Page 1

PROGRAMME N 24

15 mai au 4 juin www.cine32.com 05 62 60 61 04

CinéOccitan Dimanche 26 mai

14h - LENGA D’AMOR

En présence du réalisateur, Patrick Lavaud, organisateur du festival «les Nuits Atypiques» de Langon et collecteur de la mémoire occitane gasconne. (voir P.8)

3 semaines de cinéma !

CinéCourt

Vendredi 31 mai 20h45 - P.P.P.

Court métrage (14min) de Nicola Delon (architecte de Ciné 32). DJ «Sac Banane» animera le CinéBistrot après la projection. Entrée Libre.

Louise a investi dans un Partenariat Public Privé pour la construction de la nouvelle gendarmerie de sa ville. Aujourd’hui, le chantier est à l’abandon, elle continue de rembourser son emprunt et personne ne semble responsable. Un jour, elle va décider de la suite. (voir P.8)

LE PASSE

De Asghar Farhadi. Fr/2013/2h10. Avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa...

Du 15 mai au 4 juin 2013

ONLY GOD FORGIVES

UNE VIE SIMPLE

De Nicolas Winding Refn. FranceDanemark/2013/1h30. Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas, Gordon Brown... Interdit aux moins de 16ans.

Au service d’une famille bourgeoise depuis quatre générations, la domestique Ah Tao vit seule avec Roger, le dernier héritier. Producteur de cinéma, il dispose de peu de temps pour elle qui, toujours aux petits soins, continue de le materner. Le jour où elle subit une première attaque cardiaque, les rôles s’inversent... Se dévoile alors le véritable attachement des deux personnages. Méconnue du public occidental, la réalisatrice Ann Hui est depuis plusieurs années une figure du cinéma hong-kongais. Elle porte un regard subtil et plein de tendresse sur ses personnages : loin de cantonner la relation entre la vieille domestique Ah Tao et le jeune fils de famille à une relation de classe, elle montre la nature subtile de ces liens affectifs et quasi filiaux liés à la question de l’émigration... et ce qui aurait pu n’être que la chronique triste d’une fin de vie prend un tour à la fois mélancolique et lumineux. Une vie simple (Prix d’Interprétation féminine, Venise 2011) est un beau mélo, simple mais pas simpliste, profondément humain.

Après Drive, le nouveau film de Nicolas Winding (en compétition à Cannes cette année) raconte la trajectoire sanglante de Julian, poussé par sa mère, chef d’une vaste organisation criminelle, à venger la mort de son frère. Mais également à affronter Bangkok Chang (le légendaire Vithaya Pansringarm), un étrange policier à la retraite adulé par les autres flics… le tout éclairé aux néons dans la moiteur des clubs de Pattaya, le quartier de la nuit de la capitale thaïlandaise. La bande originale est à nouveau assurée par Cliff Martinez, ancien batteur des Red Hot Chilli Peppers qui avait déjà travaillé sur celle de Drive. Ambiance locale oblige, de la pop thaïlandaise sera aussi au programme musical.

De Ann Hui. Chine/2013/1h59. Avec Andy Lau, Deannie Yip, Quin Hailu...

PIERRE RABHI : AU NOM DE LA TERRE De Marie-Dominique Dhelsing. France/2013/1h38. Avec Pierre Rabhi.

Pierre Rabhi est paysan, écrivain et penseur. Il est l’un des pionniers de l’agro-écologie en France. Amoureux de la Terre nourricière, engagé depuis quarante ans au service de l’Homme et de la Nature, il appelle aujourd’hui à l’éveil des consciences pour construire un nouveau modèle de société où « une sobriété heureuse » se substituerait à la surconsommation et au mal-être des civilisations contemporaines. Plus qu’un portrait intime de l’homme, la réalisatrice s’attache à ses nombreuses réalisations, en faveur de la planète. Elle le suit d’un monastère roumain au continent africain où la culture d’OGM ruine les efforts entrepris par le passé. Limpide, didactique et sensible le film permet de (re)découvrir l’humilité et l’intelligence pénétrante de cet homme, qui trouve aussi dans le langage un terreau où épanouir une pensée empreinte de poésie.


ROCK THE CASBAH De Yariv Horowitz. France-Israel/2013/1h28. Avec Yon Tomarkin, Roy Nik...

Rock the Casbah révèle, derrière son titre sympathique venu des Clashs, un quasidocumentaire sur la perte de l’innocence. Pendant la première intifada, Tomer, Aki, Iliya et Isaac font leur service militaire à Gaza, missionnés pour y “rétablir l’ordre”. Ils sont censés utiliser des balles à blanc face à une population d’enfants, d’adolescents et de mères de famille leur lançant des pierres. Poursuivant un des assaillants, un des soldats du groupe est tué. Les 4 jeunes gens sont alors postés sur le toit d’une maison palestinienne pour surveiller de l’intérieur l’activité du quartier et retrouver les jeunes assassins de leur camarade. Filmé avec un réalisme qui rapproche la fiction du documentaire, Rock the Casbah montre de manière poignante comment des personnages à peine sortis de l’enfance se retrouvent face aux décisions absurdes que prennent les hommes en guerre.

LES LENDEMAINS LOS SALVAJES De Bénédicte Pagnot. France/2013/1h55. Avec Pauline Parigot, Pauline Acquart, Marc Brunet...

Bac en poche, Audrey décide de poursuivre ses études à la fac de Rennes. Elle quitte le cocon familial, son amie d’enfance, son copain. Découvre le militantisme politique. De désillusions en difficultés, Audrey croise le chemin des jeunes du GRAL, un groupe de squatters qui lui propose de vivre autrement et lui offre une nouvelle vision du monde... La réalisatrice décrit le moment charnière où l’on quitte l’enfance. Par petites touches justes et cruelles, elle montre les dégâts insidieux d’une violence sociale qui n’épargne personne. Dans ce microcosme illusoire, chacun tente de faire vivre un semblant d’utopie collective tout en pansant des blessures personnelles (absence d’amour, besoin de reconnaissance). Ce récit initiatique saisit l’inquiétude d’une jeunesse à qui la crise ne laisse même plus le temps de se chercher. Télérama/Mathilde Blottière.

