun

20h30 – LA FLEUR DE L'AGE 20h30 – SONG FOR MARION JLC vo 20h30 – MUD JLC 20h30 – EPIC 20h30 – LE PASSE JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - LES PROFS / 21h - UN GRAND MARIAGE 21h - QUARTET 21h - Relâche 17h - LA FLEUR DE L'AGE 21h - UNE VIE SIMPLE JLC vo

PLAISANCE Mer Jeu Ven Sam Lun

20h30 – UN GRAND MARIAGE 20h30 – GATSBY LE MAGNIFIQUE 3d 20h30 – CHEBA LOUISA JLC 20h30 – HOTEL NORMANDY 20h30 – POP REDEMPTION JLC

Mer Ven Sam Dim Mar

15h - STAR TREK INTO DARKNESS SN 3d / 21h -STAR TREK INTO DARKNESS SN 21h - LE PASSE JLC 21h - FAST AND FURIOUS 6 17h - GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h - POP REDEMPTION JLC

SAMATAN - 05 62 62 56 10

SAMATAN

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90 Jeu Ven Sam Mar

21h - CHEBA LOUISA JLC 21h - IRON MAN 3 21h - LA FLEUR DE L'AGE 21h – QUARTET vo

VIC FEZENSAC Jeu Ven Sam Mar

21h - GATSBY LE MAGNIFIQUE 21h - UN GRAND MARIAGE 21h - EPIC 3d 21h – ONLY GOD FORGIVES JLC vo int-12ans

5

En publiant ici quelques mots de la lettre de l’ancien président, Michel Mathurin et de la marraine du cinéma, Marie Vermillard, nous rendons hommage à une équipe qui s’est beaucoup impliquée. MICHEL MATHURIN : « Le cinéma municipal de Masseube a été ouvert en 1983 grâce à un partenariat entre la Municipalité (propriétaire), une association (Syndicat d’Initiative de la région de Masseube présidée par Patrick Boidard et Ciné32). Cela a marqué le départ d’une grande aventure cinématographique avec bien sûr bien des rebondissements. Il faut rappeler le travail exemplaire orchestré par Ciné32 avec la plume d’Alain Bouffartigue. Toutes les salles du Gers se sont orientées vers un cinéma de qualité et de diversité. [...] Avec Philippe Quaillet de Ciné32, animateur « Jeune Public », nous avons inauguré l’animation pour les enfants « La Première séance », avec une séance supplémentaire le samedi après-midi.. L’action s’est ensuite généralisée dans tout le Gers. En 1992, le trio infernal (Gilles Colpart, membre de l’Agence du Court Métrage à Paris, Philippe Quaillet et Michel Mathurin) avec l’association Atelier du Soir ont créés un festival unique dans le Gers : La Nuit du Court Métrage. De nombreux réalisateurs et comédiens (certains inconnus à l’époque) ont été invités (Jacques Mitsch, Jacques Maillot, Guy Jacques, Michel Ocelot, Jacques Colombat et bien d’autres). [...] Grâce à Alain Bouffartigue nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Luc Godard deux fois (avant première de Hélas pour moi et une projection privée Mozart for ever.) Marie Vermillard est également venue présenter ses films Lila Lili et Eau douce en 1999. Devenue notre amie elle a acceptée avec enthousiasme de devenir la marraine du cinéma pour l’inauguration du tout nouveau cinéma transformé par de grands travaux de rénovation. [...] Ainsi, on peut déclarer que cette équipe, étiquetée par certains comme des gauchistes attardés, a tout au long de ces années développé le cinéma municipal devenu une salle classée «Art et Essai et Jeune Public», label national attribué par le CNC et l’AFCAE grâce à la politique dynamique de développement culturel. En conclusion je remercie toute l’équipe fidèle, disponible, composée de bénévoles et de salariés et plus particulièrement : Micha, Jean-Yves, Josette, Monique, Ali, Marius et tous les autres….» MARIE VERMILLARD : « Quelle tristesse ce départ, tu as été un responsable de salle unique, anticonformiste et donc revigorant. J’ai été trés fière que toi et ton équipe m’aient proposé d’être marraine de la plus belle et singulière salle de France. [...]»


JURASSIC PARK 3D De Steven Spielberg.USA/1993/2h02. Avec Sam Neill, Jeff Goldblum.

