Page 1

N° Affiliation : 517051 BP 55 38146 RIVES Cedex Couleurs : BLEU et BLANC

REGLEMENT INTERIEUR PREAMBULE : Le présent règlement s’applique à l’ensemble des membres du club de RIVES SPORT FOOTBALL (dirigeants, joueurs, éducateurs, entraîneurs) et a pour but de déterminer les droits et devoirs de chacun. Le fait de prendre une licence entraîne un certain nombre de devoirs : -

Etre présent aux entrainements (sauf cas majeur pour les seniors, travail du soir ou étudiants). Tout joueur convoqué pour une compétition et qui ne peut y participer doit avertir rapidement le dirigeant ou coach avant midi veille de la compétition (sauf cas de force majeur) afin que toute mesure soit prise en temps voulu pour pouvoir à son remplacement.

INSCRIPTION AU CLUB Afin de pratiquer le football au sein du club, tout licencié à RIVES SPORT FOOTBALL doit avoir :   

Pris connaissance du règlement intérieur. Passé la visite médicale obligatoire. Acquitté le montant de la cotisation lors de la signature de la licence.

Au moment de prendre sa licence tout adhérent devra s’acquitter du montant de celle-ci. Possibilité est donnée aux adhérents de payer la licence en totalité ou en 2 chèques. Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l’inscription. Des facilités sont accordées le cas échéant (famille nombreuse…) Des paiements échelonnés sont possible jusqu’a FIN OCTOBRE dernier délai. Tout adhérant n’étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer après cette date.

LES ACTEURS DU CLUB Tout licencié de RIVES SPORT FOOTBALL doit appliquer et respecter les règles telles que définies par la Fédération Française de Football, la Ligue, le District, la charte du football et le présent règlement. Dirigeants Le dirigeant est partie prenante dans la gestion et la bonne marche du club, il doit faire respecter le règlement intérieur, maintenir et faire maintenir un bon esprit sportif. Le dirigeant doit être licencié. Responsable des suivis administratif, il assure la logistique de l’équipe.


Au cours des matchs et des entraînements, il épaule l’entraîneur ou l’éducateur, mais n’intervient pas dans le management de l’équipe. Il a toute autorité sur les joueurs pour faire appliquer les consignes de l’entraîneur en son absence. Entraîneurs et Educateurs Les éducateurs de football ont pour tâche la préparation à la pratique du football à tous les niveaux et sous tous ses aspects : préparation physique, formation, entraînement technique et tactique, éducation morale et sociale du joueur, pour une bonne intégration dans le groupe. 

Choisis par le Bureau Exécutif pour leurs compétences technique et leurs qualités humaines, ils ont toute autorité en matière de choix technique, tactique, pour la composition et la direction des équipes qu’ils entraînent.

   

Les éducateurs doivent participer aux réunions d’éducateurs proposées par le responsable et le responsable des jeunes. Les éducateurs diplômés par le District de Football doivent transmettre leurs acquis aux autres Entraîneurs bénévoles pour maintenir un bon niveau de compétence. L’éducateur ayant reçu une formation du District payée par le club se doit d’exercer dans le club pendant deux saisons complètes suivant la formation, sinon il devra rembourser au club les frais de cette formation, (sauf cas exceptionnel et après validation du Bureau).

Joueurs Tout joueur adhère au club pour la pratique du football dans un bon état d’esprit et dans le respect des règles élémentaires de la vie sportive et associative. Le joueur signe pour jouer à RIVES SPORT FOOTBALL et non pas dans une équipe. Sur le terrain et en dehors, le joueur évoluant en équipe seniors doit être un modèle pour l’ensemble des jeunes du club, tant sur le plan sportif (combativité, adresse, etc…) que sur le plan morale (fair-play, courtoisie, hygiène de vie). Il est interdit de fumer dans les locaux du stade et pour tout joueur en tenue. Il est tenu de :       

Accepter et respecter les décisions prises par les entraîneurs, éducateurs et dirigeants. Respecter les arbitres, les adversaires, ses coéquipiers. Respecter le matériel et les locaux du club. Se tenir au courant des convocations (c’est au joueur de téléphoner à l’entraîneur et non le contraire) Respecter les horaires d’entraînements et de convocation aux matchs. Prévenir l’entraîneur au moins 24 h à l’avance en cas d’absence ou d’empêchement aux entraînements et aux convocations de match (sauf cas particulier). Participer au maximum à la vie du club (tournois, réunions, festivités …).

