Issuu on Google+

C HRON OT OG RAP HE Pascal CALMETTES

Identité : eur Ce qui se fait à l'intéri térieur ? doit-t'il se voir à l'ex

REGARDEZ-VOUS D'UN AUTRE OEIL...

N °7

Mo d è le

:

E m m a

G .


Ministère de l'intérieur, extrait du site internet

Conditions d'acceptabilité de votre photographie d'identité La prise de vue doit être récente et ressemblante au jour du dépôt de la demande et de retrait du titre. Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l'intérieur. 1- Format La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). 2 - Qualité de la photo La photo doit être nette, sans pliure, ni trace. 3 - Luminosité / contraste / couleurs La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. 4 - Fond Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit. 5 - La tête La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. 6 - Regard et position de la tête Le sujet doit présenter son visage face à l'objectif. La tête doit être droite. 7 - Regard et expression Le sujet doit fixer l'objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. 8 - Visage et yeux Le visage doit être degagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. 9 - Lunettes et montures Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.


1

e ĂŠ l a rec


2

. . . f f pff


3

e é l a c e r


4

A

! ! ! N h NO ! a , c Pas


5

e é l a c e r


6

u e n g i e S

. . . u r D ie


e é l a c e r

7


8

sic !


9

e ĂŠ l a rec


10

Ben s ! n o y vo


11

e ĂŠ l a rec


12

a l a l Ouh la la


13

e ĂŠ l a rec


14

s i a m n ! o ! ! N ? s a p a v a c,


15

Ah quand même ! , C'EST BIEN !!! CA


16

- Eh beh... - ç'a pas été facile ? - Pas trop... .. - Et c'est quoi en fait l'identité. e entre tous... - Un truc qui permet de te reconnaîtr - Oula ! J'en veux pas moi !!!

FIN


Ă  Louise Michel


CHR ONO TOG RAP HE

Pascal CALMETTES 06 70 23 51 38 Pcalmettes@lechronotographe.com 6 bis, rue Hériard Bouvreuil B o r d e a u x 0 0 0 3 3

ne façon u e r t ê t u e p Il y a ement... r t u a , r i o v e de s w w w .le c h ro n o

to g ra p h e .c o m

les photographies présentées dans ce numéro font l'objet d'un tirage d'art numéroté & signé, format 20X30 ou 30X30 Vendu 150 euros Grands formats : me consulter


Le Chronotographe N°7