Ne pas réveiller le chat qui dort... C’est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le «clonage» de dinosaures. C’est à partir d’une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d’espèces de dinosaures. Il s’apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c’était sans compter la cupidité et la malveillance de l’informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l’île...

EPIC : LA BATAILLE Les Croods Le PASSE DU ROYAUME SECRET Les Croods raconte l’histoire de la première Après 4 années de séparation, Ahmad De Kirk DeMicco et Chris Sanders. USA/2013/ 1h32. à partir de 6 ans.

famille moderne du monde. Elle se déroule à une époque jusqu’à présent inconnue, l’ère Croodéolithique. C’est dans ce monde à la fois comique et dangereux Les créateurs de L’Age de Glace et de que la famille Crood doit s’aventurer pour Rio s’apprêtent à nous révéler un monde trouver une nouvelle maison, leur grotte secret incroyable, à travers leur film ayant été détruite... d’animation 3D. Epic : La bataille du royaume secret raconte l’histoire d’une Venez découvrir les péripéties de cette guerre insoupçonnable qui fait rage drôle de famille dans une épopée originale autour de nous. Lorsque la jeune Mary co-réalisée par Chris Sanders ( Le Roi Kate se retrouve plongée par magie Lion, Mulan ). Notons que cette nouvelle dans cet univers caché, elle doit s’allier production des studios Dreamworks à un groupe improbable de personnages présente pour la première fois des héros singuliers et pleins d’humour afin de au temps de la préhistoire. sauver leur monde... et le nôtre. De Chris Wedge. EU/2013/1h44. A partir de 6 ans.

De Asghar Farhadi. Fr/2013/2h10. Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa...

Avec

arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé… L’énorme succès d’Une séparation en 2011 – Ours d’Or à Berlin puis Oscar et César du Meilleur film étranger – avait révélé au grand public tout le talent d’Asghar Farhadi, cinéaste iranien aussi fin observateur que brillant metteur en scène. Ses films, capables d’ausculter aussi bien la société de son pays que de porter un regard bien plus large sur les hommes et les femmes, ont une portée universelle. Le passé est un thriller psychologique dans la veine de ses précédents films mais cette fois tourné à Paris, avec des acteurs français. Nous le découvrirons en sélection officielle au festival de Cannes...

GRAND CENTRAL De Rebecca Zlotowski/France/2013/1h35. Avec Léa Seydoux, Tahar Rahim, Olivier Gourmet

Avec brio, le deuxième film de Rebecca Zlotowski (Un certain regard - Cannes 2013) raconte une passion interdite aux abords d’une centrale nucléaire. Les comédiens (Léa Seydoux, Tahar Rahim, Oliver Goumet...) sont exceptionnels. Le film plonge, avec une âpreté naturaliste, dans le monde inconnu des sous-traitants du nucléaire. Hommes et femmes à tout faire, employés à surveiller et à décontaminer les centrales, qui vivent dans des mobile-homes sur des terrains vagues, expédiés d’un chantier à l’autre, sous payés, exposés à des doses de radiation qui compromettent leur santé. Ce monde de la dèche, ce prolétariat de l’ombre, confronté à un danger invisible et permanent, Rebecca Zlotowski a voulu « offrir un grand destin à ceux auxquels on ne prête pas grand-chose. » Sur cet arrière-fond, la réalisatrice installe une histoire d’amours contrariées, dans un cadre bucolique et luxuriant. Son film mêle force du documentaire et violence des passions dans un embrasement désespéré. De la fusion des atomes à leur fission.

Occitane partage toutes vos émotions...

AUCH PATTE D’OIE 7, Place de Verdun Tél. : 05 62 60 39 10 Fax : 05 62 63 35 37

6


LES TARIFS suite

LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés séance 11h le dimanche étudiant, lycéen, - 15 ans, demandeur d’ emploi, Pass culturel (sur justificatifs )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatifs ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) Séances12h15 et 10h