De Alejandro Fadel. Argentine/2013/1h59. Avec Leonel Arancibia, Roberto Cowal... Avertissement : des scènes peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Le réalisateur Alejandro Fadel, 32 ans, découvert à Cannes à la Semaine de la Critique en 2012 pour Los Salvajes, a travaillé comme scénariste avec son compatriote Pablo Trapero, figure de proue du nouveau cinéma argentin. Dans un centre de redressement pour jeunes marginaux, délinquants ou orphelins, cinq ados préparent une évasion. Ils sont armés, déterminés, impavides. A la fois diffuse et fulgurante, omniprésente et insaisissable, la sauvagerie de ces adolescents (des kids de Larry Clark perdus chez Herzog ) reste de bout en bout terrifiante, car elle se fond dans un monde sans repères, un territoire de déréliction, totalement primitif. Tourné en cinq semaines, dans des conditions aussi aventureuses que celles que décrit le film, avec de jeunes acteurs partageant la condition de leurs personnages, Los Salvajes est un film de pure mise en scène, qui substitue au discours signifiant et à la raison commune une puissance expressive et poétique rare.

LE PASSE De Asghar Farhadi. Fr/2013/2h10. Avec Bérénice Bejo, Tahar Rahim, Ali Mosaffa...

Après 4 années de séparation, Ahmad arrive à Paris depuis Téhéran, à la demande de Marie, son épouse française, pour procéder aux formalités de leur divorce. Lors de son bref séjour, Ahmad découvre la relation conflictuelle que Marie entretient avec sa fille, Lucie. Les efforts d’Ahmad pour tenter d’améliorer cette relation lèveront le voile sur un secret du passé… L’énorme succès d’Une séparation en 2011 – Ours d’Or à Berlin puis Oscar et César du Meilleur film étranger – avait révélé au grand public tout le talent d’Asghar Farhadi, cinéaste iranien aussi fin observateur que brillant metteur en scène. Ses films, capables d’ausculter aussi bien la société de son pays que de porter un regard bien plus large sur les hommes et les femmes, ont une portée universelle. Le passé est un thriller psychologique dans la veine de ses précédents films mais cette fois tourné à Paris, avec des acteurs français. Nous le découvrirons en sélection officielle au festival de Cannes...

LE MUR INVISIBLE L’ATTENTAT

FREE ANGELA

LE POUVOIR

De Julian Roman Pölsler.Autriche/2013/1h48. Avec Martina Gedeck, Wolfgang Maria Bauer

De Ziad Doueiri. France-Liban/2013/1h45. Avec Ali Suliman, Reymonde Amsellem, Evgenia Dodina

De Shola Lynch. EU/2013/1h37. Avec Angela Davis, Eisa Davis.

De Patrick Rotman. France/2013/1h45. Avec François Hollande.

Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt autrichienne, séparée du reste du monde par un mur invisible audelà duquel toute vie semble s’être pétrifiée durant la nuit. Dans le rôle de ce Robinson féminin, avec un chien pour tout Vendredi, Martina Gedeck (La Vie des autres) est impressionnante, calme et guerrière, grande figure de nouvelle primitive. Julian Roman Pölsler, réalisateur de télévision qui passe tardivement à son premier longmétrage de cinéma, nous ouvre une veine qu’on pourrait nommer fantastique du quotidien. Il y adapte avec intelligence son livre de chevet, le roman homonyme publié en 1963 par Marlen Haushofer, considéré par certains comme l’un des plus grands livres de langue germanique. Le film se conforme à un réalisme scrupuleux, qui exalte à la fois la beauté de la nature et la dimension anxiogène de la situation.

Ziad Doueiri est né au Liban qu’il a quitté à 20 ans, pour devenir assistant cadreur de Quentin Tarantino. Son premier long métrage, West Beyrouth a obtenu en 1998 le prix de la critique arabe au Festival de Cannes. Son nouveau film L’attentat, adapté du roman de Yasmina Khadra, a été distingué à San Sebastien, Toronto, Marrakech et au festival ColCoale (Hollywood). Pourtant il divise sur le traitement du conflit israélo-palestinien. Attaqué aussi bien par les sionistes que les libanais (pays où il est interdit), L’attentat propose un vision originale sur un sujet souvent porté à l’écran. Traité comme un polar, il impressionne par sa qualité esthétique et artistique. Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat ...

«Sa silhouette auréolée du fameux casque afro est familière à tous, tant elle a imprégné l’imagerie révolutionnaire d’une époque. Mais que reste-t-il du combat des Black Panthers et du Che Lumumba Club, cellule noire du Parti communiste américain, dont Angela Davis fut l’infatigable égérie à la fin des années 1960 ? Le film retrace le parcours de cette enfant de la petite bourgeoisie noire du Sud pauvre et raciste, devenue professeur de philosophie, communiste, féministe. Impeccablement construit à partir d’archives, d’interviews avec Angela Davis et les principaux acteurs de l’époque, Free Angela se regarde comme un thriller politique, où s’enchevêtrent les luttes raciales, le militantisme noir et la fierté nouvelle, les forces réactionnaires (Reagan, Nixon, Hoover), mais aussi une incroyable vague de solidarité internationale. Angela Davis est un ange de la colère noire.» Télérama - Weronika Zarachowicz.

Le Pouvoir a été conçu à quatre mains celles de Patrick Rotman, auteur/réalisateur, et Pierre Favier, journaliste et auteur d’ouvrages politiques. Les deux hommes avaient auparavant collaboré sur deux autres documentaires consacrés à d’autres figures de l’Etat : Chirac et Lionel raconte Jospin. Avant de s’attaquer à la réalisation du Pouvoir, Patrick Rotman avait aussi signé le scénario de La Conquête qui évoquait l’ascension au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Patrick Rotman, pour la première fois, filme le métier de Président au quotidien. Le pouvoir, c’est un homme. Le Président de la République. Le pouvoir, c’est un lieu. Le Palais de l’Elysée. Le spectateur est invité à pénétrer le saint des saints, à assister aux réunions des conseillers avec le Président, à la préparation des sommets internationaux, aux tête-à-tête de François Hollande avec ses principaux ministres.

2


HOTEL NORMANDY

LA FLEUR DE L’AGE

FAST & FURIOUS GATSBY LE MAGNIFIQUE 6

De Charles Nemes. France/2013/1h37. Avec Eric Elmosnino, Héléna Noguerra, Ary Abittan...

De Nick Quinn. France/2013/1h23. Avec Pierre Arditi, Jean-Pierre Marielle, Julie Ferrier...

De Justin Lin. EU/2013/2h25. Avec Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson...

Veuve depuis quelques années, Alice ne s’intéresse plus à l’amour. Afin d’y remédier, ses amies l’attirent dans un guetapens sentimental à Deauville. Mais rien ne se passe comme prévu... Quiproquos et faux-semblants pimentent cette comédie romantique signée Charles Nemes. Avec une élégance modeste, le réalisateur de La Tour Montparnasse infernale parvient à faire passer des dialogues un brin sitcom en misant sur le charme de ses acteurs. Le triangle amoureux formé par Elmosnino, Noguerra et Abittan fait des étincelles. La comédie aurait pu être américaine, elle est française. Mais le ton est bien le même que ces films d’outre-atlantique qui mettent en scène des histoires d’amour dont les protagonistes quadragénaires réapprennent à s’apprivoiser après un échec matrimonial.

