Page 1

Le Mag des Sessions Numéro 8

2014

4 artistes à découvrir The DISTROY


Sommaire 5 Les 4 Sessions

The DISTROY

SESSION

LE MUSICA

Le Comptoir des Fous The DISTROY Jacques SIMARD STEELCOX

11 Rencontre avec Hills n’ Pills

14 La “PROMO” Cendrio

15

Regard sur

Thomas DUTRONC

18 Mise en avant

Studio MRG Records

20 Zoom sur

The BEST KM

22 L’incubateur 25

mesogeios

ZOOM sur

plage dance accord jazz

La Sélection

27 Festivals

FESTIVALS 2


Le Mag des Sessions

Edito

Numéro 8

Restez en été, écoutez Sépia méditerranée

Participez aux Sessions Musicales Il vous suffit de nous faire parvenir 4 titres, photos, bio. Envoyez le tout à: infos@bleu-infos.com Dans ce numéro du Mag des Sessions 8 Les 4 Sessions Musicales à venir, Le groupe Hills n’ Pills, partez à la découverte du métal alternatif Oriental, La “PROMO” de Cendrio du Label Lest Productions. Nous jetterons un regard sur Thomas DUTRONC, L’ ITW d’un Label dynamique STUDIO MRG Records Et un ZOOM sur un de leurs artistes THE BEST KM Et la présentation d’une nouvelle émission Sépia “L’Incubateur” Tous les premiers Jeudi du mois, premier rendez vous le 3 juillet à 20h En attendant Bonne lecture et bon son avec le Mag de Sépia

Christian 3


Le Mag des Sessions

Les 4 Sessions 4


Le Mag des Sessions

Vue sur les artistes STEELCOX VENDREDI 11 juillet 19h00

The DISTROY VENDREDI 18 juillet 19h00

Jacques SIMARD VENDREDI 01 ao没t 19h00

Le Comptoir des Fous VENDREDI 25 JUILLET 19h00 5


Le Mag des Sessions

SESSION ALE C I S U M

le 11/07 à 19h

STEELCOX

Steelcox, dans la grande tradition des plus grands chanteurs de rock français Steelcox est envoûté depuis son plus jeune âge par l'alchimie de la chanson et les succès de ses idoles. Sa passion pour la musique américaine, le chant, la mélodie et les bons textes français, l'a conduit à devenir lui-même chanteur, musicien, auteur et compositeur, de son propre répertoire. Son univers qui lui est propre s'inscrit dans la grande tradition des plus grands chanteurs de rock français. Son inspiration musicale passe par les styles Pop-Rock, Blues, Soul et Country de ses influences. Les paroles claires de ses chansons mélodiques en langue française évoquent des histoires sentimentales sur des thèmes variés et parfois des faits de société qu'il traite avec humour. Avec le dynamisme de titres enlevés au son de guitares et de cuivres, le charme des ballades est aussi le prétexte au récit d'histoires captivantes, imagées ou sentimentales, celles que l'on aime écouter au volant de sa voiture « La Radio Allumée » parce qu'elles nous touchent. Après avoir débuté par la scène comme chanteur de son premier groupe en région parisienne, dès les années 80, l'écriture de ses premiers titres le conduit en studio professionnel. Il est aussitôt remarqué par Michel Denisot et Joëlle Goron qui diffusent ses toutes premières chansons sur RMC : « Miss Ice-Cream », ce slow langoureux avec pedal-steel-guitar sur la disparition des ouvreuses de cinéma et « J'attends pour demain », plus enlevée, traduisant son attente de nouvelles idoles.