DU 5 AU 18 JUIN AFTER EARTH (1h40) SN AG de Ciné32 avant prem GRAND CENTRAL (1h35) DEMI SŒUR (1h30) SN DERRIERE LA COLLINE (1h34) JLC vo DIAZ (2h03) JLC vo SN EPIC LA BATAILLE DU ROYAUME (1h44) 2d et 3d FAST AND FURIOUS 6 (2h25) FORUM DES IMAGES (Entrée libre et gratuite) GIMME THE LOOT (1h21) JLC vo INCH'ALLAH (1h41) JLC vo JURASSIC PARK (2h02) 3d LA DERNIERE FOIS QUE J'AI VU MACAO (1h25) JLC vo LA FILLE DU 14 JUILLET (1h28) JLC SN LA GRANDE BELLEZZA (2h22) JLC vo LA GRANDE BOUCLE (1h38) SN L'ATTENTAT (1h45) JLC vo LE PASSE (2h10) JLC LES CROODS (1h32) 2d L'INCONNU DU LAC (1h37) JLC SN OMBLINE (1h35) JLC POP REDEMPTION (1h34) JLC SN STAR TREK INTO DARKNESS (2h10) 2d ou 3d SN SUGAR MAN (1h25) JLC vo TOSCA (2h) JLC VERY BAD TRIP 3 (1h40)

MER 5 JUIN

JEU 6 JUIN

VEN 7 JUIN

SAM 8 JUIN

DIM 9 JUIN

14h30 20h45

18h 20h30

15h 21h30

16h15 18h45

15h 17h30

5€ 4€ 4€

LUN 10 MAR 11 MER 12 JUIN JUIN JUIN 18h

18h30 21h

14h30 18h30

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) TARIF RSA 6ème place offerte) CARNET DE 10 tickets Supplément 3D

3€ 3€ 55 € 2€

ADHESIONS à l’Association Ciné32 SIMPLE COUPLE

20 € 35 €

JEU 13 VEN 14 SAM 15 JUIN JUIN JUIN 18h 20h30

19h

16h30 21h30

DIM 16 JUIN

LUN 17 JUIN

MAR 18 JUIN

11h 15h

20h30

18h** 18h AG 21h Film

21h

14h30 18h30

12h15 18h15

12h15 21h

15h 19h

19h

14h30 21h15

21h45

11h 17h45

21h30

17h30 20h

16h30

15h

16h 21h15

20h

14h30 20h30

18h

12h15

12h15 21h

12h15 21h**

18h30

12h15

15h

19h

15h

14h30

21h

12h15

15h

19h

20h

14h30**

18h30

18h30

21h30

18h45

15h 20h

14h30 18h30

21h**

16h30 3d

11h **

18h45

14h45**

17h30

21h

18h30**

15h

de 14h30 à 20h 21h** 18h30

15h

19h

11h 15h

16h30

11h

14h30

21h** 14h30**

21h

18h30 21h

15h 21h30

16h30 19h

11h 20h30

14h30

12h15 21h

18h

12h15 20h30

18h30

21h15

17h15

18h 20h30

12h15 18h15**

18h30

18h30

19h

19h15

17h15

15h

14h30

21h**

18h30 21h

18h30**

11h

12h15

19h

18h30

12h15 21h

19h

21h30

20h15

18h30 21h

12h15**

18h30

21h

15h 19h

16h30 21h30

11h 17h30

14h30 18h

12h15 18h30

14h30

15h**

14h30 21h

12h15

15h 21h30

21h30

11h 20h

14h30 21h

12h15 18h30

21h

18h30

21h30

16h30

17h30

18h30

12h15 21h**

14h30 20h30 3d

18h 3d 21h

18h30 21h15 3d

16h 3d 21h45

11h 17h30 3d

18h 21h 3d

20h30

21h** 18h30 21h

12h15

18h30

21h45

15h 20h

14h30 21h

18h30

21h** 20h30** 14h30

12h15 21h

SN / SORTIE NATIONALE 3d / Supp 2€ vo / VERSION ORIGINALE

21h45

19h

15h 20h30

18h30 21h

12h15 18h30

21h

18h30

21h45

19h

** DERNIERE PROJ 12h15-10h30 / 4€ JLC / JEUNES LYCEENS 3€ * Ecran Enchanté 4€ enf / 5,5 € adulte 18h30/11h : Tarif Réduit 5,5

7

17h30** séances spéciales Animations


Vendredi 7 juin

Ciné Rock’N Stock 20h SUGAR MAN

Séance précédée et suivie du concert des HOP HOP HOP.

Mardi 18 juin 18h ASSEMBLEE GENERALE L’AG de l’association Ciné32 est l’occasion de nous réunir tous pour faire le bilan de l’année écoulée et prévoir celle à venir. Nous profiterons de ce moment pour partager un film en avant première.