Un sexagénaire dont le statut de star de la télévision est en train de pâlir dangereusement se voit contraint de s’occuper de son père. Soudain, c’est comme si son âge biologique et son passé le rattrapaient. Derrière cette histoire simple qui met aux prises deux acteurs formidables – Pierre Arditi et JeanPierre Marielle, absolument grandioses – se profile une véritable réflexion sur la place des seniors dans notre société et un vieillissement qui a considérablement évolué en l’espace de deux générations et voit se multiplier les centenaires. La Fleur de l’âge, premier long-métrage de Nick Quinn, distille quelques vérités utiles et creuse un sillon exploité récemment par « Et si on vivait tous ensemble » ou « Sous le figuier ». Julie Ferrier et Audrey Fleurot lui apportent en outre une note féminine on ne peut plus rafraîchissante.

Des voitures customisées, des courses et des poursuites furieuses. On prend les mêmes et on recommence, voici le retour de la saga Fast and Furious ! De la testostérone pour amateurs de gros bolides !

Baz Luhrman, réalisateur de Moulin Rouge ou de Roméo+Juliette adapte Fitzgerald : attention grand spectacle en vue qui fera l’ouverture de Cannes le 15 mai ! Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers De passage en Europe pour un braquage, d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Dom Toretto, Brian O’Conner et leur Carraway quitte la région du Middle-West groupe doivent faire face à une bande pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré rivale, déjà sur le coup. d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, de sa cousine Daisy et de son mari volage, issu de sang noble. Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses. Il nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats.

VERY BAD TRIP 3 UN GRAND MARIAGE De Todd Phillips. EU/2013/1h40. Avec Zach Galifianakis, Justin Bartha, Ken Jeong...

Suite au décès du père d’Alan, la bande décide de le forcer à soigner ses problèmes mentaux. Mais comme d’habitude, rien ne se passe comme prévu. Une fois arrivés à l’hôpital, les hommes se font attaquer et Doug est kidnappé. La rançon ? Retrouver Mr. Chow en échange de la vie de Doug ... Comme les 2 premiers volets de cette trilogie loufoque, il met en lumière l’aspect ridicule, obscène et régressif de la vie, pour mieux nous faire rire... Une comédie potache et décomplexée qui part de situations archétypales pour mieux les détourner en pratiquant un humour parfois absurde, voire surréaliste.

De Baz Luhrmann. EU/2013/2h23. Avec Leonardo DiCaprio, Tobey Maguire..

MAMA

EVIL DEAD

De Andres Muschietti. Espagne/2013/1h40. Avec Jessica Chastain, Nikolaj Coster-Waldau, Mega Charpentier... De Justin Zackham. EU/2013/1h30. Avec Robert Interdit aux moins de 12ans. De Niro, Katherine Heigl, Diane Keaton...

Encore un film sur les mariages ou plutôt les mariages ratés, avec ce remake d’un film français sorti en 2006, Mon frère se marie de Jean-Stephane Bron. Cette comédie chorale au casting truffé de stars met en lumière les familles dysfonctionnelles, à la fois névrosées mais touchantes. Don et Ellie ont divorcé depuis longtemps, mais pour le mariage de leur fils adoptif et pour le bien de sa mère biologique, les voilà obligés de sauver les apparences… Au milieu de la famille et de tous leurs amis réunis, leur mensonge va rapidement provoquer des choses qu’ils n’avaient pas imaginées… Entre secrets et faux-semblants, entre hypocrisie et vieilles rancoeurs, rien ne sera épargné aux convives, qui ne vont pas tarder à se jeter dans la bataille. La fête s’annonce saignante et réjouissante…

3

Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leurs parents ont été tués. Retrouvées cinq ans après et adoptées par leur oncle et sa compagne, elles sont alors hantées par le fantôme d’une femme qui ressemble à leur mère... Terrifiant conte pour adultes à l’atmosphère trouble, ce film d’horreur espagnol produit par Guillermo Del Toro a raflé tous les prix du dernier festival fantastique de Gerardmer. L’actrice Jessica Chastain Zero Dark Thirty prouve une nouvelle fois son grand talent en incarnant une musicienne gothique, figure maternelle peu conventionnelle...

De Fede Alvarez. EU/2013/1h30. Avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci... Interdit aux moins de 16ans.

«Dans une cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux… C’est le remake du fameux Evil Dead (1982) de Sam Raimi, ici producteur : presque un classique, aujourd’hui. Derrière la caméra, un jeune Uruguayen qui s’est fait repérer en signant un court métrage, vu sept millions de fois sur YouTube : Panic Attack ! Question horreur, il a de l’appétit. Malheureusement pour les végétariens.» Frédéric Strauss. Télérama.

SOIREES CINEPOUVANTE

Vendredi 24 mai à partir de Samedi 25 mai 19h45


DU 15 AU 21 MAI 2013

DU 22 AU 28 MAI 2013

BARBOTAN - 05 62 69 52 13

BARBOTAN

Mer 15h – IRON MAN 3 3D Jeu 21h - THE PLACE BEYOND THE PINES vo JLC Ven 17h - DENIS Sam 21h - MARIAGE A L'ANGLAISE Dim 15h - LES PROFS Mar 21h - LES AMES VAGABONDES

Mer 15h – EPIC SN Jeu 21h - LA CAGE DOREE Ven 17h - CHEBA LOUISA JLC Sam 21h - 11.6 Mar 21h - LA FLEUR DE L'AGE

CONDOM - 05 62 28 03 50 Jeu 21h – LA LOI DU DESIR vo JLC / IRON MAN 3 Ven 21h – HANNAH ARENDT vo JLC / THE GRANDMASTER vo JLC Sam 18h - IRON MAN 3 3D / LA CAGE DOREE Sam 21h – LES AMES VAGABONDES / MUD vo JLC Dim 21h – LA CAGE DOREE / L'ECUME DES JOURS JLC Lun 21h – L'ECUME DES JOURS JLC / LES PROFS

CONDOM Jeu 21h – ONE PIECE Z / TO BE OR NOT TO BE vo JLC Ven 21h – LA FLEUR DE L'AGE / LE PASSE JLC Sam 18h - EPIC 3D SN / LES PROFS Sam 21h – DENIS / MUD vo JLC Dim 21h – FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) / L'ECUME DES JOURS JLC Lun 21h – LA CAGE DOREE / LE PASSE JLC

EAUZE - 05 62 09 85 62 Mer 21h – MUD vo JLC Ven 21h – OBLIVION Sam 21h – LES PROFS Dim 21h – THE PLACE BEYOND THE PINES JLC Mar 21h – QUARTET