VENDREDI 11 juillet 19h00

6


Le Mag des Sessions Parallèlement à l'écriture de nouvelles il se produit sur scène dans les cabarets parisiens, les centres culturels et les théâtres de la région parisienne et de la province, parfois aux côté d'artistes du caféthéâtre comme Anne Roumanoff et Elie Kakou. Il se présente aux concours nationaux « Fontaine d'Or » et « Aix Or » parrainés par la SACEM et le Ministère de la Culture d'où il sort finaliste après avoir interprété son titre « Comme un Indien d'Amérique ». Il devient également réalisateur et animateur de son émission « Chants-9 » sur Radio-Soleil 94 pour la découverte de nouveaux talents. Début 90, ses nouvelles séances de studio sont couronnées de succès par de nombreuses diffusions sur des radios comme France Bleu, France Inter, Europe 2, Radio France, Nostalgie et la Bande FM. Plus tard, il réalise l'adaptation française du succès « You are gone » du Groupe Suédois « Les Forbes » qu'il intitule « Quand on aime » - Editions Warner Chappell Music France.

La discographie de Steelcox se compose aujourd'hui des albums « Voleur de femmes » et « Vintage » ainsi que des 2 EP « Mon côté Rock n' Roll » et « Shooting » produits par son Label Coxymusique. Ces titres sont disponibles sur les sites de téléchargement, tandis que le catalogue de Steelcox compte environ 200 chansons. Depuis le site officiel www.steelcox.com en page « Fan Club » il est possible de s'inscrire à la mailing list et de s'abonner à la CoxyNewsletter pour être tenu informé des nouveautés, des contenus exclusifs et des évènements officiels. D'un naturel confiant et positif, Steelcox conduit ses projets avec enthousiasme en tenant compte de la nécessité de remettre la mélodie à sa place et de la difficulté pour les artistes indépendants d'être diffusés aujourd'hui sur les grands médias publics et privés qui permettent l'accès au grand public. Néanmoins, ses objectifs regroupent la composition de nouveaux titres et l'enregistrement de nouveaux albums qui le conduiront à nouveau, entouré d'une nouvelle équipe de musiciens, vers la scène qu'il affectionne et par laquelle il a débuté. Steelcox apparaitra au cinéma dans le film « Saint-Laurent » de Bertrand Bonello, sélectionné au Festival de Cannes, et dont la sortie sur les écrans est prévue pour octobre 2014. Le Site officiel : www.steelcox.com

STEELCOX VENDREDI 11 juillet 19h00 7


Le Mag des Sessions

SESSION ALE C I S U M

le 18/07 à 19h

The Distroy est un groupe Pop/Rock Français qui voit le jour à Troyes en 2005. Composé de 4 musiciens, leur amitié, presque fraternelle, les pousse à transformer leur passion pour la musique en projet de vie. En s'appuyant sur des références allant des Beatles aux groupes actuels tels que Muse, Coldplay... Ils s'avancent alors vers des compositions aux multiples facettes. En passant par des ambiances acoustiques épurées, des atmosphères rock aiguisées et alliées de sonorités parfois électro, parfois Rhytm'N'Blues, The Distroy est en perpétuelle recherche de couleurs anticonformistes. Après avoir écumé les salles de notre hexagone, enregistré un EP 4 titres en 2008, un 6 titres en 2010 et un second EP en 2012, ils nous livreront pour 2014 leur tout premier album ainsi qu'une tournée qui devrait se dérouler à l'intérieur et à l'extérieur de nos frontières.

The DISTROY VENDREDI 18 juillet 19h00 8


Le Mag des Sessions

SESSION ALE C I S U M

le 25/07 à 19h

Le Comptoir des Fous Quand une fanfare de redoutables Saltimbanques, rodée aux déambulations de rue, fait exploser en couleurs les standards du navire New Orléans, ce sont tous les sens qui chavirent sous les envolées d’un swing survolté. Ressentez la fièvre d’une énergie musicale cuivrée ou le jazz est sué pour que le public puisse danser et chanter. Les envolées du Saxophone Soprano répondent aux accents percussifs de la Trompette et du Trombone pendant que le Banjo, la Contrebassine, la Caisse Claire et la Grosse caisse soutiennent avec cadence une rythmique qui rappelle les Tambours d’Afrique. Sur une ultime mélodie emportée par des choeurs à l’unisson, vous surprendrez alors tout votre corps en train de se réveiller. Votre âme de saltimbanque, joyeusement libérée, partira en compagnie des musiciens, vers des contrées festives, ou les notes de musiques ne s’arrêtent jamais de vibrer... La Fanfare du Comptoir a enregistré son premier album en novembre 2013.

