LFC Magazine #3 Michel Bussi Octobre 2017

Page 68

68

LFC Magazine #3

Interview Par Christophe Mangelle

HUGO BORIS 24H DANS LE HUIS-CLOS D'UNE VOITURE SÉRIGRAPHIÉE LFC : Hugo Boris, avec POLICE qui est aujourd’hui en version poche chez Pocket, vous publiez un roman qui a tous les codes du polar. Expliquez-nous ce pas de côté. HB : Trois grands fauves, mon précédent roman, courait sur trois siècles. Sa construction était fragmentée, je m’y intéressais à des moments-clefs de la vie de Danton, Hugo et Churchill. POLICE, au contraire, se déroule

sur vingt-quatre heures, dans le huis-clos d’une voiture sérigraphiée. J’avais besoin de changer de focale en écrivant sur un sujet contemporain dont l’intrigue obéisse à une unité de lieu, de temps et d’action. LFC : Lors de sa sortie en grand format, la critique vous a accueilli avec un grand enthousiasme, les lecteurs aussi. Racontez-nous vos impressions.

Photo : Pocket

Hugo Boris est un romancier contemporain qui nous a toujours conquis à la rédaction. L'année dernière, il publie POLICE, un roman dont on a plaisir de parler de nouveau avec l'auteur. Un grand roman qu'on vous recommande.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.