Page 1

PROGRAMME N°6

22 août / 4 sept www.cine32.com 05 62 60 61 04

BARTABAS 3 films à l’affiche

Du 26 AOÛT au 9 SEPTEMBRE GALOP ARRIERE MAZEPPA Jeudi 30 août 21h, en sa présence

CHAMANE

Lundi 3 septembre 21h, en sa présence

CARTOON FORUM

MARDI 11 SEPTEMBRE à 21h Soirée courts métrages d’animation

ASSOCIES CONTRE LE CRIME

DU 22 août au 4 septembre 2012

De Pascal Thomas. France/2012/1h44.

A PERDRE LA RAISON

DU VENT DANS SUPERSTAR LES MOLLETS

De Joachim Lafosse. Belgique, France/2012/1h54. Avec Emilie Dequenne, Tahar Rahim, Niels Arestrup

De Carine Tardieu. France/2012/1h28. Avec Agnès Jaoui, Denis Podalydès, Isabelle Carré, Isabella Rosselini …

Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme d’origine marocaine vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée et l’élève comme si c’était son fils. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique…

Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d’amour et de boulettes, Rachel, 9 ans, compte les minutes qui la séparent de la liberté. Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie… Deuxième long-métrage de Carine Tardieu après La tête de maman, voici un délicieux portrait d’enfance au ton décalé, adapté du roman éponyme de Raphaële Moussafir. Rachel est une petite fille partagée entre son école, sa mémé mortifère, ses parents défaillants et sa nouvelle amie qui l’entraîne dans ses jeux et son imaginaire. Carine Tardieu a su s’appuyer sur la fraîcheur de ces deux jeunes interprètes pour adopter le point de vue des enfants sur ces parents qui veulent bien faire et font tout de travers et sur le désir d’émancipation. Bourré de trouvailles visuelles, Du vent dans les mollets est une petite fraîcheur à savourer cet été…

Joachim Lafosse signe avec A perdre la raison son film le plus fort et le plus abouti, librement inspiré d’un infanticide intervenu en Belgique en 2007. Après Nue propriété et Elève libre, le réalisateur prolonge sa réflexion sur les rapports de pouvoir entre les êtres en s’emparant d’un fait divers tragique, qu’il transforme en un inéluctable drame familial et sociologique.

De Xavier Giannoli. France/2012/1h40. Avec Kad Merad, Cécile de France, Mathieu Amalric.

Un anonyme devient soudain extraordinairement célèbre, sans comprendre pourquoi... « A partir d’une idée qui flirte avec le fantastique, Giannoli s’interroge profondément sur les paradoxes de la célébrité et les relations amour/haine que celle-ci entretient avec les médias, plus encore avec les gens, et plus que jamais depuis le début de l’ère du 2.0. C’est noir, grinçant, cinglant, et la descente aux enfers de ce monsieur tout-le-monde (impeccable Kad Merad), complètement paumé et bouffé par l’ogre médiatique, a quelque chose de tragique, de jubilatoire, de dérangeant... Passionnant. » Film De Culte


CONFESSION D’UN ENFANT DU SIECLE

ASSOCIES CONTRE LE CRIME

De Sylvie Verheyde. FR-GB/2012/2h. Gainsbourg, Pete Doherty.

Charlotte

De Pascal Thomas. France/2012/1h44. Avec Catherine Frot, André Dussollier, Nicolas Marié.