FLEURANCE - 05 62 06 60 05 Ven 21h – LA BELLE ENDORMIE vo JLC / QUARTET Sam 21h – LA CAGE DOREE / PROMISED LAND JLC Dim 17h30 - LES CROODS / TO BE OR NOT TO BE vo JLC Dim 21h – IRON MAN 3 / MUD vo JLC Lun 21h – LA CAGE DOREE / MUD JLC Mar 21h – LES PROFS / MARIAGE A L'ANGLAISE vo

GIMONT – 05 62 67 93 55 Ven 21h – UNE CHANSON POUR MA MERE Sam 18h - OBLIVION / 21h – IRON MAN 3 Mar 21h – LA BELLE ENDORMIE vo JLC

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Jeu 21h - L'ECUME DES JOURS JLC / DENIS Ven 21h - MARIAGE A L'ANGLAISE vo / TO BE OR NOT TO BE vo JLC Sam 21h - LA BELLE ENDORMIE vo JLC / OBLIVION Dim 16h30 – EPIC 3D avant première / 16h45 - LES PROFS Dim 21h - LA BELLE ENDORMIE vo JLC / QUARTET Lun 21h - HANNAH ARENDT vo JLC / THE GRANDMASTER vo JLC Mar 21h - LA CAGE DOREE / PROMISED LAND vf JLC

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 23 Mer 17h30 –ONE PIECE Z / LA GARCONNIERE vo JLC 21h – LA BELLE ENDORMIE vo JLC / LA CAGE DOREE Jeu 18h15 – LA MAISON DE LA RADIO / LA CAGE DOREE 21h – LA BELLE ENDORMIE vo JLC / PROMISED LAND JLC Ven 18h15 – IRON MAN 3 3D / ONE PIECE Z 21h – MUD vo JLC / OBLIVION Sam 16h - TAD L'EXPLORATEUR / ONE PIECE Z 18h15 - DENIS / LES CROODS 3D 21h – LES PROFS / HANNAH ARENDT vo JLC Dim 14h - EPIC 3D avant première / ONE PIECE Z 16h15 - DENIS / LES CROODS 18h30 – LES PROFS / HANNAH ARENDT vo JLC Lun 16h - LES CROODS / LES PROFS 18h15 – IRON MAN / JAPPELOUP 21h – MARIAGE A L'ANGLAISE / THE GRANDMASTER vo JLC Mar 18h15 – PROMISED LAND JLC / MUD vo JLC 21h – HANNAH ARENDT vo JLC / DENIS

DU 29 MAI AU 4 JUIN 2013

EAUZE Mer 21h – PROMISED LAND JLC Ven 21h – DENIS Sam 21h – MARIAGE A L'ANGLAISE Dim 21h – IRON MAN 3 Mar 21h – SOUS SURVEILLANCE

BARBOTAN - 05 62 69 52 13 Mer Jeu Ven Sam Mar

15h – ONE PIECE Z 21h - MUD JLC 17h - LES PROFS 21h - FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) 21h - DENIS

Jeu Ven Sam Sam Dim Lun

21h – EVIL DEAD int - 16 ans / UNE VIE SIMPLE vo JLC 21h – IRON MAN 3D / MUD vo JLC 18h - LES PROFS / ONE PIECE Z 21h – EPIC / UNE VIE SIMPLE vo JLC 21h – GATSBY / HOTEL NORMANDY 21h – FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) / HANNAH ARENDT vo JLC

CONDOM - 05 62 28 03 50

EAUZE - 05 62 09 85 62

FLEURANCE Ven 21h – EPIC SN / ONE PIECE Z Sam 21h – L'ECUME DES JOURS JLC / MARIAGE A L'ANGLAISE Dim 17h30 - FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) Dim 21h – DENIS / PROMISED LAND vo JLC Lun 21h – FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) / LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC Mar 21h – FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) / UNE VIE SIMPLE vo JLC

GIMONT Ven 21h – MARIAGE A L'ANGLAISE Sam 18h - AMOUR ET TURBULENCES / 21h – L'ECUME DES JOURS JLC Mar 21h – DES GENS QUI S'EMBRASSENT

LECTOURE Jeu 21h - LE PASSE JLC / LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC Ven 21h - FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) / UNE VIE SIMPLE vo JLC Sam 21h - CHEBA LOUISA JLC / SOUS SURVEILLANCE Dim 16h30 – IRON MAN 3 / ONE PIECE Z Dim 21h - CHEBA LOUISA JLC / UNE VIE SIMPLE vo JLC Lun 21h - LA FLEUR DE L'AGE / 11.6 Mar 21h - EPIC SN / PIERRE RABHI vo JLC

L’ISLE JOURDAIN Mer 17h30 – EPIC SN / LA LOI DU DESIR vo JLC 21h – CHEBA LOUISA JLC / UNE VIE SIMPLE vo JLC Jeu 18h15 – EPIC 3D SN / L'ECUME DES JOURS 21h – LA FLEUR DE L'AGE / MUD vo JLC Ven 18h15 – EPIC 3D SN / LES PROFS 21h – LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC / SOUS SURVEILLANCE vo Sam 16h - EPIC SN / LA FLEUR DE L'AGE 18h15 - IRON MAN / LE PASSE JLC 21h – EPIC 3D SN / LE PASSE JLC Dim 14h - EPIC SN / LE PASSE JLC 16h15 - LA FLEUR DE L'AGE / LES PROFS 18h30 – SOUS SURVEILLANCE vo / LE PASSE JLC Lun 18h15 – LES GAMINS / LE PASSE JLC 21h – CHEBA LOUISA JLC / SOUS SURVEILLANCE vo Mar 18h15 – LE PASSE JLC / CHEBA LOUISA JLC 21h – QUARTET vo / LES GAMINS

4

Mer Ven Sam Dim Mar

21h – HANNAH ARENDT vo JLC 21h – EPIC 3D 21h – ONE PIECE Z 21h – UNE VIE SIMPLE vo JLC 21h – FAST & FURIOUS 6 (sous réserve)

FLEURANCE - 05 62 06 60 05 Ven Sam Dim Lun Mar

21h – IRON MAN / LES AMES VAGABONDES 21h – HANNAH ARENDT vo JLC / HOTEL NORMANDY 21h – EVIL DEAD int - 16 ans / HANNAH ARENDT vo JLC 21h – EVIL DEAD int -16 ans / QUARTET 21h – HOTEL NORMANDY / MAMA int - 12 ans

GIMONT – 05 62 67 93 55 Ven 21h – DENIS Sam 18h - LES PROFS / 21h – LA CAGE DOREE Mar 21h – MUD JLC