Le Comptoir des Fous

Quand une fanfare de redoutables Saltimbanques, rodée aux VENDREDI 25 JUILLET 19h00

déambulations de rue, fait exploser en couleurs les standards du navire New Orleans,

9


Le Mag des Sessions

SESSION ALE C I S U M

le 01/08 à 19h

Jacques SIMARD, Après trois albums enregistrés en solo et plus de 300 concerts à travers la France le jeune auteur/compositeur a cette fois choisi de travailler davantage sur les textures et les couleurs de ses chansons pour mettre ses “ vers en peinture ». Il s'est en effet entouré de musiciens talentueux pour orchestrer son nouvel opus qui devient plus coloré, plus riche et manifestement plus rock. Le ton est toujours dans la veine tiraillée, ironique et revendicatrice propre à l'artiste mais ses vers se sont débridés et davantage poétisés. On sent que le chanteur a voyagé dans le temps et dans l'espace et que sa quête mystérieuse se fait plus profonde. Son univers musical s'est indéniablement précisé dans une formule où ses mots piquants et chiadés prennent toute leur puissance.

Jacques SIMARD VENDREDI 01 août 19h00 10


Le Mag des Sessions

Rencontre avec Hills n’ Pills

Rencontre avec Arnaud, bassiste du groupe de Métal Alternatif Oriental HILLS n’ PILSS qui s’est prêté au jeu de l’Interview. Arnaud, peux-tu présenter Hills n’ Pills en quelques mots "HnP est un groupe de Métal Alternatif aux influences variées qui se démarque grâce à l'emploi de gammes dîtes Orientales dans ses compositions.

Comment est né ce groupe ? "Le groupe Hills n' Pills est né en 2009 à Montpellier, avec pour ambition de créer un métal alternatif oriental. Ainsi, Salim Smili, chanteur et instigateur marocain du groupe, embauche un guitariste métalleux sortant de la M.A.I., Adrien Tricot, bercé si l'on peut dire, par les riffs de Soulfly et de Pantera, et bien tenté par le projet. A l'écoute de leurs premiers essais, Nicolas Diou, dit le Padré, ramène sa basse décalée, et avec lui Thibaud Van Den Berghe, batteur puissant. Ils sortent tout deux du JAM. En 2009 et 2010, Hills n' Pills se produit sur scène, arrive en demi finale du tremplin « les duels rock » et enregistre sa première démo. Puis le groupe a perdu Nico et Thibaud qui ont été remplacé par Po (batteur rencontré au fin fond d'Aurillac) et Arnaud (guitariste transformé en bassiste par la magie magicienne). Hills n' Pills revisite alors tout son répertoire, évoluant d'un métal progressif vers une musique plus trash et directe. Armés d'un gros son, des riffs reggae, ska, punk ou psyché s'incrustent parfois dans leurs compos la deuxième ère commençait pour Hills n' Pills !

11


Le Mag des Sessions Rencontre avec Hills n’ Pills

Pourquoi ce nom? "Il n'y a pas de vraies raisons connues à vrai dire, on aime à croire que ce pourrait être en rapport avec le métier de pharmacien qu'exerce Salim (Hills'n'Pills en français Collines et Pilules)”

Comment devient on joueur de Métal Alternatif Oriental? "Il faut écouter beaucoup de rocks différents pour savoir quel genre nous correspond vraiment."