Après Stella, largement autobiographique, Sylvie Verheyde se tourne vers la littérature pour réaliser son second long métrage, Confession d’un enfant du siècle. Inspiré d’un roman d’Alfred de Musset, le film, dont l’action se situe au XIXème siècle, présente d’étranges résonnances avec le monde d’aujourd’hui : dans les deux cas, «on ne sait pas de quoi demain sera fait mais (...) on sait qu’hier est mort», explique la réalisatrice, qui poursuit en ces termes : «Il y a dans les causes d’émergence du Romantisme des liens forts avec notre époque : désenchantement envers la société et la politique, ou encore la contamination de cette désillusion sur la confiance en l’autre». Pour incarner Oscar, le personnage principal, Sylvie Verheyde a choisi Pete Doherty car selon elle, «il symbolise le poète à la fois sacralisé et maudit, comme Musset en son temps». Paris 1830. Octave, trahi par sa maîtresse, tombe dans le désespoir et la débauche : le “mal du siècle”. La mort de son père l’amène à la campagne où il rencontre Brigitte, c’est à nouveau la passion. Aura-t-il le courage d’y croire ?

Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger. Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse.

Avec

Troisième volet des aventures du célèbre couple Beresford créé par Agatha Christie, cette nouvelle aventure réalisée par Pascal Thomas, interprétée par Catherine Frot et André Dussollier, mêle tous les ingrédients de la comédie policière, de « la fantaisie policière », avec ses incursions surprises dans la loufoquerie.

CORNOUAILLE De Anne Le Ny. France/2012/1h36. Avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï.

La comédienne Anne Le Ny passe une nouvelle fois à la réalisation après les films Ceux qui restent et Les invités de mon père. Cornouaille retrace la vie d’Odile (interprétée par Vanessa Paradis), qui prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d’hériter dans le Finistère Sud. La maison de la tante d’Odile est inspirée de la propre maison de famille d’Anne Le Ny, ses ancêtres étant bretons. C’est un retour aux sources pour la réalisatrice comme pour Odile, jeune femme indépendante et rationnelle pour qui, alors qu’elle prend possession de la maison de sa tante, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper... Est-ce l’endroit qui est hanté ? La mémoire d’Odile qui, en se réveillant, lui joue des tours ? Ou bien Loïc, son prétendu « ami d’enfance retrouvé », qui l’entraîne vers d’étranges chemins ? Dans les brouillards de cette Cornouaille mystérieuse, rien ne se passe comme Odile l’attendait...

LA PART DES ANGES De Ken Loach. GB/2012/1h41. Prix du Jury Cannes 2012. Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland.

On déguste en connaisseur cette comédie parfumée comme un vieux malt où des délinquants découvrent les délices du whisky de collection. Il y a les ingrédients qu’on attend forcément d’un bon Ken Loach : un arrière-plan social, un petit loubard au grand cœur, un humanisme plein d’espoir. A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il écope d’une peine de travaux d’intérêts généraux. Henri, l’éducateur qu’on leur a assigné, les initie secrètement… à l’art du whisky ! De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur. Une comédie sociale revigorante sur fond de crise, emmenée par une bande de comédiens non professionnels bourrés d’énergie, La Part des Anges est un film simple, touchant à l’humour communicatif.

MARLEY De Kevin Macdonald. EU/2012/2h24. Avec Bob Marley, Margaret James, ...

La place de Bob Marley dans l’histoire de la musique, son statut de figure sociale et politique et l’héritage qu’il nous laisse sont uniques et sans précédent. Ses chansons délivrent leur message d’amour et de tolérance, de résistance à l’oppression, et transcendent les cultures, les langues et les religions aujourd’hui encore, avec la même force que lorsqu’il était en vie. En collaboration avec la famille de l’artiste – qui a ouvert ses archives privées pour la première fois - Kevin Macdonald a réuni une mine d’informations, des images d’archives rarissimes et des témoignages poignants qui interrogent le phénomène culturel tout en dessinant le portrait intime de l’artiste, depuis sa naissance jusqu’à sa mort en 1981, faisant définitivement de MARLEY le film documentaire de référence, au moins pour les 30 années à venir. Et c’est passionnant. Bob Marley était un vrai personnage de cinéma. A bonne distance du mythe, le réalisateur anglais fait résonner les chansons de l’homme avec son vécu et en tire un portrait exhaustif empreint d’une révérence non feinte et de beaucoup d’humour.