LECTOURE - 05 62 68 96 22 Jeu Ven Sam Dim Dim Lun Mar

21h - LA CAGE DOREE / QUEEN OF MONTREUIL JLC 21h - HANNAH ARENDT vo JLC / UPSIDE DOWN 21h - IRON MAN 3D / THE GRANDMASTER vo JLC 16h30 – FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) / UPSIDE DOWN 21h - THE GRANDMASTER vo JLC / FAST & FURIOUS 6 21h - HOTEL NORMANDY / MAMA int - 12 ans 21h - EVIL DEAD int - 16 ans / MUD JLC

L’ISLE JOURDAIN - 05 62 07 27 23 Mer 18h15 – L'ECUME DES JOURS / UPSIDE DOWN 21h – FREE ANGELA vo JLC / CAMILLE CLAUDEL 1915 JLC Jeu 18h15 – GATSBY / FREE ANGELA vo JLC 21h – THE PLACE BEYOND THE PINES vo / HOTEL NORMANDY Ven 18h15 – MAMA int - 12 ans / PROMISED LAND JLC 21h – HOTEL NORMANDY / 21h30 - GATSBY Sam 16h – LE PETIT CORBEAU / LES CROODS 18h15 – LE MONDE FANTASTIQUE D'OZ / TAD L'EXPLORATEUR 21h – PROMISED LAND JLC / SONG FOR MARION vo Dim 14h – LE PETIT CORBEAU / TAD L'EXPLORATEUR 16h15 – LES PROFS / SONG FOR MARION vo 18h30 – JAPPELOUP / SUGAR MAN vo JLC Lun 18h15 – LE TEMPS DE L AVENTURE / LA CAGE DOREE 21h – QUEEN OF MONTREUIL JLC / MUD vo JLC Mar 18h15 – LE TEMPS DE L AVENTURE JLC / QUEEN OF MONTREUIL JLC 21h – LA CAGE DOREE / MUD vo JLC


NOGARO,

MASSEUBE,

Jeudi 23 mai à 21h

LA NUIT DU CHASSEUR

Samedi 25 mai, à partir de 17h SOIREE MOTO

Unique film de Charles Laughton au style inclassable, La Nuit du chasseur est un chef d’oeuvre. C’est un film noir haletant pour adulte ou un conte cauchemardesque pour enfant, allant jusqu’aux limites du réel pour glisser vers le fantastique. Éternel poncif du cinéma, le combat entre le bien et le mal est, dans ce film, sincère, touchant, cruel également comme le montre la nature omniprésente dans ce western bucolique. A voir en famille à partir de 10/12ans.

DU 15 AU 21 MAI 2013

DU 22 AU 28 MAI 2013

MARCIAC - 05 62 09 33 88

Mer 21h – L'ECUME DES JOURS JLC Ven 21h – LES AMES VAGABONDES Sam 16h - LES CROODS / 18h – QUARTET vo Sam 21h - DES GENS QUI S'EMBRASSENT Mar 21h – IRON MAN 3

MARCIAC

Mer 18h30 - LES PROFS / 20h30 – LE PASSE JLC Ven 21h – TOUS COBAYES JLC Sam 16h - ONE PIECE Z / 18h – MUD vo JLC Sam 21h - PROMISED LAND JLC Lun 20h - LES TEMPS MODERNES JLC Mar 21h – DENIS

MASSEUBE - 05 62 66 14 99 Jeu 21h – CAMILLE CLAUDEL 1915 JLC Sam 17h - LES PROFS / 21h - OBLIVION

Mar 21h - L'ECUME DES JOURS JLC

MASSEUBE Jeu 21h – UNE VIE SIMPLE vo JLC Sam 17h - THE PLACE BEYOND THE PINES JLC Sam 20h30 - CONTINENTAL CIRCUS / 22h30 - ON ANY SUNDAY Lun 21h - LES GAMINS Mar 21h - LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC

MAUVEZIN - 06 98 83 96 51 Mer 15h – LES PROFS Ven 21h – IRON MAN 3 Lun 21h – RELACHE

Dès 17 h, THE PLACE BEYOND THE PINES, avec Ryan Gosling. Puis à 20h30, CONTINENTAL CIRCUS, documentaire culte de 1970 sur le pilote Jack Findlay. Enfin à 22h 30, CHALENGE ONE, autre docu avec l’apparition de Steve Mac Queen

MAUVEZIN Mer 15h – ONE PIECE Z Ven 21h – LA CAGE DOREE Lun 21h – MUD vo JLC

MIRANDE - 05 62 66 54 24

MIRANDE Mer 20h30 – IRON MAN 3 Ven 20h30 – LES PROFS Sam 20h30 - LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC Mar 20h30 – MUD vo JLC

NOGARO - 05 62 69 09 60 Jeu 21h – HANNAH ARENDT vo JLC

NOGARO Jeu 21h – LA NUIT DU CHASSEUR vo JLC

Ven 21h – LES PROFS Sam 21h – THE GRANDMASTER vo JLC Dim 15h - IRON MAN 3 3D / 17h30 – IRON MAN 3 Mar 21h – MUD vo JLC

Ven 21h – RELACHE Sam 21h – FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) Dim 17h30 – EPIC 3D SN Mar 21h – LE PASSE JLC

Mer 20h30 – DENIS Jeu 20h30- PROMISED LAND JLC Ven 20h30 – MARIAGE A L'ANGLAISE Sam 17h30 - LES CROODS / 20h30 – RENOIR JLC Lun 20h30 – RELACHE

SAMATAN - 05 62 62 56 10 Mer 21h - THE GRANDMASTER vo JLC Ven 21h - DENIS Sam 21h - L'ECUME DES JOURS JLC Dim 17h - EPIC 3D avant première Mar 21h - THE PLACE BEYOND THE PINES vo JLC

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90

Jeu 21h - RELACHE Ven 21h - RELACHE Sam 21h - RELACHE Mar 21h – THE GRANDMASTER vo JLC

MARCIAC - 05 62 09 33 88

Mer 18h - EPIC / 20h30 – FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) Ven 21h – THE GRANDMASTER vo JLC Sam 18h – LA FLEUR DE L'AGE Sam 21h - UPSIDE DOWN Mar 21h – MARIAGE A L'ANGLAISE vo

MASSEUBE - 05 62 66 14 99 Jeu 21h – QUEEN OF MONTREUIL JLC Sam 17h - EPIC 3D / 21h - LA CAGE DOREE Mar 21h - THE GRANDMASTER vo JLC

MAUVEZIN - 06 98 83 96 51 Mer 15h – EPIC Ven 21h – LES PROFS Lun 21h – UNE VIE SIMPLE vo JLC

MIRANDE - 05 62 66 54 24

Mer 20h30 – THE PLACE BEYOND THE PINES JLC Ven 20h30 – L'ECUME DES JOURS JLC Sam 20h30 - OBLIVION Mar 20h30 – PROMISED LAND JLC