Vous êtes un groupe de MAO peux tu m'en dire plus sur cette musique : Un certain nombre de genres de métal sont apparus depuis l'émergence du Heavy metal à la fin des années 1960. Même si les genres de metal sont parfois difficiles à distinguer les uns des autres, ils se différencient la plupart du temps par des structures, des styles instrumentaux et vocaux, et des tempos différents. Le métal dit alternatif est un genre de metal qui s'est popularisé au début des années 1990 aux côtés du grunge. Dans de nombreux cas, le métal alternatif peut être décrit comme une fusion entre le heavy metal et le rock alternatif des années 1980. Ce genre de musique est caractérisé par des arrangements propres au heavy metal (particulièrement les riffs), mais généralement avec un côté expérimental, dont des paroles non conventionnelles, des mesures inhabituelles, des techniques de musique innovatrices, et en général une musique qui évite les approches conventionnelles du metal, avec des influences variées en dehors de la scène metal qui vont du rap aux sons electros en passant par du raggae/ska. Un beau mélange des genres en quelque sorte.

Qui fait quoi dans le groupe ? "C'est essentiellement Salim et Adrien qui composent ensuite on apporte tous nos petites touches persos en répétitions tant dans les structures que dans les mélodies.

12


Vidéo officiel “Atchoum”

Le groupe leader dans cette musique actuellement ? "Il n'y a pas vraiment de leader à proprement parler car il existe une grande diversité de genres dans le metal alternatif. Les groupes qui nous influencent vont de Rage against the machine à System of a down (à qui on nous compare souvent...) en passant par Pantera, Sepultura, Queen of the stone age et Lamb of god pour ne citer que les plus connus. Des projets en perspectives ? "Nous sommes en contact depuis peu avec une boîte de prod basée en suisse qui est prête à nous financer un enregistrement pro afin de pouvoir nous diffuser plus largement donc affaire à suivre.” Un dernier mot On a un chanteur supplémentaire depuis peu en la personne de Thibaud (l'ancien batteur du groupe) qui apporte une voix beaucoup plus dans l'esprit Métal que celle de salim “Et bien pour celles et ceux qui le voudront vous pouvez suivre nos activités via notre page facebook : https://www.facebook.com/pages/Hills-n-Pills/103993246327614?sk=info et écouter à volonté notre dernier EP sur notre Soundcloud : https://soundcloud.com/hnp-1 13


Le Mag des Sessions

La “ PROMO” Sépia

O I R D N E

C

Bercé dès son plus jeune âge entre les Cévennes et la Toscane, CENDRIO propose des compositions abouties d’une créativité vivifiante et originale de part les thèmes qu’il traite et qu’il aborde. Les histoires s’entrechoquent, rebondissent entres elles et finissent par se poser là où on ne les attend pas, laissant transparaître une réelle authenticité. Ses mélodies et ses textes se rencontrent avec force et sensibilité. Au fil des albums CENDRIO évolue et affine son univers. « Les mots, il faut leur laisser du temps pour s’incruster dans la chair » Géométrie variable pour cet artiste, qui depuis 2007 se produit sur scène en solo, duo… Et en formation complète au gré des programmations et des univers recherchés. Ce qui laisse un souvenir à la fois différent et indélébile auprès du public de plus en plus nombreux à venir le découvrir. CENDRIO retranscrit donc son vécu dans sa musique dans les différentes collaborations qu'il mène. Son univers est riche et coloré. Son projet musical ne se limite pas à la composition de chansons. Il anime régulièrement des ateliers d’écritures dans les MJC, écoles, lycées etc. Alors CENDRIO trace sa route. Il traverse son époque et nous surprend en nous laissant conter ses histoires drôles et graves à la fois, ses ressentis et ses sentiments vécus ou imaginaires, ceux que l’on rencontre tous un jour ou l’autre.