2


THE DARK KNIGHT RISES

MAGIC MIKE

LADY VEGAS

De Christopher Nolan. GB-EU/2012/2h45. Avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy.

De Steven Soderbergh.EU/2012/1h50. Avec Channing Tatum, Alex Pettyfer. Avertissement : des scènes ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

De Stephen Frears. EU/2012/1h33. Avec Bruce Willis, Rebecca Hall, Catherine Zeta-Jones...

Christopher Nolan signe un blockbuster intelligent, divertissant, émouvant et profond ! Et oui tout ça... Après s’être offert l’extraordinaire parenthèse créative d’Inception, Nolan revient à Batman avec le troisième et dernier volet de sa trilogie et réunit toutes les pièces d’un puzzle narratif patiemment mis en place depuis sept ans. Il les rassemble en une fresque époustouflante, un digne triptyque cinématographique quasi mythologique. Le film reprend le fil interrompu de l’histoire huit ans plus tard, alors que Gotham City est de nouveau une ville sûre. Le commissaire Gordon, toujours aux aguets, met au jour un complot qui vise à détruire la ville de l’intérieur. Il tente alors de recontacter Batman qui a pris sa retraite, vivant comme un reclus dans son manoir. Pourtant la mystérieuse Selina Kyle/Catwoman remet en selle Batman en piquant autant sa curiosité que le collier de sa mère. Sur fond de terrorisme et crise financière le cinéaste britannique ne fait pas un film de superhéros.

Mike a 30 ans et multiplie les petits boulots : maçon, fabricant de meubles, etc… Il se rêve entrepreneur. Il est surtout strip-teaseur. Chaque soir, sur scène, dans un club de Floride, il devient Magic Mike. Lorsqu’il croise Adam, il se retrouve en lui, l’intègre au club et décide d’en faire le Kid. Mais le Kid a une sœur, qui n’est pas prête à trouver Mike irrésistible… Cette comédie dramatique sur le monde du strip-tease masculin avec son casting qui fait mâle a attiré lors de la sortie aux Etats Unis les amatrices et amateurs de torses bombés et de fesses rebondies. Il s’agit d’une «histoire vraie» de revanche sur le destin. C’est en effet l’acteur Channing Tatum, que l’on a pu découvrir dans Sexy Dance, G.I Joe qui a inspiré Magic Mike. Un aparté qui a plu à Steven Soderbergh (Haywire, Traffic ou le Che, Sexe mensonge et vidéo, Ocean twelve, Erin Brockovich...), qui a décidé d’en faire un film et de lui offrir le premier rôle.

Deux ans après le charmant Tamara Drewe, le grand Stephen Frears adapte les mémoires d’une ancienne strip-teaseuse plongée dans l’univers du jeu - et plus précisément du pari sportif - en plein Las Vegas. Aussi ravissante que généreuse, Beth Raymer comprend qu’elle a tout intérêt à abandonner son métier de stripteaseuse et quitte donc la Floride pour Las Vegas. Elle fait la connaissance de Dink, parieur sportif professionnel qui, croyant déceler un vrai potentiel chez la pétillante Beth, lui offre un boulot : elle est censée prendre des paris en son nom et démarcher des clients par téléphone. Dink a eu le nez creux : la jeune femme se révèle particulièrement douée et ne tarde pas à devenir sa mascotte jusqu’à ce que la roue tourne…

SEXY DANCE 4 De Scott Speer. EU/2012/1h39. Avec Adam G. Sevani, Kathryn McCormick, Ryan Guzman...

Émilie, fille d’un très riche homme d’affaires aspirant à une carrière de danseuse professionnelle, arrive à Miami où elle fait la connaissance de Sean, chef des MOB. Cette troupe organise des flash-mob décalés et s’entraîne dans le but de gagner une compétition. La situation devient critique le jour où le père de la jeune fille décide de détruire le quartier historique où opèrent les MOB afin d’y implanter des constructions modernes. Entourée de ses nouveaux amis, Émilie va tenter de l’en dissuader...

