Grâce aux employés-recruteurs
Des nouveaux inhalothérapeutes au CHUM
De gauche à droite, Joanie Cadieux et Cynthia Beaudoin, nouvelles inhalothérapeutes, Linda Houle, employée-recruteuse et gagnante du voyage à New York, et Adriana Morataya, employée-recruteuse.
e Programme de recommandation des employés (PRE) fait du chemin et apporte régulièrement d’heureuses surprises. Au printemps, quatre employés ont recruté cinq inhalothérapeutes, ce qui a eu pour effet immédiat de soulager considérablement la pression sur tout le service. Il faut savoir que l’Hôpital Notre-Dame du CHUM nécessite à elle seule 71 inhalothérapeutes pour combler ses besoins, y compris ceux de ses 12 salles d’opération. Les inhalothérapeutes travaillent de jour, de soir et de nuit, sept jours sur sept, tout comme les infirmières. Leur présence est nécessaire dans les unités de soins pour la réanimation cardio-respiratoire, dans les unités de soins intensifs, aux urgences ainsi que dans les salles d’opération. Les quatre recrues de l’Hôpital Notre-Dame étaient donc plus que bienvenues, tout comme celle de l’Hôpital Saint-Luc.
L
Cette relève arrive grâce au PRE et au dynamisme de Mme Geneviève Pagé, agente de recrutement, qui a travaillé très fort dans ce dossier, mais d’abord et avant tout grâce aux employés du CHUM qui demeurent les meilleurs ambassadeurs. Merci à M. Evins Valentin qui a recruté Mme Cynthia Beaudoin, à M. Michaël Fortin qui a recruté Mme Diana Costa, à Mme Adriana Morataya qui a recruté Mme Joanie Cadieux et à Mme Linda Houle qui a recruté non pas une mais deux inhalothérapeutes, soit Mmes Maria Griaznova et Nathalie Cécyre.
Près de 4500 $ en prix au total Depuis le lancement officiel du PRE en janvier 2010, 300 employés ont pris le temps de faire des recommandations en ligne et plus de 1300 $ en prix ont été remis aux gagnants sous forme de certi-
ficats-cadeaux, forfaits et escapades. Mentionnons que Mme Linda Houle, responsable du recrutement de deux inhalothérapeutes, a remporté un week-end pour deux à New York. Lors du grand tirage de cette année, qui aura lieu le 15 novembre 2010, tous les employés ayant fait des recommandations depuis le début du programme, et tous ceux qui effectueront une recommandation en ligne avant le 15 novembre 2010 (chumontreal.qc.ca/carrieres), auront alors la chance de remporter un voyage pour deux dans le sud d’une valeur de 3000 $. En vertu du PRE, 16 titres d’emploi sont considérés en pénurie au CHUM. Un grand merci à tous les employés qui participent aux efforts de recrutement du CHUM et bonne chance à tous pour le tirage du voyage ! CL
chumagazine Septembre-octobre 2010 l 27