PLAISANCE - 05 62 69 39 95

DU 29 MAI AU 4 JUIN 2013

PLAISANCE Mer 20h30 – LES PROFS Jeu 20h30 – FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) Ven 20h30 – QUARTET Sam 20h30 – IRON MAN 3 Lun 20h30 – UNE VIE SIMPLE vo JLC

SAMATAN Mer 15h -IRON MAN 3 / 21h - FAST & FURIOUS 6 SN (sous réserve) Ven 21h - LES PROFS Sam 21h - LA CAGE DOREE Dim 17h - MUD vo JLC Mar 17h30 - ONE PIECE Z Mar 21h - LA LOI DU DESIR vo JLC

VIC FEZENSAC

Jeu 21h - L'ECUME DES JOURS JLC Ven 21h - IRON MAN 3 3D Sam 18h - LES CROODS / 21h - LES PROFS Mar 21h – PROMISED LAND vo JLC

5

Mer 20h30 – EVIL DEAD int - 16 ans Ven 20h30 – FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) Sam 20h30 - IRON MAN 3 Mar 17h30 – ONE PIECE Z Mar 20h30 – EPIC

NOGARO - 05 62 69 09 60

Jeu 21h – LE TEMPS DE L'AVENTURE JLC

Ven 21h – ONE PIECE Z Sam 20h30 – MAMA int - 12 ans / 22h30 - EVIL DEAD int - 16 ans Dim 21h – LA FLEUR DE L'AGE Mar 21h – UPSIDE DOWN

PLAISANCE - 05 62 69 39 95 Mer 20h30 – LES GAMINS Jeu 20h30 – HANNAH ARENDT vo JLC Ven 20h30 – LA CAGE DOREE Sam 20h30 – LES AMES VAGABONDES Lun 20h30 – THE GRANDMASTER vo JLC

SAMATAN - 05 62 62 56 10 Mer 15h -LES PROFS / 21h - HOTEL NORMANDY Ven 20h30 - MAMA int - 12 ans / 22h30 - EVIL DEAD int - 16 ans Sam 21h - LES PROFS Dim 17h - QUARTET Mar 17h30 - EPIC Mar 21h - HANNAH ARENDT vo JLC

VIC FEZENSAC - 05 62 64 40 90

Jeu 21h - FAST & FURIOUS 6 (sous réserve) Ven 18h - EPIC 3D / 21h - LA CAGE DOREE Sam 21h - IRON MAN 3 3D Mar 21h – MUD vo JLC


Toujours à l’affiche DU 15 AU 21 MAI Cheba Louisa,

de Françoise Charpiat.

FR/2013/1h35. A 30 ans, Djemila, juriste célibataire a enfin son propre appartement... à deux pas de chez ses parents. Emma, sa voisine déjantée et fauchée, rame pour élever seule ses deux enfants. Alors que tout oppose les deux femmes, une amitié profonde va naître grâce à leur amour de la musique.

Sous surveillance,

de Robert Redford. EU/2013/2h01. Robert Redford, interprète

un avocat tranquille, rattrapé par un lointain passé de militant au Weather Underground, mouvement de la gauche radicale de la fin des années 60 aux Etats-Unis. Un homme qui va chercher à faire apparaître la vérité pour préserver sa liberté.

Iron

Man

3,

de Shane Black.

Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables.

EU/2013/1h49.

MUD,

de Jeff Nichols. EU/2013/2h10. Ellis

et Neckbone, 14 ans, découvrent, lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : une dent en moins, un serpent tatoué sur le bras et un flingue.

JAPPELOUP,

de Christian Duguay. France/2013/2h10. Pierre Durand, cavalier français, médaillé d’or à l’épreuve de saut d’obstacles individuelle aux Jeux olympiques de Séoul en 1988, est le sujet de Jappeloup, film écrit par G. Canet et réalisé par Christian Duguay. C’est également Canet qui incarne cet avocat qui abandonne sa carrière pour sa passion : le saut d’obstacles.

CHEBA LOUISA (1h35) JLC EPIC LA BATAILLE DU ROYAUME (1h44) Avant-première 3d LA LOI DU DESIR (1h40) JLC vo int-12ans GATSBY LE MAGNIFIQUE (2h20) SN / 2d et 3d HOTEL NORMANDY (1h37) IRON MAN (2h11) 2d et 3d JAPPELOUP (2h10) LA FLEUR DE L'ÂGE (1h23) LE MUR INVISIBLE (1h48) JLC vo LE PASSE (2h10) SN JLC LE POUVOIR (1h45) SN JLC LES PROFS (1h28) L'HYPNOTISEUR (2h02) JLC vo MUD (2h10) JLC vo ONE PIECE Z (1h47) vf SN SOUS SURVEILLANCE (2h01) JLC vo ou vf UNE VIE SIMPLE (1h59) JLC vo

MER 15 MAI

JEU 16 MAI

VEN 17 MAI

SAM 18 MAI

DIM 19 MAI

LUN 20 MAI

MAR 21 MAI

18h30

21h

21h30

16h30

20h

14h30

12h15**

11h 3d 15h

18h30**

14h30 3d 20h30

18h 21h

15h 21h15 3d

16h 3d 18h45

17h 20h 3d

18h 3d 21h 3d

12h15 20h30 3d

14h30

12h15 21h

15h

21h30

17h30

14h30

21h**

18h30 3d

16h 21h30

17h 3d

20h45

12h15

14h30 18h15

12h15 18h30

18h30

12h15

18h30 21h

11h** 19h

21h30

15h

21h

12h15

17h30

21h

18h30**

15h 21h30

18h30 21h15

20h

14h30 21h

21h

19h

21h30

15h

18h30

18h30

19h

16h30

15h

18h30

18h30

21h30

19h

11h 20h

21h**

21h

15h

15h

18h**

16h30

11h 17h45

18h30

18h**

12h15

14h30 21h

20h30**

14h30

18h30

18h15

21h vo

21h30

19h vo

11h vo

14h30

18h vo**

21h

18h30

15h 19h

19h

20h

14h30

12h15 21h**

HANNAH ARENDT,

de Margarethe Von Trotta.Allemagne/2012/ 1h53. En 1961,

Le New Yorker sollicite Hannah Arendt, philosophe, auteure, pour couvrir à Jérusalem le procès du nazi Eichmann. Mais celui qu’elle découvre n’est pas le monstre attendu, plutôt un médiocre fonctionnaire qui se retranche derrière l’obéissance aux ordres. Arendt construit sa théorie sur la banalité du mal.