TOTAL RECALL De Len Wiseman. EU/2012/2h10. Avec Colin Farrell, Kate Beckinsale, Jessica Biel...

Inspiré d’une nouvelle de Philip K. Dick, Total Recall de Paul Verhoeven est un classique du genre avec Arnold Schwarzenegger. Mais le long métrage date de 1990. En cette ère des remakes, le réalisateur Len Wiseman s’est attelé à lui donner un coup de jeune, en jouant davantage la note « question existentielle » et « tourments psychologiques » que l’original, et misant sur l’action pure. Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéal. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal, Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

3


PLEIN AIR Plus que 3 séances ... pour profiter du cinéma à la belle étoile et des joies du projecteur 35mm...

INTOUCHABLES D’E. Toledano et France/2011/1h52. Cluzet, Omar Sy.

O. Avec

Nakache. François

SEISSAN aux arènes VENDREDI 14 AOÛT - 21h30 Buvette. Grillades. Entrée 5€

Ste DODE jardin salle des fêtes VENDREDI 31 AOUT - 21h30

Entrée 5€ . Musique, Repas, Buvette à partir de 19h. Rens : 05 62 67 06 33

LES TRIBULATIONS D’UNE CAISSIERE De Pierre Rambaldi. France/2011/1h42. Avec Déborah François, Elsa Zylberstein.

TOURNAN théâtre de verdure SAMEDI 1er SEPTEMBRE - 21h

4


PLAISANCE Dans le cadre du Festival du Jeu

TOTAL RECALL Mémoires programmées VENDREDI 24 AOUT - 21h - 4€

Festival de jeux de société pour tout public et toute la famille les 24, 25 et 26 août à Plaisance. Rens : 06 70 47 31 37 www.RPGERS.fr

CONDOM

En ouverture du salon BioGascogne (25 et 26 aout)

LA TERRE OUTRAGEE VENDREDI 24 aout

Séance suivie d’une discussion autour de l’accident nucléaire et d’un pot Bio affert par les producteurs locaux.

CONCOURS DE NOUVELLES - «PRIX JEAN LESCURE» Organisé par l’AFCAE,en collaboration avec le CNC.

Nous invitons nos spectateurs à écrire une nouvelle liée au cinéma. Ce texte ne devra pas dépasser 10 pages, dactylographiées, double interligne. Les lauréats ayant remporté le 1er Prix les années précédentes ne peuvent concourir à nouveau. Le 30 septembre 2012 : Date limite de remise des manuscrits à Ciné32 - Allée des Arts - 32000 Auch. Le jury local sélectionne un texte (un seul). 1er Prix : Un séjour au Festival de Cannes. 2ème Prix : Une carte annuelle donnant accès à toutes les salles Art et Essai (valable pour deux personnes). 3ème Prix : Ouvrages de cinéma.

5


L’AGE DE GLACE 4 : La dérive des continents

REBELLE

De Steve Martino, Mike Thurmeier. France/2012/1h34.

Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des Highlands d’Ecosse, les récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, ne veut pas devenir princesse! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée. Dans sa quête de liberté, elle va involontairement précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction. Sur une morale entendue (il s’agit, en ce bas monde, de trouver sa voie propre et d’écouter son cœur), le film orchestre de fort jolie façon la réconciliation entre enfants et parents, vivants et morts, monde sensible et univers magique. C’est un conte de fées à l’ancienne qui multiplie les résonnances actuelles. Plein de souffle, visuellement renversant, le film est dédié à la mémoire de Steve Jobs. L’animation virevolte, déployée dans les décors enchanteurs des Highlands et propose des scènes d’action dont le rythme effréné n’empêche jamais l’émotion de filtrer.

A partir de 5 ans.