Parents


En inscrivant leurs enfants dans le club, les parents prennent connaissance de règlement intérieur qu’ils doivent respecter et faire respecter par leurs enfants. La sécurité des enfants passe par leur implication au sein du club RIVES SPORT FOOTBALL. Les parents doivent s’assurer de la présence d’un dirigeant avant de laisser leur(s) enfant(s) sous la responsabilité de ce dernier. Les mineurs restent sous l’entière responsabilité de leur parents, tant que ceux-ci n’ont pas constaté la prise en charge effective de leur(s) enfant(s) par un dirigeant de RIVES SPORT FOOTBALL. Les parents doivent : 

     

   

Respecter les heures de début et de fin des séances d’entraînements et de matchs. Prévenir le dirigeant en cas d’absence ou de retard. En dehors des horaires fixés par les éducateurs, la responsabilité de RIVES SPORT FOOTBALL n’est pas engagée. En match et à l’entraînement, en présence de l’entraîneur, les parents n’ont pas à intervenir dans le management de l’équipe. En cas de retard des parents, préciser à l’enfant de les attendre à l’intérieur de l’enceinte du club. Avant de déposer leur(s) enfant(s), s’assurer que l’encadrement est présent. Pour les matchs à l’extérieur le club prévoit le planning de transport. En cas d’empêchement, c’est aux parents d’organiser leur déplacement. Pour les matchs à l’extérieur, accompagner l’équipe le plus souvent possible ou s’assurer qu’il y a assez de voitures pour le transport des joueurs avant le départ. Pour les déplacements, fournir à l’enfant une tenue vestimentaire de rechange propre ainsi qu’une paire de chaussures (les chaussures à crampons sont interdites dans les véhicules des accompagnateurs). Exiger de l’enfant le respect des conducteurs et des accompagnateurs. En cas d’absence pour un match, prévenir le dirigeant 24 h à l’avance. S’acquitter du lavage des maillots. Sauf avis écrit, les parents autorisent le club à publier les photos des équipes et à citer le nom des enfants sur tous les supports de communication (site internet de RIVES SPORT FOOTBALL , articles communaux…).

Matériel La qualité de la formation sportive est en partie liée à la qualité des infrastructures, du matériel Et des équipements mis à disposition. Les dégradations volontaires, les gaspillages et les insouciances répétées pourront être sanctionnés.

La vie du club La vie du club ne s’arrête pas aux matchs et aux entraînements. Pour permettre de développer un projet éducatif et sportif ambitieux, pour garder et améliorer encore l’ambiance générale du club, nous demandons à chaque membre (dirigeants, joueurs, parents) de participer au maximum aux différentes manifestations proposées tout au long de l’année sportive et de


prendre régulièrement connaissance des infos sur le site internet du club et d’assister aux assemblées générales. Pour le bon fonctionnement du club, des commissions sont mises en place en début de saison par le Comité Directeur, chacune a un responsable nommé pour une année. Parmi celle-ci Comité directeur : il a pour mission de veiller à l’application et au respect des statuts et règlement intérieur du club. Technique : détermine les objectifs sportifs du club et met en place la méthodologie et les moyens pour y parvenir. Arbitre : assure le suivi de la formation des jeunes arbitres, gère les planning d’arbitrages par les bénévoles du club pour toutes les compétitions du week-end. Sponsors : trouve des partenaires et pérennise leur investissement dans le club. Communication : informe sur la vie du club par toutes les voies à disposition ( presse, site internet, bulletins communaux…). Buvette : le responsable assure le bon fonctionnement de la buvette, roulement des membres designer pour tenir la buvette. Fêtes : organise les manifestations sportives ou extra sportives. Discipline : décide des sanctions à appliquer à une personne du club ne respectant pas ce règlement.

Sanction Tout licencié du club s’expose à des sanctions dans le cas du non respect du présent règlement.

Fait le 21 Septembre 2012 Le président

Le secrétaire administratif

Mr RIBEIRO Manuel

Mr PINEAU Jean-Louis

RIVES SPORT FOOTBALL Stade Charvet du Levatel

N° siret : 49451640400014

Site web: www.rives-sport-football.fr

N°affiliation : 517051

reglement interieur  

reglement interieur

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you