LES PROFS, De Pierre-François MartinLaval. France/2013/1h28. Le film est adapté

de la bande dessinée humoristique du même nom. Avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. L’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son Adjoint qui lui propose une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal…

L’HYPNOTISEUR, de Lasse Hallström. Suède/2012/2h02. Une famille est retrouvée

assassinée dans une maison à Stockholm. Dans le coma, le seul témoin ne peut être interrogé par l’inspecteur Joona qui demande à Erik M. Bark, hypnotiseur, de tenter un contact avec le garçon. Alors qu’il devait ne plus utiliser ses dons, Erik accepte et s’aventure dans son subconscient.

LA LOI DU DESIR De Pedro Almodovar. Espagne/1987/1h40. int12ans Avec Eusebio Poncela, Carmen Maura, Antonio Banderas.

La numérisation de Femmes au bord de la crise de nerf n’est pas terminée à temps pour notre programmation, nous vous proposons donc le film précédent d’Almodovar, La loi du désir. Une réflexion sur le désir à travers les amours compliquées d’un metteur en scène et de sa sœur qui, il y a vingt ans, était un homme. Almodovar livre avec La Loi du Désir un petit chef-d’oeuvre, un mélo à la fois provocateur et désopilant, sentimental et transgressif.

EPIC : LA BATAILLE ONE PIECE Z DU ROYAUME Tout l’univers d’Eiichuo Oda, auteur du SECRET manga à succès «One Piece», est là 10 % de De Tatsuya Nagamine. japon/2013/1h47.

De Chris Wedge. EU/2013/1h44. A partir de 6 ans.

Avant-première Dimanche 19 mai à 11h. Les créateurs de L’Age de Glace et de Rio s’apprêtent à nous révéler un monde secret incroyable, à travers leur film d’animation 3D. Epic : La bataille du royaume secret raconte l’histoire d’une guerre insoupçonnable qui fait rage autour de nous. Lorsque la jeune Mary Kate se retrouve plongée par magie dans cet univers caché, elle doit s’allier à un groupe improbable de personnages singuliers et pleins d’humour afin de sauver leur monde... et le nôtre.

6

comédie déjantée, 10 % d’humour potache, 80 % de méga-bastons. Les ados fans de la BD et de la série télé seront à la fête ! Z, un ancien amiral de la Marine, débarque avec son équipage sur une île du Nouveau Monde. Le but de leur voyage : dérober un minerai renfermant une énergie phénoménale capable de rivaliser avec la puissance des armes antiques. Mais Z et ses acolytes ont un autre objectif : l’extermination totale des pirates de toutes les mers du monde. Le film Z se focalise sur son charismatique protagoniste éponyme. Véritable ancienne légende de la Marine en tant que Zephyr, il a formé la plupart des amiraux et viceamiraux actuels, y compris Sakazuki, Borsalino, Kuzan ou encore Smoker. En réalité, One Piece Z pondère superbement tous ses éléments. C’est un long-métrage techniquement impeccable, happant, rythmé et rigolo.


LES TARIFS suite

LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN TARIF RÉDUIT

7€ 5,50 €

séances 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés séance 11h le dimanche étudiant, lycéen, - 15 ans, demandeur d’ emploi, Pass culturel (sur justificatifs )

TARIF ADHÉRENT (sur justificatifs ) ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) Séances12h15 et 10h

DU 22 MAI AU 4 JUIN ANNA HALPRIN, LE SOUFFLE DE LA DANSE (1h20) + Je sens le beat qui monte en moi (30min) EPIC LA BATAILLE DU ROYAUME (1h44) SN 2d et 3d EVIL DEAD (1h30) int-16ans FAST AND FURIOUS 6 (2h25) SN FREE ANGELA (1h37) JLC vo GATSBY LE MAGNIFIQUE (2h20) 2d et 3d vo et vf HANNAH ARENDT (1h53) JLC vo LA FLEUR DE L'ÂGE (1h23) LA GRANDE BOUCLE avant-première (1h38) L'ATTENTAT (1h45) JLC vo SN LE PASSE (2h10) JLC vo LE POUVOIR (1h45) JLC LENGA D'AMOR (52min) En présence du réalisateur LES LENDEMAINS (1h55) JLC LES PROFS (1h28) LOS SALVAJES (1h59) JLC vo MAMA (1h40) int-12ans vo et vf ONLY GOD FORGIVES (1h29) JLC SN vo et vf int - 12 ans PIERRE RABHI (1h38) JLC PPP court métrage (14min) + DJ au bar entrée libre ROCK THE CASBAH (1h28) JLC vo UN GRAND MARIAGE (1h29) SN VERY BAD TRIP 3 (1h40) SN SN / SORTIE NATIONALE vo / VERSION ORIGINALE

MER 22 MAI

JEU 23 MAI

VEN 24 MAI

SAM 25 MAI

DIM 26 MAI

5€ 4€ 4€

LUN 27 MAR 28 MER 29 MAI MAI MAI

CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) TARIF RSA 6ème place offerte) CARNET DE 10 tickets Supplément 3D

3€ 3€ 55 € 2€

ADHESIONS à l’Association Ciné32 SIMPLE COUPLE

20 € 35 €

JEU 30 VEN 31 SAM 1 MAI MAI JUIN

DIM 2 JUIN

LUN 3 JUIN

MAR 4 JUIN

21h 14h30 3d 18h

18h

18h30 3d

16h 3d 18h30

11h 15h 3d 17h30

18h 3d

21h

21h

18h30

21h30

19h

17h45

21h

21h**

14h30 20h30

18h 20h30

15h 18h30

16h 21h

14h30 17h30

20h30

18h

14h30 3d 18h

12h15 21h 3d

15h 3d 21h30

16h 21h30 3d

11h 15h 3d

18h 3d 21h

12h15 18h 3d

14h30 18h 3d

18h

18h30 3d

16h 21h15 3d

11h 3d 17h30

18h

18h 3d

14h30 18h

18h 20h30

21h

18h15 21h30

14h30 20h

18h 20h30

18h 20h30**

12h15

15h

19h

20h

21h

12h15 21h**

21h vo

15h 18h30 3d

16h 19h vo

11h 17h

14h30 vo 18h 3d

12h15 vo 21h**

14h30 3d 21h vo

15h

21h30** 14h30** 15h

18h

21h

18h45

21h30

11h 20h

14h30 18h

12h15

18h30

21h

15h

19h

11h

14h30 21h

18h30**

18h15 21h

12h15 21h

15h 18h30

21h

11h 17h30

21h

12h15 18h30

18h

18h

15h 18h45

19h

17h 20h

14h30

12h15 21h**

18h30

12h15

21h30

20h

14h30

18h30**

14h30

12h15**

14h

14h30

19h 12h15

14h30 21h

12h15 18h30

21h

19h 19h vo

21h30**

15h 21h

16h30 19h vf

21h15

15h45

21h

20h

18h30

21h**

18h 20h

14h30 18h30

12h15 20h30 vf

17h30

14h30

12h15

21h

12h15 18h30 vf

15h

22h

15h**

16h30 22h

15h 20h

21h

18h30** 20h45

12h15 21h 18h30 21h

12h15 18h30

15h 21h45

16h30 21h15

20h15

14h30

18h30**

11h 20h

21h

12h15 18h30

** DERNIERE PROJ 3d / Supp 2€ * Ecran Enchanté 4€ enf / 5,5 € adulte

14h30

12h15

21h45

16h30

11h 15h

21h**

14h30 20h30

18h 21h

18h30 21h30

16h 19h

11h 17h

18h 21h

12h15 / 4€ JLC / JEUNES LYCEENS 3€ 18h30 (lun,mar,merc,jeud) / 11h (dim) : Tarif Réduit 5,5