14


Le Mag des Sessions

Regard sur

Thomas DUTRONC 15


Le Mag des Sessions Thomas DUTRONC Dans la famille Dutronc, il y a la mère : Françoise Hardy. Égérie des sixties, chanteuse populaire et néanmoins discrète. Le père : Jacques Dutronc. chanteur dandy anticonformiste et le fils Thomas né le 16 juin 1973 Une évidence il sera musicien mais aussi auteur, compositeur, comédien et maintenant interprète… Aux côtés de Matthieu Chédid et Pierre Souchon, ses amis d’enfance, le jeune Thomas apprend la guitare. Il tombe amoureux de la musique de Django Reinhardt en écoutant entre autres Ninine et Mondine Garcia à la Chope des Puces de SaintOuen. Sa rencontre avec le guitariste Romane qui lui donne des cours et devient son mentor dans le milieu Gipsy lui permet de devenir rapidement un instrumentiste talentueux, au jeu et au touché précis. C’est au cœur du marché aux puces de Saint-Ouen qu’il fait ses gammes. Il se lance dans une carrière de guitariste de jazz manouche. En 1995 il collabore avec son père sur l’album “Brèves rencontres” Parallèlement, il fait deux expériences cinématographiques comme comédien dans le deuxième film de Valérie Lemercier “Le Derrière” en 1999 et dans celui d’Alain Soral “Confession d'un dragueur” en 2001. Entre-temps, il écrit Mademoiselle pour Henri Salvador. Il entre dans le groupe Gipsy Project de Biréli Lagrène durant une année. En 2002, il crée l’A.J.T. Guitar Trio avec Antoine Tatich et Jérôme Ciosi, venus tout droit de Corse. En 2003, il participe avec -M- (Matthieu Chedid) à la musique du film, Toutes les filles sont folles de Pascale Pouzadoux et à celle du dessin animé Les Triplettes de Belleville de Sylvain Chomet. Il réitère en 2005 pour signer la musique du film Les Enfants de Christian Vincent. 16


Le Mag des Sessions Thomas DUTRONC

Il compose aussi pour le chanteur Jacno et participe en tant qu’arrangeur et réalisateur aux albums de sa mère, Françoise Hardy. Il se produit comme guitariste dans divers clubs de jazz, comme le Sunset-Sunside et le New Morning à Paris, et participe à Jazz in Marciac (été 2005). Ces dernières années, il tourne à travers toute la France avec son quartet, Thomas Dutronc et les esprits manouches avec Jérôme Ciosi, Bertrand Papy et Stéphane Chandelier, pour présenter un spectacle musical mis en scène par Matthieu Chédid et Cyril Houplain. En 2010, il participe au nouvel album d'I Muvrini en chantant aux côtés du groupe dans la chanson Bonafurtuna. En 2007 il passe au devant de la scène avec son premier album de chanteur “Comme un Manouche sans guitare”. Vidéo ci-dessous Avec ce disque d’or, il conquiert le grand public et part pour une longue tournée à travers l’hexagone. Son statut d’interprètre se confirme avec son album “Silance on tourne, on tourne en rond” parut en 2011. Quand il ne participe pas aux albums de ses parents, il les retrouve en Corse. Le musicien tsigane vit en effet dans un petit village près de Calvi. 17


Le Mag des Sessions

STUDIO MRG Records Impasse de L'Azur 31100 Toulouse studio.mrg@orange.fr http://studio-mrg.e-monsite.com/