Après l’énorme succès du précédent épisode, on attendait avec impatience de découvrir ce quatrième volet des aventures de Scrat, l’écureuil préhistorique le plus célèbre de la planète et des autres animaux, Manny, Diego et Sid. Alors que Scrat, toujours à la poursuite de son glandprovoque, malgré lui, un cataclysme mondial, les héros à pattes vont être précipités en pleine mer et dériver sur un iceberg... Au passage, Sid, le paresseux, va retrouver son épouvantable grand-mère, et surtout faire face à des pirates, avec à leur tête, le Capitaine Gutt, un orang-outan aux griffes redoutables. Les aventures sont menées tambour-battant, tous les ingrédients y sont : des séquences drôles, des dialogues percutants (voix françaises d’Elie Semoun, Gérard Lanvin, Vincent Cassel, Alain Chabat entre autres), des images soignées et de la tendresse lorsque le tigre Diego tombe amoureux... Un vrai film familial qui plaira autant aux enfants qu’à leurs parents.

De

Mark

Andrews,

SAMMY 2 Brenda

Chapman.

S’adresse aux enfants à partir de 6 ans.

EU/2012/1h35.

De Ben Stassen, Vincent Kesteloot. Belgique/2012/1h32. Conseillé à partir de 3 ans.

Deux ans après les premières aventures de Sammy, l’animation belge est de retour en compagnie de la petite tortue que Ben Stassen (Fly me to the moon) balade de périple en périple... Un joli conte aquatique estival qui séduira surtout les plus petits. L’immersion en 3D dans le monde marin permet une déambulation étonnante «on se croirait dans un aquarium» ! Sammy et Ray, deux tortues de mer, amies depuis toujours, ont la belle vie le long d’une barrière de corail, guidant leurs nouveaux nés Ricky et Ella au cours de leurs premiers pas en mer. Soudain, ils sont capturés par des braconniers et se retrouvent à Dubaï au milieu d’un aquarium abritant un incroyable spectacle pour touristes. Après une série d’aventures nos héros mettent le cap vers le sud pour retrouver Shelly, le grand amour de Sammy.

THE ARTIST

De Michel Hazanavicius. France/2011/1h40. Avec Jean Dujardin, Bérénice Bejo, John Goodman

PLEIN AIR

Séance en Plein air - Mercredi 22 Août - 22h à MONTAUT LES CRENEAUX (au stade) Le virtuose Michel Hazanavicius pastiche le cinéma des années 20 à Hollywood. Une vedette du cinéma muet à qui tout sourit va sombrer dans l’oubli avec l’arrivée des films parlants. Une jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l’histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l’orgueil et l’argent peuvent être autant d’obstacles à leur histoire d’amour. Grande émotion au dernier festival de Cannes où Jean Dujardin a remporté le prix d’interprétation masculine. C’est un brillant hommage au cinéma muet, poétique et émouvant, une romance éternelle.

Si vous souhaitez communiquer sur notre programme Contactez-nous : 05 62 60 61 18 cine32@cine32.com

6


FESTIVAL

La quinzième édition du festival CINE 32 « Indépendance(s) et Création » est en route, pour vous rencontrer du jeudi matin 11 octobre au dimanche soir 14 octobre.

Ce festival, créé en 1998 avec Daniel Toscan du Plantier pour les 20 ans de Ciné 32, change cette année totalement, avec l’ouverture de nos nouvelles salles de l’allée des Arts. La joyeuse et dynamique affiche de cette quinzième édition a d’ailleurs été réalisée par Nicola Delon, l’architecte-auteur de ce nouveau lieu. Finies les courses entre le théâtre et les cinémas de la rue d’Alsace et Lafayette. Désormais, toutes nos salles sont regroupées et mobilisées pour accueillir les films, les invités et les spectateurs dans des conditions idéales. En même temps, le nouveau lieu permettra encore plus de convivialité que par le passé, avec une cafétéria et des aménagements extérieurs pour des espaces de détente et de rencontre. Du coup, nous allongeons le festival d’une journée, et, sur quatre jours, seront ainsi présentés près de cinquante œuvres en avant-première et inédites, sélectionnées dans le plus large esprit de diversité, et

