chumagazine - vol 3 numéro 2 - 2012

Page 26

fondation

Donner de son temps pour la Fondation du CHUM

Maryse Dumulon-Morin et son grand-père Jacques Dumulon (au centre) sont entourés de Sylvain Pagé, chef cuisinier et propriétaire du restaurant Le Cuistot, et de Lyne Dumulon, la mère de Maryse, lors de la journée spaghetti du 12 novembre dernier.

Chaque année, des individus orchestrent eux-mêmes une activité au profit de la Fondation du CHUM, soit à la suite d’un traitement ou après avoir soutenu un proche dans la maladie ou simplement parce qu’ils en ont envie. Créatifs et généreux, ces gens de cœur s’impliquent et retirent de l’aventure un grand sentiment d’accomplissement tout en générant des profits qui serviront à améliorer les soins aux patients du CHUM. Les personnes intéressées peuvent même bénéficier du soutien et de l’aide de la Fondation dans la mise en œuvre de leur projet. Voici des exemples de personnes qui se sont ainsi dévouées cette année : Jacques Dumulon, un grand-père dévoué, a réuni 260 personnes lors d’une Journée spaghetti dans le but de faire avancer la recherche sur l’épilepsie, une maladie dont sa petite-fille Maryse est atteinte depuis l’adolescence. Son courage et sa détermination auront permis de récolter 3 200 $. Alexandre Drasse, un garçon de 16 ans, a organisé un spectaclebénéfice d’humour pour la recherche sur le diabète. Alors que son frère en est affecté, Alexandre a voulu sensibiliser son entourage à cette maladie souvent incomprise. Il a ainsi recueilli 2 322 $ grâce à quelque 145 personnes qui ont participé à son évènement.

26 | CHUMAGAZINE |

Danielle Lepage est une patiente du CHUM atteinte de neuropathie sensorielle, une maladie héréditaire incurable et dégénérative rare qui fragilise les os à un point tel que le moindre choc peut mener à une amputation. Cette femme pleine de vie a réussi tout un exploit en amassant la somme de 20 000 $ à l’occasion de son troisième spectaclebénéfice. Les fonds récoltés servent à soutenir les recherches du Dr Bernard Brais, neurogénéticien et chercheur au CHUM, sur les maladies génétiques récessives. Enfin, une employée des cliniques de la Fondation du CHUM, Josée Beauregard, a fait valoir ses talents d’athlète dans le désert australien en participant au défi The Track, une course à pied de 590 km, où elle a recueilli 8 600 $ pour la recherche sur l’Alzheimer. Ces personnes dynamiques démontrent bien qu’avec de la volonté, il est à la portée de chacun de s’impliquer pour la santé. Toutes les activités font une réelle différence dans la vie des patients du CHUM puisque 100 % des dons sont remis au centre hospitalier. Vous souhaitez organiser votre propre activité ? Communiquez avec la Fondation du CHUM au 514 890-8347 ou à monactivite@fondationduchum.com


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.