Mise en avant : STUDIO MRG Records

Le Mag vous invite à découvrir le STUDIO MRG Records Greg qui est aux manettes du STUDIO MRG Records va nous le présenter en répondant à quelques questions. Comment est né le studio MRG Records ? Le Label Studio MRG Records est né en 2012. Beaucoup d'artistes indépendants et de tout univers sont passés par l'entité initiale, le studio d'enregistrement « Studio MRG », beaucoup de jeunes talents et artistes talentueux demandaient conseils et astuces pour promouvoir et distribuer leurs créations. Ayant eu la chance de faire une carrière et de bénéficier d'un petit réseaux de contacts dans le milieu artistique, j'ai décidé de tenter l'aventure et d'ouvrir la Branche label « Studio MRG Records ». Après avoir racheté les catalogues d'Angelino et de Vodoo, nous avons décidé de lancer le projet de Compilation Corporation MRG, afin de créer l'essence stylistiques du label, mais surtout afin de fédérer des artistes aux parcours divers autour d'un même projet. Le but étant de mutualiser la communication permettant ainsi d'incorporer de jeunes talents (Karmen / Dockbled / Nalorbola) et de leur faire bénéficier de l'expérience de talents plus confirmés (Angelino / The Best KM / Ra2f). Ou est situé le studio ? Le Studio MRG est situé à Toulouse dans le quartier de la Cépiere à mi-chemin entre le cœur historique de la Ville Rose et des quartiers Sud de la Ville. Quel est votre métier et votre offre ? Basée sur un système équitable de gestion de droit, Studio MRG Records encourage le partage légal sur Internet pour propulser tous ces nouveaux talents vers le succès qu'ils méritent. La vague de popularité qu'ont connu certains artistes prouve que la « distribution virale » est une véritable rampe de lancement, et grâce à ses succès, Studio MRG Records, pourra plus facilement imposer ses artistes dans les circuits de promotion classique. En Parallèle, le « Studio d'enregistrement » indépendant administrativement parlant, offre aux artistes du label qui le souhaitent un entourage professionnel et complet afin de réaliser ou finaliser leurs albums, mais également a tout artiste extérieur aux labels désireux d'enregistrer une maquette ou finaliser un album, Le Studio MRG propose en ce sens un service par voie postale et en ligne de mastering audio, permettant ainsi la transmission des morceaux par Internet.

18


Le Mag des Sessions

STUDIO MRG Records Impasse de L'Azur 31100 Toulouse studio.mrg@orange.fr http://studio-mrg.e-monsite.com/

Parlez nous de l'équipe de MRG Records ? L'équipe est composée de 3 personnes. Moi même en charge du Studio d'Enregistrement et de la communication, mon épouse Vasilica en charge de l'administratif et Yann pour la partie juridique et comptable. Mais l'on ne peut pas occulter les artistes du label et ceux qui passent par le Studio qui directement ou indirectement travaillent pour « Studio MRG », je pense à la dizaine de Dj's et Réalisateurs qui fournissent playlists et donnent des cours, aux « Voix Off » qui aident à la réalisation de jingles et messages publicitaires, mais également aux musiciens et autres Beatmakers qui travaillent avec certains Auteurs Interprètes … La valeur ajoutée du studio ? Outre le Label qui offre de belles perspectives, je pense que la valeur ajoutée du Studio se trouve dans notre politique commerciale. C'est la passion qui anime l'équipe et non la rentabilité absolue. Notre porte est ouverte à toutes et tous, quelque soit le style ou le niveau, que l'on soit un particulier, un artiste amateur ou confirmé, que l'on vienne pour enregistrer un Poème ou un tube Electro, nettoyer ou numériser une vieille cassette Audio, ou faire fabriquer 5, 10 ou 500 CD, notre accueil, notre écoute et notre envie reste identique. Nous plaçons nos clients au cœur de notre action avec toujours le soucis du détail. L'antre chaleureuse et Intimiste du Studio aide également lors de la prise de contact. Les rapports avec les artistes que vous rencontrez ? Les rapports sont toujours excellents et enrichissants. Les artistes qui passent par le Studio MRG font par la suite partie de la famille, outre le fait qu'il nous réitère généralement leur confiance sur leurs projets futurs, les artistes n'hésitent pas a s'impliquer ou nous aider dans la réalisation artistique de projets d'autres artistes , mais également en participant à la communication grâce aux soirées concert showcase et bien-sur grâce à leur activité sur les réseaux sociaux ... L'artiste que vous rêvez de voir passer chez MRG Records ? (lol) Beaucoup d'artistes me font rêver, mais s'il ne devait y en avoir qu'un, je pense aux Depeche Mode. Le groupe a traversé plusieurs décennie en gardant son identité stylistique, ils ont toujours été précurseurs en incorporant des sonorités Pop Rock Electro Folk par petites touches et les voix de Martin L Gore et Dave Gahan sont magistrales. Rajoutez à cela des mastering références et le fait que le groupe n'est pas fermé aux reprises et autres remix, je pense que travailler et échanger avec eux doit être simplement exceptionnel, et qu'il ont certainement énormément de choses a nous apprendre … Pour un jeune artiste souhaitant réaliser un enregistrement, avez-vous un conseil à lui donner ? « Patience et Persévérance » dans sa phase de création, c'est ce qui apportera l'âme à son Track, « Préparation et Concentration » en phase d'enregistrement, l'enregistrement est une finalité et doit bien se préparer, connaître son texte par cœur, définir ou Timecoder les diverses variations a apporter aux tracks est une obligation, pour définir la ligne conductrice et créatrice de son projet mais également afin de limiter les coups liés à l'enregistrement. MRG Records dans le futur ? La rentrée des Artistes (Septembre 2014), avec la sortie des Albums de The Best KM « La Distinction » et d'Angelino « Sound Experience », l'hiver 2015 devrait voir le 2eme Opus de la saga « Corporation MRG » avec des artistes du premier volet « Vodoo » « Jo Le Rital » mais également de petits nouveaux comme « Dj X-Mike ». 2015 devrait accueillir les premiers Opus de « Nalorbola » et « Dj X-Mike » mais également le 4éme de « Vodoo » et bien-sur les Volumes 3 & 4 des Compilations Corporation MRG ainsi que d'autres surprises …