avec comme seule exigence l’intérêt et la singularité de leur regard sur le monde et sur le cinéma : certains sont des premiers long-métrages d’auteurs encore inconnus, d’autres nous permettent de retrouver des noms déjà familiers et parfois prestigieux, certains sont portés par des comédiens célèbres, d’autres non, il y a une grande majorité de films de fiction (dont certains en animation) et aussi une sélection d’essais documentaires, voire expérimentaux … Bienvenue aux amateurs de cinéma d’ici et d’ailleurs pour participer à ces découvertes et ces débats (sans compter les séances en étoile dans les salles du Gers). Qu’on se le dise, c’est l’occasion ou jamais de faire avant les autres de belles découvertes, et de les faire ensuite partager ! A bientôt (fin septembre) pour la liste des films que nous sommes en train de vous concocter ! Alain Bouffartigue Président de Ciné 32 et du Festival « Indépendance(s) et Création »

7

LES TARIFS DU CINÉMA TARIF PLEIN / 7 € TARIF RÉDUIT / 5,50 € séances de 18h / lundi, mardi, mercredi, jeudi, sauf jours fériés étudiant, lycéen, - 15 ans, demandeur d’ emploi (sur justificatifs )

TARIF ADHÉRENT / 5 € (sur justificatifs ) CARTE JLC (Jeunes Lycéens au Cinéma) / 3 € ECRANS ENCHANTES ( -12 ans, 6ème place offerte ) /4 € TARIF RSA : 3 € (6ème place offerte) CARNET DE 10 tickets / 55 € Pass Culturel : 5,5 € (sur présentation du Pass) Adhésion : 20 € / Adhésion couple : 35 €

3D / supplément de 2 € 12h15 et 10h / 4 €


BARTABAS

Mazeppa est l’histoire d’une passion. La passion exclusive qui attache deux hommes aux chevaux. L’un s’épuise à vouloir les peindre en mouvement, c’est Théodore Géricault, artiste fameux du XIXe siècle. L’autre s’enorgueillit de les dominer complètement, c’est Franconi, l’écuyer qui dirige une troupe ambulante de cavaliers et qu’on appelle «le maître». Ce qui réunit ces deux hommes, c’est la volonté du maître d’enseigner à Géricault ce qu’est vraiment un cheval, c’est l’appétit que Géricault a d’apprendre. Un film qui célèbre l’union sacré de l’homme et du cheval. Sélection officielle Cannes 1993 (en compétition)

Chamane est l’histoire d’un homme qui, voulant retourner dans son pays, en découvre un autre et le fait sien. Un hymne sibérien aux accents yakoutes, un voyage réel autant qu’initiatique, une découverte de la sagesse du chamanisme et de l’ivresse de la liberté. Le cheval yakoute devient un partenaire, un miroir, un modèle et l’on peut y voir la métaphore de toutes les aventures de Bartabas.

GALOP ARRIERE De Bartabas. France/2011/1h30.

DATES DE PROJECTIONS : Dimanche 26 août à 20h30 Mardi 28 août à 18h30 Merc 29 août à 18h30 Du 26 AOÛT au 9 De Bartabas. France-Russie/1995/1h35. Dimanche 2 septembre à 20h30 SEPTEMBRE Avec Igor Gotsman, Spartak Fedotov, Vladimir Mardi 4 à 18h30 Mercredi 5 septembre à 18h30 Yakovlev. Dimanche 9 septembre à 20h30 En partenariat avec CIRCA, et à l’occasion de la venue de BARTABAS et du Cirque LUNDI 3 SEPTEMBRE 2012 ZINGARO. Des séances sont organisées à 21h avant et après les représentations.

découvrir ou revoir ses films.