7

18h 21h

séances spéciales Animations


il est vite rejoint par d’autres, inspirés par son défi. Les obstacles sont nombreux mais la rumeur de son exploit se répand. Les médias s’enflamment, les passants l’acclament, le Maillot Jaune du Tour enrage. François doit être stoppé !

Mercredi 5 juin Dimanche 26 mai

CinéOccitan

En présence du réalisateur Patrick Lavaud. 52min.

A partir de ses souvenirs d’enfant dans la ferme familiale dans le nord du Périgord, Patrick Lavaud nous convie à une découverte sensible de la langue et de la culture occitanes d’hier et d’aujourd’hui. L’expérience personnelle devient mémoire collective et la langue révèle sa part d’universalité.

Mardi 28 mai

CinéDanse

de la danse

: le souffle

De Ruedi Gerber. Suisse-EU/2012/1h20. En partenariat avec L’ADDA 32.

Un documentaire débordant d’énergie qui nous invite à rencontrer Anna Halprin, 92 ans, pionnière de la danse contemporaine. Précédé du moyen métrage (30’) JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI.

Dimanche 2 juin 15h

Depuis cinq ans, le forum des images met à l’honneur les films tournés avec l’aide de Ciné 32 14h30 : Films des enfants des centres de loisirs / Exercices

14h LENGA D’AMOR

21h ANNA HALPRIN

14h30 FORUM DES IMAGES

LA GRANDE BOUCLE

En avant-première. De Laurent Tuel. FR/2013. Tourné en Midi-Pyrénées avec l’aide du Bureau d’accueil de tournage de Ciné 32.

François est un passionné du Tour de France. Licencié par son patron et quitté par sa femme, il part faire la Grande Boucle avec un jour d’avance sur les pros. D’abord seul,

N’oubliez pas de réserver vos soirées : www.cine32.com ou 05 62 60 61 18 NOUVEAUTéS

des élèves réalisés dans le cadre du Plan École et Cinéma 16h : Pause Goûter 16h30 : Films de l’option cinéma audiovisuel du Lycée du Garros 19h : MARIE M de Christophe Louis (2012, 12’) Avec Nicolas Cazalé, Gabriella Ostier,... Séance en présence du réalisateur Court métrage tourné à Auch soutenu par la région Midi Pyrénées et aidé par le bureau d’accueil de tournages Midi-Pyrénées Sud - Régies de Gascogne La patiente Marie Morgan a disparu alors que Samir s’apprêtait à lui dévoiler ses sentiments devant l’aquarium de l’hôpital maritime. L’infirmier de nuit Samir se lance à sa recherche. Après-midi de projections libres et gratuites

CinéDébat

20h30 OMBLINE De Stéphane Cazes.France/2012/1h35. Séance suivie d’un débat avec le journal anticarcéral l’Envolée. Ombline, une jeune femme de 20ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. Alors qu’elle a perdu tout espoir en l’avenir, un événement vient bouleverser sa vie : elle découvre qu’elle est enceinte et donne naissance à Lucas. Dans cet univers carcéral sombre, commence le combat d’une femme devenue mère en prison, qui va se reconstruire en se battant pour son enfant.

Vendredi 7 juin

Ciné Rock’N Stock 20h SUGAR MAN

Séance précédée et suivie du concert des HOP HOP HOP.

Jeudi13 juin 21h GIMME THE LOOT De Adam Leon. EU/2013/1h21. Projection dans le cadre du FESTIVAL LEZ’ARTS DE LA RUE.

Malcom et Sofia sont de jeunes graffeurs qui arpentent les rues de New York pour couvrir de leurs noms les murs de la ville. Lorsque l’un de leurs tags disparaît sous un autre graffiti, les deux adolescents se lancent le défi de leur vie : tagguer la pomme géante du Shea Stadium. Entre rivalités de gangs et petites combines, parviendront-ils à prendre leur revanche ?

Dimanche 16 juin

Ciné Eclat de voix

19h30 APERO clôture du festival 20h30 TOSCA Projection

Dans le cadre du festival Eclat de voix.

En présence de Pierre Cadars (Cinémathèque de Toulouse) et le réalisateur Benoît Jacquot (sous réserve). En 1800, à Rome, peu après la victoire de Napoléon à Marengo, Floria Tosca, une chanteuse napolitaine, accepte tous les sacrifices pour l’amour de Mario Cavaradossi, un noble aux convictions libérales. Mais celle-ci est courtisée par le baron Scarpia, ministre de la police pontificale. Ce dernier soupçonne le peintre Cavaradossi d’offrir l’hospitalité à son ami Angelotti, révolutionnaire évadé du château de Saint-Ange. Il attise la jalousie de Tosca à l’égard de la marquise Attavani, dont Cavaradossi fait le portrait.

Mardi 18 juin ASSEMBLEE GENERALE L’AG de l’association Ciné32 est l’occasion de nous réunir tous pour faire le bilan de l’année écoulée et prévoir celle à venir. Nous profiterons de ce moment pour partager un film en avant première.

Mercredi 19 juin à 20h Samedi 22 juin à 18h SOIREES SUPER-HEROS

A l’occasion de la sortie du film MAN OF STEEL (nouveau Superman), CinéRencontre avec Jean-Philippe Zanco auteur de «LA SOCIETE DES SUPER-HEROS : économiesociologie-politique» (Ellipses 2012). Jean-Philippe Zanco enseigne les sciences économiques et sociales au lycée de Mirande et assure différentes missions pédagogiques à Sciences Po Toulouse. Son livre propose d’étudier de façon ludique et didactique la figure du super héros comme reflet de la société occidentale industrielle et libérale.

Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : B. Bonnefrite Impression : S3G imprimerie 47130 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

Programme Ciné32 du 15 mai au 4 juin 2013  

Programme Ciné32 du 15 mai au 4 juin 2013

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you