19


Le Mag des Sessions

Zoom sur

THELeBEST KM Roi de la scĂŠne 20


Le Kuduro (graphie alternative de Ku duro, littéralement « cul dur » en portugais) est un genre de musique originaire de l'Angola. Développé au Cap Vert, et réutilisé par une poignée de chanteurs Portugais, le genre a gagné en popularité en France et à l'international.S'il est facile de ranger The Best KM dans les carcans de cette musique Afro Latine, The Best KM s'échappe sans cesse vers l'Electro Le Kizomba et multiplie un métissage de sonorités des plus ambitieux et chaleureux ... Pas si courant en musique ce qui prouve sa volonté de sans cesse continuer a inventer. The Best KM vous amene vous transporte dans un univers musical Festif et envoutant dans lequel on ne peut que se laisser porter ... Discographie: > Album: > Kuduro Firme (2012) Dj Keep Production > A Pesabelo Esta De Volta (2013) Good D Records > Single: > Sungura Remix (2013) Studio MRG Records 21


Le Mag des Sessions

Le monde les attend

L’incubateur

22


Le Mag des Sessions

L’incubateur

En partenariat avec des Labels une émission pour découvrir les talents de demain. Tous les premiers Jeudi du mois à 20 h Gagnez un cadeau: Soyez le premier à répondre à la question posée en fin d’émission Vous allez sur le site de Sépia méditerranée

www.sepia-mediterranee.com rubrique contact et vous envoyez votre réponse.

Le 3 juillet , 4 artistes du label STUDIO MRG Records Nalorbola My love is your love

Fabert Bonita Monika

The BEST KM Sungura

Vodoo

23

Burning


Le Comptoir Bleu R TEZ O P S S LE VO U

13

13

Laissez libre cours à votre créativité http://comptoir-bleu.blog4ever.com

Coque iPhone

24


La sélection Proposé par les Web Radios du bouquet Bleu Infos Le choix des programmateurs