Mercredi 5 juin 14h30 FORUM DES IMAGES Depuis cinq ans, le forum des images met à l’honneur les films tournés avec l’aide de Ciné 32 14h30 / Films des enfants des centres de loisirs / Exercices des élèves réalisés dans le cadre du Plan École et Cinéma 16h / Pause Goûter 16h30 / Films de l’option cinéma audiovisuel du Lycée du Garros 19h / MARIE M de Christophe Louis (2012, 12’) Avec Nicolas Cazalé, Gabriella Ostier,... Séance en présence du réalisateur Court métrage tourné à Auch soutenu par la région Midi Pyrénées et aidé par le bureau d’accueil de tournages Midi-Pyrénées Sud - Régies de Gascogne La patiente Marie Morgan a disparu alors que Samir s’apprêtait à lui dévoiler ses sentiments devant l’aquarium de l’hôpital maritime. L’infirmier de nuit Samir se lance à sa recherche. Après-midi de projections libres et gratuites

Jeudi13 juin 21h GIMME THE LOOT De Adam Leon. EU/2013/1h21. Projection dans le cadre du FESTIVAL LEZ’ARTS DE LA RUE.

Malcom et Sofia sont de jeunes graffeurs qui arpentent les rues de New York pour couvrir de leurs noms les murs de la ville. Lorsque l’un de leurs tags disparaît sous un autre graffiti, les deux adolescents se lancent le défi de leur vie : taguer la pomme géante du Shea Stadium. Entre rivalités de gangs et petites combines, parviendront-ils à prendre leur revanche ?

CinéDébat

20h30 OMBLINE De Stéphane Cazes.France/2012/1h35.

Dimanche 16 juin

Ciné Eclat de voix

Séance suivie d’un débat avec le journal anticarcéral l’Envolée. Ombline, une jeune femme de 20ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu’elle a perdu tout espoir en l’avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d’une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.

N’oubliez pas de réserver vos soirées : www.cine32.com ou 05 62 60 61 18 NOUVEAUTéS

19h30 APERO clôture du festival 20h30 TOSCA Projection

20h / BUFFET offert aux adhérants 21h / GRAND CENTRAL (AVANT - PREMIERE) De Rebecca Zlotowski/France/2013/1h35

Avec brio, le deuxième film de Rebecca Zlotowski certain regard - Cannes 2013) raconte à la façon maîtres du réalisme français une passion interdite abords d’une centrale nucléaire. (voir p.6) (séance offerte aux adhérants et ouverte au piblic tarifs habituels)

(Un des aux

aux

Mercredi 19 juin à 20h Samedi 22 juin à 18h SOIREES SUPER-HEROS

A l’occasion de la sortie du film MAN OF STEEL (nouveau Superman), CinéRencontre avec Jean-Philippe Zanco auteur de «LA SOCIETE DES SUPER-HEROS : économiesociologie-politique» (Ellipses 2012). Jean-Philippe Zanco enseigne les sciences économiques et sociales au lycée de Mirande et assure différentes missions pédagogiques à Sciences Po Toulouse. Son livre propose d’étudier de façon ludique et didactique la figure du super héros comme reflet de la société occidentale industrielle et libérale.

MAN OF STEEL

De Zack Snyder. E.U. 2013/2h28. Avec Henry Cavill, Amy Adams, Diane Lane.

Dans le cadre du festival Eclat de voix.

En présence de Pierre Cadars (Cinémathèque de Toulouse) et le réalisateur Benoît Jacquot (sous réserve). En 1800, à Rome, peu après la victoire de Napoléon à Marengo, Floria Tosca, une chanteuse napolitaine, accepte tous les sacrifices pour l’amour de Mario Cavaradossi, un noble aux convictions libérales. Mais celle-ci est courtisée par le baron Scarpia, ministre de la police pontificale. Ce dernier soupçonne le peintre Cavaradossi d’offrir l’hospitalité à son ami Angelotti, révolutionnaire évadé du château SaintAnge. Il attise la jalousie de Tosca à l’égard de la marquise Attavani dont Cavaradossi fait le portrait.

Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé.

HORAIRES NOCTURNES : A dater du 7 juin et pour tout l’été le CINEBISTROT sera ouvert les VENDREDI et SAMEDI après les séances du soir, jusqu’à minuit et plus. Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : S3G imprimerie 47130 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique


Programme du 5 u 18 juin 2013