CHAMANE

Loungta, le déboulé iconoclaste de Battuta, tout est là, et pourtant un surcroît d’histoire secrète, intime, permet au film de ne pas seulement être une remémoration nostalgique, mais plutôt un voyage aux côtés de l’écuyer, du chorégraphe, du directeur de troupe, du nomade, du cinéaste et poète qu’est Bartabas.

CARTOON FORUM MARDI 11 SEPTEMBRE 2012 à 21h Programme de courts-métrages d’animation d’une durée totale d’environ 1h20. En partenariat avec la Région Midi-Pyrénées.

Séance en présence de Bartabas

MAZEPPA

De Bartabas. France/1992/1h51. Avec Miguel Bosé, Bartabas, Brigitte Marty.

JEUDI 30 AOÛT 2012 à 21h Séance en présence de Bartabas

Evadés du goulag sur des chevaux yakoutes, un chamane et Dimitri le violoniste s’enfuient dans la taïga. Avant de mourir, le chamane révèle à son compagnon que les esprits l’entourent, et qu’ils l’accompagneront dans ses aventures. Deuxième film du maître de Zingaro tournée en Sibérie dans des conditions de tournage aussi imprévues que saugrenues,

Programme : Un film de présentation suivi de deux à trois films produits par des sociétés d’animation en Midi-Pyrénées et 7 courts métrages nominés ou lauréat aux A partir d’extraits de films et de spectacles, différentes éditions « Cartoon d’Or » Bartabas propose ici un condensé de 25 ans de créations équestres à l’occasion de PROGRAMME : l’anniversaire de la compagnie Zingaro. LES AS DE LA JUNGLE de David Alaux «J’ai voulu dans un galop arrière me re- & Eric Tosti/4’30. FIREWALTZ de Marc tourner et me visiter avec curiosité. Tracer Ménager et Mino Malan/05’44 un parcours initiatique comme une mise en LA THEORIE DU CHAT de Fred Gobin/6’43. abîme et essayer de livrer ce que j’ai trop LA REVOLUTION DES CRABES de Arthur longtemps déguisé en force». de Pins/4’50. MADAGASCAR, CARNET La fougue furieuse des Cabarets, les défis DE VOYAGE de Bastien Dubois/12’00 d’Opéra, la magie de Chimère, la pure THE PEARCE SISTERS de Luis Cook/09’27. beauté d’Éclipse, la célébration doulou- MOBILE de Verena Fels/6’25. JOHN ET reuse de Triptyk, la méditation active de KAREN de Matthew Walker/04’00.

LE CAFE-CINE son coin jeune public, son réseau wifi, ses journaux, ses jeux traditionnels et son équipe vous accueillent tous les jours : en salle ou en TERRASSE, avant ou après les films, Du lundi au jeudi de 17h à 21h, Les vendredis et samedis de 16h à 22h Le dimanche de 10h30 à 20h et Le MIDI lors des séances de 12h15. Vous y trouverez Côté RESTO: Des produits bio, des produits locaux. Tartines-Salade ; Tartes-Salades ; Garbure ; Cassoulet gascon ; Planche de fromage et charcuterie… Des douceurs sucrées à l’heure du thé (tarte citron, tarte aux amandes, glaces…) Côté BAR : Café Bio Ethiquable, Bière artisanale, une carte des vins concoctée par la cave Opera Vinalis . Du jus de Pomme bio (Les vergers de Paupène) + toutes les boissons habituelles… Directeur de publication : Ciné 32 - Allée des Arts 32000 Auch - tél : 05 62 60 61 11 - Courriel : cine32@cine32.com Création : nikodeco design Impression : S3G imprimerie 47130 Estillac - ne pas jeter sur la voie publique

programme CINE32 du 22 aout au 4 sept 2012  

programme CINE32 du 22 aout au 4 sept 2012

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you