Sélection mesogeios “Late Night Alumni” www.mesogeios-lounge.com

Sélection plage dance “AfroJack” www.plage-dance.com

Sélection accord jazz “Charles Mingus” www.accord-jazz.com

25


Le Mag des Sessions

Rubrique Lounge

Late Night Alumni Late Night Alumni est un groupe de house music américain, composé de Ryan Raddon, Finn Bjarnson, John Hancock, et la chanteuse Becky Jean Williams. Finn Bjarnson rencontre Becky Jean Williams (sœur de R. John Williams, le chanteur des Faded Paper Figures) à l'été 2003. "Je venais de participer à un CD de Noël ou j’avais produit quelques pistes pour Finn recalls et c’est en écoutant les autres pistes que soudain, je l’ai entendu, elle était là! Sa belle voix et ce style qui m'a immédiatement frappé. " Deux coups de fils plus tard et ils étaient ensemble dans le studio pour la première fois. Le groupe était complet et à pied d'œuvre pour leur premier album, mélange d’éléments électroniques et organiques pour une signature unique qui se distingue facilement sur la scène musicale d'aujourd'hui. 26


Le Mag des Sessions

Rubrique Dance

Grammy primé DJ et producteur, Afrojack, est l'un des artistes les plus emblématiques de la musique de danse électronique (EDM) aujourd'hui. A seulement 26 ans, cet artiste Hollandais a percé dans l'industrie de la musique et c’est un acteur incontournable dans l'explosion de la musique dance électronique dans le monde. En 2013, le magazine Forbes l'a couronné comme N° 7 sur la «Liste des DJs les mieux payés du monde. Il faut reconnaitre qu’Afrojack est un artiste et producteur talentueux, polyvalent et créatif. Qu'il s'agisse de créer ou de produire et remixer, cet artiste est apte à satisfaire aux goûts de Beyoncé, Pitbull ou Madonna. Afrojack passe d’un genre à l’autre avec facilité et talent, il suffit d’écouter ses compositions. A ce jour ses compétences sont parmi les plus recherchées dans le monde. 27


Le Mag des Sessions

Rubrique Jazz Charles Mingus

Né en Arizona mais élevé à Los Angeles, Charles Mingus a des origines à la fois suédoises/afro-américaines du côté de son père, et britaniques/chinoises du côté de sa mère. Malgré cette "multiethnicité" (qui l'exposera toute sa vie à de nombreuses discriminations), Mingus reçoit une éducation religieuse stricte, et la musique de son enfance est celle de l'église, le gospel. Adolescent, il découvre le jazz grâce à la musique de Duke Ellington, et s'intéresse aussi aux compositeurs européens du 20ème siècle, tels Stravinsky, Strauss et Debussy. 28


Le Mag des Sessions Les petites annonces

AV

E

R ND

E

VEND

U

Vous vendez du matériel

Vous recherchez un groupe Vous proposez vos services...

Déposez votre annonce gratuitement ! Par mail à : infos@bleu-infos.com 29


Festivals Festival Melting Potes du 15 au 17 août 2014 Centre Bourg de Luynes Festival pluridisciplinaire. Programme détaillé : Vendredi 15 : - 14h : ouverture du village - Animations - 20h Concert de Jekyll Wood (homme orchestre « new generation ») Samedi 16 : - 10h30 – 12h30 : atelier théâtre enfant - Animations - 15h : « Fairy Tale Heart » par la Cie Bewitched (Théâtre) - 16h : rencontre avec les comédiens - 20h : Concert de Virginie (chanson française) Dimanche 17 : - 10h30 : atelier impro théâtrale adultes - 12h30 : apéro impro - 15h : Tchico Lapin (spectacle théâtral et musical pour enfants) - 18h30 : Conférence sur l'intégration des rythmes de l'Océan Indien dans les musiques improvisées - 20h : Concert de Drayen Labie (jazz métissé) Durant les 3 jours : ateliers, expositions, marché artisanal et local, déambulations… Tarifs : 12€/jour ou 30€/pass 3 jours http://www.festivalmeltingpotes.com/

30


LA SESSION E L A C MUSI Artistes à découvrir prochainement Angelino, Ganesh, Cendrio, Florent ADROIT

www.sepia-mediterranee.com


Profile for Sépia

Le Mag des Sessions N° 8  

Le Mag des Sessions N° 8  

Advertisement