chumagazine - Volume 2 No 4 - 2011

Page 13

FÉLICITATIONS ! Prix de reconnaissance des gestionnaires La 2e édition des Prix de reconnaissance des gestionnaires du CHUM a permis de saluer le travail de plusieurs gestionnaires :

Christiane Ouellet prix espoir

Me Delphine Roigt prix créativité

Éric Leclerc prix inspiration

Colombe Gagnon prix passion

Christine Roberge prix complicité

Le Prix Espoir qui s’adresse à la relève dynamique, à celle qui cultive ses compétences professionnelles et son réseau, et qui sait en faire profiter l’équipe, a été attribué à Mme Christiane Ouellet, infirmière-chef (3e AB). Le Prix Créativité récompense une personne ou une équipe ayant mené à bien un projet organisationnel, notamment en sortant du cadre habituel de réflexion. Le prix a été remis à Me Delphine Roigt, conseillère au Service d'éthique clinique. Le Prix Inspiration est décerné à une personne qui partage généreusement son savoir ainsi son sens aigu de l’éthique, et qui sait bien former son équipe, soit M. Éric Leclerc, coordonnateur administratif en radiologie. Le Prix Passion vise le gestionnaire foncièrement humain qui consulte ses troupes, reconnaît la valeur de chacun et crée un climat de travail si agréable qu’il invite au dépassement. Il a été remis à Mme Colombe Gagnon, cogestionnaire clinico-administrative de l’urgence. Le Prix Complicité est remis à un gestionnaire qui donne envie de faire équipe, qui favorise la collaboration et qui est optimiste, même dans les situations difficiles. Mme Christine Roberge, adjointe interdisciplinaire à la Direction de l'enseignement, en est la lauréate. Les gagnants ont reçu une épinglette, création de la joaillière québécoise Mitouka, ainsi qu’une étoile, symbole de la reconnaissance au CHUM.

Le sauveteur Jocelyn Crépeau Le tournoi de la Coupe Rogers de tennis a été interrompu le 14 août dernier lorsqu’un spectateur s’est étouffé en mangeant des carottes. Heureusement, l’homme a été rapidement secouru par un autre spectateur qui a pratiqué la manœuvre de Heimlich. Ce spectateur était nul autre que M. Jocelyn Crépeau, préposé à la stérilisation au bloc opératoire de l’Hôpital Notre-Dame. Le Journal Jocelyn Crépeau de Montréal a publié une pleine page décrivant le sauvetage vu par des millions de téléspectateurs. M. Crépeau avait suivi des cours de premiers soins près de quatre ans auparavant et craignait de ne pas réussir ou de blesser la victime. « Tout s’est passé très vite. J’ai appliqué la manœuvre quatre ou cinq fois, et le morceau est sorti ! » Bravo, M. Crépeau !

1re et 5e à l’examen de l’OIIQ Deux infirmières du CHUM se sont classées dans les cinq premières à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Félicitations à Mmes Marie-Amélie Bleau, infirmière au 6e AB de l’Hôpital Notre-Dame, première au classement provincial, et Ouiza Saad, infirmière au bloc opératoire de l’Hôpital Saint-Luc, qui s’est classée cinquième.

Marie-Amélie Bleau

Ouiza Saad

| CHUMAGAZINE | 13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.